|  |  |
 | | | | | Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 60 008 affichages | | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 18:25 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 341 de 626 · Page 18 de 32 · 1 284 affichages · Partager Pour aller dans ce sens, ce ne sont pas les Chinois qui imposeront sur leurs règles mais tout simplement la notation crédit de la France qui risque d'être dégradée à l'échelle internationale ce qui fera que nos gouvernements ne pourront plus emprunter sur les marchés financiers pour payer les retraites, salaires des fonctionnaires, les prestations sociales... et derrière les marchés financiers on trouve souvent la Chine comme argentier...
La Chine ne peut pas arrêter de nous financer du jour au lendemain car qui achèterait alors les produits qu'elle fabrique ???
Elle ne peut pas écouler sa production sur son seul marché intérieur ni sur celui des marchés émergents.
La mondialisation est dans ce sens protectrice car elle a créé tant d'interdépendance, que si un endroit coûle tout peut s'effondrer ce qui n'est l'intérêt de personne | | | À: Atila · 26 octobre 2010 à 19:37 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 342 de 626 · Page 18 de 32 · 1 267 affichages · Partager La Chine manufacturière est une chose. La Chine banquière en est une autre. | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 20:31 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 343 de 626 · Page 18 de 32 · 1 255 affichages · Partager La Chine manufacturière est une chose. La Chine banquière en est une autre.
Les 2 ne peuvent pourtant rien sans l'autre.
Et pas qu'en Chine.
Le dernier acteur de cette farce est l'être humain qui est obligé de travailler pour consommer et consommer pour travailler  
Le fameux nos emplettes sont nos emplois | | | À: Atila · 26 octobre 2010 à 20:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 344 de 626 · Page 18 de 32 · 1 249 affichages · Partager Ben, oui! Donc, consommons français pour donner des emplois aux francais! | | | À: Sablevent · 26 octobre 2010 à 22:15 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 345 de 626 · Page 18 de 32 · 1 237 affichages · Partager Ben, oui! Donc, consommons français pour donner des emplois aux francais! 
comment tu fais pour savoir si c'est "francais"?
et de plus si cé francais rien ne dit que ca a été fabriqué en france | | | À: Nemo1001 · 26 octobre 2010 à 22:22 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 346 de 626 · Page 18 de 32 · 1 235 affichages · Partager Tu vois, à coté de chez moi, il ya des gens qui bossent, pas dans des bureaux, mais dans des ateliers et ils fabriquent, fabriquent.
La France n'a pas encore tout perdu!
Il faut regarder les etiquettes, les emballages etc | | | À: Sablevent · 26 octobre 2010 à 22:41 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 347 de 626 · Page 18 de 32 · 1 230 affichages · Partager Il faut regarder les etiquettes, les emballages etc
toi tu arrives a savoir si le produit n'est pas juste montée en france pour avoir l'etiquette made in france?
Evidemment tu es pret a acheter tes baskets et cie a 2 à 3 fois les prix actuels ! | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 9:24 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 348 de 626 · Page 18 de 32 · 1 197 affichages · Partager Les prix actuels, de quoi?
Veux tu parler des produits chinois! | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 9:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 349 de 626 · Page 18 de 32 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
En France les salaires ont déjà été alignés depuis longtemps sur un pouvoir d'achat qui comprend surtout l'acquisition de produits importés à bas prix ; à mon avis acheter français pour un salaire modeste ou moyen n'est juste pas possible. Et il n'y a aucune raison de culpabiliser.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2010 à 9:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 350 de 626 · Page 18 de 32 · 1 187 affichages · Partager Je vois bien que, des gens, à faible revenu, achètent à bas prix! Mais ce n'est pas pas forcément la meilleure solution.Car bien souvent, ce sont des produit de mauvaise qualité, et tout compte fait peuvent revenir plus cher qu'un produit de trés bonne qualité payé à son juste prix.
On peut avoir de modestes moyens mais avoir un sens de l'achat de qualité! | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 9:42 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 351 de 626 · Page 18 de 32 · 1 184 affichages · Partager Je vois bien que, des gens, à faible revenu, achètent à bas prix! Mais ce n'est pas pas forcément la meilleure solution.Car bien souvent, ce sont des produit de mauvaise qualité, et tout compte fait peuvent revenir plus cher qu'un produit de trés bonne qualité payé à son juste prix.
En ce qui me concerne je n'achète jamais rien de français dans le domaine vestimentaire, et la qualité me donne entièrement satisfaction, autrement plus d'ailleurs que parfois par le passé des produits français.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2010 à 9:51 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 352 de 626 · Page 18 de 32 · 1 181 affichages · Partager En ce qui me concerne je n'achète jamais rien de français dans le domaine vestimentaire
Je ne suis pas favorable au protectionnisme mais je me demande si c'est pour le plaisir de dire le contraire de sablevent (une grande habitude chez toi) que tu nous sors cette phrase... | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 9:52 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 353 de 626 · Page 18 de 32 · 1 177 affichages · Partager On peut avoir de modestes moyens mais avoir un sens de l'achat de qualité!
Une phrase que mon premier "chef" m'avait dite alors que je n'avais que 22 ans : "je ne suis pas assez riche que pour acheter du bon marché". Aujourd'hui, je la comprends. | | | À: GilesB · 27 octobre 2010 à 9:53 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 354 de 626 · Page 18 de 32 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
mais je me demande si c'est pour le plaisir de dire le contraire de sablevent (une grande habitude chez toi) que tu nous sors cette phrase...
Non, mais je détaillais ce que je portais sur moi, et même en y pensant bien je ne crois pas avoir porté quoi que ce soit de fabriqué en France depuis des années, dix ans peut-être. Toi si ?
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2010 à 10:08 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 355 de 626 · Page 18 de 32 · 1 163 affichages · Partager est ce des produits chinois?
je te donne un exemple :
paire de chaussures femmes, trés jolies, qui puent les produits 12 euros
Paire éclatée au bout d'un mois, inutilisable!
tu fais le calcul 12x8mois = 96e ça te permets de payer une bonne paire francaise, sans risque pour la santé et permettre le maintien du travail en france | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 10:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 356 de 626 · Page 18 de 32 · 1 158 affichages · Partager est ce des produits chinois?
Le pantalon que j'utilise pour voyager, payé il y a au moins deux ans, 12 euros, hyper solide, bien plus que tout ce que j'ai pu avoir avant pour le même usage, très pratique, je le traîne partout. Le reste de l'équipement c'est pareil : rien de français là-dedans..... Avant j'ai eu des trucs français - il y a longtemps, c'est vrai - et jamais ils n'ont résisté autant ni été aussi pratiques ; de toutes façons, même si je voulais, je ne sais pas où j'achèterais des vêtements français.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2010 à 10:19 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 357 de 626 · Page 18 de 32 · 1 152 affichages · Partager Produit chinois? | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 10:20 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 358 de 626 · Page 18 de 32 · 1 150 affichages · Partager Produit chinois?
Oui, je viens de vérifier ! (Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sur VF...)
Michel | | | À: Sablevent · 27 octobre 2010 à 11:00 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 359 de 626 · Page 18 de 32 · 1 131 affichages · Partager au fait, tu n'as toujours pas repondu a ma question, serais-tu pret a payer le meme produit 2 à 3 fois plus cher si elle etait fabriqué en france?
juste comme info: quasiment tout le pret a porter de bas de gamme, de moyenne gamme et meme le haut de gamme est fabriqué en dehors de la France. D'ailleurs le haut de gamme est fabriqué en italie.
Quand tu parles de pompes, la tres grande majorité est fabriqué a l'etranger (les marques les plus connus). D'ailleurs a romans il ne reste plus grand-chose de l'industrie de la chassure.
En fait, tout ce qui peut etre produit avec une main d'oeuvre moins cher est fabriqué a l'etranger. Et dire que ce qui est fabriqué a l'etranger est de mauvaise qualité c'est vraiment faire de la mauvaise fois. La France n'a pas le monopole de la solidité et de la bonne qualité meme en chine on trouve des produits de tres bonne qualité made in china.
Au fait, tu t'es demandé où etaient fabriqué les baskets des celebres marques qui sont vendus a 100-200euros la paire. Imagine que tu les fait fabriqués en france, serais-tu pret a payer ces memes pompes 2 à 3 plus cher que le prix actuel? 
Et encore, tu devrais regarder ou est fabriqué ton i-phone, ton ordi, ton jean celebre....et meme ta voiture qui a une grande chance d'etre fabriqué au moins en partie a l'etranger | | | À: Tatra · 27 octobre 2010 à 11:08 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 360 de 626 · Page 18 de 32 · 1 129 affichages · Partager Toi si ?
Dans mes costumes, chemises, ceintures, chaussures, cravattes, je n'ai que du français, de l'italien ou de l'anglais... par contre, niveau jean's (même Levi's), tee-shirt, baskets,... beaucoup de produits fabriqués au Bengladesh, Turquie, Pakistan,... mais dans le sportswear de qualité, c'est surtout du français et du tunisien. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |