| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 59 984 affichages | | | | À: Gaethan · 21 octobre 2010 à 13:06 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 121 de 626 · Page 7 de 32 · 1 625 affichages · Partager Mais en France, non ! En France, c'est pas pareil ! En France, c'est l'Etat qui est gentil ! En France, ce sont les cheminots de 50 balais qui boitent déjà et pour qui ça va encore durer 10 ans qui ont tort ! Ben ouai, ce sont des corporatistes ! Des glandeurs ! Jamais Williima, tu te dis que si l'Europe à un poids et je sais pas quoi, c'est parce qu'il y a des populations qui ont un certain niveau de vie ? Que ce niveau de vie, c'est à un mode de redistribution qu'on le doit ? Pour lequel, ben ouai, on s'est battu.
Notre niveau de vie nous le devons plus à toutes les guerres justes ou injustes que nous avons mené... à toutes ces conquêtes terrestres et maritimes jusqu'à la colonisation... au verrouillage permanent des sources d'énergie aux 4 coins du monde... à toutes ces volontés petites ou grandes qui entreprennent, inventent, étudient, risquent, voyagent, se frottent aux réalités et non à tous ces traîne-savates de la pseudo-bonté sociale qui se retranchent derrière des mythes comme "les acquis" ou "les luttes des anciens" pour s'affaler un peu plus sur leur canapé de privilégié.
S'ils avaient un tant soi peu de curiosité au lieu de s'enferrer dans de confortables chimères, ils sauraient qu'il n'ont rien "acquis" ou si peu "lutter". Leurs avantages d'aujourd'hui ne sont que le fruit d'une évolution libérale que la totalité des pays industrialisés ont mis en place sans recourir aux flonflons d'une pseudo-révolution permanente franco-française... et parfois même grâce à des dictateurs!  (ex Bismarck pour la protection sociale dès le 19è siècle ou Ataturk en Turquie pour le droit de vote des femmes bien avant nous etc... etc...)
"des cheminots de 50 balais qui boitent..." Tu n'en trouveras pas beaucoup  . Des retraités en pleine forme par contre il y en a pléthore dans les salles de sport et les agences de voyage. Finir ses études à 25ans et Prendre sa retraite à 50 ou 60ans!!! je comprend que certains aient beaucoup à perdre!. Je propose qu'ils entament après ce combat un autre tout aussi noble : la nationalisation des pompes funèbres, ainsi la boucle de l'aventurier social sera bouclée pour l'éternité.
Gaetan voyage, rend toi dans les pays en ébullition dit "émergents". Tu verras avec tes yeux que personne ne nous attend sur le bord de la route, encore moins pour s'apitoyer sur notre sort. | | | À: Williama · 21 octobre 2010 à 13:15 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 122 de 626 · Page 7 de 32 · 1 616 affichages · Partager pour les entendre dire une fois leur retraite prise qu'ils s'emmerdent à mourir!
Le problème, c'est plutôt qu'une majorité de travailleurs occidentaux s'emmerde à mourrir au travail et attend d'être débarrassée de ce pensum au plus vite.
Une journée de congé file à toute vitesse alors qu'une journée au boulot c'est un regard sur l'horloge toutes les 10 minutes....
Ne proposez plus que des boulots intéressants et alors vous aurez des travailleurs motivés!
Je remarque d'ailleurs que les personnes les plus vindicatives sur les soi disant flemmards/assistés j'en passe et des meilleurs sont soit des personnes qui bénéficient d'un travail passionnant (du moins pour eux) soit des retraités....
Les travailleurs des pays pauvres n'ont pas encore atteint ce dégoût du travail car la paie que leur apporte leur travail leur permet une amélioration spectaculaire de leur niveau de vie ou tout du moins pour les moins chanceux de survivre tout simplement.
S'ils stagnaient financièrement depuis des années, que leurs besoins primaires (bouffe, soins, logement)étaient satisfaits et qu'ils aient reçus une éducation (apprendre à réflêchir), ils deviendraient comme le français normal.
Dans quelques décennies, quoi!
C'est pas tout ça, mais faut que je retourne m'emm... euh bosser moi ! | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 13:32 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 123 de 626 · Page 7 de 32 · 1 609 affichages · Partager Je remarque d'ailleurs que les personnes les plus vindicatives sur les soi disant flemmards/assistés j'en passe et des meilleurs sont soit des personnes qui bénéficient d'un travail passionnant (du moins pour eux) soit des retraités....
hello la gastronome 
Moi je constate plutôt que les personnes les plus vindicatives et qui asphyxient en ce moment la France sont celles qui ne sont pas concernées par la réforme des retraites, ! comme les cheminots (pas avant les négociations de 2018) et les lycéens qui prendront la leur vers 2050  !!!. Je veux bien croire qu'ils s'emmerdent à l'ombre de l'Etat ou de papa/maman mais ils ont suffisamment de temps libre pour rectifier la trajectoire de leur vie "ennuyeuse" | | | À: Williama · 21 octobre 2010 à 14:38 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 124 de 626 · Page 7 de 32 · 1 595 affichages · Partager Notre niveau de vie nous le devons plus à toutes les guerres justes ou injustes que nous avons mené... à toutes ces conquêtes terrestres et maritimes jusqu'à la colonisation... au verrouillage permanent des sources d'énergie aux 4 coins du monde... à toutes ces volontés petites ou grandes qui entreprennent, inventent, étudient, risquent, voyagent, se frottent aux réalités et non à tous ces traîne-savates de la pseudo-bonté sociale qui se retranchent derrière des mythes comme "les acquis" ou "les luttes des anciens" pour s'affaler un peu plus sur leur canapé de privilégié.
S'ils avaient un tant soi peu de curiosité au lieu de s'enferrer dans de confortables chimères, ils sauraient qu'il n'ont rien "acquis" ou si peu "lutter". Leurs avantages d'aujourd'hui ne sont que le fruit d'une évolution libérale que la totalité des pays industrialisés ont mis en place sans recourir aux flonflons d'une pseudo-révolution permanente franco-française... et parfois même grâce à des dictateurs!  (ex Bismarck pour la protection sociale dès le 19è siècle ou Ataturk en Turquie pour le droit de vote des femmes bien avant nous etc... etc...)
"des cheminots de 50 balais qui boitent..." Tu n'en trouveras pas beaucoup  . Des retraités en pleine forme par contre il y en a pléthore dans les salles de sport et les agences de voyage. Finir ses études à 25ans et Prendre sa retraite à 50 ou 60ans!!! je comprend que certains aient beaucoup à perdre!. Je propose qu'ils entament après ce combat un autre tout aussi noble : la nationalisation des pompes funèbres, ainsi la boucle de l'aventurier social sera bouclée pour l'éternité.
Gaetan voyage, rend toi dans les pays en ébullition dit "émergents". Tu verras avec tes yeux que personne ne nous attend sur le bord de la route, encore moins pour s'apitoyer sur notre sort.
Juste, pour commencer, tes arguments merdiques sur les cheminots qui roulent en audi et les lycéens qui n'ont pas d'autre droit que de jouer à la play station, ça ne laisse pas imaginer le mode de vie des classes populaires française mais le tient. C'est pas glorieux.
Pour le reste, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Tu donnes carrément des leçons ! C'est pathétique !! Tu sais, pour voyager, il suffit parfois de traverser la rue. Voir le périph ! En fait, suffit d'avoir les yeux ouverts sur autre chose que sa putain de télé ! Et de nous reservir cette vieille rengaine mooooooderne !! Tu m'étonne, Adam Smith, il a sacrement eu le temps de constater les effets du modèle qu'il défendait ! La richesse d'une "nation" serait celle de tous ses citoyens ? T'as foutu les pieds aux Etats-unis ? On voit le déluge de prospérité dans le Bronx, via Bagdad, c'est évident ! Nan parce que ces flemmards bouffeurs de saucisson à Marseilles, ils se plaignent. Mais que dire des journaliers yankees ! Putain, les gars ! Y a des limousines plein les rues, vous avez même le droit de les laver ! Et ils se plaignent ! Quelle ingratitude ! Sauf que ton discours, justement, si tu bouge un peu ton cul dans des pays "émergents", la Chine pour revenir au sujet, tu te rends compte que la redistribution, sans pour autant être égalitaire, elle est le fait d'un rapport de force. Bon mais pour voir ça, faut faire l'inverse de moi, hein ! Faut pas rester sur son canapé de privilégié, faut aller sur place, faut discuter, faut gratter, faut s'enfoncer dans la réalité. En fait, Willima, y a des chemins que tu peux pas faire avec des raccourcis "grâce à des dictateurs!  (ex Bismarck pour la protection sociale dès le 19è siècle ou Ataturk". Quand t'en arrive à sortir des âneries pareilles, le seul truc qu'on retient, c'est que lire le sommaire des bouquins d'histoire, ça suffit pas à la connaître. Alors comprendre... non, ça, on te le demandera pas. C'est sur, chacun est libre de sonner le clairon qu'il aime. Mais ta palabre, on a déjà Frédéric Lefevre qui nous la sert sur toutes les radios. Tu fais doublon et, au choix, t'exaspère, bien plus qu'un blocage de dépôt de carburant, ou tu fais rire. Une chose est sure, quand on se dit qu'il reste encore des tocards pareils, ça donne encore plus envie de se battre. C'est vrais, ça fait partir un peu plus vite aussi les claques. Faut pas tomber dans la violence gratuite. Mais y a des claques qui se méritent. En gros, parle de la reproduction des papillons, ça passera moins pour du n'importe quoi. | | | À: Gaethan · 21 octobre 2010 à 15:10 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 125 de 626 · Page 7 de 32 · 1 591 affichages · Partager Tu sais, pour voyager, il suffit parfois de traverser la rue. Voir le périph !
et bien je te laisse bien volontiers le périph moi je préfère Bali A chacun son Karma! | | | À: Williama · 21 octobre 2010 à 15:33 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 126 de 626 · Page 7 de 32 · 1 588 affichages · Partager Tu sais, pour voyager, il suffit parfois de traverser la rue. Voir le périph !
et bien je te laisse bien volontiers le périph moi je préfère Bali A chacun son Karma!
Bon ben ouai, je crois que tout est dit... Et puis les travailleurs, là-bas, quand tu les pourriras parce qu'ils ont pas mit autant de martini dans ton coktail que ceux de St Tropez, au moins, ils te comprendront pas. Juste un beauf de plus qui lâche quelques dollars. Ouai, lâche tes dollars et trouve une langue, quand t'es quelque part pour qu'on te comprenne pas. Fais juste leur comprendre que t'es minoritaire, en France. Qu'on remonte dans leur estime... Ah oui et puis oublis pas de râler contre l'âstre solaire, aussi ! Ce besogneux fait pas bien les choses, il va encore cramer ton rouge derme, pourtant maculé d'anti UV ! | | | À: Gaethan · 21 octobre 2010 à 15:41 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 127 de 626 · Page 7 de 32 · 1 578 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'un discours haineux entraine l'adhésion...
En tout cas, il est complètement HS. | | | À: VoyageurTibo · 21 octobre 2010 à 15:49 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 128 de 626 · Page 7 de 32 · 1 574 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'un discours haineux entraine l'adhésion...
En tout cas, il est complètement HS.
Pas haineux, non. Mais plein de rage. Ca fout les boules, quand on se bouge le cul, qu'on essaie de construire quelque chose, de se faire insulter par deux ou trois personnes qui, au pire, perde de leur petit confort pendant quelques jours. L'adhésion ? 79% des français adhérent au mouvement social. Ca fout déjà les boules d'avoir face à nous un gouvernement, soit disant démocratique qui, pour faire passer ses réformes n'a que la police à nous mettre sur la gueule. Mais lire des mensonges pareil, ça fait un peu péter un câble... | | | À: Williama · 21 octobre 2010 à 17:46 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 129 de 626 · Page 7 de 32 · 1 566 affichages · Partager qui asphyxient en ce moment la France
En bonne bobo, je marche à pied. Les pompes peuvent rester à sec pendant 2 mois, ça ne me fera rien....  Au pire des économies, car il n'y aura plus rien dans les magasins  Tiens, on va peux être redevoir produire très local si ça durait vraiment.... Bye bye les cochonneries chinoises  
les lycéens qui prendront la leur vers 2050
Toi, tu n'as pas bien écouté tes leçons d'arithmétique 
Soit un lycéen d'environ 16 ans en 2010, finissant ses études à 22 ans (il a pas trop trainouillé celui-là...), alternant petit boulot, chômage et temps partiel (l'avenir d'une bonne moitié de la jeunesse même celle qui en veut...). En sachant qu'une retraite sans décote ne pourra lui être accordée qu'à 67 ans (version optimiste), en quelle année pourra-t-il espérer quitter le merveilleux monde du travail (mode l'inéffable Frédéric Lefebvre) ?
2010-16+67 = 2061 
pour rectifier la trajectoire de leur vie "ennuyeuse"
C'est bien ce qu'ils font en ce moment.... 
Et puis, l'ennui c'est bien finalement. Ca donne le temps de réfléchir. Aux voyages ou au prochain repas par exemple | | | À: Gaethan · 21 octobre 2010 à 18:02 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 130 de 626 · Page 7 de 32 · 1 558 affichages · Partager Ca fout déjà les boules d'avoir face à nous un gouvernement, soit disant démocratique
Il y a un truc qui ne va pas dans tes propos c'est le soit disant démocratique.
Que tu le veuilles ou non, la France est une démocratie et le petit nain sectaire a été démocratiquement élu.
La démocratie n'est pas le pouvoir de la raison (de l'intelligence, de la morale etc) mais celui du peuple. Et les 2 ne vont malheureusement pas toujours bien ensemble 
Je ne voudrais pas paraphraser ce cher Winston.... | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 18:50 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 131 de 626 · Page 7 de 32 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir,
Que tu le veuilles ou non, la France est une démocratie et le petit nain sectaire a été démocratiquement élu.
Des élections aussi démocratiques soient-elles ne constituent jamais la garantie d'un exercice démocratique de la part de souveraineté confiée aux élus. Elles sont une condition nécessaire, mais pas suffisante.
Vous semblez souscrire à l'idée qu'une élection serait la délivrance d'un chèque en blanc. Or, la démocratie, ce n'est pas ça. | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 19:00 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 132 de 626 · Page 7 de 32 · 1 545 affichages · Partager Ca fout déjà les boules d'avoir face à nous un gouvernement, soit disant démocratique
La démocratie n'est pas le pouvoir de la raison (de l'intelligence, de la morale etc) mais celui du peuple. Et les 2 ne vont malheureusement pas toujours bien ensemble 
Je ne voudrais pas paraphraser ce cher Winston....
Quand un peuple dit NON, la démocratie, c'est de reprendre sa copie, de tout barrer et de recommencer. "Quand un régime n'a plus que la police et l'armée pour imposer des réformes contre les intérêts et la volonté du peuple, alors on peut parler de dictature". En matière de théorie et de philosophie politique, moi, plutôt Ahrendt que Winston. Et qualifier de démocratie un régime qui résume la politique à "Sarkozy ou Strauss-Kahn"... Je vois pas où est le choix. Sauf que tu le dis, "démocratie" ne signifie pas "choix", mais "pouvoir". Aujourd'hui, en France, il y a un syndicat réellement organisé, réellement puissant et, surtout, réellement représentatif de sa corporation : le MEDEF. L'unité ne réussit pas qu'aux pauvres. Et dans tout ça, un kaporal fait des discours, nous réponds que nous sommes des ignares, mais que c'est sa faute : il faut faire de la pédagogie ! Elu ou pas, Sarkozy n'est pas mon président. Je n'ai rien à voir avec lui ni ceux qui écrivent ses discours. Rien à voir avec la milliardaire qui finance ses campagnes en échange d'un bouclier fiscal. Rien à voir avec le patron du FMI qui impose à la Grande Bretagne un plan de rigueur digne du Bengladesh. Non, je ne vois pas en quoi la France est une démocratie.
Le plus drôle, c'est de discuter de ça avec un jeune chinois, qui a été à l'université, qui se pose à peu près les mêmes questions. Il bave d'envie sur nous, devant des séries comme Beverly Hills ou Hélène et les garçons. Et tu lui dis qu'aux présidentielles, le choix se fera entre Sarkozy à droite et DSK à gauche, il te reprend, il te dis que tu te trompe, que ce n'est pas possible. DSK, non, c'est pas la gauche. Il comprend pas l'intérêt d'aller voter pour l'un ou l'autre, il comprend pas en quoi ça fait une différence. Il comprend pas le sens de ces élections. Et moi, j'avoue, à chaque fois, j'ai pas su expliquer. | | | À: Kelessuf · 21 octobre 2010 à 19:06 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 133 de 626 · Page 7 de 32 · 1 536 affichages · Partager Vous semblez souscrire à l'idée qu'une élection serait la délivrance d'un chèque en blanc. Or, la démocratie, ce n'est pas ça.
Dans l'esprit.....
En pratique, l'électeur délivre effectivement un chèque en blanc car les différents pouvoirs sont souvent tenus par le même courant d'idée.
Mais heureusement, ce chèque en blanc ne dure que le temps du mandat de l'élu 
Du moins, il faut l'espérer 
Mais là, c'est soit un coup d'état (Hitler, Napoléon III etc) ou soit la cécité du plus grand nombre (réélection de M Bruni en 2012). | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 19:08 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 134 de 626 · Page 7 de 32 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'esprit.....
Seulement quand on n'a pas compris ce qu'était une démocratie. 
Michel | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 19:13 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 135 de 626 · Page 7 de 32 · 1 526 affichages · Partager Je poursuis....
Le mandat électif ce n'est pas du tout un chèque en blanc, c'est le droit de l'exercer, mais pas de tout faire : cet exercice doit se faire avec les contre-pouvoirs qui vont avec ce système... Une presse libre et plurielle, une opposition, respectée et écoutée, un environnement associatif et syndical reconnu comme un interlocuteur etc etc... Il est de plus fréquent, avec les collusions entre le pouvoir et le monde des médias et de la finance, que la démocratie se limite à un choix entre plusieurs produits de consommation, qu'elle ne soit plus qu'une affaire d'opinion, ce à quoi elle ne saurait se réduire. Il n'est pas absurde de parler alors de doxocratie.
Michel | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 19:14 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 136 de 626 · Page 7 de 32 · 1 522 affichages · Partager Re,
Dans l'esprit.....
Je n'ai pas compris.....  
En pratique, l'électeur délivre effectivement un chèque en blanc car les différents pouvoirs sont souvent tenus par le même courant d'idée.
Mais heureusement, ce chèque en blanc ne dure que le temps du mandat de l'élu 
Ben, non.... La démocratie, ce n'est pas non plus ronger son frein jusqu'à l'échéance électorale suivante si l'on n'est pas satisfait de la politique menée. La démocratie, c'est autre chose que des rendez-vous électoraux, des moments ponctuels, entre lesquels tout serait permis aux dépositaires de l'autorité publique.
Ajout dans la foulée : chouette, tatra a mentionné la nécessité de contre-pouvoir, ça m'évite d'envisager la rédaction d'une réponse plus développée plus tard....  Je suis fainéante, oui..... | | | À: Gaethan · 21 octobre 2010 à 19:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 137 de 626 · Page 7 de 32 · 1 513 affichages · Partager Elu ou pas, Sarkozy n'est pas mon président. Je n'ai rien à voir avec lui ni ceux qui écrivent ses discours. Rien à voir avec la milliardaire qui finance ses campagnes en échange d'un bouclier fiscal. Rien à voir avec le patron du FMI qui impose à la Grande Bretagne un plan de rigueur digne du Bengladesh.
Je n'ai rien à voir non plus avec ces gens là mais sarkozy est tout de même mon président car il a été élu pour 5 ans par une majorité de votants.
Ces mêmes personnes lui ont d'ailleurs accordé une écrasante majorité à la chambre des députés.
Si je refuse de le reconnaître comme tel, je renierai la démocratie et pencherai pour la dictature.
Etre en démocratie, c'est accepter les choix du plus grand nombre.
Attention, accepter ne veut pas dire approuver et n'empêche pas la critique !
Je croise maintenant les doigts pour que le plus grand nombre ne choisisse pas le même être de petite taille ou pire une blonde marine en 2012... (ce qui pourrait bien arriver car comme le disait Winston....)
Que veux tu, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux !!
Il bave d'envie sur nous, devant des séries comme Beverly Hills ou Hélène et les garçons.
Beaucoup de Français bave aussi sur tout cela.... C'est pourquoi tu as une société de surconsommation et un Sarko aux manettes.
Il comprend pas l'intérêt d'aller voter pour l'un ou l'autre, il comprend pas en quoi ça fait une différence
Je dois dire que moi non plus je ne comprends pas trop la différence.... La gauche d'aujourd'hui (PS) ne se démarque que sur les moeurs (Pacs, abolition de la peine de mort etc) Elle n'a aucun projet de société fondamentalement différent (décroissance par exemple) Forcément, la majorité n'en veut pas.... Ce que veut le Français, c'est un Ipad pour tous pas la révolution | | | À: Tatra · 21 octobre 2010 à 19:50 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 138 de 626 · Page 7 de 32 · 1 509 affichages · Partager J'ai parfois l'impression à vous lire que la France est devenue une horrible dictature et que nous n'avons plus rien à envier à la Chine ou à la Russie
Les contre-pouvoirs existent toujours même s'ils n'ont pu la vitalité d'autrefois.
L'existence même de cette discussion prouve que nous ne sommes pas encore la Corée du Nord.
Par contre, la célèbre phrase de De Gaulle sur les français et les veaux est plus que jamais d'actualité. | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 19:51 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 139 de 626 · Page 7 de 32 · 1 503 affichages · Partager Si je refuse de le reconnaître comme tel, je renierai la démocratie et pencherai pour la dictature.
Dictature et démocratie ne sont pas des choses à mettre sur le même plan, l'une n'est pas l'alternative à l'autre ; une démocratie peut être une dictature si elle en emploie les moyens et en refuse les contre-pouvoirs... Peuvent ainsi être des dictatures des monarchies, des démocraties, des oligarchies, des théocraties....
Michel | | | À: Atila · 21 octobre 2010 à 19:55 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 140 de 626 · Page 7 de 32 · 1 498 affichages · Partager Les contre-pouvoirs existent toujours même s'ils n'ont pu la vitalité d'autrefois.
Si on s'intéresse un peu à la concentration dans la presse, aux collusions et connivences entre le pouvoir, la finance, et les médias de masse dont la vocation est de faire à la fois le profit et l'opinion, on peut en effet douter que les contre-pouvoirs nécessaires soient encore présents ; comme on peut se poser des questions sur le manque de clarté en termes de séparation des pouvoirs, au moins dans le discours si ce n'est dans les faits.
L'existence même de cette discussion prouve que nous ne sommes pas encore la Corée du Nord.
En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit suffisant pour être digne de Montesquieu.
Par contre, la célèbre phrase de De Gaulle sur les français et les veaux est plus que jamais d'actualité
Je ne l'ai jamais comprise.
Michel | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |