| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 59 978 affichages | | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 13:09 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 161 de 626 · Page 9 de 32 · 1 632 affichages · Partager Qu'est ce que cela va être quand tu auras 20 ans de plus.....  
.. un cauchemar 
Bon, je ne t'en veux pas trop car l'enfer capitaliste est plus sympa que l'enfer communiste. Entre un exil à Québec et un à P'yongyang....
et puis le caviar/champagne, c'est tout de même plus sympa que les pommes de terre avariées | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 13:20 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 162 de 626 · Page 9 de 32 · 1 625 affichages · Partager Mais c'est dingue ça !! Pendant tout le XXe siècle, on a gagné des choses en se battant. On est en train de se battre maintenant et, si on gagne, on démontre que c'est pas le bulletin de vote qui nous remplit le ventre, mais la lutte. Et qu'est ce que tu trouve à répondre ?
Je te répond non! Mis à part les congés payés en 36 tout le reste a été mis en place par la droite et "sans lutte" : la Sécu, les allocs par ce conseil national de la Résistance en 45, le droit de vote des femmes également, puis l'intéressement sur le salaire sous Pompidou, le droit à l'avortement sous Giscard et même les 35h mais par un gouvernement de gauche cette fois et qui les a imposé "sans lutte" et sans consultation. Et si tu as la curiosité de remonter plus loin tu verras que les premiers conseils des prud'homme c'est sous Napoléon 1er, le droit de grève et de syndicat Napoléon III etc... Donc tout ceci devrait t'amener à te poser les bonnes questions et peut être à t'adoucir  ... | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 13:24 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 163 de 626 · Page 9 de 32 · 1 620 affichages · Partager Mais c'est dingue ça !! Pendant tout le XXe siècle, on a gagné des choses en se battant. On est en train de se battre maintenant et, si on gagne, on démontre que c'est pas le bulletin de vote qui nous remplit le ventre, mais la lutte. Et qu'est ce que tu trouve à répondre ?
Je te répond non! Mis à part les congés payés en 36 tout le reste a été mis en place par la droite et "sans lutte" : la Sécu, les allocs par ce conseil national de la Résistance en 45, le droit de vote des femmes également, puis l'intéressement sur le salaire sous Pompidou, le droit à l'avortement sous Giscard et même les 35h mais par un gouvernement de gauche qui les a imposé "sans lutte" et sans consultation. Et si tu as la curiosité de remonter plus loin tu verras que les premiers conseils des prud'homme c'est sous Napoléon 1er, le droit de vote et de syndicat Napoléon III etc... Donc tout ceci devrait t'amener à te poser les bonnes questions et peut être à t'adoucir  ...
Attention, Wilima, le révisionnisme, c'est pas comme la bêtise. C'est répréhensible par la loi. J'ai bien compris qu'en dehors de quelques noms que t'as glané par ci par là, t'as les références en histoire comme en économie d'une feuille de salade, mais donne toi des limites, sinon ça s'apparente tout simplement à du mensonge. | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 13:45 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 164 de 626 · Page 9 de 32 · 1 612 affichages · Partager Attention, Wilima, le révisionnisme, c'est pas comme la bêtise. C'est répréhensible par la loi.
... libre à toi de passer pour un buté sur des évidences historiques devant un tribunal et me verser des dommages et intérêts si tu as un peu de sous | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 13:49 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 165 de 626 · Page 9 de 32 · 1 605 affichages · Partager Des "évidences historiques" ! Tu sais que dés le bac, tu commences ta disserte avec des expressions comme ça, ton correcteur, il lit même pas. Un zéro ! Hors sujet ! Non, vraiment, retourne dans ton rade papoter avec tes poivrots... | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 15:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 166 de 626 · Page 9 de 32 · 1 584 affichages · Partager Et tu sais pourquoi ? Parce que ce qui fait tenir leur système, à peu près le même que le notre, c'est les salaires, pas les bénéfices...
Quel bisounours!!!  quelle belle leçon d'économie... Plus de la moitié des 20 femmes les plus riches du monde pour ne parler que d'elles sont chinoises. Je suppose que c'est grâce à l'envolée de leur salaire mensuel et du treizième mois   | | | À: Atila · 22 octobre 2010 à 16:38 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 167 de 626 · Page 9 de 32 · 1 571 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je ne t'en veux pas trop car l'enfer capitaliste est plus sympa que l'enfer communiste.
Le dictateur de Pyongyang n'est pas plus communiste que Jésus Christ n'est catholique pratiquant.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 17:53 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 168 de 626 · Page 9 de 32 · 1 551 affichages · Partager Le dictateur de Pyongyang n'est pas plus communiste que Jésus Christ n'est catholique pratiquant.
Merci de nous rappeler que toutes les tentatives de société communiste ont terminé sur une dictature... mais bon... amusant... les personnes qui nous disent que ces pays ne sont pas communistes ne l'exprimaient pas de cette manière avant la chute du mur de Berlin... | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 17:56 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 169 de 626 · Page 9 de 32 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous rappeler que toutes les tentatives de société communiste ont terminé sur une dictature...
J'ai dit ça ?
es personnes qui nous disent que ces pays ne sont pas communistes ne l'exprimaient pas de cette manière avant la chute du mur de Berlin...
Au sujet de la Corée du Nord, plus personne depuis Mac Artur ne pense vraiment que ce soit un pays communiste.
Michel | | | À: Williama · 22 octobre 2010 à 17:57 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 170 de 626 · Page 9 de 32 · 1 542 affichages · Partager Je te répond non! Mis à part les congés payés en 36 tout le reste a été mis en place par la droite et "sans lutte" : la Sécu, les allocs par ce conseil national de la Résistance en 45, le droit de vote des femmes également, puis l'intéressement sur le salaire sous Pompidou, le droit à l'avortement sous Giscard
Tu as oublié la retraite par répartition que l'on doit à Pétain en mars 1941... et comme je ne suis pas pétainiste, je suis favorable à l'abolition de la retraite par répartition !
| | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 17:59 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 171 de 626 · Page 9 de 32 · 1 500 affichages · Partager Au sujet de la Corée du Nord, plus personne depuis Mac Artur ne pense vraiment que ce soit un pays communiste.
C'est pourtant le communisme qui a engendré cette dictature ! D'ailleurs, les communistes eux-mêmes reconnaissent que la dictature est une nécessité pour le communisme. | | | À: Gaethan · 22 octobre 2010 à 18:01 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 172 de 626 · Page 9 de 32 · 1 495 affichages · Partager Tout ce que je te dis, c'est qu'en 36, en 45, en 67, 68, etc, c'est pas en votant qu'on a gagné des choses.
On a gagné quoi ces années là ? | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:02 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 173 de 626 · Page 9 de 32 · 1 490 affichages · Partager Et l'abolition de la peine de mort, sous la droite aussi  ? | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:06 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 174 de 626 · Page 9 de 32 · 1 488 affichages · Partager C'est pourtant le communisme qui a engendré cette dictature !
Le communisme c'est un discours politique, une posture affichée de certains mouvements politiques, en particulier au XX° siècle ; ce n'est pas l'hydre, et il n' engendre rien du tout, il est ce qu'on en fait. Tu nous présentes ça comme une sorte de maladie honteuse ; ce n'est pas plus une cause de malheurs et de souffrance que les autres idéologies, nationalismes de tous poils, populismes totalitaires.
Michel | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:07 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 175 de 626 · Page 9 de 32 · 1 486 affichages · Partager Re...
On a gagné quoi ces années là ?
L'essentiel des choses qui font que tu mènes une vie confortable et confiante.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 18:13 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 176 de 626 · Page 9 de 32 · 1 482 affichages · Partager Tu nous présentes ça comme une sorte de maladie honteuse.
Pas du tout. C'est même le contraire de ce que je pense ; l'idéal communiste est une belle idée. Malheureusement elle fait abstraction de la nature humaine et de ce fait, est et restera théorique (hormis dans les petites sociétés primaires). | | | À: Kujila · 22 octobre 2010 à 18:14 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 177 de 626 · Page 9 de 32 · 1 479 affichages · Partager Et l'abolition de la peine de mort, sous la droite aussi  ?
C'est une avancée pour les criminels... | | | À: Tatra · 22 octobre 2010 à 18:16 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 178 de 626 · Page 9 de 32 · 1 474 affichages · Partager On a gagné quoi ces années là ?
L'essentiel des choses qui font que tu mènes une vie confortable et confiante.
Oui mais ça je le dois aux Américains en 1945... ensuite en 68, le début des problèmes dont les auteurs sont aujourd'hui de bons bourgeois ! | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:19 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 179 de 626 · Page 9 de 32 · 1 469 affichages · Partager Alors là tu dis une chose tout à fait intéressante, qui est que selon toi c'est à la nature humaine que l'on devrait le goût du profit, en un mot le capitalisme. La naturalité du social, donc. L'ennui, c'est que cette idée, pour être fréquente, est fausse ; elle est tout à fait idéologique, et sert de point d'appui à un discours conservateur systématique, le même discours que tu tiens pour naturellement logique. Les goûts du profit, de l'argent, du progrès, sont artificiels, culturels ; comme le reste. Seul le sens du pouvoir est sans doute un instinct, et les lois humaines, toutes idéologies confondues, se doivent de le restreindre et de l'encadrer.
Michel | | | À: GilesB · 22 octobre 2010 à 18:22 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 180 de 626 · Page 9 de 32 · 1 466 affichages · Partager Oui mais ça je le dois aux Américains en 1945...
Ton goût pour les chewing-gums et les bas nylon t'honore, mais je pense que 1936 t'a apporté des choses sur lesquelles tu ne craches pas non plus.
Michel | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |