Je cherche à organiser un voyage professionnel à hong kong our quatre jours; il s'agit de responsables financiers publics importants (mairie de Paris etc) qui vont faire des conférences et rencontrer des investisseurs. Il est -au moment ou j'écris- impossible...
J' arrive à Urumqi le 15 Mai au soir, Quelqu'un a t il une adresse de petit hotel sympa, pas trop crade, pas trop cher? Peut on trouver sur Urumqi un magasin de sport (pantalon rando, frontale...) Merci pour vos reponses Que le vent vous pousse! Al
Amateur de grandes virées à vélo, seul généralement: MADAGASCAR, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, CHINE, VIETNAM, je voudrai en 5 semaines descendre du LAC BAIKAL à travers la MONGOLIE pour arriver a PEKIN en AOUT. J'aimerai avoir le plus d'infos possibles...
Je pars samedi 6 mai en chine pour Pekin puis Shangai. Petit pb je ne sais pas quoi mettre dans mes valises: débardeur? Pulls? tongs? Aucune idée de la t° qu'il fera. Qqun peut-il me renseigner? Merci
Schmitt412 · 2 mai 2006 à 14:15 · 2 participants · 2 660 affichages
J'envisage à compter du 24 juin prochain de me rendre dans le Yunnan en Chine (pour une quinzaine de jour) à partir de Chang Rai en Thailande, via le nord Laos, mais je ne souhaite pas voyager en avion, ni en speed boat. Puis revenir à Vientiane Quelqu'un...
Je vais rentrer l’année prochaine du Vietnam en France à vélo. Mais je n’ai pour l’instant rien du tout au niveau matos. Je cherche donc un vélo. Ici au Vietnam, c’est mission impossible. Je pars à Pekin pour week-end du 1er mai, je vais essayer de voir...
Omvista · 27 avril 2006 à 3:54 · 2 participants · 1 877 affichages
On vient de finir notre trip velo de thailande a jinghong au sud yunnan, on a adore. on prepare maintenant notre prochain voyage velo dans la vallee de la riviere Nu Jiang pres de la Birmanie ou en suivant la vallee parrallele a celle-ci, celle du Mekong...
FAb806 · 17 avril 2006 à 22:55 · 2 participants · 2 078 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage en Chine pour les 3 (peut-être 4) premières semaines de septembre avec quelques amis. Grâce aus autres discussions, j'ai déjà plein de bonnes infos, merki bien!!! Ce que je n'ai pas trouvé: est-ce qu'il y en a...
Je suis tentée de loger au Shu Yuan Youth Hostel (www.hostelz.com/... à Xian. Quelqu'un y a-t-il déjà été? C'était bien? Sinon d'autres tuyaux pour le logement à Xian m'intéressent aussi. Merci d'avance.
Nous avons dans l'idée de partir en juillet-août à HK nous pensions y rester entre 7 et 10 jours puis terminer par 7-10 jours de vacances balnéaire, auriez-vous une idée de l'endroit idéal en complément de HK? Et où sont situé les "meilleurs" hôtels pour...
Je vais prochainement me rendre à HK et Chengdu. Le billet d'avion Shenzhen - Chengdu étant (je crois) moins cher que le billet HK - Chengdu, je voudrais me rendre par bateau à Shenzhen. Y-at-il plusieurs compagnies qui opèrent pour ce trajet? Et si oui...
Fanny1987 · 13 avril 2006 à 11:19 · 3 participants · 1 546 affichages
Voilà j'ai envoyé un colis à ma correspondante chinoise lundi, en écrivant l'adresse comme elle me l'avait conseillé, soit du général au particulier, donc en commençant par " republique populaire de chine" et en finissant par son nom. Seulement je viens...
Marinette23 · 27 avril 2006 à 4:45 · 2 participants · 3 254 affichages
J'ai déjà acheté mon billet de transsibérien Pékin-Moscou, j'ai mon visa pour la Mongolie MAIS je viens d'apprendre avec effroi que je ne peux pas obtenir mon visa russe à Pékin (le consulat russe n'en emet que pour les Chinois ou les RESIDENTS étrangers)...
Mukuro · 25 avril 2006 à 20:31 · 3 participants · 1 308 affichages
Je souhaite me rendre en Chine au mois de juillet afin de visiter toute la côte est (Pekin-Shangai-Canto... or on m'a parlé des tempetes de sables qui sevissent durant cette période. J'ai plusieurs questions à ce sujet: Quelle est la fréquence des tempetes...
Setzuko · 20 avril 2006 à 5:24 · 4 participants · 1 528 affichages
Je suis actuellement en stage à hangzhou et je voudrais visiter une autre ville durant la semaine de vacance de mai. Pouvez vous me donner des pistes. J'ai pensé à Xi'an ou canton, guizhou (mais c'est loin!!) merci
Je dois faire HK-NanNing aller-retour fin mai début juin. Question budget et temps de voyage, que me conseillez-vous de prendre? Avion, train, bus? Si vous avez des précisions sur l'adresse des gares, compagnies aériennes, prix, horaires approx., etc...
Je cherche la solution la plus économique pour rejoindre Delhi depuis Chengdu par avion, pas de voyage retour Peu importe si c'est via pékin ou Shangai. Pouvez-vous me conseiller? Merci, Kailash
Je m'adresse à ceux qui sont allés récemment à Shanghai, le gratte-ciel de 460m de hauteur du Pudong a t-il été achevé et inauguré??? (je ne parle pas de la Jin Mao tower de 420m, ni de la tour de TV...) Merci d'avance...
Je pars semaine la semaine prochaine à PEKIN pour 3 jours! Je dispose d'une demie journée pour faire du shopping, que me conseillez-vous. Peut-on faire des affaires? habillement, "high-tech" etc... Merci pour vos conseils
Nono42 · 24 avril 2006 à 9:29 · 3 participants · 2 010 affichages
Bien, je crois que tout est dans le titre... Le climat du xianjiang en été est il vraiment insupportable ou non??? Des endroits à privilégier??? Merci de votre aide
Floxx · 4 février 2006 à 12:13 · 6 participants · 3 409 affichages
Heureux de faire parti de votre communauté que je découvre mon projet est le suivant: rejoindre la chine depuis chez moi (albertville). mes questions: j'hésite concernant l'itinéraire: soit italie>turquie>... iran> turméniskan... soit italie>roumanie&g...
FG1928 · 16 mars 2006 à 18:34 · 3 participants · 2 448 affichages
Le premier passage de ce message n'ayant pas eu beaucoup de succès, je me permets de reposer la question: "Qui a l'expérience (récente de préférence) du passage de la frontière entre Ruili (Yunnan) et Muse (Myanmar)? Comment cela se passe-t-il? Y a -t-il...
Marlowne · 23 avril 2006 à 18:37 · 2 participants · 2 842 affichages
Bon voila maintenant que je suis installee en chine et que je m habitue a ma byciclette j ai bien envie de tenetr de voyager avec mais je me demande ou trouver des cartes detaillees???et pour ceux qui connaissent comment vous faites pour dechiffrer? Je...
Syllaa · 27 mars 2006 à 10:32 · 4 participants · 2 195 affichages
Je prepare mon voyage pour la Chine et je me demande sil est possible de faire le nord de la thailande le Laos et ensuite passer la frontier pour la chine??? est ce que qq un est au courant?? Lavion va me revenir trop cher et je me dis que par voie terrestre...
Stevan · 21 avril 2006 à 2:09 · 2 participants · 1 992 affichages
Je souhaite me rendre au mont Kailash en passant par la route entre simla en inde et Gartog en chine. Est-ce que cette route est possible? Comme c'est ma première fois tous conseils et infos sont les bienvenus. merci
Fanny1987 · 9 avril 2006 à 17:59 · 7 participants · 4 482 affichages
J'aimerais quelques renseignements... J'ai invité ma correspondante Chinoise à venir chez moi cet été, elle m'a répondu qu'il était très difficile d'obtenir un visa, mais qu'elle allait faire son possible. En me renseingant de mon côté j'ai trouvé le...
Tovain · 20 avril 2006 à 16:39 · 4 participants · 20 754 affichages
Je pars tres bientot pour un voyage de 13 jours en Chine (Pekin, Xian, Guilin, Shangai) et j'ai lu quelque part qu'il etait interessant de partir avec le minimum d'ahabits et de tout acheter sur place. Si quelqu'un sait, la question est: Est-ce vrai...
3600km · 17 avril 2006 à 18:06 · 5 participants · 2 851 affichages
Je pars bientot pour traversée la chine à vélo. mon but: un film, un livre et des chroniques de voyage sur mon site. je fais ça seul est s'est toujours bien d'avoir quelques points de chute (pas de chute de vélo, bien sur) sur sa route. donc je lance...