| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 60 015 affichages | | | | À: Atila · 24 octobre 2010 à 17:19 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 261 de 626 · Page 14 de 32 · 1 269 affichages · Partager Oui, mais je pense qu'il est cuit même dans ses propres rangs....
Ca c'est vrai... j'ai voté pour lui au second tour mais je ne risque pas de revoter pour lui (sauf si on retrouvait Martine ou Ségolène en face). Mais DSK me convainc plus que Sarkozy. | | | À: Williama · 24 octobre 2010 à 17:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 262 de 626 · Page 14 de 32 · 1 267 affichages · Partager beaucoup de nos futurs sexagénaires vont se retrouver encore avec des Tanguy à la maison et toujours des crédits sur le dos à payer au moment de prendre leur retraite
Les Tanguy, on les garde car on a choisi de les faire... Faire des enfants n'est pas du tout une obligation mais un choix de vie pas partagé par tous. J'ajoute pour ceux qui pourraient rétorquer que sans enfants pas de retraite que nos futures retraites pourront être payées par une ouverture massive du robinet de l'immigration....
Quant aux crédits, c'est identique : chacun a le choix ! On vit dans l'accumulation de biens souvent inutiles qui ne nous rendent pas plus heureux d'ailleurs | | | À: Atila · 24 octobre 2010 à 18:59 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 263 de 626 · Page 14 de 32 · 1 254 affichages · Partager ... que nos futures retraites pourront être payées par une ouverture massive du robinet de l'immigration...
à condition que ces derniers ne se jettent pas par la fenêtre en invoquant le diable comme les onze hier à la Vérrière...
Bon! bon! ok c'était juste un trait d'humour euhhh... sombre! | | | À: Hery · 24 octobre 2010 à 21:10 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 264 de 626 · Page 14 de 32 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir ! 
Je sais, tu veux dire qqc d'autre.
Ben non, je voulais dire en gros ce que tu as écrit. Nous sommes d'accord.
Catherine | | | À: Williama · 24 octobre 2010 à 21:49 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 265 de 626 · Page 14 de 32 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir,
Pour "cultiver en paix leur jardin", ils ont sans cesse depuis plus de 50ans renvoyé sur les générations futures tous les emmerdements. L'égoïsme de ces papys et de tous ceux qui souhaitent accéder le plus rapidement possible à ce statut est réellement à flinguer, ils sont les "branleurs suprêmes" la cause de tous nos malheurs!
Alors des "branleurs" il y en a pléthore sur VF, je les laisse te répondre, il n'y a pas de raison que ce soit toujours moi qui me tape les corvées.
Michel | | | À: Hery · 24 octobre 2010 à 22:33 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 266 de 626 · Page 14 de 32 · 1 449 affichages · Partager en Italie, on n'a pas confronté les Italiens avec leurs crimes fascistes après 1945, nul, zéro (le grand silence, on est devenu démocrate d'un jour à l'autre,
et pourquoi diable demander cette nouvelle repentance à toute l' Italie???
Le mouvement fasciste malgré sa dureté envers ses opposants ne s'est pas rendu coupable de crimes comparables à ceux de l' Allemagne nazie. Il n'y a pas eu de crimes de masse, ni de système concentrationnaire, ni même de rafle envers les juifs comparable à celle du Vel'd'hiver.
GC Fini et son mouvement politique héritier du fascisme a renoncé depuis longtemps à toutes pratiques anti-démocratiques. Il participe à la vie politique gouvernementale de son pays jusqu'à devenir Président de la chambre des députés.
Par contre on attend toujours les excuses des gauchistes italiens qui ont servi de relais intellectuel et de porte-valises des ex Brigades rouges pendant les années de plomb et encore après. Y compris chez le très bobo-gauchiste milieu universitaire et celui du monde du spectacle... | | | À: Atila · 24 octobre 2010 à 22:40 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 267 de 626 · Page 14 de 32 · 1 443 affichages · Partager Attila,
Non mais t'es sérieuse lorsque tu écris "que nos futures retraites pourront être payées par une ouverture massive du robinet de l'immigration.... " Tu crois que c'est sérieux et charitable de faire appel à ces esclaves des temps modernes que sont les immigrés pour assurer tes vieux jours?
La véritable question est de savoir plutôt si un chinois qui travaille 70 heures par semaine, aura envie encore longtemps de s'emmerder à payer la retraite d'un type en France qui veut travailler 35 heures et partir à "55 / 60 ans" ???...
Williama Aetius | | | À: Williama · 24 octobre 2010 à 22:40 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 268 de 626 · Page 14 de 32 · 1 443 affichages · Partager "la faute des profiteurs qui s'en mettent plein les poches"... A ta place je ferai preuve d'un peu plus d'humilité sur cet aspect du problème. En tant que consommateur, lorsque tu remplies ton caddie, tu ne te poses pas la question de savoir si le produit A est fabriqué par un artisans sympa et consciencieux de "ton village", contrairement au produit B made in China? En fait, tu prendras le produit qui servira tes intérêts, le plus souvent le moins cher pour une qualité que tu crois équivalente, un point c'est tout... Donc tu favorises le délitement du système tout autant que "les profiteurs" que tu dénonces, plutôt que défendre la balance commerciale de ton pays.
Non tout le monde ne remplit pas son charriot de mauvais produits et produits chinois! Je ne mange pas n'importe quoi et fais attention aux produits que j'achète. Aucun électroménager chinois. De plus on ne fait pas d'affaire en achetant chinois.Les produits sont de trés mauvaise qualité, qui partent vite à la poubelle
Sans parler de produits chinois, je ne remplis pas le chariot de mauvais produits ni boites ni plats cuisinés etc alors, les produits chinois ça ne passe pas avec moi! J'ai eu des produits chinois, car au début je ne savais pas. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre .Mais, avec la crise on revient aux bons produits. Et meme les usines reviennent petit à petit, les Chinois ne veulent plus un salaire de misère. | | | À: Lolitafée · 24 octobre 2010 à 23:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 269 de 626 · Page 14 de 32 · 1 423 affichages · Partager Ton ordinateur est probablement produit à 75% en Chine, ton téléphone portable, les composants de ta voiture... il n'est pas évident d'acheter des produits qui n'ont pas été produits en Chine. Par ailleurs, la Chine ne produit pas que des biens bas de gamme. Dans certain certain secteur, c'est même le contraire. | | | À: Williama · 25 octobre 2010 à 5:36 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 270 de 626 · Page 14 de 32 · 1 413 affichages · Partager tatra vient très justement de qualifier de "corvée" la discussion avec lui alors, rien à faire, faut que ça rebondisse, que ça marque le territoire en répondant de nouveau à deux messages auxquels ça avait déjà répondu, bonjour la pathologie...
et pourquoi diable demander cette nouvelle repentance à toute l' Italie???
Herbert n'a jamais parlé de repentance, il évoquait une confrontation, une analyse, une mise à plat de la période fasciste, qui n'a jamais eu lieu. Il a raison.
Mais ce glissement sémantique, du retour sur expérience à la "repentance", révèle encore une fois, si besoin en était, l'enfermement dans un lexique prémâché, met encore une fois en évidence le fonctionnement d'une pensée carcérale.
Catherine | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 7:27 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 271 de 626 · Page 14 de 32 · 1 407 affichages · Partager Je parle de produits pour lesquels j'ai le choix d'acheter ou pas!
Ne pas toujours dévier les réponses. Il se peut qu'il y ait des composants fabriqués en chine, dans un produit Francais. Mais ce ne sera pas un produit totalement chinois et les controles sont francais. Beaucoup d'electromenagers sont composés de produits etrangers!
Mais aussi, les produits electromenagers français reprennent leur place, petit à petit.Et on peut voir l'etiquette "produit français" dessus. Et c'est ce que j'achete.
williamaJe ne savais pas que les Chinois payent la pension des retaités! Alors là?! | | | À: Lolitafée · 25 octobre 2010 à 9:24 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 272 de 626 · Page 14 de 32 · 1 390 affichages · Partager williama Je ne savais pas que les Chinois payent la pension des retaités! Alors là?!
Bonjour,
... c'est même la seule bonne question à se poser!
La Chine joue un rôle croissant dans le financement des déficits records des grands pays industrialisés. Déficits liés en grande partie au financement de l'assurance-retraite et de l'assurance maladie. A un moment ou un autre les chinois diront qu'ils n'ont plus intérêt à financer un système qui ne leur profite pas et qui donne des avantages à ceux qui travaillent le moins. Ils imposeront alors leurs règles, étrangleront progressivement nos Etats moribonds et tu retourneras à l'usine  cette fois -ci en Chine et certainement comme immigrée 
PS l'étiquette "produit français" ne veut pas dire qu'ils soient réellement fabriqués en France. C'est un subterfuge marketing. Dans un processus de fabrication, à peine 10% d'un produit fabriqué en France lui permet tranquillement d'obtenir le label "made in France" | | | À: Williama · 25 octobre 2010 à 9:58 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 273 de 626 · Page 14 de 32 · 1 384 affichages · Partager A un moment ou un autre les chinois diront qu'ils n'ont plus intérêt à financer un système qui ne leur profite pas et qui donne des avantages à ceux qui travaillent le moins. Ils imposeront alors leurs règles,
Pour aller dans ce sens, ce ne sont pas les Chinois qui imposeront sur leurs règles mais tout simplement la notation crédit de la France qui risque d'être dégradée à l'échelle internationale ce qui fera que nos gouvernements ne pourront plus emprunter sur les marchés financiers pour payer les retraites, salaires des fonctionnaires, les prestations sociales... et derrière les marchés financiers on trouve souvent la Chine comme argentier...
Personnellement, il m'arrive d'espéer que les syndicats gagnent la bataille des retraites et le PS les prochaines élections afin que rapidement la notation de la France lui empêche de s'endetter toujours plus... à ce moment là, plus de retraites, plus de salaires des fonctionnaires, plus d'avantages sociaux,... quelques mois de troubles sociaux voire quelques années et enfin, les Français comprendront réellement où se situe la France sur l'échiquier mondial !!! Un lustre voire une décennie sacrifiée c'est finalement le prix à payer pour assurer les prochaines décennies... | | | À: Williama · 25 octobre 2010 à 12:27 · Modifié le 25 oct. 2010 à 12:52 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 274 de 626 · Page 14 de 32 · 1 374 affichages · Partager Ah, bon! je retournerais à l'usine en chine comme immigrée?! Non, certainement pas, et ni les miens. Je te laisse la place! 
On ne devrait pas avoir besoin des chinois pour régler le problème de la sécurité sociale.Si un gouvernement avez la volonté, le courage, l'honneteté de faire un grand nettoyage dans l'industrie médicale, en s'attaquant aux laboratoires, aux directions d'hôpitaux, aux chirurgiens, aux directions de cpam etc, là, il y aurait des effets sur le déficit de la sécu si ceci est bien réel. Pendant combien d'années et par combien de millions de personnes la vignette auto a été payée soit disant pour les vieux?! Mais évidemment, ce sont toujours les mêmes au pouvoir, et qui mettent sur le dos des francais, les fuites de notre économie vers un certain pays! Aussi vont ils s'attaquer à ces labo, directions, chirurgiens etc étant donné qu'ils ont un intéret commun! | | | À: Anàssa · 25 octobre 2010 à 14:48 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 275 de 626 · Page 14 de 32 · 1 353 affichages · Partager Herbert n'a jamais parlé de repentance, il évoquait...
Amusant! J'apprécie le dialogue de sourds : Hery prend une petite phrase de W. et y va de ses commentaires en s'adressant à... Anassa. Cette dernière répond à la réponse de W. à la place d'Hery car celui-ci ne répondra jamais directement à W.... Le tout se passe en prenant soin de ne jamais citer W. car je m'aperçois que tu es passée maintenant au delà du stade du vouvoiement puisque je suis sans nom, ni pronom dans tes phrases... je suis devenu " " ou la chose... C'est la démocratie selon les bonnes âmes gauchisantes du forum. Bon, j'ai mieux à faire. Je vous laisse tous les deux dans votre bocal d'auto congratulation et à vos vaines parties de scrabble sémantique chichiteuses. | | | À: Williama · 25 octobre 2010 à 14:54 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 276 de 626 · Page 14 de 32 · 1 347 affichages · Partager C'est la démocratie selon les bonnes âmes gauchisantes du forum. Bon, j'ai mieux à faire. Je vous laisse tous les deux dans votre bocal d'auto congratulation et à vos vaines parties de scrabble sémantique chichiteuses.
La démocratie n'a rien à voir là-dedans. Tu nous inondes avec tes obsessions, de l'islamophobie au péril jaune, et tu en tires quelles conclusions, à part plaider pour un Etat protectionniste et mussolinien ?
Michel | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 14:59 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 277 de 626 · Page 14 de 32 · 1 341 affichages · Partager Bonjour GilesB,
Personnellement, il m'arrive d'espéer que les syndicats gagnent la bataille des retraites et le PS les prochaines élections afin que rapidement la notation de la France lui empêche de s'endetter toujours plus... à ce moment là, plus de retraites, plus de salaires des fonctionnaires, plus d'avantages sociaux,...
A ma connaissance les syndicats ne sont pas contre une réforme des retraites, ils sont juste pour une réforme discutée et négociée, contre une loi décidée entre idéologues, pour leur bénéfice immédiat, et avec une conception caricaturale de la démocratie. Les arguments destinés à faire peur, les invectives, les postures idéologiques, ça n'a jamais rien fait avancer. Ni dans ce domaine ni dans un autre.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 15:03 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 278 de 626 · Page 14 de 32 · 1 334 affichages · Partager Tu nous inondes avec tes obsessions, de l'islamophobie au péril jaune, et tu en tires quelles conclusions, à part plaider pour un Etat protectionniste et mussolinien ?
Arrête de réduire et caricaturer! On peut discuter franchement et directment sans appliquer des méthodes de faux-cul que je dénonce dans le message plus haut, non? | | | À: Williama · 25 octobre 2010 à 15:05 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 279 de 626 · Page 14 de 32 · 1 329 affichages · Partager Arrête de réduire et caricaturer! On peut discuter franchement et directment sans appliquer des méthodes de faux-cul que je dénonce dans le message plus haut, non?
Je crois juste que tes obsessions maintes fois réitérées ont encouragé certains à ne plus dialoguer directement avec toi : d'où ces faux-fuyants apparents qui sont autant de protections.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 15:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 280 de 626 · Page 14 de 32 · 1 318 affichages · Partager Je crois juste que tes obsessions maintes fois réitérées ont encouragé certains à ne plus dialoguer directement avec toi
Je crois plutôt que c'est parce qu'il argumente très bien que certains sont découragés... quant à toi Michel tu ne lâches jamais le morceau... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |