| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 59 991 affichages | | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 21:22 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 221 de 626 · Page 12 de 32 · 1 592 affichages · Partager Alors qu'on sait aujourd'hui que Mitterand a usé largement de la peine de mort et de la guillotine, un peu trop même! alors qu'il était ministre de l'intérieur pendant la guerre d' Algérie.
Et bien il a changé d'avis et évolué dans le bon sens.... Tout le monde ne peut en dire autant.
Michel | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 21:24 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 222 de 626 · Page 12 de 32 · 1 587 affichages · Partager Je m'intéresse plus à l'histoire et à ses mouvements sur la longue durée.
Voilà qui devrait t'avoir appris que le capitalisme est une construction récente, contemporaine de la Réforme, qui n'a rien d'universel ; le communisme a été envisagé et conçu bien avant ; ce qui ne le rend pas plus valable... Mais pas moins non plus.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 21:33 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 223 de 626 · Page 12 de 32 · 1 581 affichages · Partager Voilà qui devrait t'avoir appris que le capitalisme est une construction récente, contemporaine de la Réforme, qui n'a rien d'universel ; le communisme a été envisagé et conçu bien avant ; ce qui ne le rend pas plus valable... Mais pas moins non plus.
Oui et je constate que Luther s'est mieux débrouillé que Platon. | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 21:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 224 de 626 · Page 12 de 32 · 1 574 affichages · Partager Quand je suis entrée dans le monde du travail, je pouvais prétendre à une retraite complète à 60 ans. Désormais, ce sera 67 
"67"??? tu t'en remettras!
et puis à quoi bon prendre la retraite, c'est source d'emmerdements! Tu n'auras plus que la moitié de tes revenus et en plus il faudra que tu t'occupes de Papy à la maison  Tu mérites quand même une vie plus sexy que ça la lionne | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 22:05 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 225 de 626 · Page 12 de 32 · 1 558 affichages · Partager le communisme a été envisagé et conçu bien avant
... et un des premiers "communistes", sinon le premier fut... Jésus... Mais oui, mais oui !
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de Rome et d'ailleurs depuis... | | | À: BeatusVir · 22 octobre 2010 à 22:09 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 226 de 626 · Page 12 de 32 · 1 552 affichages · Partager ... et un des premiers "communistes", sinon le premier fut... Jésus... Mais oui, mais oui !
Non, non, l'idée date de l'Antiquité grecque.
Michel | | | À: BeatusVir · 22 octobre 2010 à 22:16 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 227 de 626 · Page 12 de 32 · 1 547 affichages · Partager .. et un des premiers "communistes", sinon le premier fut... Jésus... Mais oui, mais oui !
Pour Jésus c'est la foi qui comptait, pas l'appartenance sociale. En cela il n'était pas communiste. Et puis contrairement aux communistes il a réussi à atteindre le paradis lui  Maintenant il est à droite du père | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 22:28 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 228 de 626 · Page 12 de 32 · 1 537 affichages · Partager Après, j'avoue, c'est beaucoup plus facile de mettre tout ce que n'aiment pas tes médias dans le même sac
Je n'ai aucune action chez Bouygues ni ailleurs d'ailleurs..... Ce ne sont pas mes médias qui n'aiment pas la Chine et autres dictatures mais moi-même. C'est mon côté fleur bleue d'aimer la liberté 
Et tant qu'un chinois ou un birman ne pourra pas voter lors d'élections libres, qu'une iranienne ne pourra pas avoir d'amant ou d'amante d'ailleurs, qu'un nord coréen ne pourra pas visiter sa grand mère restée à Séoul, je garderai ma vision rétrograde, selon ton point de vue, sur ces pays 
c'est le Komintern qui dirige non seulement tous ces Etats, mais même tous les habitants de ces pays : pour un habitant, trois agent du KGB
Plus en Chine... Ils ont adopté le libéralisme et comme chacun le sait, les fonctionnaires c'est trop cher 
Ouf ! Nous, on a les RG, on se sent mieux !
Il y aussi les martiens qui nous observent mais chuttttttt 
Ah mais les martiens, tu sais, ils subissent aussi une sale dictature ! Le Komintern ! encore et toujours ! Et tu sais, je voulais pas te faire peur, mais tu as l'air quand même pas mal lucide : en Chine, ben oui, ils ont tous un couteau entre les dents, les flics et les membres du parti. La nuit, ils entraient même dans ma chambre pour chuchoter des versets du Manifeste. J'ai même vu, une fois, un chinois ne pas marcher au pas. Directe, y a une soucoupe volante, Made in KGB qui l'a fait disparaître. Et tout le monde sait ça, ces petites soucoupes volantes, y a les mêmes en Birmanie et en Iran. D'ailleurs, ils sont en train de fusionner. Ils vont appeler ça "l'Union des très méchantes dictatures". Mais les gentils vont débarquer avec leurs canons, t'en fais pas... | | | À: Saijfou · 22 octobre 2010 à 22:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 229 de 626 · Page 12 de 32 · 1 534 affichages · Partager Moi qui suis en train de lire La Grande Désillusion, Stiglitz soutient que les politiques préconisées par le FMI ont souvent aggravé les problèmes dont il avait à s'occuper, entraînant des conséquences sociales dévastatrices et un accroissement de la pauvreté. Et si j'ai bien suivi, le FMI prône des idées capitalistes...right?
Je dis ça, je dis rien... 
Et le dernier sauvetage en date, c'est ce que Cameron vient d'annoncer. A la mairie d'Aulnays, tenue par la garde très rapprochée de Strauss-Kahn, on raconte un peu comment notre prochain président à mit une pression de dingue sur le Parti conservateur. Juste histoire d'en rajouter une couche sur nos amis les PSsistes.
Mais au delà de ça, toute cette discussion tourne autour d'un face à face entre des positions de principes selon lesquelles il y a les gentils et les méchants, les communistes étant les pires de tous, et des positions un peu matérialistes (ouuuuuuh !! le marxisteléninistetrotskystejongiliste !!). Si on parle du FMI, outre ceux qui voient du bon, il y a ceux qui considèrent que c'est un échec, tout simplement. Et puis il y a ceux qui, sous la palabre, voient que des multinationales se sont gavées partout sur la planète en inventant des déficits (c'est à dire des dettes) et en imposant des soit disant solutions pour les résorber : le monétarisme. Il faut voir ce documentaire : Nos amis de la banque, un chef d'oeuvre ! Là où on commence à mettre un peu en cause le FMI, maintenant, c'est que ce ne sont plus les services publics et les banques centrales somaliennes ou Costa-ricaines que le FMI détruit. Ce sont ceux de la Grèce, de l' Espagne, de la Grande-Bretagne, etc... | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 22:42 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 230 de 626 · Page 12 de 32 · 1 530 affichages · Partager On ne peut pas diriger un pays à travers les soubresauts de la rue et les sondages. On demanderait à ces mêmes personnes si elles sont favorables à 3 mois de vacances par an le résultat serait similaire! Sur les 70% qui seraient hostiles à la reforme sur la retraite, combien sont-ils à avoir une vision global sur le problème autre que leur petit horizon confortable personnel?
Donc du demande le rétablissement de l'Ancien régime et de tous les privilèges antérieurs à la Révolution de 1789, c'est bien ça ? | | | À: Gaethan · 23 octobre 2010 à 9:37 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 231 de 626 · Page 12 de 32 · 1 527 affichages · Partager Non il préfère la démocratie des urnes au terrorisme de la rue...
C'est également mon avis... et si je ne suis pas content du vote, je pars. | | | À: GilesB · 23 octobre 2010 à 9:42 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 232 de 626 · Page 12 de 32 · 1 523 affichages · Partager Bonjour GilesB,
Non il préfère la démocratie des urnes au terrorisme de la rue...
L'usage si excessif de certains mots rend les discours dérisoires.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 9:48 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 233 de 626 · Page 12 de 32 · 1 520 affichages · Partager Je garde de mes années chez les jésuites le besoin s'user des bons mots... aussi, si je dis que ces manifestations sont formidables, cela n'est pas du tout positif... le mot terrorisme est donc utilisé sans excès. | | | À: GilesB · 23 octobre 2010 à 9:52 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 234 de 626 · Page 12 de 32 · 1 517 affichages · Partager Je garde de mes années chez les jésuites le besoin s'user des bons mots...
Si pour toi des échauffourées de gamins manipulés ou désoeuvrés sont du terrorisme je préfère ne pas discuter plus. Bonne journée.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 10:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 235 de 626 · Page 12 de 32 · 1 507 affichages · Partager je préfère ne pas discuter plus.
Entre le vote hier soir au sénat et toi ce matin, que de bonnes nouvelles !!!! 
Cela dit essaie de sortir du vocabulaire journalistique pour essayer de comprendre ce qu'est le terrorisme... | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 11:06 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 236 de 626 · Page 12 de 32 · 1 493 affichages · Partager Et bien il a changé d'avis et évolué dans le bon sens.... Tout le monde ne peut en dire autant.
Bonjour camarade syndiqué,
Oui, Barabas s'est aussi repenti sur la croix avant de mourir!... et une réforme assise sur un trop fort sentiment de culpabilité n'augure rien de bon pour la suite... En France, le mouvement abolitionniste ne s'est pas contenté d'abolir la peine de mort. Les envolées lyriques de Badinter et sa caution intellectuelle sont l'arbre qui masque la forêt. Depuis plus de 30ans ils ont fait entrer la justice dans le règne "d'acquittator" ou "relaxator" en inversant les rôles entre délinquants et victimes. La justice est devenue une immense machine d'impunité... Je peux comprendre le dépit éprouvé par certaines personnes aujourd'hui.
Mais tout ceci nous éloigne des chinois et de leurs milliers d'exécutions annuelles. | | | À: Tatra · 23 octobre 2010 à 11:15 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 237 de 626 · Page 12 de 32 · 1 486 affichages · Partager Si pour toi des échauffourées de gamins manipulés ou désoeuvrés sont du terrorisme je préfère ne pas discuter plus. Bonne journée.
- Bloquer régulièrement le Port de Marseille et le faire passer en moins de 20années de la 2ème place européenne à la douzième... cela s'apparente à du terrorisme. Compte tenu que les plaignants c'est à dire les dockers sont des nantis avec des salaires à faire pâlir certains jeunes chirurgiens. - Laisser la Ville de Marseille sous des monceaux d'ordure pendant des jours au risque de provoquer incendie et maladie, c'est aussi une forme de terrorisme et d'incivilité surtout de la part de privilégiés qui en plus font mal leur boulot en temps normal - Asphyxier tout un pays en bloquant des dépôts d'essence c'est aussi du terrorisme économique et je passe sur les petits branleurs ethniques, ces pauvres "désoeuvrés" du cours du shit qui mettent le centre-ville de Lyon à feu et à sang depuis 10 jours... | | | À: Williama · 23 octobre 2010 à 11:20 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 238 de 626 · Page 12 de 32 · 1 481 affichages · Partager - Bloquer régulièrement le Port de Marseille et le faire passer en moins de 20années de la 2ème place européenne à la douzième... cela s'apparente à du terrorisme. Compte tenu que les plaignants c'est à dire les dockers sont des nantis avec des salaires à faire pâlir certains jeunes chirurgiens. - Laisser la Ville de Marseille sous des monceaux d'ordure pendant des jours au risque de provoquer incendie et maladie, c'est aussi une forme de terrorisme et d'incivilité surtout de la part de privilégiés qui en plus font mal leur boulot en temps normal - Asphyxier tout un pays en bloquant des dépôts d'essence c'est aussi du terrorisme économique et je passe sur les petits branleurs ethniques, ces pauvres "désoeuvrés" du cours du shit qui mettent le centre-ville de Lyon à feu et à sang depuis 10 jours..
Oui, et bien dans ce cas le terroriste c'est seulement l'autre qui nous dérange et contre lequel on n'a plus d'argument ; tu peux brader les mots comme cela et les dévoyer tranquillement pour les mettre au service de ton discours. C'est d'ailleurs un classique avec le mot "terroriste".
Michel | | | À: Williama · 23 octobre 2010 à 11:31 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 239 de 626 · Page 12 de 32 · 1 478 affichages · Partager La justice est devenue une immense machine d'impunité...

De la part de quelqu'un qui faisait la veille ici meme l'éloge de Berlusconi (Madame Merkel appréciera sans aucun doute d'etre mise sur le meme plan que cette crapule) ! Sublime !
Ça se gargarise de mots, ça se piquouse à sa propre rhétorique ronflante. Ça n'est pas crédible une seconde, meme pas une fraction de seconde.
Catherine | | | À: Anàssa · 23 octobre 2010 à 13:05 · Modifié le 23 oct. 2010 à 13:41 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 240 de 626 · Page 12 de 32 · 1 454 affichages · Partager De la part de quelqu'un qui faisait la veille ici meme l'éloge de Berlusconi
Je ne fais l'éloge de personne et n'ai en aucune manière et pour personne le culte de la personnalité. Mais je préfère vivre dans l' Italie de Berlusconi que dans une royauté cubaine ou nord-coréenne... pas toi peut être?
D'ailleurs en matière de transmission et de royauté il ne faut pas remonter si haut chez les camarades... Par exemple à Marseille, on devient docker dans le port que par adoubement du syndicat c'est à dire de père en fils...Le meilleur moyen de faire dériver une entreprise en mafia! une curieuse conception de la liberté du travail au pays du soviet cégetiste et des acquis! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |