Je ferai une escale à Hong Kong de 8h en septembre prochain et j'aimerais sortir de l'aéroport pour avoir un aperçu (certes rapide) de la ville. J'ai déjà lu quelques posts sur les escales à Hong Kong mais j'ai encore quelques interrogatons, les voici:...
Benlix9 · 2 mars 2009 à 11:30 · 8 participants · 3 720 affichages
Je souhaite savoir si il y a toujours une file d'attente interminable devant le consultat de Chine à Paris pour le depôt des demandes de visa? Et l'attente est-elle toujours aussi longue pour le retrait également? Il y a quelques années, je me souviens...
Bateurfou · 13 mars 2009 à 2:04 · 4 participants · 3 123 affichages
J'ai un petit soucis, je souhaite cet été faire un stage en Thailand du mois de Juillet au mois d'aout, ayant le mois de juin de libre, je souhaite faire avec des amis un voyage en asie (thailande, singapour, Kuala lumpur mais surtout LA CHINE). Donc...
Nathaliejura · 5 mars 2009 à 12:34 · 3 participants · 2 287 affichages
Il nous faut un vol aller retour pour obtenir le visa chinois, nous sommes en vélo! Comment faire? Quelles agences, quelles compagnies accepteraient de faire ça avec le moins de frais possible? Merci d'avance
Mariecurry · 12 février 2009 à 12:21 · 2 participants · 3 021 affichages
Je suis une admiratrice inconditionnelle de cette dame, aussi belle que virtuose. J’espère que vous aimerez... www.youtube.com/... Le lien ci-dessous renvoie directement à un site qui lui est consacré. Texte en français en cliquant en haut à droite. www.liufangmusic.net...
Natchenko · 11 mars 2009 à 15:20 · 3 participants · 3 450 affichages
Avec mon époux, nous nous rendons en Chine au mois d'août. Durant 18 jours, nous comptons visiter Pékin, Pingyao, Xi'an et Yangshuo. Ma question est la suivante: sachant que la mousson est assez forte à cette époque de l'année, vais-je parvenir à voir...
Guilau · 10 mars 2009 à 6:18 · 7 participants · 3 803 affichages
Je pars en chine la semaine prochaine pour quinze jours et j'aimerai me renseigner avant, j'ai donc quelques questions: Quel est le deçàlage horaire avec la france? Quelles sont les grandes lois qui différent avec la france? Peut on fumer dans les lieux...
J'envisage un voyage de 3 semaines en Chine du Sud avec Club Aventure: "La Chine corps et âme" (Canton... Guilin...parc de Zangjiajié... Changdé...Shanghaï) Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit? Si oui, qu'en pensez vous? Merci
Je vais quelques jours à hong kong ensuite je pars au japon, et à mon retour je repasse par hong kong... vu que je ne souhaite pas me charger de trop, je souhaiterai poser des trucs en consignes à l'aéroport de hong kong. Peut on laisser des bagages quelques...
Je voudrais avoir votre avis sur le climat à Pékin et sa région, Xian et Shangaï et environs pour un séjour de 23 jours à partir du 11 avril. Fait-il encore froid? Que prendre dans les valises? Merci de me répondre car je dois prendre une décision rapidement...
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide concernant l'hésitation Emeishan / Huangshan! (C'est décidé, cela sera Huangshan!) Maintenant j'ai besoin de vous pour une autre partie de mon itinéraire: Leshan (et le grand Bouddha!). J'ai beau chercher...
Je pars fin mai en thailande et cambodge. Mais vu le prix du billet j'ai décidé de passer par Hong kong pour voir ça une fois dans ma vie. J'emmène un copain qui n'est jamais allé en Asie. 3 jours sont ils suffisants pour faire le minimun de Hong kong...
Kiki1301 · 24 avril 2007 à 15:01 · 10 participants · 3 141 affichages
Quelques questions pour le transport en Chine: 1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis...
Je m'adresse à ceux qui ont obtenu leur visa chinois à hong-kong pour faire le point des documents à fournir. J'atterris à HKG fin mars. Outre les docs habituels: Passeport avec une validité de + 6 mois, et la photocopie 1 photo le formulaire rempli faut-il...
Lors de mon prochain voyage en Chine, je vais entrer en Chine à partir de HK et repartir depuis Pékin... je sais que le visa n'est pas nécessaire pour HK, mais plutot lorsque j'entrerai en Chine (via Canton vraissemblablement). Est ce que j'aurai besoin...
Cardom325 · 28 août 2007 à 17:27 · 2 participants · 1 805 affichages
Nous partons en Chine en mars 2008 (3 semaines). Voici notre itinéraire de base. Vol Londres Hong Kong (déjà reservé), HK, Shenzen, de Shenzen train ou bus pour Guilin, Kumming, Dali, Lijiang, retour a Kumming, puis Nanning et Beihai (golfe du Tonkin)...
Audile · 23 avril 2008 à 11:24 · 4 participants · 3 015 affichages
Juste pour info: Nous voyageons a velo et nous avons pu nous rendre sans aucun probleme de Dali a Zhongdian via Daju, les gorges du tigre et Bai shui Tai. Les bus locaux et touristiques y circulent aussi ss pb. Pas de probleme pour entrer a Zhongdian...
Quel est le meilleur moyen pour aller de Kowloon (mon hotel est sur Cameron Road) a l'aeroport de Shenzhen? Après avoir fait plusieurs recherches, les derniers conseils trouvés date de 2007! J'ai lu que les ferries ont été supprimé il y a 3 mois, même...
Msep003 · 23 février 2009 à 10:16 · 9 participants · 3 939 affichages
Voila j'ai actuellement des vaccance fin Septembre et Debut Octobre et je souhaiterai aller soit en Chine soit au Japon. Si je vais en Chine mon itinineraire serai le suivant: Arrive a Pekin et reste 3 jours a Beijing puis prendre le Train de Beijing...
Cette année nous avons décidés de faire un petit périple du côté Sud entre Shanghai et Shenzhen. Si vous avez des suggestions à nous faire dans ce sens cela serait bien sympa de votre part. Pour les déplacements pas de soucis, mon épouse est Chinoise...
Jcdenantes · 1 janvier 2009 à 17:57 · 5 participants · 3 285 affichages
Je prépare un séjour en CHINE de trois ou quatre semaines pour l'été 2009. Ce sera mon troisième voyage dans ce pays (SHANGAI, YANGSHUO, LONGJI, SANGJIANG la première fois, BEIJING et le nord du YUNNAN la deuxième fois). Mon itinéraire n'est pas défini...
Tdm09 · 24 février 2009 à 12:50 · 8 participants · 4 528 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte gagner Hong Kong depuis la Chine... Mais souhaitait avoir un visa à double entrée (pour visiter d'autres pays, dont le Viet Nam), je voulais savoir si une visite de Hong Kong/Macao était comptée comme "sortie"...
Familiers de la destination " chine" ; dans quelle ville -parmi les trois suivantes: kunming, dali, lijiang - vous semble t il le plus commode de demander la prolongation à un mois de plus d'un visa (L) délivré initialemlent pour un mois? merci!
Je voudrais aller de Chengdu à Dege, mais je ne trouve que des infos pour la route de Kangding. Pouvez-vous me donner des détails et des conseils concernant la route qui passe par Danba et Luhuo? 1 bus par jour? combien de temps entre les villes? des...
Val1983 · 17 avril 2007 à 10:49 · 9 participants · 6 095 affichages
Je viens d'acheter des billets d'avions pour des vols internes en chine (Shanghai/Xian, Xian/pékin, Pékin/Shangai). J'aimerai bien avoir deux, trois indications svp. Tout d'abord, j'aimerai savoir si il y a une limitation de poids, de taille et de nombre...