J'aimerais aller en automne prochain et remonter de Hong Kong à Pékin mais je n'ai aucune idée ni du temps que ça peut mettre, ni des moyens de transports à utiliser (Hors Avion) ni des coins à visiter. En fait je dispose d'environ 1 mois, est ce suffisant...
La semaine dernière, j'avais rendez-vous avec un ami pour diner dans un restaurant assez chic de Shanghai. Mon ami étant en retard, conformément à son habitude, j'ai attendu un petit moment seul à table. Tandis que j'attendais, un occidental est venu...
Barbot · 16 février 2006 à 3:07 · 3 participants · 3 451 affichages
Le mercredi 15 février 2006 Trafic de drogue: la Chine hausse le ton face à la Birmanie Agence France-Presse Pékin La Chine a exhorté la Birmanie à mieux combattre le trafic de drogue et dénoncé l'«inondation» de stupéfiants en provenance de son voisin...
Nous allons, ma femme, mes deux filles (18 et 20 ans) et moi en Chine du 13 juillet au 12 août. Nous arriverons à Hong Kong et repartirons de Pékin. Nous aimons voyager simplement (hotels genre GestHouses) et rencontrer la vie locale. Ma femme baragouine...
Slaeinte · 17 octobre 2005 à 10:28 · 9 participants · 3 686 affichages
Notre voyage, Pekin, Ping Yao, Xian, le Sichuan et le Yunnan en un mois et demi. Aout/sept/oct 2005 Impression generale: Melange “j’adore j’ desteste”, attraction-repulsion... Une culture ancestrale, les purges en ont efface les traces, des paysages splendides...
Est-ce que quelqu'un connait l'hotel Dong si fu yuan a Pekin? Pourriez-vous me dire s'il est propre s'il est bien situé, etc... ou me preciser d'autres hotels du centre corrects pour 20 a 40 euros la nuit en chbre double avec salle de bain privée? merci...
Kertoine · 22 mars 2005 à 13:09 · 6 participants · 2 568 affichages
Je me demande quelles sont les possibilités de passer la frontière Chinoise pour entrer en Mongolie? Ya t-il un moyen de traverser le Gobi par des pistes, en trouvant des camions de transports, ou d'autres trains que le transmongolien? Quels sont les...
Belin · 13 février 2006 à 12:56 · 4 participants · 6 514 affichages
Il semblait impossible d'obtenir des devises chinoises en france, on me conseilla d'emporter quelques dollars. Or, sur un site internet, nous pouvons avoir 2500Y pour 304.56euros: le taux est de 8.43 alors qu'en moyenne, il est de 9.57. J'aimerai connaitre...
Je vais quelques nuits a Macau et Hong Kong. Connaissez vous les hotels les moins chers sur place, je ne trouve rien de bon marche sur internet alors je fais appelle a vos bons plans. merci
Claudee · 9 février 2006 à 12:50 · 8 participants · 4 077 affichages
J'ai lu qu'il y fallait être vigilants dans les trains de nuit ; quelle est votre expérience à ce sujet. Nous serons en groupe (circuit organisé en avril) et avons 2 nuits à passer en train (en couchettes molles). Merci pour vos infos Claudee
Presque tout est dans le titre C'est surtout les environs des ces villes qui m'interessent Villages, bourgs que vous avez trouvé interessant Festival fin février début mars pour les minorités Jingpo, Nu et Lisu Durée du trajet entre Dali et Liuku Horaires...
Marionlaba · 16 janvier 2006 à 15:37 · 7 participants · 4 367 affichages
Je pars pour 6 mois en chine avec un visa touriste, qqun sait comment ca se passe pour le renouveler. faut il présenter un billet de retour? est il toujours accordé? Il n est renouvelable qu une fois? dc max 6 mois sur place? Marion
Vindilis · 19 décembre 2005 à 23:09 · 5 participants · 4 894 affichages
Je souhaiterais traverser la Chine d'ouest en est depuis le Pakistan. J'aurais voulu connaître les expériences de celles ou ceux qui auraient effectué en partie ou en totalité ce trajet. Merci
J'irai en Chine du mois de mai au mois d'aout 2007. Je prépare tranquillement pas vite ce que je veux faire et j'ai quelques questions... 1) J'aimerais savoir si, selon vous, la ville de Lijiang vaut le détour 2) J'aimerais également savoir si vous considérez...
Luzendel · 7 février 2006 à 8:08 · 4 participants · 2 629 affichages
Je vais en Chine au mois de mai et j'aimerais acheter un phrasebook mandarin mais je ne sais pas lequel choisir... Les trois plus populaires semblent être Lonely Planet, Rough Guide et Harrap. Lequel me conseillez-vous? Le Lonely Planet semble très bien...
OryBan · 8 décembre 2005 à 22:16 · 16 participants · 12 331 affichages
J'aimerai savoir s'il est préférable que je change mes euros en yuan avant mon départ ou bien si cela est possible une fois arrivé à Pékin? Faut-il venir avec beaucoup de liquide, ou bien la carte Visa peut faire l'affaire pour retirer du liquide? C'est...
Mon rêve est de connaître la (les?) Chine. A première vue, cela parait difficile en camping car pour des tas de raisons pratiques (guide, coût, etc). D'autre part, pas de "tourisme organisé" pour visiter les "incontournables", sans vraiment voir la vraie...
Rose44 · 1 décembre 2005 à 13:14 · 8 participants · 3 934 affichages
Nous avons prévu, à 2 ou 3 personnes de faire un voyage sur les routes sud du désert de TAKLAMAKAN, commençant notre voyage à DUNHUANG pour le terminer à KASHGAR, avec une incursion dans le désert vers l'oasis de MARZARTAG (momies). Nous avons trouvé...
Qui pourrait me conseiller un petit hotel ou guest house dans un HUTONG de BEIJING pas trop excentré avec prix d'une chambre SINGLE Même chose à XI AN que je visiterai en septembre prochain. Je pars en CHINE pour la troisième fois en solo MAGIQUE Je connais...
Je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir ce forum et j'en profite tout de suite! Nous allons faire un voyage de "prospection" à Hong Kong du 5 au 13 mars prochain à Hong Kong (avec deux jours à Shangai): sentir l'atmosphère, établir des contacts...
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années, du Sud de la France, et nous nous sommes mariés hier (après 25 ans de vie commune!) Nous serons en voyage de Noces pour plus d'un mois en Chine à partir de la dernière semaine de février et nous serons...
Je me balade actuellement en Chine et j envisage de prendre un ferry a Chong Quing pour descendre les Trois gorges. Quelqu un a t il fait le voyage? Est-ce interessant? Combien de temps faut-il compter?
Mudem · 9 février 2006 à 11:49 · 3 participants · 2 270 affichages
Je dois faire plusieurs visas dont le chinois par contre je me demandais si le fait de faire les visas ouzbeks et kazakhs avant le chinois posait un problème... en effet je viens de me faire remballer du consulat chinois sous prétexte que ma demande est...
Claudee · 9 février 2006 à 13:08 · 3 participants · 11 028 affichages
Je continue avec de nouvelles questions sur la Chine. Quel temps fait-il à Pékin, Xian, Luo Yang, Suzhou... Canton, Shanghaï début avril? Faut-il emporter des vestes chaudes? Y-a-t-il de grandes différences de températures entre le jour et la nuit. C'est...
Pyroxidine · 31 janvier 2006 à 20:04 · 6 participants · 2 934 affichages
Je compte me déplacer en Chine en train, principalement en couchette dure. Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage?? J'ai entendu parler de couettes distribuées dans le train. Est-ce le cas pour tous les trains?? Merci de vos réponses, A bientôt...
Boujour Je pars pour Beijing en juillet. Je sais, il fait chaud, c'est pourquoi j'aimerais savoir la distance en heure entre Beijing et le site de l'armée en terre cuite, de plus combien coûte le billet de train pour s'y rendre. merci m-c
Est-ce qu'il existe une liaison de train entre Kashgar et Xian' en Chine. je crois que oui mais je n'arrive pas à retrouver l'info. Ou alors il faut faire Urumqi - Xian'? Merci Tcho Cromagnon