Que les inconditionnels de Julu Lu et de Tongren Lu se rassurent, je n'annonce pas ici l'ouverture d'un nouveau bordel géant à l'image de celui offert par l'Allemagne aux supporters de la Coupe du Monde. Non, je parle du sommet de l'Organisation de la...
Tanguyvde · 30 avril 2005 à 12:49 · 6 participants · 2 279 affichages
J'ai un visa business pour la chine mais je fais un stop de deux jours à HK en arrivant. De HK je dois aller à Canton, puis dans le province de Zhejiang, ensuite Shenzhen puis retour HK. Mon visa est il valable pour tout le trip ou me faudra t il faire...
Célia59 · 4 juin 2006 à 15:03 · 3 participants · 3 049 affichages
Je voudrais savoir si on peut conduire en Chine sans permis chinois... et peut-on y faire rentrer un véhicule francais? Si ce n'est pas le cas, qui a deja fait un Road trip en asie en voulant visiter la chine et la Russie? Comment avez- vous fait pour...
Qq a-t-il des recommandations sur un hotel à Kashgar? Nous sommes une famille de 4 et serons à Kashi début aout. Tous les conseils sur cette ville, le marché, etc sont bienvenus. Merci! Agnes
De nouveau une question sur les Philippines... Y a t il des airlines pas cher qui relient Manille a HK? Il y a bien Tiger air, mais retour a Singapour obligatoire et arrivee a Shenzen... peut etre aurez vous plus d informations... ToutAsieMut
Illusion · 26 mai 2006 à 19:07 · 3 participants · 1 607 affichages
Je prépare un voyage en Chine pour l'automne 2006 (fin Octobre-Deb Novembre) pour environ 3 semaines. Ce sera mon premier voyage dans ce pays, mais en plus de Pékin et Shanghai j'aimerais surtout sortir des villes.. J'aimerais savoir, quels sont selon...
Je cherche un hotel près de la gare ferroviaire à pekin d'où part le transiberien pour oullan bator car mon train est à7h30 du matin et j'aimerais la veille dormir le plus près possible de la gare mais pas sur le quai quand même.. merci à tous de vos...
Niléo · 27 mai 2006 à 12:52 · 5 participants · 2 570 affichages
Je pars en Chine 3 semaines en août avec mon ami et j'aurai besoin de conseils de connaisseurs: Aéroflot, ca craint ou pas? La chine en août niveau climat, c'est supportable? Mieux vaut partir de Pékin ou de Shangaï? Avez-vous un itinéraire à proposer...
Miougrane · 26 mai 2006 à 13:13 · 2 participants · 1 418 affichages
J' aimerais savoir s' il y a au yunnan des agences de voyages qui organisent des tours pour visiter la région, et est-ce onéreux? Nous arriverions à Kunming par le Laos. Dans cette ville pouvons-nous trouver cette agence qui nous organiserait ces petits...
Didou47 · 13 mars 2005 à 15:03 · 4 participants · 4 654 affichages
Je recherche toute info sur la réserve naturelle de Yading qui se trouve au sud du Sichuan a la limite du Yunnan; et principalement sur le trek que l'on peut faire (à pied, pas a cheval) en 2/3 jours. Si vous y êtes allés, etc... j'attends tous vos conseils...
Je voulais savoir si j'allais avoir un probleme a la frontiere (c est a dire a l aeroport de Hong KOng) en arrivant les mains dans les poches avec un aller simple (Jakarta- Hong Kong)? Vont ils me laisser entrer dans la ville si je ne presente pas de...
Baronnet · 30 mai 2006 à 7:36 · 2 participants · 1 342 affichages
Je suis toujours dans la magnifique region du Xinjiang et plus j'avance plus je galere pour l'hebergement et la police locale. Donc voici la suite de mon periple pour ceux qui veulent des petites astuces. J'ai pousse ma route jusqu'a Yining pres du Kazakhstan...
Juliette · 24 mai 2006 à 9:56 · 6 participants · 2 294 affichages
Je vais à pekin 4 jours. D'apres certains guides, badaling c'est un peu disney land, ils disent que le mieux est de faire un randonnée de jinshanling à simatai. Je souhaiterais savoir deja si mon info est bonne (nous avons 30 ans et n'avons pas peur...
Baronnet · 26 mai 2006 à 9:27 · 4 participants · 1 323 affichages
Je suis actuellement dans la region du Xinjiang et voila mes premieres impressions en reponses a ceux qui s'inquiettent et qui desirent y partir. J'ai atteri a Urumuqi, pour moi ville sans interets, un hotel conseille par les guides a la gare ferroviere...
Je pars en Chine cet été. Je voudrais avoir des infos/conseils sur la liaison HK/Hanoi et Hanoi/Kunming (durée et prix du voyage). En fait j'arrive à HK et ensuite je pars une dizaine de jours dans le yunnan. Je pensais faire un crochet par le vietnam...
Tchoubidou · 24 mai 2006 à 11:47 · 6 participants · 1 617 affichages
Je viens de me rendre sur le site du ministere des affaires etrangères francais. je voudrais quelques précisions sur leurs recommandations. Le Xinjiang et la Mongolie intérieure sont plutot déconseillés. Je pensais me rendre seul dans l'une voir les deux...
Voyage en train de Pékin à Oulan Bator, puis de là, à cheval jusqu'à Suhbaatar. Ensuite, reprendre le transmongolien jusqu'à Oulan Ude et, de là, se rendre jusqu'à Moscou. Questions: Est-ce possible? Combien de temps faut-il compter pour faire un tel...
CET ETE, JE DOIS ALLER EN CHINE POUR FAIRE LA ROUTE DE LA SOIE ET PARFOIS Y'AURA DES JOURNéES shopping à pekin et j'aimerai savoir où je pourrai trouver des vetements ou des habits? merci
Je serai deux semaines en août à Pékin. J'étais à Shanghaï, fin 2004. Pouvez-vous me dire si les prix sont plus ou moins hauts à Pékin? Combien coûtent un repas (je sais que c'est variable!), un taxi? Pouvez-vous m'indiquer un hôtel bien, pas trop cher...
Choupette6 · 26 mai 2006 à 21:12 · 2 participants · 1 393 affichages
J'aimerais me rendre au festival de yushu au khampa le 25 juillet 2006. Mais je dois être le 29 juillet au soir à shanghai car je reprend l'avion le 30 pour la france. Est-ce possible??? y a t'il un vol Xining-yushu??? Les 4X4 peuvent ils passer en juillet...
Surrealiste · 23 mai 2006 à 9:19 · 3 participants · 1 454 affichages
Dans le cadre d'un voyage en Chine en août-septembre, j'aurais souhaité me procurer une carte de Chine, avec si possible, les trains, et un certain nombre de villes, afin de tracer un intinéraire le plus simplement possible. Si vous avez une telle carte...
J'ai lu les messages concernant la muraille de chine mais je n'ai pas trouvé l'information qui m'intéresse alors je post mon message en espérant qu'une ame charitable pourra me répondre Donc voilà j'aimerais visiter la muraille (je radote un peu là...lol)...
Je suis actuellement a Shanghai et j'aimerais de faire faire une tunique sur mesure. J'ai trouve differents magasins sur Nanjing rd qui le font, mais je suis preneuse si vous connaissez une bonne adresse... Merci d'avance Lenou
Samir94 · 14 mai 2006 à 21:59 · 6 participants · 2 830 affichages
No hao (Bon jour) J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais...
Je vais très prochainement m'envoler pour la Chine (le 28 Juin), et pour changer cette année je me suis dis recemment pourquoi ne pas faire un petit tour par Shaolin, etant moi même pratiquant d'Arts Martiaux. Donc ma question est assez simple, si quelqu'un...
Mukuro · 24 mai 2006 à 8:50 · 3 participants · 1 716 affichages
J'ai déjà cherché une réponse sur le forum mais j'ai lu plusieurs réponses contradictoires. Je souhaite me rendre en Chine cet été pour du tourisme sur une période de 32 ou 33 jours, or j'ai vu que l'ambassade chinoise délivrait des visas pour 30 jours...
Tout avait pourtant bien commencé lors de ce petit voyage de dix jours dans le Yunnan: J'ai remarqué une jolie fille qui n'arrêtait pas de me faire de l'oeil dans la salle d'embarquement et en sortant de l'avion... mais qui malheureusement ne descendait...
Zouhan · 13 mai 2006 à 1:01 · 7 participants · 1 568 affichages
Je serai chez moi en juillet, bhen, dans ma ville Suzhou///mais shanghai aussi si y a qun qui va passer qq jours labas, me contactez et je veux bien etre un guide...lol meme je veux bien inviter qun chez moi...sa me sens sympa et si vous passerrez en...