Cet été je vais aller visiter le Yunnan, mais comme j'arrive à Beijing, et que je n'ai pas trop d'argent, je vais prendre le train.. Pour ce qui est du prix, je l'ai, mais je ne trouve pas d'information précise sur la durée du trajet.. Quand on fait le...
Laojean · 14 juin 2006 à 20:36 · 2 participants · 1 359 affichages
J'envisage un périple en chine du sud au mois de juillet prochain, notamment Shanghai, canton, nanning, kunming et retour su pékin! Il y a paraît-il desormais des tarifs discount sur les lignes intérieures? avez-vous des renseignements à ce sujet? je...
Marionlaba · 30 mai 2006 à 18:43 · 2 participants · 1 507 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible de passer de la réserve de Yading à Lugu Lake, ou en tous cas de passer dans le Yunnan directement depuis la réserve sans revenir sur Daocheng? J' ai l'impression qu'on peut rejoindre Kasi à pied depuis Yading, et Kasi...
Yubaba · 12 juin 2006 à 14:18 · 5 participants · 2 113 affichages
Le grand moment approche! encore un petit mois et demi avant de m'en aller pour la Chine. Je suis en pleine préparation administrative, et je découvre les joies des formalités de visa. Je viens de voir sur le site internet de l'ambassade de Chine que...
Waiguoren · 1 juin 2006 à 17:40 · 7 participants · 3 375 affichages
Je suis alé faire un petit tour sur le site de l'ambassade de la Chine, afin de recolter des informations sur le Visa Touristique. En effet je pars le 28 Juin, et je n'ai toujours pas déposé ma demande... Sur le site il est precisé que le delai normal...
Tchoubidou · 9 juin 2006 à 12:24 · 2 participants · 1 724 affichages
Comme le service visa de l'ambassade n'a pas été capable de me fournir un avis je m'adresse ici!!! Je possède un visa chinois simple entrée. Mais je compte peut être me rendre au japon cet été. Alors j'ai demandé par telephone si je pouvais modifer...
Je souhaite faire un petit treck sur la muraille depuis Pekin (mi aout) mais ai du mal a savoir ou m'arreter pour voir de beaux paysages et ne pas avoir de problemes avec les transports... Est-il facile de trouver un logement pres de la muraille? Jusqu'ou...
Je pars a guangzhou (canton) pour 2 mois du 29 mai au 30 juillet, mais j'aurai souhaité bouger un peu et ne pas rester sur canton pendant tout le séjour. Est ce que qqun peut me renseigner sur les tarifs les moins chers pour se rendre a shangai et pékin...
Victoria30 · 9 juin 2006 à 17:20 · 3 participants · 2 840 affichages
20 rue de Washington metro George V seulement le matin de 9.30- 12.30 pour le visa j'etais ce matin et cetait tres rapid, une heure d'atente, et en 10 jours j'ai mon visa!
Enchaing · 9 janvier 2006 à 15:11 · 12 participants · 3 586 affichages
Je cherche à savoir si l'on peut passer de Kashgar au Kirghizstan par les cols de Torugart et d'Irketcham en mai. Les nouvelles sont confuses et je suis preneur de vos infos les plus fraîches. Quelqu'un sai-til si oùpeut-on obtenir un visa Kirghiz? Kashgar...
Agnesm · 11 juin 2006 à 23:58 · 1 participant · 1 988 affichages
Quelqu'un connait-il une école du Hebei, nommée Hebei Overseas School? Ils ont un site web www.hebocs.org et ont une offre de cours qui a l'air pas mal surtout pour les jeunes de moins de 18 ans (chose rare). Quelqu'un qui l'aurait déjà essayée, ou qui...
En consultant le forum j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le trajet Pékin-Erlian en bus mais pas trop sur le Erlian Pékin. Les bus sont-ils quotidiens? A quelles heures partent-ils? Est-ce plus simple de prendre le train? Merci d'avance pour vos réponses...
Je suis actuellement en train de préparer mon prochain voyage sur la route de la soie qui aura lieu cet été du 05 juillet au 29 août. Après avoir traversé l'Ouzbékistan, puis le Kirghistan, la deuxième partie du trajet s'effectuera en Chine: je prévois...
Je pars en Chine cet été. Et je cherche à réserver un billet d'avion Hong Kong-Pékin. J'ai lu que depuis 2005, une nouvelle compagnie faisait des prix discounts pour les vols intérieurs. C'est la compagnie Okay airlines. Mon problème, c'est que leur site...
Inoga · 14 avril 2006 à 12:20 · 11 participants · 6 456 affichages
Je prépare un voyage en vélo couché de la rochelle à shanghai et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja tentés l'aventure? Une autre question me pose problème et malgrès mes navigations sur le net je n'arrive pas à trouver quelque chose de...
Niléo · 5 juin 2006 à 15:45 · 4 participants · 6 723 affichages
Je pars en Chine 3 semaines en août, et comme je flippe un peu au niveau de la santé, j'aimerai vous poser qqs questions: Je vais me faire vacciner contre l'Hépathite A et prendre un traitement anti-palud, selon vous ca suffit? Je compte aller au Sud...
Zimzum · 6 juin 2006 à 15:27 · 4 participants · 13 363 affichages
Je pars en Chine cet été et j'aimerais savoir s'il est avantageux de changer des euros en RMB (Yuans) à Paris. J'ai vu des bureaux de change où cela est possible, probablement au noir puisque c'est officiellement impossible... Si quelqu'un l'a déjà fait...
Malou2 · 4 juin 2006 à 11:34 · 2 participants · 2 529 affichages
Savez-vous si il est nécessaire de remplir un formulaire et de fournir une photo pour un enfant qui est sur le passeport des parents lorsque l'on fait une demande de visa touristique pour la Chine.
Sawaddeekha · 24 mai 2006 à 14:13 · 3 participants · 2 109 affichages
Voilà comme certain (e)s le savent déjà je pars en Chine pour 3 semaines, et j'hésite entre deux itinéraires. J'arrive le 12 juin à Xian et je repars le 3 juillet de Pékin. Premier itinéraire: 1. Xian 2. Xiahé (via Lanzhou?) 3. Luoyang (via Xian?), Shaolin...
Je dois aller à Macao de Hong-Kong demain pour faire valider un visa (c'est à dire qu'il faut sortir de Hong-kong SAR pour ensuite revenir et que les douanes valide le visa sur le passport,), je voudrais donc savoir si je peux passer les douanes Hong-Kong...
Nous comptons visiter HK en avril prochain. Pourriez-vous nous donner les infos de base suivantes: Météo à cette période (et d'une façon générale, quels sites consulter pour tous pays en toutes périodes?) Vaut-il mieux apporter des Euros ou des US dollars...
Chachue · 3 mai 2006 à 15:14 · 5 participants · 2 276 affichages
En ayant cherché les discussions sur ces thèmes, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, d'où ce nouveau post. Je suis en pleine demande de visa pour la Mongolie et la Chine, et sur le fomulaire, on me demande l'organisme d'accueil et mes coordonnées...
Nous arrivons à pekin le 17 juillet (point de départ de notre Tour du Monde d'un an...). Nous aimerions réserver nos premieres nuits tout de suite histoire de commencer tout en douceur notre périple...Nous avons trouvé 2-3 auberges sur le site hostels.com...
ChrisKunming · 6 juin 2006 à 13:02 · 2 participants · 1 699 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si on peut obtenir le visa touriste russe en Chine par correspondance? A Pékin, Shanghai ou Honk Kong? Sinon, si j'obtiens le voucher avec Visatorussia, quelles agences ensuite peuvent s'occuper de faire notre visa (pour pas...
Je serais pour 2 mois à Guangzhou entre Mars et Mai prochain, afin de participer à plusieurs salons dont la foire de Canton et quelques autres sur Hong-Kong pour le compte d'une entreprise de négoce Française. J'ai une amie sur Shenzhen qui m'aide à préparer...
Mon ami et moi partons en Chine pour 3 semaines dont deux en voyage organisé. Nous restons 4 jours à Pékin et 4 jours à Hong kong seuls. Si vous avez des conseils à nous donner et de bonnes adresses sur pekin et hong kong (hotel (typique ou autre) resto...
Je devrais aller a HK en novembre prochain, et j aimerais me rendre en Chine "continentale". Est il facile de se rendre a canton, macao, etc...possible d'y rester qu'une seule journee? au fait, faut il un visa pr macao? (différent du visa chinois,?
J'ai l'intention d'acheter un ipod en chine (pekin) mais je ne sais si les prix sont pareils qu'en france ou moins chers, si quelqu'un à déja fait un achat de tel sorte, donnez-moi les adresses où vous les avez trouver. merci =