Si la société ne vend plus ses produits à cause d'un boycott, elle sera obligée de réduire ses marges.
Le consommateur a plus de pouvoir qu'un travailleur.
tu as vu un boycott a cause d'une amrge elevé du produit? il faut encore que tu caches combien ca lui coute.
La seule que je connaisse cé quand le producteur trouve que le vendeur prend une grosse marge et manifeste.
Le consommateur n'est-il pas le travailleur?
Si tu boycottes par qu'il ne produit pas dans ton pays, les autres nationalités vont te laisser faire sans reagir?

Donc tu veux un retour dans une economie de subsistance.
La seule chose que je suis obligée d'acheter quotidiennement c'est de la nourriture et de l'eau (du robinet).
tu comptes payer comment ta consommation de base? (puisque tout le monde va faire du boycott et tu seras sans revenu)
Je remarque que peu de personnes semble prête à adopter un genre de vie moins consumériste sur ce forum.
on ne parle pas ici de vie consumeriste mais d'une economie globalisée. A moins bien entendu que tu sois contre, chacun est libre d'avoir ses choix politico-economiques.
Je n'ai jamais parlé d'un protectionnisme total mais d'un juste prix entre le coût de production et le coût d'achat.
Trouves-tu normal qu'un pull à 5 € sorti d'une usine chinoise soit vendu 100 € en
France ?
si tu boycottes les sociétés qui se font des jolies marges en faisant fabriqués a l'etranger, necessairement les autres aussi vony etre impliqués puisque le systeme eco est un jeu de domino. On est dans un systeme interdependant, peut-etre tu n'es pas conscient.
Mais ce pull a 100euros, personne ne t'oblige a l'acheter. si le prix ne te convient pas il y a d'autres produits dispo pour ton budget.
C'est pas parce que je vois une chose que je desire qu'il doit etre vendu a un prix que je pourras avoir de payer sans que celui qui le vend fasse des benefs ou presque. Qu'est-ce qui est un bon niveau de benef, toi tu connais?
tu veux une société néo-communiste où on fixerait pour chaque produit un prix defini en fonction des differents parametre qui le composeraient.
Le chômage de masse et les boulots de merde sont déjà là depuis un certain temps. Il faudrait ouvrir les yeux

ah bon, tu trouve qu'avec un taux de chomage de 10% tu as un gros chomage. je crois que tu ne connais la situation de certains pays a 20 voir 30% de chomage.
C'est toi qui devrait ouvrir les yeux à moisn evidemment que tu veux que chaque pays s'autosuffisent. Chacun chez soi et mange ce qu'il arrive a produire.