J'envisage un voyage de 3 semaines en Chine du Sud avec Club Aventure: "La Chine corps et âme" (Canton... Guilin...parc de Zangjiajié... Changdé...Shanghaï) Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit? Si oui, qu'en pensez vous? Merci
Je vais quelques jours à hong kong ensuite je pars au japon, et à mon retour je repasse par hong kong... vu que je ne souhaite pas me charger de trop, je souhaiterai poser des trucs en consignes à l'aéroport de hong kong. Peut on laisser des bagages quelques...
Je voudrais avoir votre avis sur le climat à Pékin et sa région, Xian et Shangaï et environs pour un séjour de 23 jours à partir du 11 avril. Fait-il encore froid? Que prendre dans les valises? Merci de me répondre car je dois prendre une décision rapidement...
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide concernant l'hésitation Emeishan / Huangshan! (C'est décidé, cela sera Huangshan!) Maintenant j'ai besoin de vous pour une autre partie de mon itinéraire: Leshan (et le grand Bouddha!). J'ai beau chercher...
Je pars fin mai en thailande et cambodge. Mais vu le prix du billet j'ai décidé de passer par Hong kong pour voir ça une fois dans ma vie. J'emmène un copain qui n'est jamais allé en Asie. 3 jours sont ils suffisants pour faire le minimun de Hong kong...
Kiki1301 · 24 avril 2007 à 15:01 · 10 participants · 3 126 affichages
Quelques questions pour le transport en Chine: 1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis...
Je m'adresse à ceux qui ont obtenu leur visa chinois à hong-kong pour faire le point des documents à fournir. J'atterris à HKG fin mars. Outre les docs habituels: Passeport avec une validité de + 6 mois, et la photocopie 1 photo le formulaire rempli faut-il...
Lors de mon prochain voyage en Chine, je vais entrer en Chine à partir de HK et repartir depuis Pékin... je sais que le visa n'est pas nécessaire pour HK, mais plutot lorsque j'entrerai en Chine (via Canton vraissemblablement). Est ce que j'aurai besoin...
Cardom325 · 28 août 2007 à 17:27 · 2 participants · 1 801 affichages
Nous partons en Chine en mars 2008 (3 semaines). Voici notre itinéraire de base. Vol Londres Hong Kong (déjà reservé), HK, Shenzen, de Shenzen train ou bus pour Guilin, Kumming, Dali, Lijiang, retour a Kumming, puis Nanning et Beihai (golfe du Tonkin)...
Audile · 23 avril 2008 à 11:24 · 4 participants · 3 008 affichages
Juste pour info: Nous voyageons a velo et nous avons pu nous rendre sans aucun probleme de Dali a Zhongdian via Daju, les gorges du tigre et Bai shui Tai. Les bus locaux et touristiques y circulent aussi ss pb. Pas de probleme pour entrer a Zhongdian...
Quel est le meilleur moyen pour aller de Kowloon (mon hotel est sur Cameron Road) a l'aeroport de Shenzhen? Après avoir fait plusieurs recherches, les derniers conseils trouvés date de 2007! J'ai lu que les ferries ont été supprimé il y a 3 mois, même...
Msep003 · 23 février 2009 à 10:16 · 9 participants · 3 909 affichages
Voila j'ai actuellement des vaccance fin Septembre et Debut Octobre et je souhaiterai aller soit en Chine soit au Japon. Si je vais en Chine mon itinineraire serai le suivant: Arrive a Pekin et reste 3 jours a Beijing puis prendre le Train de Beijing...
Cette année nous avons décidés de faire un petit périple du côté Sud entre Shanghai et Shenzhen. Si vous avez des suggestions à nous faire dans ce sens cela serait bien sympa de votre part. Pour les déplacements pas de soucis, mon épouse est Chinoise...
Jcdenantes · 1 janvier 2009 à 17:57 · 5 participants · 3 264 affichages
Je prépare un séjour en CHINE de trois ou quatre semaines pour l'été 2009. Ce sera mon troisième voyage dans ce pays (SHANGAI, YANGSHUO, LONGJI, SANGJIANG la première fois, BEIJING et le nord du YUNNAN la deuxième fois). Mon itinéraire n'est pas défini...
Tdm09 · 24 février 2009 à 12:50 · 8 participants · 4 511 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte gagner Hong Kong depuis la Chine... Mais souhaitait avoir un visa à double entrée (pour visiter d'autres pays, dont le Viet Nam), je voulais savoir si une visite de Hong Kong/Macao était comptée comme "sortie"...
Familiers de la destination " chine" ; dans quelle ville -parmi les trois suivantes: kunming, dali, lijiang - vous semble t il le plus commode de demander la prolongation à un mois de plus d'un visa (L) délivré initialemlent pour un mois? merci!
Je voudrais aller de Chengdu à Dege, mais je ne trouve que des infos pour la route de Kangding. Pouvez-vous me donner des détails et des conseils concernant la route qui passe par Danba et Luhuo? 1 bus par jour? combien de temps entre les villes? des...
Val1983 · 17 avril 2007 à 10:49 · 9 participants · 6 080 affichages
Je viens d'acheter des billets d'avions pour des vols internes en chine (Shanghai/Xian, Xian/pékin, Pékin/Shangai). J'aimerai bien avoir deux, trois indications svp. Tout d'abord, j'aimerai savoir si il y a une limitation de poids, de taille et de nombre...
Serraggia · 5 mars 2009 à 15:56 · 5 participants · 2 786 affichages
Nous sommes une famille composée de 5 personnes, avec trois enfants de 13/13 et 16 ans et nous souhaitons visiter la Chine pour une durée de 3 semaines à compter de la dernière semaine de juillet 2009, Nous connaissons déjà l'asie car nous avons effectués...
Je vais passer 3 jours à Hong Kong, j'ai 2 questions: 1- ai je besoin d'un visa? 2- pour un laps de temps aussi court, où me conseilleriez vous de loger? (Mandarin, Shangri La Kowloon, Shangri la Island, Four seasons ou Intercontinental) Merci
Je pars à Hong Kong en mars et je cherche un hôtel bien placé et pas trop cher. J'ai du mal à trouver! Je cherche aussi un truc sympa genre pas hôtel de chaine mais plus typique avec du charme ou design. Merci d'avance pour vos bonnes adresses
Fossette · 26 février 2009 à 17:32 · 3 participants · 3 045 affichages
Je cherche à savoir si aller au Gansu vaut le coup. Je dispose de deux semaines en Juin, donc je m'interroge sur quelle province de Chine visiter avec une envie de paysages montagnes ou plateaux, et un climat plutôt sec. Merci pour votre aide! Cécile
Xareym · 18 avril 2006 à 10:04 · 3 participants · 2 887 affichages
Nous sommes deux etudiants suisses residant a Delhi depuis une annee, et nous desirons nous rendre au Xinjiang via le Pakistan et la Karakoram Highway jusqu'a Kashgar au mois de juin (puis revenir par le Pakistan vers Delhi... ou plus funky prendre la...
Pour ceux qui voudrait - lors de leur venue a Hong Kong - visiter le Garden Balm Garden et bien il peuvent le rayer de la liste de ce qu'ils voulaient voir car il est fermé et devrait etre restauré mais les travaux n'ayant pas encore commencé on ne connait...
Gras · 7 décembre 2008 à 22:29 · 7 participants · 5 972 affichages
Je compte faire en vélo le coeur de la route de la soie cad Khiva Boukhara Samarcande Kashgar Est ce que je dois passer par le Tajikistan pour aller à Osh ou bien est ce qu il est mieux de faire qlq kilometres de plus et passer par Tachkent?? ciao merci...
Zhorag · 2 juin 2006 à 2:20 · 7 participants · 42 966 affichages
Que choisir entre le chinois et le japonnais? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on...
Johnklulu · 10 février 2009 à 13:00 · 9 participants · 3 657 affichages
Voilà c'est décidé je pars en chine un mois entre le 15 juin et le 15 juillet...le problème c'est que je ne connais rien et j'aimerai savoir si quelqun connait un circuit sympa à faire, ou des idées de sites incontournables... (bien sur je connais la...
Une question que tout le monde se pose et apparemment bien complexe, le prix des billets de train pour le transsibérien. prix qui dépend de nombreux facteurs. la seule possibilité, demander à ceux qui l'ont fait. alors si quelqu'un a une idée assez précise...