Je signale que la troisième édition du guide "Pekin en Poche" (2006) de Stéphanie Ollivier est arrivée à Paris. Certains libraires proposent encore l'édition 2004, mais ne l'acceptez pas!! Pékin bouge à toute vitesse, et il y une bonne moitié de nouvelles...
Winylourson · 13 octobre 2005 à 1:25 · 2 participants · 1 162 affichages
Je pars avec un ami en Chine on a commencé à élaborer un trajet mais bon de bon conseils ne seraient pas de trop par où commencer et terminer... J'aimerais si possible des villes ou l'on puissent dormir tranquil c'est ma seul condition car je suis ouvert...
Muanna · 14 octobre 2005 à 20:44 · 4 participants · 9 915 affichages
J'étudie le chinois et je pars en chine dans une semaine je possède un adaptateur prise francaise/prise chinoise qui est composée de 2 fiches plates! est ce je vais pouvoir utiliser le courant en chine? j'attend vite votre réponse! merci d'avance! zaijian...
Je vais a Hong-Kong et à Canton du 12 octobre au 2 novembre prochain en vue de prospecter pour monter un "business" d'objets de déco "Design" destiné au marche européen. Quelqu'un aurait t'il des tuyaux? des conseils? Qui connait ces foires? et le soir...
Geet · 9 octobre 2005 à 20:37 · 3 participants · 10 215 affichages
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider...
Magao · 17 septembre 2005 à 8:44 · 4 participants · 2 467 affichages
Voila je vais me rendre en chine pour la foire de canton, et je me demandais s'il y avait des musulmans en chine, et particulièrement à canton. Je suis musulman "pratiquant" (je porte la barbe et la djellaba ou qamiss pour ceux qui connaissent) et sachez...
Nous sommes 2 francais et nous arrivons en chine par le train d ici une semaine. Nous voulons prendre l avion le 4 octobre pour rentrer a paris, mais nous n avons pas de billet. Nous me pouvons pas acheter de billet a prix tres reduit par des site comme...
Hoy! Si y'a des connaisseurs de Chine, sauriez vous c'est quoi les quartiers pauvres a Pekin? Pas du populaire genre hutong ou petits immeubles de briques, mais doit bien y avoir des quartiers pauvres, meme si y'a pas d'usines nike dans la ville? Merki...
Ferdex · 5 octobre 2005 à 5:28 · 5 participants · 3 829 affichages
Je suis actuellement en Mongolie Je me suis fait tirer mom '' Numerique Canon Powershot 95 a '' a Irkoutsk Quelqu'un peut-il m'indiquer un plan pour en acheter 1 pas trop cher en Chine - meme d'occase? je voudrais trouver le meme car j' ai les cartes...
Rêveur · 2 octobre 2005 à 8:18 · 8 participants · 7 299 affichages
Voilà je pars en Chine dans 10 jours et je n'ai aucun argent chinois à emporter, ma banque dit qu'elle ne peut pas m'en obtenir mais que je peux emporter des euros ou des dollars us et les changer sur place, elle me dit aussi que je peux facilement retirer...
Finette32 · 12 septembre 2005 à 0:57 · 7 participants · 2 209 affichages
Je me prépare avec mon ami pour un tour du monde le 19 Octobre 2005. Notre première destination est Pékin pendant 13 jours puis un vol sur hong kong pendant 2 jours avant de partir sur bali. Ensuite nous revenons sur hong kong et traversons en bus jusqu'au...
Mimixiaomei · 13 décembre 2004 à 11:25 · 6 participants · 3 421 affichages
Je suis actuellement a Shanghai et prevois de passer fin janvier-deb fevrier 15 jours dans la province du Yunnan...sac à dos au dos et seule. Je choisis cette region qui apparement doit etre plus chaude a cette periode comparee au reste de la CHine et...
Loublanc · 7 octobre 2005 à 11:12 · 1 participant · 4 960 affichages
Il y a de très beaux Dictionnaires électroniques français chinois très perfectionnés, mais un peu chers si achetés en France quelqu'un sait-il si on peut s'en procurer en Chine à partir de la France?
Kuluzai · 7 octobre 2005 à 8:40 · 1 participant · 2 062 affichages
Un peu de pub pour mon association "autour de la Terre" qui vous propose des cours de chinois mandarin online: 1 heure par semaine par 40 euros par mois au profit des enfants défavorisés issus des minorités ethniques chinoises du yunnan. www.unenfantalecole@...
je suis actuellement a hk et je veux aller dans le yunnan...train ou bus uniquement.. Seulement je ne sais pas trop si nanning vaut la peine de s'arreter... Vous avez des conseils? y'a le palu par la? Des adresses ou dormir pas cher? merci...
Je souhaite partir à Hong Kong pour février ou avril prochain. Mais ne trouvant personne souhaitant m'accompagner, je pense y aller seule car cette destination a pour réputation d'être sûre. Je ne suis pas très renseignée sur les hotels. Je sais simplement...
Pour dans un mois (c'est pas que ça urge mais un peu): avez-vous, concernant Shanghaï en particulier, des tuyaux pour une nana solo? Environ dix jours. Des visites, des déplacements, des hôtels? Des amis? Et vous, y serez-vous? ;-) J'irai à l' exposition...
En reservant mon billet pour Perth, j ai un jour d attente a Hong Kong. alors je me suis dis que peut etre ca vallait le coup de rester plusieurs jours... mais est ce que vous savez s il me faut un visa dans ce cas? je ne compte pas rester plus d une...
Les prix de billets aller simple Hong Kong - Ho Chi Minh que j'arrive à obtenir sur internet sont assez chers. Y a t'il à Hong Kong une offre low coast??
Je pars bientôt à shanghai et hong-kong, et je voudrai savoir laquelle de ces deux villes est la plus interessante pour les courses? je ne parle pas d'achat informatique, video ou de fausses marques, mais juste d'achat vestimentaire (habits, chaussures...
J'ai un petit service à demander: j'ai oublié un vetement dans une ghesthouse de yangshuo (valeur sentimentale). qui aurait la gentillesse de me le rapporter? ce n'es pas vraiment lourd.j'habite à paris. merci beaucoup par avance! corinne ps n'hesitez...
Laplante · 2 octobre 2005 à 19:43 · 1 participant · 5 267 affichages
From China. Décembre, Mars 2002, 2003 A travers ce récit, je voudrai vous faire partager mon voyage en Chine. Ce qui m’a décidé à partir? Les différentes étapes de ce périple. Mes états d’âme. Les lettres des gens qui m’ont suivi à travers mon récit...
Encore un petit renseignements sur shanghai. J'ai lu dans differents guides et prospectus fournis par l'office de tourisme de chine, qu'il existe un restaurant tournant dans la tour TV " la perle de l'orient". Ce serait parait-il le restaurant tournant...
Le gars chez qui j'ai eu une chambre quand je suis allé a Beijing vient de me dire qu'il vient d'acheter 2 lits a 2 places, super pour notre prochain voyage, quand on est en couple c'est mieux des grands lits, en plus il dit que ses lits a 1 personne...
Crash · 13 septembre 2005 à 23:14 · 2 participants · 1 537 affichages
Nous prévoyons de partir en Chine. 3 semaines pour faire Pékin / Shangai. Notre principale interrogation reste l'hébergement. Auriez-vous des adresses d'hôtels pas cher mais pas insalubre non plus car nous partons avec un bébé... Merci