J'avais lancer une discussion à propos des lieux où on pouvait acheter ds vetements à Pékin mais là je vais preciser ma question, en fait j'aimerai trouver des vetements de marques à petit mais sans qu'il ait de contrefaçon comme je sais qu'en chine je...
Je pars un mois en Chine afin de rencontrer les ethnies du Nord. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner des informations à ce sujet, ou si vous pouviez me faire part de certains conseils ou de ce que vous avez ressenti. J'ai un oncle qui l'a...
Youli · 2 mai 2006 à 11:59 · 3 participants · 3 527 affichages
Je souhaite apprendre le chinois mais la ville dans laquelle j'habite ne propose pas ces cours. Comment puis-je apprendre cette langue? Si quelqu'un a une méthode,. Et est-ce-que c'est vraiment difficile et long pour y arriver? Merci pour vos réponses...
Je pars en Chine pour tout le mois de juin, je compte voyager dans les états du sud et du centre (guangsi, yunnan, sichuan, hunan, guizhou, guangdong). J'aimerai savoir si certains ont déjà voyager dans ces états au mois de juin, et si les conditions...
JeanMarcB · 24 mai 2006 à 15:50 · 2 participants · 5 420 affichages
Je dois envoyer des médicaments de manière urgente à mon fils à Beijing comment dois-je faire. Pour envoyer par la poste il est dit que le destinataire doit avoir un certificat "inspection médical center" qu'est ce que c'est. Merci
Surrealiste · 7 mai 2006 à 13:50 · 6 participants · 4 179 affichages
Voilà, nous sommes deux, souhaitant partir en Chine du 2 aout au 18 septembre et nous aurions besoin de quelques infos. Tout d'abord, est-ce que pour une durée d'un mois et demi, le trajet suivant est faisable? Shanghai ; Nanjing (pas obligé) ; Beijing...
Je pars le 04/07/2006 avec un ami en chine.On arrive le 04 juillet a shangai et on repart de pekin.je me demandais quelles endroits visiter pour relier ces deux villes et si quelqu'un connaissait un endroit aux alentours de shangai et pekin ou on peut...
Saranoutch · 22 mai 2006 à 22:21 · 2 participants · 3 287 affichages
Doit me rendre à Chengdu en Chine pour un echange universitaire de six mois. je voudrais d'abord arriver à bankok, puis passer par le cambodge et enfin par le vietnam.Je voulais savoir si c'était possible et facile de traverser en car ou en train la frontière...
Nightingale · 21 mai 2006 à 23:58 · 5 participants · 4 519 affichages
Je fais malheureusement partie des phobiques des petites bebêtes... Et particulièrement les cafards! J'envisage de partir en Chine au mois d'août: ce serait un itinéraire limité à la Chine du Nord, Pékin, Grande Muraille, Pingyao, Xian... Y'a-t-il une...
Bonjour, Nous cherchons 2 ou 3 agences locales et leurs Mails à Kashgar ou les environs, pour la logistique de notre expé. au Muztagh Ata. Merci de votre aide... lef.
Lilouboum · 8 septembre 2005 à 8:48 · 3 participants · 5 156 affichages
A ceux qui pourraient me donner des renseignements sur le poste frontiere indique en titre... Je compte prendre le train de Shanghai en direction de Nanning, a 17h, le 30 Septembre normalement (encore merci aux forumistes pour les aides sur ce sujet)...
Sawaddeekha · 18 mai 2006 à 14:08 · 4 participants · 3 086 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix de la pellicule photo en Chine? Rouleaux couleur de 36 vues, 200 ASA, Kodak ou Fuji. D'autre part, je suppose qu'il est facile de décharger des cartes mémoires SD numériques et de les faire graver sur CD...
Voilà je voudrais aller en vacances à Hong Kong au mois d'octobre, quelqu'un peut il me conseiller une agence qui proposerai un séjour de plus de 4 ou 6 nuits? Car je fais le tour sur le net et je ne trouve rien. Si vous avez déjà séjourné à Hong Kong...
Je pars en chine debut juin, je reste a shanghai 15 jours. J'aimerai savoir quels sont les quartiers ou rues ou je pourrais trouvez des vetements sympas (metable en france), pas de marques (je n'aime pas le vetement de marques et encore moins les copies...)...
Je vais faire un voyage avec ma famille début juillet pendant 2 semaine: Beijing, Datong, Pingyao, Xian, Chengdu, Chongqing, Victoria cruise, Huang Shan, Shanghai. Le truc c'est que ma soeur et moi (17 et 20 ans) doivent rentrer plus tot donc on ne pourra...
Je vient de prendre mes billet d'avion pour shanghai au moi d'aout (du 14 au 24)... après avoir fait un petit tous à droit et guauche sur le net, j'ai appris avec tristesse que le Xiang Yang fermais (bas ouais, je n'y achetais pas forcement des fakes...
Mefisto · 26 avril 2006 à 7:52 · 4 participants · 1 761 affichages
Je prevoit un mois de voyage en aout dans le nord ouest de la chine. Genre depart dans le gansu (Arrivee Xiahe ou autre), remontee de cette region, petit croche en mongolie interieur, nord de gansu, passage dans le xinjiang puis visite de cette region...
Gridlock · 21 mai 2006 à 8:05 · 2 participants · 2 487 affichages
Comme l'indique le titre de ce message, je souhaite ramener en France un pitit minou que j'ai trouvé dans la rue en Chine. J'ai fait des recherches sur le net, et j'ai cru comprendre que les procédures pour importer un chat/ chien en Europe était galères...
Dans le cadre d un billet Tour du monde je fais un stop a Hong Kong c est facile de rejoindre la chine a partir de Hong Kong en bateau? Cher? Que pourrais je visiter dans les environs? Merci d avance
Gailvoyage · 18 mai 2006 à 0:34 · 4 participants · 4 038 affichages
En août prochain je m'envole pour la chine, avec un copain. On atterrit à Chengdu puis on projette de sillonner le xinjiang en moto. Est-ce autrisé, en tant qu'étudiant étranger? Est-ce pratiquable? Et peut-on acheter une moto facilement? Merci si vous...
Tchoubidou · 20 mai 2006 à 18:24 · 3 participants · 3 790 affichages
J'ai besoin de conseils sur ces 2 régions. Je pars avec un pote en juillet. Nous comptons après quelques temps au tibet nous rendre dans ces régions. Donc plusieurs questions. Certains sites ne seraient ils pas fermés a cause du climat estival? Quels...
Faka · 16 mars 2006 à 11:27 · 4 participants · 4 262 affichages
Je suis assez amateur de ce genre de film (j'ai appris hier qu'on dit Wu Xia Pian, ou film de chevalerie chinoise) mais j'ai été déçu par Wu Ji de Chen Kaige. J'avais lu que c'est le plus gros budget pour un film chinois, pourtant je n'ai pas été impressioné...
Après 15 jours de Transsibérien, mes deux amies et moi aurions bien besoin d'un petit hotel sympa, en centre ville (quartier animé, hutong) bon marché, pour les 5 jours que nous voulons passer à Beijing début octobre... Un petit pied à terre pour poser...
Baronnet · 18 mai 2006 à 6:07 · 2 participants · 1 568 affichages
Merci a vous pour les astuces afin de contourner les difficultes pour acceder a hotmail. J'etais plutot optimiste avec vos reponses mais je viens d'essayer toute les possiblites et il s'avere une nouvelle fiois que rien ne fonctionne en Chine. Et voila...
Layne · 15 mai 2006 à 12:50 · 3 participants · 1 097 affichages
Je pars au Yunnan prochainement, et je compte remonter vers le nord... Savez vous s'il y a des bus quotidiens qui relient Bashuitai - Zhongdian - Yading reserve - Lugu lake - Lijiang Et s'il est possible relier gongshan à la route de zhongdian? Je me...
Poissoluble · 17 mai 2006 à 18:56 · 2 participants · 2 040 affichages
Ca y est! Les billets sont pris, et je pars en juillet en Chine avec une amie. Nous souhaitons aller dans les plateaux du Nord du Yunnan, du côté de Lijiang et de Zongdian. Pensez-vous qu'on puisse se faire héberger dans des monastères, comme cela est...
Nous voudrions savoir quel est le moyen le plus rapide ou le trajet le plus logique pour se rendre de Langmusi (Gansu) à Chengdu (Sichuan)? Nous souhaitons nous déplacer en train ou en bus. Merci de votre réponse
PhM · 13 mai 2006 à 3:36 · 6 participants · 5 228 affichages
En Chine depuis deux mois nous rencontrons des difficultes pour nous connecter a Hotmail depuis une quinzaine de jours et cela dans differentes provinces. L'astuce pour contourner la difficlute est la suivante: se connecter a Messenger et ouvrir sa boite...