| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 59 982 affichages | | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 18:24 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 181 de 626 · Page 10 de 32 · 1 352 affichages · Partager La nature humaine c'est aussi la paresse, l'envie, le goût du pouvoir,... toutes ces choses qui font qu'un individu n'est pas l'autre !
L'ennui, c'est que cette idée, pour être fréquente, est fausse ; elle est tout à fait idéologique, et sert de point d'appui à un discours conservateur systématique, le même discours que tu tiens pour naturellement logique.
Ton discours c'est de la théorie voire de la propagande... donne moi un exemple d'une société communiste ayant réussi ?
URSS, Corée du Nord, Chine, Pologne, Cuba, Yougoslavie, Kampuchéa,... toutes ces sociétés ont vécu une révolution communiste qui a remplacé les pouvoirs en place au nom du communisme pour le résultat que l'on connait. | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 18:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 182 de 626 · Page 10 de 32 · 1 347 affichages · Partager 1936 t'a apporté des choses sur lesquelles tu ne craches pas non plus.
Vision très simpliste des choses... les congés je les prends quand j'en ai les moyens... pas quand je dois vivre avec un crédit sur le dos de mes enfants ! | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:36 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 183 de 626 · Page 10 de 32 · 1 338 affichages · Partager La nature humaine c'est aussi la paresse, l'envie, le goût du pouvoir,..
Non, tout cela est culturel... Le voir comme manifestation de la nature humaine est une idéologie, efficace sans doute car fondatrice tant des religions monothéistes que du capitalisme. Mais elle reste une idéologie, souvent instrumentalisée au service de la défense de toutes les situations acquises, ainsi justifiées par leur naturalité.
Ton discours c'est de la théorie voire de la propagande... donne moi un exemple d'une société communiste ayant réussi ?
Je ne connais pas de société ayant réussi ; elles sont toutes le travail des hommes, toutes provisoires, toutes périssables.
URSS, Corée du Nord, Chine, Pologne, Cuba, Yougoslavie, Kampuchéa,... toutes ces sociétés ont vécu une révolution communiste qui a remplacé les pouvoirs en place au nom du communisme pour le résultat que l'on connait.
Ah tu me parles Etats... Je pensais que tu me parlais civilisations. Le résultat que l'on connaît ? C'est à la fin du match qu'on compte les points, et le monde capitaliste est en grande difficulté ; il peut s'effondrer comme le communisme s'est effondré. Il n'a pas plus de bases que lui.
Michel | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 184 de 626 · Page 10 de 32 · 1 336 affichages · Partager Vision très simpliste des choses... les congés je les prends quand j'en ai les moyens...
Les rendre accessibles à tous fut une vraie révolution sociale ; je trouve un peu gonflé de le nier.
Michel | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 18:43 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 185 de 626 · Page 10 de 32 · 1 332 affichages · Partager Pendant tout le XXe siècle, on a gagné des choses en se battant. On est en train de se battre maintenant et, si on gagne, on démontre que c'est pas le bulletin de vote qui nous remplit le ventre, mais la lutte. Et qu'est ce que tu trouve à répondre ? Que je défends la Corée du nord ?
Tu t'es trompé d'interlocuteur là !!!
Je ne suis pas dans le camp des briseurs de grève 
Je pense juste que lutter contre le capitalisme triomphant pour le remplacer par un système d'essence communiste, ce n'est vraiment pas la peine.
Les 2 ont fait preuve de leur nullité pour la même raison d'ailleurs : la nature de l'homme. L'homme est malheureusement plus attiré par l'avidité la mesquinerie et la jalousie que par des sentiments plus philanthropiques  . C'est d'ailleurs bien pour cela que nous avons hérité du lapin duracel en 2007.
Mais de ce qui est de la Chine, la liberté d'expression, ben moi, j'ai pas vu en quoi elle existe pas
Tu n'as pas entendu parler du prix nobel décerné dernièrement ??? Si puisque tu en as parlé. Et pourtant tu prétends que les chinois ont une grande liberté   
Je ne suis jamais allée en Chine mais je pourrais te parler de la Roumanie sous Ceausescu et de la Birmanie. | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 18:47 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 186 de 626 · Page 10 de 32 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 ont fait preuve de leur nullité pour la même raison d'ailleurs : la nature de l'homme. L'homme est malheureusement plus attiré par l'avidité la mesquinerie et la jalousie que par des sentiments plus philanthropiques  . C'est d'ailleurs bien pour cela que nous avons hérité du lapin duracel en 2007.
Les anthropologues montrent que c'est un préjugé.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 18:52 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 187 de 626 · Page 10 de 32 · 1 322 affichages · Partager L'homme est naturellement bon c'est la société qui le corrompt.....
Peut-être mais il n'est pas trop difficile à corrompre le gaillard. | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 18:55 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 188 de 626 · Page 10 de 32 · 1 319 affichages · Partager L'homme est naturellement bon c'est la société qui le corrompt..... Peut-être mais il n'est pas trop difficile à corrompre le gaillard.
Où ai-je écrit cela ?
Michel | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 19:01 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 189 de 626 · Page 10 de 32 · 1 315 affichages · Partager Tu n'es pas très second degré toi !!!!
Dans une société capitaliste démocratique, tu bénéficies de libertés que n'offrent pas les pays totalitaires. Généralement, tu as aussi plus de chance d'y manger à ta faim....
Un nord coréen préfèrerait certainement vivre avec le RSA en France plutôt que de rester dans son pays natal. | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 19:03 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 190 de 626 · Page 10 de 32 · 1 310 affichages · Partager Nulle part, nous déformons toujours tes propos | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 19:06 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 191 de 626 · Page 10 de 32 · 1 324 affichages · Partager et puis le caviar/champagne, c'est tout de même plus sympa que les pommes de terre avariées 
Le caviar, c'est un peu surfait. Je préfère les langoustes 
Et puis, une pomme de terre même avariée ça n'existe pas en Corée du Nord | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 19:07 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 192 de 626 · Page 10 de 32 · 1 319 affichages · Partager Les anthropologues montrent que c'est un préjugé.
Michel
Les faits démontrent que c'est une réalité. | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 19:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 193 de 626 · Page 10 de 32 · 1 477 affichages · Partager C'est une avancée pour les criminels...
Et pour les innocents ????? | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 19:21 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 194 de 626 · Page 10 de 32 · 1 471 affichages · Partager Pendant tout le XXe siècle, on a gagné des choses en se battant. On est en train de se battre maintenant et, si on gagne, on démontre que c'est pas le bulletin de vote qui nous remplit le ventre, mais la lutte. Et qu'est ce que tu trouve à répondre ? Que je défends la Corée du nord ?
Tu t'es trompé d'interlocuteur là !!!
Je ne suis pas dans le camp des briseurs de grève 
Je pense juste que lutter contre le capitalisme triomphant pour le remplacer par un système d'essence communiste, ce n'est vraiment pas la peine.
Mais de ce qui est de la Chine, la liberté d'expression, ben moi, j'ai pas vu en quoi elle existe pas
Tu n'as pas entendu parler du prix nobel décerné dernièrement ??? Si puisque tu en as parlé. Et pourtant tu prétends que les chinois ont une grande liberté   
Je ne suis jamais allée en Chine mais je pourrais te parler de la Roumanie sous Ceausescu et de la Birmanie.
Toi même tu le dis : j'en ai parlé ! Et là-bas, y a vraiment que les présentateurs de télé qui n'en parlent pas ! Mais c'est sur, pour en savoir quelque chose, faut avoir une idée de ce à quoi ça ressemble là-bas. Pour juger, faut aller voir. Après, j'avoue, c'est beaucoup plus facile de mettre tout ce que n'aiment pas tes médias dans le même sac : Birmanie, Corée du nord, Chine, Iran, etc... C'est bien connu, c'est le Komintern qui dirige non seulement tous ces Etats, mais même tous les habitants de ces pays : pour un habitant, trois agent du KGB. Ouf ! Nous, on a les RG, on se sent mieux ! | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 19:25 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 195 de 626 · Page 10 de 32 · 1 467 affichages · Partager C'est à la fin du match qu'on compte les points, et le monde capitaliste est en grande difficulté ; il peut s'effondrer comme le communisme s'est effondré. Il n'a pas plus de bases que lui.
Salut Michel,
C'est ce qu'on dit de lui depuis près de 2 siècles : que le système capitaliste va "s'effondrer" ou "crever" pour ses détracteurs... et pourtant il rebondit et se régénère à chaque fois jusqu'à convertir les anciens staliniens! Ces derniers sont parmi les meilleurs élèves de la classe en ce moment! | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 19:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 196 de 626 · Page 10 de 32 · 1 456 affichages · Partager Et je répète que les médias en Chine sont une copie conforme des médias occidentaux, avec une cinquantaine de chaîne en plus. Mais c'est drôle, en France, aujourd'hui, un gros paquet de français sont contre la casse des retraites et se battent. Mais dans les médias démoooooocrartiques, libres, etc, ben moi, je les entends pas beaucoup... Mais ça, c'est pas que notre système est pourri, non. C'est juste qu'il a une petite panne, un petit bug. La télé ne fait pas que se mettre devant nos yeux, elle invente aussi notre regard. Notre vision du monde. L'idée de prendre un peu de recul, de remettre un peu les choses en question, elle nous apprend pas à le faire. Mais qu'est ce qu'on se sent libre, en France, oui ! | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 19:32 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 197 de 626 · Page 10 de 32 · 1 453 affichages · Partager C'est une avancée pour les criminels...
On est là au point Godwin ?  A partir de là je ne discute pas ; la peine de mort est tout simplement indéfendable et injustifiable.
Michel | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 19:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 198 de 626 · Page 10 de 32 · 1 450 affichages · Partager Un nord coréen préfèrerait certainement vivre avec le RSA en France plutôt que de rester dans son pays natal.
Alors là, en toute sincérité, et ayant d'expérience une petite idée de la mentalité des Coréens et de leur imaginaire, je n'y crois pas une seule seconde ; un nord Coréen préfèrerait être pétrifié sur place plutôt que d'être exporté en France pour toucher le RSA.
Michel | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 19:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 199 de 626 · Page 10 de 32 · 1 450 affichages · Partager Bonjoir,
sans être un expert en économie,
le système capitaliste va "s'effondrer" ou "crever" pour ses détracteurs... et pourtant il rebondit et se régénère à chaque fois
N'est-ce pas là, le principe du capitalisme : une alternance de crise jusqu'à celle de trop? Je demande... | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 19:36 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 200 de 626 · Page 10 de 32 · 1 448 affichages · Partager Le dictateur de Pyongyang n'est pas plus communiste que Jésus Christ n'est catholique pratiquant.
Son pays est au contraire la forme la plus achevée du système idéologique communiste. Aucune compromission avec la propriété privée, une planification et un assistanat généralisé par l'Etat sur toutes les fonctions de la vie qui depuis l'origine n'ont jamais dévié d'un iota... Tous les préceptes du marxisme-léninisme originel ont été appliqué à la lettre et continuent de l'être. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |