Winylourson · 24 janvier 2006 à 6:04 · 1 participant · 2 252 affichages
Bijour, etant en ce moment sur beijing et connaissant juste quelques en mandarin j'aimerais plus profite de ce pays en apprenant cette langue qui m'intrigue. si par hasard quelqu'un souhaiterais m'apprendre le mandarin et souhaite ou non apprendre le...
Je compte me rendre de Pékin à Moscou par le train et j'ai qlqs petites questions: 1/ est-ce difficile d'acheter ses billets à Pékin 2/ vaut-il mieux acheter ses billets au fur et à mesure de ces déplacements ou est-il possible de les achter en une fois...
J´ai une proposition d´appart ds le quartier de Zhong shan park à Shanghai, est ce qq un connait? C´est comment?Commercant? Joli? Animé? Mort? Merci, Marion
Je vais etre à Shanghai de Mars à Juin et je souhaite faire un échange linguistique avec un chinois apprenant le francais. 1h en francais/ 1h en chinois (ou moins, ou plus), une fois par semaine. Je vais habiter vers Zhong Shan Park et travailler Place...
Lef · 20 janvier 2006 à 15:12 · 2 participants · 1 808 affichages
Bonjour, Je viens de boucler un projet pour le Muztagh Ata cet été (trajet et prix). Je cherche des récits de gens qui y sont aller. Connaitre leurs galères, leurs imprévus, enfin, les grains de sable qui ont fait grincer leurs dents, sur la route...
Cromag · 19 janvier 2006 à 18:43 · 3 participants · 1 318 affichages
Je prépare un voyage en Asie Centrale. Je voudrais ensuite passer en Chine. Selon vous quel est le passage le plus simple pour accéder. Par plus simple j'entends également le moins cher. (col de torugart ou par Yining) Merci de vos réponses Cromagnon
Comme l'introduit le titre, j'ai le projet de réalisé l'année prochaine le parcours Chengdu-Lhassa...d'o... les questions qui suivent:Comment aller a chengdu??? j'ai commencé a me renseigner et, ayant un budget plus que limité (oui je suis étudiant!!!)...
Marionlaba · 18 janvier 2006 à 14:30 · 2 participants · 2 432 affichages
J´ai 22 ans et je pars de Juin à Aout voyager en Chine, j´aurais deja passé trois mois a shanghai de mars à Juin. Je pense aller ds le xinjiang, sichuan, yunnan. est ce que voyager seule en chine pose un pb majeur? avez vous rencontré des pb? Marion
Je trouve que j´envoie trop de messages sur ce site..mais je continue. Comment ca se passe pour entrer au Tibet depuis Kashgar? Faut-il "s´inscrire" ds un sejour organisé et le quitter ensuite? Ou doit on se procurer le permis d´entrée? Combien de temps...
Melu · 10 janvier 2006 à 13:57 · 5 participants · 2 545 affichages
Je pense partir environ deux mois en chine en juillet aout et j aimerais aller a la rencontre des minorites ethniques surtout dans le yunnan et le tibet. pourrais je avoir des info si qq est deja parti dans cette optique? Je ne pense pas avoir assez de...
Je pars pour six mois en Chine dont 3 de voyages. Est ce que la zone d´Urumqi est intéressante? Celle d´Harbin? Qu en est il de la route Golmud- Lhassa? Si vs avez des infos ou avez voyagé par là n´hésitez pas, je cherche des infos etd es bons plans surtout...
Nietietchot · 23 août 2005 à 13:10 · 4 participants · 3 348 affichages
Voilà j'ai décidé de me mettre au hongrois et au chinois, mais toute seule on se décourage vite... En fait il y a quelques années j'ai fait du russe avec une méthode (pas Assimil mais du même genre) et on faisait ça à deux avec une copine. On préparait...
GuoNiKe · 15 mars 2005 à 12:34 · 5 participants · 1 809 affichages
C'est mon premier message sur le site... oulala! J'aurais bien besoin de conseils sur le problème suivant: Je vais effectuer cet été un stage de 3 mois à Shanghai. J'aimerais précéder ce stage d'un séjour en Chine de 2 ou 3 semaines, voire plus. Mais...
Ganddalf · 17 janvier 2006 à 19:37 · 3 participants · 1 906 affichages
Je pars 1 semaine à la mi-février à Hong-Kong. peut on changer des euros à l'aéroport pour des HG$? et le change est -il bon? sinon où? quel sera le temps là-bas à la mi-février. Je désire aller à Macao, si vous avez des tuyaux? merci
Mayara · 13 janvier 2006 à 23:34 · 4 participants · 1 813 affichages
Je projette de faire un voyage en Chine à l'été 2007 en couchant dans les auberges de jeunesse. Pour préparer mon voyage, je me fie au lonely planet, mais il y a souvent l'inscription «HI» d'inscrite pour certaines auberges!!! Qu'est ce que ca veut dire...
Katelretagne · 15 janvier 2006 à 17:35 · 2 participants · 1 374 affichages
J'ai lu dans un Lonely Planet qu'il fallait souscrire une assurance obligatoire pour pouvoir monter dans les bus au Sichuan. Si cette assurance n'est pas faite, on peut se voir interdire l'accès aux bus. (souscription auprès du PICC). qu'en est-il exactement...
Voilà tout est dans le tître...que visiter en priorité à hong-kong en une journée? oui c'est court je sais et c'est pour ça que je vous demande votre avis, vous qui connaissez! merci pour vos bons plans
Sarahiris · 8 janvier 2006 à 15:41 · 6 participants · 1 891 affichages
Je me prépare à partir un peu plus d'un mois en Chine en juillet-août et j'ai récemment entendu dire par une agente de voyage qu'il était maintenant nécessaire de se déclarer au poste de police de chaque ville où nous resterons...est-ce quelqu'un a du...
Rêvedemain · 8 janvier 2006 à 23:13 · 9 participants · 8 864 affichages
J'habite en Suisse et plus précisément dans le Val-de-Travers, pays des fées. J'ai depuis quelques années, bientôt vingt-sept, une certaine attraction pour la Chine, terre que je désire rejoindre... en voiture! Ma golf et ses quelques 215000 kils est...
Je suis une mère poule et ma fille (en Belgique actuellement et 18 ans demain) vient de se faire proposer un contrat à Shanghai comme mannequin. Même si l'agence qui la représente est au top, ça me fait peur de laisser aller ma pupuce toute seule. Mon...
Yep la tt l'monde bon...un mois de vacances a rien faire a chengdu...ca m'emballes moyen... du coup avec une troupe de potos...on pensais s'faire le guizhou et le guangxi pendant deux trois semaines voila...et comme il vaut mieux avoir le plus d'info...
Shamb06 · 12 janvier 2006 à 10:15 · 3 participants · 3 102 affichages
Souhaitant faire un bout de chemin à vélo France-Chine en 2007, je me penche sur le parcours à suivre. Je cherche à acheter les cartes des pays traversés: Turquie, Géorgie, Arménie, Iran, Turkménistan, (ou Azerbaïdjan, Kazakhstan), Ouzbékistan, Kirghizstan...
Je serai avec mon fils de 6 ans pour une semaine à Shanghai du 5 au 11 février 2006, il est très heureux d'aller en Chine (il a beaucoup voyagé déjà pour son jeune âge) et il est très intéressé par les écritures chinoises, les maisons traditionnelles...
Winylourson · 30 novembre 2005 à 22:29 · 9 participants · 8 175 affichages
Bijour, J'aimerais savoir si c'est plus interessant de prendre un billet pour la chine direction Paris/Pekin quelques semaines ou quelques jours avant la date du depart??? Et si non à quel moment faut-il le prendre? Merci d'avance pour vos reponses
Suisiya · 2 janvier 2006 à 11:07 · 10 participants · 2 816 affichages
Sur le site du centre d'information de l'internet en Chine dans la partie tourisme j'ai trouvé un article sur les 9 bourgs chinois qui méritent d'être visités www.china.org.cn/... Fenghuang province???? Lijiang au Yunnan L'ancienne cité de Pingyao dans...
Je suis en train de faire des recherches sur travelchinaguide pour avoir les horaires des vols entre Xining et Chengdu et ça me retourne un message me demandant de revoir l 'orthographe et les heures, alors qu'avec d'autres villes ça marche bien. Pourtant...