Sawaddeekha · 4 mai 2006 à 14:55 · 6 participants · 2 391 affichages
Je compte visiter, en gros, les régions de Xian, Luoyang, Chongqing, le Yangtsé, Yichang, Wuhan, Shanghai et Pékin en juin et début juillet. A quel climat dois-je m'attendre? Vêtements légers et sandales suffisent-ils?? Merci Sawaddeekha
Philobate · 5 mai 2006 à 16:54 · 7 participants · 2 859 affichages
Petite news qui ma fait hurlé de rire... La Chine demande à ses touristes de ne plus cracher à l'étranger PEKIN (Reuters) - La Chine recommande à ses touristes de ne pas cracher, boire bruyamment ou encore doubler dans une file d'attente, des comportements...
Qui connaîtrait le prix du billet aller-retour Pékin-Ulan Bator acheté à Pékin? Est-ce qu'une réservation 2 semaines avant le départ est suffisante pour être sûre d'avoir une place? Merci d'avance!
Izella · 23 avril 2006 à 14:44 · 3 participants · 4 531 affichages
Avant de me faire incendier par certains, j'ai fait la recherche sur ce forum des sujets traitant de l'obtention du Visa Laotien à la frontière Sino-Laotienne. Certains disent qu'il est impératif d'avoir fait son Visa avant (à Kunming notamment), qu'il...
Recherche propositions concrètes sur cours de chinois à Beijing (le matin) et logement chez l'habitant (1/2pens.), au moins deux semaines en juin.J'apprends le mandarin depuis un an avec +ou- de bonheur!Merci.
Nath5555 · 12 mai 2006 à 17:58 · 3 participants · 1 846 affichages
Vais 2 semaines en chine (a pekin et shangai) et 2 semaines a bali j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils vendent au niveau electonique (dvd, ipod...) et des fringues, les prix sont-ils cher? sinon ou se trouvent les bons magasins ou marché la bas? pour...
Il faut refuser les places pour ce spectacle qui se trouveraient "chez l'agriculteur ou le pêcheur" qui habite et a installé des sièges à coté du théatre en plein air officiel. Ce sont des sièges montés sur.. des radeaux instables, (une spectatrice est...
Vivelevasion · 6 mai 2006 à 13:19 · 6 participants · 2 189 affichages
Je compte aller en chine du 12 aout au 1er septembre avec trois autres personnes.Arriver a Pekin et rejoindre apres le Yunnan et pourquoi pas descendre avec un train (apparement connu...)vers le Vietnam. Je souhaite depenser le moins possible et donc...
Carine76 · 10 mai 2006 à 20:39 · 5 participants · 5 421 affichages
Petite question bête qui peut avoir toute son impportance. Est-ce le même voltage en Chine et en France? Sinon il va falloir vite que j'aille acheter un adaptateur pour mes batteries caméra et photos. Merci de votre réponse Carine, qui part dans 10j en...
Patoune · 13 avril 2006 à 9:05 · 3 participants · 2 741 affichages
Dès le 1er Juillet il sera possible de voyager de Pékin à Lhassa, au départ de Golmud capitale de l'état du Quinghai, durée du trajet 48h., 2647 ponts, 11 tunnels, 34 gares. La ligne est longue de 1118km. dont plus de 900 à une altitude supérieure à 4000m...
Est-il possible de louer une voiture pour des longues distances en chine? et, quel peut etre le cout? en effet, on galere pour trouver le moyen d'aller de lanzhou au parc de jiuzaigou. apparemment peut etre un bus mais je ne trouve pas l'info, alors on...
Suisiya · 6 mai 2006 à 17:31 · 2 participants · 1 467 affichages
Un très gros dossier dans le dernier géo, environ 60 pages les thèmes abordés: le monde ouvrier, la classe moyenne, le monde paysan, les nouveaux riches apparemment sur le site www.geomagazine.fr on peut voir plus de photos et lire une interwiew de leur...
Beep · 6 mai 2006 à 1:45 · 5 participants · 1 892 affichages
Une question me trote dans la tete... avec cette fameuse censure chinoise.. Est-ce que quelqu'un habitant en chine peu me dire si le site et les blogs qu'il heberge www.tchatcheblog.com sont-ils accessibles en chine? Sinon je sais qu il est possible de...
Grease · 19 mars 2006 à 18:15 · 3 participants · 4 095 affichages
Je pars bientôt à Ulaan-Baator (mois de mai) par Pekin.Je compte y aller en Transiberien. Si j'ai bien compris il y a que deux trains par semaine:le mardi et le mercredi. Est-ce que vous savez si en arrivant le mardi matin à Pekin, je pourrai prendre...
Tonytoon · 14 décembre 2003 à 14:05 · 6 participants · 12 746 affichages
J'aimerai me rendre en chine et le cout de la vie reste qd meme relativement cher mon type de voyage est plutot sac a dos, petit budget a savoir que j'aimerai rester plusieurs mois dans ce pays si vous avez des bons plans concernant le logement (meme...
Nous recherchons un hôtel bien situé, pour 3 personnes, pour 3 nuits... dans 2 jours ;-) Il est temps de sinquiéter! Budget total: 200 euros Il ne reste plus grand chose de disponible, et difficile de choisir... Des conseils, des avis, des bons plans...
Poissoluble · 25 avril 2006 à 18:52 · 11 participants · 3 729 affichages
Je sais que la question que je vais poser va paraître ridicule, stupide et j'en passe et des meilleures, mais c'est assez important. Je pars en Chine cet été avec une amie, et nous sommes en train de décider de notre trajet. Nous souhaitions aller dans...
Mgetmg · 28 avril 2006 à 18:10 · 7 participants · 1 894 affichages
J'ai l'intention de partir 1 mois en chine avec mon ami du 10 JUILLET AU 10 aout mais je ne sais pas vers quel coin de la Chine aller (je n'ai pas pris les billets)nous voyageons sac à dos budget moyen et nous recherchons la chine authentique si elle...
Carine76 · 23 avril 2006 à 17:55 · 10 participants · 4 730 affichages
Je m'appelle Carine, je vis au Havre avec mon ami. J'ai 25 ans. Je viens tout juste de découvrir ce site qui, ma foi, m'à l'air trèqs intéressant. Vous m'avez tous appris beaucoup de choses. Mais je suis d'une nature curieuse. Nous partons en Chine avec...
Je cherche à organiser un voyage professionnel à hong kong our quatre jours; il s'agit de responsables financiers publics importants (mairie de Paris etc) qui vont faire des conférences et rencontrer des investisseurs. Il est -au moment ou j'écris- impossible...
J' arrive à Urumqi le 15 Mai au soir, Quelqu'un a t il une adresse de petit hotel sympa, pas trop crade, pas trop cher? Peut on trouver sur Urumqi un magasin de sport (pantalon rando, frontale...) Merci pour vos reponses Que le vent vous pousse! Al
Amateur de grandes virées à vélo, seul généralement: MADAGASCAR, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, CHINE, VIETNAM, je voudrai en 5 semaines descendre du LAC BAIKAL à travers la MONGOLIE pour arriver a PEKIN en AOUT. J'aimerai avoir le plus d'infos possibles...
Je pars samedi 6 mai en chine pour Pekin puis Shangai. Petit pb je ne sais pas quoi mettre dans mes valises: débardeur? Pulls? tongs? Aucune idée de la t° qu'il fera. Qqun peut-il me renseigner? Merci
Schmitt412 · 2 mai 2006 à 14:15 · 2 participants · 2 653 affichages
J'envisage à compter du 24 juin prochain de me rendre dans le Yunnan en Chine (pour une quinzaine de jour) à partir de Chang Rai en Thailande, via le nord Laos, mais je ne souhaite pas voyager en avion, ni en speed boat. Puis revenir à Vientiane Quelqu'un...
Je vais rentrer l’année prochaine du Vietnam en France à vélo. Mais je n’ai pour l’instant rien du tout au niveau matos. Je cherche donc un vélo. Ici au Vietnam, c’est mission impossible. Je pars à Pekin pour week-end du 1er mai, je vais essayer de voir...
Omvista · 27 avril 2006 à 3:54 · 2 participants · 1 872 affichages
On vient de finir notre trip velo de thailande a jinghong au sud yunnan, on a adore. on prepare maintenant notre prochain voyage velo dans la vallee de la riviere Nu Jiang pres de la Birmanie ou en suivant la vallee parrallele a celle-ci, celle du Mekong...
FAb806 · 17 avril 2006 à 22:55 · 2 participants · 2 070 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage en Chine pour les 3 (peut-être 4) premières semaines de septembre avec quelques amis. Grâce aus autres discussions, j'ai déjà plein de bonnes infos, merki bien!!! Ce que je n'ai pas trouvé: est-ce qu'il y en a...
Je suis tentée de loger au Shu Yuan Youth Hostel (www.hostelz.com/... à Xian. Quelqu'un y a-t-il déjà été? C'était bien? Sinon d'autres tuyaux pour le logement à Xian m'intéressent aussi. Merci d'avance.