Tu peux développer un peu ce qu'elle écrit de stupide au point de mériter ton mépris ?
Où as tu vu du mépris ? Il y a bien longtemps que je ne prête plus d'attention à ce genre d'articles. Quelques passages de cet article :
Qui est dans la rue ? Les syndicats, les partis de l'opposition, les étudiants, les grands corps, les services publics,
Wowww elle a la télé mais faut qu'elle se renseigne, les jeunes même s'ils ont 20 ans et ils sont encore au collège et au lycée.
ce n'est pas une " plèbe ", c'est fini ça, ce n'est pas une "foule", ce n'est pas une "masse", ce sont des individus éduqués, organisés, une force de proposition.
Eduqués ? Qu'en sait elle ? On n'a déjà des problèmes sur la quantité alors sur la qualité... bon... je lui concède que les profs sont éduqués et aussi souvent dans le rue qu'en train de faire ce pour quoi ils sont payés : enseigner !
Organisés ? Y a qu'à voir les dérapages en marge des manifestations
Force de proposition ? Ah ben oui... comme d'hab : taxer les entreprises et endetter sur le dos de nos enfants
On essaie aujourd'hui de positiver cette souveraineté dite négative, c'est le grand challenge des démocraties modernes.
Justement non, cela fait des décennies que les syndicats et la rue bloquent toute réforme et le grand challenge aujourd'hui serait d'arriver à faire ces réformes et de faire abstraction de la rue.
L'intervention de la jeunesse dans le débat public signe toujours un nouvel acte. Elle bénéficié d'emblée d'une prime dans l'opinion par son charisme, d'un surcroît de représentativité et même d'un surcroît de légitimité parce qu'elle incarne l'avenir autant que notre questionnement sur la pérennité de notre modèle.
Encore du grand n'importe quoi... cette jeunesse dans la rue était là pour dire non au changement. Quant à sa prime dans l'opinion, on ne fréquente pas les mêmes gens. Je suis membre de l'APEL qui représente 2 000 000 de personnes en
France soit plus que tous les syndiqués de
France et le challenge de la démocratie serait d'écouter des syndiqués qui année après année sont de moins en moins crédibles et ne représentent que leurs propres intérêts ?