| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 59 990 affichages | | | | À: GilesB · 25 octobre 2010 à 23:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 321 de 626 · Page 17 de 32 · 1 113 affichages · Partager tu sais lire le francais ou pas?
je t'ai copié ce qui est ecrit sur le site de l'apel 
que vous soyez plus nombreux que le medef qu'estce que ca peut faire??? tu veux que chaque citoyen francais soit un entrepreneur? et qui va occuper les postes d'employé comme toi? 
au fait, on attend toujours ton taux de financement aupres de ta banque | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 23:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 322 de 626 · Page 17 de 32 · 1 110 affichages · Partager Mon taux à la banque ? Aucun taux, mon groupe n'a aucun emprunt. | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 0:32 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 323 de 626 · Page 17 de 32 · 1 103 affichages · Partager et pour ton fond de roulement? | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 6:15 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 324 de 626 · Page 17 de 32 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Soyons constructif et explique nous ce que toi tu penses de cet article (qui d'ailleurs n'avait pas grand chose à voir avec la conversation en cours) !
L'article explique que la démocratie ce n'est pas une scrutin puis un chèque en blanc ; que c'est une façon de faire bien plus évoluée, moderne, avec des contre-pouvoirs ; et que comme en France il n'y en a pas la rue seule peut en tenir lieu. Ce qu'elle fait, et risque fort de faire très souvent si rien ne change.
Tu as un iPhone aussi ?
Non. Le Monde papier.
Michel | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 6:29 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 325 de 626 · Page 17 de 32 · 1 090 affichages · Partager
Parce que dans ta façon de te gausser de la profession de cette femme et de hurler qu'elle était scandaleusement payée avec tes chers impôts, il n'y avait pas de mépris ? 
Wowww elle a la télé mais faut qu'elle se renseigne, les jeunes même s'ils ont 20 ans et ils sont encore au collège et au lycée.
Elle écrit étudiants pour lycéens, c'est ça ? Bof.
je lui concède que les profs sont éduqués et aussi souvent dans le rue qu'en train de faire ce pour quoi ils sont payés : enseigner !
Et ça ce n'est ni du dénigrement ni du mépris, sans doute ?...
Organisés ? Y a qu'à voir les dérapages en marge des manifestations
Tu confonds à dessein.
Force de proposition ? Ah ben oui... comme d'hab : taxer les entreprises et endetter sur le dos de nos enfants
Pas que cela ; tout le monde est pour une réforme, reste que comme le montre C. Fleury cela ne pourra se faire que dans un réel dialogue. Sur la base de la force on peut faire voter n'importe quoi à un parlement quand il n'a pas de rôle réel, mais c'est facile aussi dans le sens inverse à la première occasion. Tout cela n'est pas sérieux, et surtout pas durable.
et le grand challenge aujourd'hui serait d'arriver à faire ces réformes et de faire abstraction de la rue.
... Ton raisonnement revient à faire pour un an ou deux une réforme qui sera décousue et inversée à la prochaine occasion - et il n'y aura même personne dans la rue. On ne gouverne pas sérieusement un pays de cette façon, et c'est sur ce point que l' Allemagne par exemple est plus solide.
Encore du grand n'importe quoi... cette jeunesse dans la rue était là pour dire non au changement.
Non, pas tellement ; c'est l'expression d'une réelle inquiétude, et - excuse-moi - mais les jeunes, l'idée que cela se fait dans leur intérêt, dans ce contexte coercitif depuis des années, ils ne peuvent pas l'entendre. Même si c'est vrai.
Quant à sa prime dans l'opinion, on ne fréquente pas les mêmes gens. Je suis membre de l'APEL qui représente 2 000 000 de personnes en France soit plus que tous les syndiqués de France et le challenge de la démocratie serait d'écouter des syndiqués qui année après année sont de moins en moins crédibles et ne représentent que leurs propres intérêts ?
Parmi les membres de l'APEL il y a aussi une majorité contre cette réforme de cette façon, et les jeunes gens des parents de l'APEL ils manifestent comme les autres. Je te signale en passant que le fait d'un établissement scolaire soit privé n'empêche ni les profs ni les élèves de faire grève et de manifester.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 8:56 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 326 de 626 · Page 17 de 32 · 1 075 affichages · Partager Parmi les membres de l'APEL il y a aussi une majorité contre cette réforme de cette façon, et les jeunes gens des parents de l'APEL ils manifestent comme les autres.
En fait tu n'en sais rien et moi non plus. Et c'est là où l'article fait une erreur. On ne peut pas écouter la rue sous prétexte qu'elle s'organise et qu'elle fait plus de bruit que l'immense majorité. Donner un pouvoir à la rue qu'elle ne mérite pas serait dangereux et antidémocratique. En effet, tous les extrémismes présents en France trouveraient là une manière de contester ce qui ne lui plaît pas et j'imagine sans peine l'attitude notre chère philosophe si il y avait 1 000 000 d'électeurs du FN demandant l'expulsion des musulmans.
Cet article aurait pu être écrit par n'importe quel leader syndical pour justifier les manifestations.
Je te signale en passant que le fait d'un établissement scolaire soit privé n'empêche ni les profs ni les élèves de faire grève et de manifester.
Comme souvent, tu théorises. Les faits : dans l'est francilien aucun lycée privé bloqué par ses propres effectifs. 4 lycées perturbés par des lycéens de l'extérieur. Niveau grève, sur la derniére décennie, une seule et unique journée de grève. Les profs ont le droit de faire grève mais ils ne suivent jamais. Ce que les parents cherchent dans l'enseignement privé, c'est la présence de la communauté éducative. | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 9:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 327 de 626 · Page 17 de 32 · 1 065 affichages · Partager L'article explique que la démocratie ce n'est pas une scrutin puis un chèque en blanc ; que c'est une façon de faire bien plus évoluée, moderne, avec des contre-pouvoirs ; et que comme en France il n'y en a pas la rue seule peut en tenir lieu. Ce qu'elle fait, et risque fort de faire très souvent si rien ne change.
Bonjour,
Franchement, si je souscris à ce que tu dis sur les contre-pouvoirs où vois-tu du "Montesquieu" (pour reprendre du Cynthia) dans les amoncellements de tas d'ordure à Marseille ou la défense d'intérêts catégoriels qui paralysent un pays tout entier. Ce sont toujours les mêmes qui hurlent : les cheminots, les transports urbains, les aiguilleurs du ciel etc... Ils sont dans la rue, mais ne représentent qu'eux-mêmes, plus proches de l'Ancien Régime arqueboutés sur leurs privilèges que de la volonté d'égalité et de solidarité républicaine. Cette femme ne fait que chercher à anoblir ce qui ne l'est pas! et le plus insupportable ce sont ses titres et fonctions qui sont mis en avant pour renforcer son intouchabilité... c'est une bulle ou la simple représentante d'une caste! | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 9:23 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 328 de 626 · Page 17 de 32 · 1 060 affichages · Partager Bonjour encore,
En fait tu n'en sais rien et moi non plus.
J'en sais plus que tu crois.
On ne peut pas écouter la rue sous prétexte qu'elle s'organise et qu'elle fait plus de bruit que l'immense majorité. Donner un pouvoir à la rue qu'elle ne mérite pas serait dangereux et antidémocratique.
S'il y avait un parlement équilibré, si les pouvoirs régionaux étaient plus réels, si depuis des années on ne faisait pas fi des Conseils d'Etat et Constitutionnels, si on n'avait pas habitué les gens à ce que l'émoi populaire soit le baromètre de l'opinion en détermine toujours de nouvelles lois, mêmes superflus, même inapplicables et donc inappliquées, nous n'en serions peut-être pas là.
j'imagine sans peine l'attitude notre chère philosophe si il y avait 1 000 000 d'électeurs du FN demandant l'expulsion des musulmans.
Son analyse critique vaut aussi dans ce cas.
Cet article aurait pu être écrit par n'importe quel leader syndical pour justifier les manifestations.
Ils n'ont rien à justifier.
Les faits : dans l'est francilien aucun lycée privé bloqué par ses propres effectifs. 4 lycées perturbés par des lycéens de l'extérieur.
J'en connais qui ont été largement perturbés la journée du 23.
Les profs ont le droit de faire grève mais ils ne suivent jamais.
Pas forcément unanimement, mais ils font grève plus que tu dis - pour cette raison et pour d'autres. Les syndicats proches de l'association que tu évoques ont même parfois organisé des grèves avec les directions, des grèves obligatoires en quelque sorte, avec fermeture d'établissement.
Ce que les parents cherchent dans l'enseignement privé, c'est la présence de la communauté éducative.
Je ne vois pas en quoi cela exclut les grèves et contestations.
Michel | | | À: Williama · 26 octobre 2010 à 9:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 329 de 626 · Page 17 de 32 · 1 054 affichages · Partager Bonjour,
Franchement, si je souscris à ce que tu dis sur les contre-pouvoirs où vois-tu du "Montesquieu" (pour reprendre du Cynthia) dans les amoncellements de tas d'ordure à Marseille ou la défense d'intérêts catégoriels qui paralysent un pays tout entier. Ce sont toujours les mêmes qui hurlent : les cheminots, les transports urbains, les aiguilleurs du ciel etc... Ils sont dans la rue, mais ne représentent qu'eux-mêmes, plus proches de l'Ancien Régime arqueboutés sur leurs privilèges que de la volonté d'égalité et de solidarité républicaine. Cette femme ne fait que chercher à anoblir ce qui ne l'est pas! et le plus insupportable ce sont ses titres et fonctions qui sont mis en avant pour renforcer son intouchabilité... c'est une bulle ou la simple représentante d'une caste!
En gros, tu souscris à l'analyse mais rejette la personne qui la fait. Bof.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 9:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 330 de 626 · Page 17 de 32 · 1 050 affichages · Partager Du grand Tatra : bla bla j'ai raison bla bla j'en sais plus que toi bla bla bla.
Allez donne moi les lycées privés en grève dans l'est francilen. | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 9:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 331 de 626 · Page 17 de 32 · 1 051 affichages · Partager Allez donne moi les lycées privés en grève dans l'est francilen.
Je ne peux pas te parler d'une région que je ne connais pas. Je te parle de ce que je connais, et ne t'oblige pas à y croire.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 9:40 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 332 de 626 · Page 17 de 32 · 1 047 affichages · Partager En gros, tu souscris à l'analyse mais rejette la personne qui la fait. Bof.
Ah Ah!  ... il s'agit d'une grève réductionniste tout comme ta réponse! | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 10:19 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 333 de 626 · Page 17 de 32 · 1 033 affichages · Partager Je ne peux pas te parler d'une région que je ne connais pas. Je te parle de ce que je connais, et ne t'oblige pas à y croire.
Comme d'hab... bla bla... | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 10:21 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 334 de 626 · Page 17 de 32 · 1 029 affichages · Partager Pas grave. Tu ne réponds jamais sur le fond ; je te montre que tes points de vue sont très idéologiques, que ta conception de la société et de l'économie ne résiste guère à l'analyse. Maintenant il faut de tout pour faire un monde. 
Michel | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 10:55 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 335 de 626 · Page 17 de 32 · 1 020 affichages · Partager Je ne peux pas te parler d'une région que je ne connais pas. Je te parle de ce que je connais, et ne t'oblige pas à y croire.
Comme d'hab... bla bla...
quel argumentaire, mon directeur financier qui ne finance rien 
Au lieu de t'appuyer sur les qque ecoles autour de toi, il serait temps de voir les choses globalement
Au fait, tu nous dis a combien tu finances ton fond de roulement? | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 10:56 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 336 de 626 · Page 17 de 32 · 1 017 affichages · Partager Pas grave. Tu ne réponds jamais sur le fond ; je te montre que tes points de vue sont très idéologiques, que ta conception de la société et de l'économie ne résiste guère à l'analyse. Maintenant il faut de tout pour faire un monde. 
Michel
Bonjour Michel,
il n'a pas d'éléments a t'opposer hormis ses "bla bla" | | | À: Tatra · 26 octobre 2010 à 11:07 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 337 de 626 · Page 17 de 32 · 1 249 affichages · Partager Tu ne réponds jamais sur le fond
Voila l'hopital qui se fout de la charité ! | | | À: Nemo1001 · 26 octobre 2010 à 11:12 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 338 de 626 · Page 17 de 32 · 1 240 affichages · Partager il n'a pas d'éléments a t'opposer hormis ses "bla bla"
Si j'en suis arrivé là c'est parce que moi je connais la situation des lycées privés du 77, 93 et 94... alors que Tatra nous dit qu'il en connait en grève puis botte en touche...
Par ailleurs, l'article, je l'ai commenté largement et sur le fond.
Quant au fonctionnement de mon groupe, qu'est ce que ça peut te faire... tu n'y connais rien ! Quand je t'ai dit que celui-ci n'avait aucun emprunt, un analyste aurait demandé dans quel secteur mon groupe opérait car une grande partie des entreprises de services travaille sur capitaux propres alors que le secteur industriel ne peut se passer de crédit... donc si tu veux faire la conversation, appelle l'horloge parlante, je n'aurai pas la patience de répondre à tous tes messages (23 000 tout de même avec Tatra vous formez un beau couple).
Je l'ai dit plus haut... si tu trouves que tout va bien... tant mieux ! Ce n'est pas mon cas ! | | | À: GilesB · 26 octobre 2010 à 11:40 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 339 de 626 · Page 17 de 32 · 1 213 affichages · Partager Quant au fonctionnement de mon groupe, qu'est ce que ça peut te faire... tu n'y connais rien !
on se connait d'où? | | | À: Williama · 26 octobre 2010 à 18:15 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 340 de 626 · Page 17 de 32 · 1 183 affichages · Partager La véritable question est de savoir plutôt si un chinois qui travaille 70 heures par semaine, aura envie encore longtemps de s'emmerder à payer la retraite d'un type en France qui veut travailler 35 heures et partir à "55 / 60 ans" ???...
Quand l'heure d'un repos bien mérité aura sonné pour moi, l'ouvrier chinois aura acquis les avantages de son homologue français.
Ne commence-t-il pas d'ailleurs à revendiquer des augmentations salariales ???
L'état chinois n'a-t-il pas accordé des jours supplémentaires de congés par rapport au bon temps du grand timonier ????
De toute façon, le chinois ne le sait pas, mais il est déjà foutu. Son voisin le vietnamien, plus docile, plus travailleur et surtout meilleur marché est en train de lui piquer sa place 
Et derrière attend le bangladais, puis le.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |