|  |  |
 | | | | | Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 60 000 affichages | | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 15:14 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 281 de 626 · Page 15 de 32 · 1 313 affichages · Partager Je crois plutôt que c'est parce qu'il argumente très bien que certains sont découragés...
Les pires idéologues sont toujours ceux qui prétendent se situer hors des idéologies.
quant à toi Michel tu ne lâches jamais le morceau...
Sur le fond je m'en fiche, c'est juste qu'il y a des choses qui lassent.
Michel | | | À: VoyageurTibo · 25 octobre 2010 à 15:51 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 282 de 626 · Page 15 de 32 · 1 284 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'un discours haineux entraine l'adhésion...
En tout cas, il est complètement HS.
Certes un discours haineux n'entraine pas toujours l'adhésion mais il entraine la mienne c'est déjà ça! Et certainement celles de milliers d'autres personnes... En tout cas je ne vois pas en quoi il serait plus HS que le discours précédent. | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 16:50 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 283 de 626 · Page 15 de 32 · 1 266 affichages · Partager A un moment ou un autre les chinois diront qu'ils n'ont plus intérêt à financer un système qui ne leur profite pas et qui donne des avantages à ceux qui travaillent le moins. Ils imposeront alors leurs règles,
Pour aller dans ce sens, ce ne sont pas les Chinois qui imposeront sur leurs règles mais tout simplement la notation crédit de la France qui risque d'être dégradée à l'échelle internationale ce qui fera que nos gouvernements ne pourront plus emprunter sur les marchés financiers pour payer les retraites, salaires des fonctionnaires, les prestations sociales... et derrière les marchés financiers on trouve souvent la Chine comme argentier...
Personnellement, il m'arrive d'espéer que les syndicats gagnent la bataille des retraites et le PS les prochaines élections afin que rapidement la notation de la France lui empêche de s'endetter toujours plus... à ce moment là, plus de retraites, plus de salaires des fonctionnaires, plus d'avantages sociaux,... quelques mois de troubles sociaux voire quelques années et enfin, les Français comprendront réellement où se situe la France sur l'échiquier mondial !!! Un lustre voire une décennie sacrifiée c'est finalement le prix à payer pour assurer les prochaines décennies...
tu es certain d'etre un "Directeur administratif, juridique et financier "? | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 17:00 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 284 de 626 · Page 15 de 32 · 1 262 affichages · Partager Tu peux en douter si tu veux, finalement ce n'est pas très important... tu as mis ton petit smiley et tu es tout content ! L'essentiel est que dirigée par les différents gouvernements qui se succèdent depuis 30 ans, la France est en mauvais état ! | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 17:18 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 285 de 626 · Page 15 de 32 · 1 252 affichages · Partager que la situation en france soit mauvaise est une chose mais vouloir que la france emprunte a des taux plus elevé en est une autre 
au fait, directeur financier, comment tu fais si ta banque decide d'augmenter ses taux pour financer ton entreprise? 
tu crois réellement que cé une bonne facon de sortir de la mauvaise situation ou encore plus pour t'enfoncer? 
je n'ai jamais vu un medecin inoculé une maladie à son patient deja malade.   | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 17:33 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 286 de 626 · Page 15 de 32 · 1 245 affichages · Partager Les pires idéologues sont toujours ceux qui prétendent se situer hors des idéologies.
Il y a pire encore. Il y a l’idéologue tenace, insistant, matraquant son désir d’éduquer la plèbe: 41 interventions, près d’une demi-opinion à l’heure, depuis bientôt 92 heures.
c'est juste qu'il y a des choses qui lassent.
Vous m’enlevez les mots de la bouche!
DeCléricy | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 17:42 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 287 de 626 · Page 15 de 32 · 1 240 affichages · Partager que la situation en france soit mauvaise est une chose mais vouloir que la france emprunte a des taux plus elevé en est une autre
Relis moi... ce dont j'ai envie c'est qu'elle ne puisse plus emprunter du tout !!!
au fait, directeur financier, comment tu fais si ta banque decide d'augmenter ses taux pour financer ton entreprise?
Elle décide de le faire si ma situation se dégrade... mais mon rôle c'est d'empêcher que la situation se dégrade... je prends donc les bonnes décisions : réduction des dépenses, licenciements, fermetures éventuelles, recrutements utiles,...
tu crois réellement que cé une bonne facon de sortir de la mauvaise situation ou encore plus pour t'enfoncer?
Il ne s'agit pas d'enfoncer plus la France c'est même le contraire... c'est l'endettement qui enfonce la France... et comme la gauche est incapable de comprendre cela, il faut un traitement de choc. Ceux qui seront enfoncés ce sont ceux qui dépendent de l'état providence...
je n'ai jamais vu un medecin inoculé une maladie à son patient deja malade.
Moi si... on appelle ça un vaccin... on inocule une maladie à petite dose pour que le patient fabrique ses anti-corps... ben là, c'est pareil... maintenant tu peux continuer à faire tes petits dessins... | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 17:49 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 288 de 626 · Page 15 de 32 · 1 233 affichages · Partager tu es certain d'etre un "Directeur administratif, juridique et financier "?
... c'est très simple, pour vérifier, tu compares ton train de vie et ton patrimoine avec le sien... et tu verras qui de vous deux est le financier | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 17:56 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 289 de 626 · Page 15 de 32 · 1 346 affichages · Partager Relis moi... ce dont j'ai envie c'est qu'elle ne puisse plus emprunter du tout !!!
tu fais comment pour payer tes echeances? tes credits?
au fait, tu nous dis ce qui se passerait si ta boite ne payait pas ses créances? 
on voit tout de suite que tu es un directeur financier 
Elle décide de le faire si ma situation se dégrade... mais mon rôle c'est d'empêcher que la situation se dégrade... je prends donc les bonnes décisions : réduction des dépenses, licenciements, fermetures éventuelles, recrutements utiles,...
il me semble que tu veux que la situation se degrade non! Relit toi-meme donc tu n'es pas en train de prendre des decisions pour que la situation s'ameliore mais tout le contraire
Il ne s'agit pas d'enfoncer plus la France c'est même le contraire... c'est l'endettement qui enfonce la France... et comme la gauche est incapable de comprendre cela, il faut un traitement de choc. Ceux qui seront enfoncés ce sont ceux qui dépendent de l'état providence...
eh bien si, cf. ton message. ca n'a rien a voir avec la gauche, cé la droite qui est au manette et que l'endettement s'est encore creusé, non? (cf. banque de france/tresor) 
je n'ai jamais vu un medecin inoculé une maladie à son patient deja malade.
Moi si... on appelle ça un vaccin... on inocule une maladie à petite dose pour que le patient fabrique ses anti-corps... ben là, c'est pareil... maintenant tu peux continuer à faire tes petits dessins...
tu devrais ouvrir pour connaitre un vaccin car quand on inocule une maladie ce n'est pas un vaccin mais tu une maladie 
Donc pour toi, un directeur financier wwwaaaaouuuuw, pour sortir une entreprise de difficultés financieres tu preconises d'augmenter les taux de credit
Tu devrais postuler au prix nobel de l'éco avec ta nouvelle théo | | | À: Williama · 25 octobre 2010 à 18:00 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 290 de 626 · Page 15 de 32 · 1 345 affichages · Partager moi je ne suis pas directeur financier 
imagine tu es endetté ou meme surendetté et pour te sortir de la, notre fameux directeur preconise de te faire crédit à un taux encore plus elevé   
Ca au moins cé nouveau comme théo
c'est très simple, pour vérifier, tu compares ton train de vie et ton patrimoine avec le sien
le fait qu'il a un patrimoine ou un train de vie superieur a la mienne est-ce une preuve qu'il est un bon financier?
Imagine j'ai un salaire de 2000euros et commercial de 50 000 euros, meme si il depensait la quasi-totalité de son revenu, il pourra tres facilement avoir une patrimoine superieur a l'autre personne. Mais ceci ne signifie pas qu'il soit un bon financier pour autant | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 18:08 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 291 de 626 · Page 15 de 32 · 1 331 affichages · Partager Youhou Nemo rejoint la partie !
Ce topic n'est pas prêt de mourir | | | À: VoyageurTibo · 25 octobre 2010 à 18:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 292 de 626 · Page 15 de 32 · 1 328 affichages · Partager Youhou Nemo rejoint la partie !
Ce topic n'est pas prêt de mourir 
je n'ai pas pu resister en lisant notre fameux directeur financier 
Tu sais il veut guerir le mal par le mal comme au bon vieux temps où on faisait les saignés | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 18:13 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 293 de 626 · Page 15 de 32 · 1 329 affichages · Partager imagine tu es endetté ou meme surendetté et pour te sortir de la, notre fameux directeur preconise de te faire crédit à un taux encore plus elevé
Tu connais le dicton : on ne prête qu'aux riches ! Or, la France est encore riche mais se dirige vers la pauvreté... | | | À: DeCléricy · 25 octobre 2010 à 18:14 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 294 de 626 · Page 15 de 32 · 1 324 affichages · Partager Il y a pire encore. Il y a l’idéologue tenace, insistant, matraquant son désir d’éduquer la plèbe: 41 interventions, près d’une demi-opinion à l’heure, depuis bientôt 92 heures.
Même si cela était vrai, une demi-opinion argumentée - et donc plus proche de l'idée que de l'opinion et éloignée de l'idéologie- à l'heure, c'est mieux que pas d'idée du tout, non ? 41 interventions pour expliquer, c'est mieux qu'une seule intervention juste pour attaquer, non ? | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 18:19 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 295 de 626 · Page 15 de 32 · 1 317 affichages · Partager imagine tu es endetté ou meme surendetté et pour te sortir de la, notre fameux directeur preconise de te faire crédit à un taux encore plus elevé
Tu connais le dicton : on ne prête qu'aux riches ! Or, la France est encore riche mais se dirige vers la pauvreté...
non, non on prete aux riches et aux pauvres (aux taux d'usure ou tres proche) et avec des taux differents.
Mais je n'ai jamais vu comme solution prescrit de rendre le malade plus malade pour le guerir. En tout cas tu es directeur financier qu'on ne voit jamais tu es unique | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 18:22 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 296 de 626 · Page 15 de 32 · 1 315 affichages · Partager GilesB, que penses-tu de l'endettement des Etats-Unis ?
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 18:28 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 297 de 626 · Page 15 de 32 · 1 310 affichages · Partager GilesB, que penses-tu de l'endettement des Etats-Unis ?
Pas beaucoup de bien... mais la situation n'est pas comparable... par exemple, nous payons nos échanges commerciaux en dollar... mais savoir que le Japon ou les USA ont un endettement monstrueux n'a rien de rassurant ! | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 18:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 298 de 626 · Page 15 de 32 · 1 307 affichages · Partager Pas beaucoup de bien... mais la situation n'est pas comparable... par exemple, nous payons nos échanges commerciaux en dollar... mais savoir que le Japon ou les USA ont un endettement monstrueux n'a rien de rassurant
Et cela ne te fait pas t'interroger sur la pérennité du système que tu chéris ?
Michel | | | À: Simon17 · 25 octobre 2010 à 18:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 299 de 626 · Page 15 de 32 · 1 307 affichages · Partager qu'elle va etre un gros concurrent de la france et des pays developpés,.
concurrence ??? il n'est pa question de faire concurrence !! par contre d'ecraser, un peu plus ! il est impossible d'etre concurrent de la chine !
elle me fait peur car elle est le capitalisme (en grande partie ou seras) et balaie beaucoup de principes avec aisance et appui des gouvernements etrangers !
Je suis tout a fait d'accord je n'aime pas la chine parce qu'elle méprise les autres c'est ce que j'ai pu observé quand je suis allé en algérie. Je parlerais de la willaya de tlemcen, la ba les chinois sont partout et prennent ce qui as de bon le reste c pour les algérien et ca ma révolte déjà que les algériens essayent de grandire economiquement mais si en plus des chinois prennent leur place qu'est qu'ils vont devenir ? | | | À: Tatra · 25 octobre 2010 à 18:38 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 300 de 626 · Page 15 de 32 · 1 300 affichages · Partager Et cela ne te fait pas t'interroger sur la pérennité du système que tu chéris ?
Le système que je "chéris" est un système où l'on ne vit pas au dessus de ses moyens dans une économie libérale ! Que des pays s'endettent par manque de courage politique ne fait que me conforter dans mes opinions. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |