| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 59 993 affichages | | | | À: Eolesolia · 27 octobre 2010 à 23:40 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 401 de 626 · Page 21 de 32 · 1 230 affichages · Partager Je vois dans la rue, de plus en plus, de gens édentés.
A cause de la malnutrition? | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 5:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 402 de 626 · Page 21 de 32 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
5 000 enseignants payés pour faire du syndicalisme...
Dire cela n'est pas correct ; on a encore vu les dernières semaines que le fait de ne pas avoir d'interface syndicale entraînait tous les blocages et interdisait de prévenir les conflits ; qu'il faille détacher des enseignants à fins syndicales, c'est certain, et tout à fait utile ; maintenant, 5000, je ne sais pas ; sur le nombre total, ça fait combien ? Sur 880000 ça fait 0,6%. Je trouve ça assez normal.
100 000 enseignants qui n'enseignent pas...
Là je ne sais pas d'où tu sors ça. Et qu'ils n'enseignent pas ne signifie pas qu'ils ne fassent rien.
Or, les emplois du secteur public représentent 28% des emplois dont 21% dans la fonction publique alors qu'en Allemagne, Italie, Royaume Uni, Suisse,... ce même taux est divisé par deux.
Possible, je ne vais pas vérifier ; mais ce que je ne comprends pas c'est en quoi ce serait un problème ou une faute par principe ; cela contribue aussi à l'équilibre du pays, cela correspond aussi à l'idée républicaine française. On peut ne pas l'approuver, mais tu te poses vraiment en idéologue. Imaginons que la France s'aligne sur tes chiffres, non pas 28 mais 14% ; qu'est-ce qui irait mieux ? Concrètement ? A mon avis rien, sinon une précarité grandie, une maltraitance sociale encore accrue des jeunes, et un clivage encore plus fort entre rentiers, retraités et gens qui doivent s'assumer économiquement.
Michel | | | À: Zitoune · 28 octobre 2010 à 6:47 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 403 de 626 · Page 21 de 32 · 1 204 affichages · Partager Oui, certainement à cause de la malnutrition, donc à cause de toutes ces cochoneries qui se vendent. Mais aussi à cause de la mauvaise prise en charge de ces jeunes. Certains renoncent aux soins, faute d'argent. La france ne vit pas au dessus de ses moyens, au niveau santé, pour tout le monde. Il y a eu des abus mais certainement pas à cause des petites gens! Ceux qui se sont fait payer des vacances en cure Celle qui se fait payer son lifting
etc etc tous ces trafics et détournement d'argent meme, par des directeurs de cpam sont les vrais problèmes. Ce n'est pas la France qui vit au dessus de ses moyens, mais une partie des moyens est escoquée. | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 8:17 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 404 de 626 · Page 21 de 32 · 1 191 affichages · Partager Trop de blabla... tu n'es pas à une tribune... où l'on te lit en se disant qu'il est brillant (vu que ça ne semble pas être le cas). Si tu veux discuter, fais le par petits morceaux... sinon, c'est indigeste.
Tous les grattes papiers et les guichetiers comme toi, vous êtes ces petits poissons qui, en réalité, n'être que frustrés de ne pas rouler en porshe et de se voir ouvrir le porte sur son passage par... des mecs comme toi.
Là, j'ai décroché... mais bon, j'ai revendu mon Cayenne il y a quelques mois car trop gourmand en essence.
Mort de rire ! Si tu tiens pas quelques lignes, que dire d'un bouquin entier ! Je comprend que ça vole aussi bas, dans tes neurones...
Et ouai, un cayenne, je comprend, pour un gratte papier, ça revient assez cher... | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 8:22 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 405 de 626 · Page 21 de 32 · 1 188 affichages · Partager Comme je suis dans le TGV, je réponds en vrac. Désolé.
Pourquoi réduire la pression fiscale ? Pour rendre plus compétitifs sur les marchés français et export les produits manufacturés.
Gaethan : une tartine pour me rentrer dans le lard, j'aurais aimé moins comprendre ce qu'il voulait dire ! Avec des messages plus courts on peut discuter (c'est d'ailleurs un conseil de beaucoup de forums).
Rolex : non, je n'aime pas ces montres. Je suis collectionneur de montres de manufactures mais je ne les porte pas ; les mouvements tel qu'El Primero ou les complications me passionnent.
Train de vie de l'état : d'accord avec toi Attila, le train de vie de l'état doit être réduit (pas seulement les petits fours ou les voitures du sous préfet mais aussi le nombre de fonctionnaires adapté aux besoins de la France, en gros, un fonctionnaire quand on en a besoin).
Bon, puisque le topic est parti en live, que la Chine, tout le monde s'en fout, qu'on est au PMU en bas de chez moi, j'y vais de mes vannes ! Le train de vie de l'Etat doit se réduire... pour permettre à une classe de grattes papiers d'accéder au cayenne, c'est ça ? | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 8:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 406 de 626 · Page 21 de 32 · 1 181 affichages · Partager Mais pas à l'Education Nationale, à la Justice ni à la Santé.
La Justice, le parent pauvre de la fonction publique. Je suis d'accord. L'éducation nationale, pas du tout d'accord : 100 000 enseignants qui n'enseignent pas... 5 000 enseignants payés pour faire du syndicalisme... La santé n'a pas de prix mais elle a un coût... et les caisses sont vides parce que la France vit au dessus de ses moyens.
En France, les syndicats et les fonctionnaires sont d'accord pour dire que certains ministères sont en sous effectif mais pas pour admettre que d'autres sont en sur effectif... Or, les emplois du secteur public représentent 28% des emplois dont 21% dans la fonction publique alors qu'en Allemagne, Italie, Royaume Uni, Suisse,... ce même taux est divisé par deux.
Oh ! Gilles ! Tu remets un demi à tout le monde ! C'est pour moi !
(et t'as pas quelques cahouettes ?)
( (c'est assez court, là ? T'arrive à lire jusqu'au bout ?)) | | | À: Eolesolia · 28 octobre 2010 à 8:28 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 407 de 626 · Page 21 de 32 · 1 179 affichages · Partager et les caisses sont vides parce que la France vit au dessus de ses moyens
Il manque des infirmiers, ou plutôt la charge d'un infirmier est trop lourde!
Comment ça, la France vit au dessus de ses moyens?
Je vois dans la rue, de plus en plus, de gens édentés.
Non, ce que veut dire Gilles, c'est qu'il y a quelques grattes papiers, en France, qui se paient des cayennes et des montres de manufacturiers. Sans doutes les dockers de Marseille ou la mafia des syndicalistes de l'Education nationale... | | | À: Gaethan · 28 octobre 2010 à 8:34 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 408 de 626 · Page 21 de 32 · 1 176 affichages · Partager Ah non non... c'est pas ça ! Il faut réduire le train de vie de l'état pour que les parasites puissent encore vivre un petit peu ! Les gratte-papiers en Cayenne y a des lustres qu'ils ont préparé leur bateau de survie !
Giles
PS : le ton utilisé et les propos sont en adéquation avec ton message | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 8:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 409 de 626 · Page 21 de 32 · 1 325 affichages · Partager la mafia des syndicalistes de l'Education nationale...
Pour coller à l'actualité tu aurais pu choisir le CCE d'Air France.
Mais bon... tu as réduit la longueur de tes messages mais tu les a multipliés... une constante... comme le vide que tu propages !
Comme j'aime être constructif, on va essayer de développer tes propos. Tu nous dis que le capitalisme a inventé les dettes. Tu peux développer ? | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 10:53 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 410 de 626 · Page 21 de 32 · 1 301 affichages · Partager Bonjour GilesB,
Réponse sérieuse et développée...
Je crois que le point commun que vous avez avec Williama, et aussi, allons-y, avec Sarkozy, c'est de demander aux Français d'être ceux qu'ils ne sont pas, de ressembler à des Etasuniens, ou des Anglais, ou des Russes... Les Français n'ont pas en général l'ambition de devenir riches ; cela ne fait pas partie de leur imaginaire, ne renvoie pas à des valeurs positives chez eux. C'est leur mentalité, leur éducation, et il est vain de leur reprocher d'être ce qu'ils sont. Ce n'est pas sans doute par hasard d'ailleurs que les malentendus à ce propos viennent souvent de Français assez récents, comme toi. L'esprit d'entreprendre pour devenir riches, ce n'est pas leur truc : même ceux qui se lancent dans des entreprises indépendantes le font avec des mentalités de boutiquiers, avec finalement le même objectif que ceux qui veulent devenir fonctionnaires, rien de très différent. Alors on ouvre des restaurants mais on n'en fait pas trop, on ferme quand on n'est pas sûr d'avoir des clients, on n'en fait pas trop sur la pub, on n'embauche pas parce qu'on ne veut pas les petits tracas qui peuvent aller avec. La mentalité, elle est largement aussi celle des petits patrons. Ce ne sont pas les salariés qui ne veulent pas travailler le dimanche : ce sont leurs patrons qui ne veulent pas s'embêter avec ça car ils ont assez pour vivre correctement sans cet effort. En France les assistés et les nonchalants ne sont pas du côté du comptoir que tu crois. Et le petit patron, une fois qu'il a fait quelques affaires ? Il investit ? Il joue en bourse ? Il trouve un nouveau challenge ? Non...  Il achète de l'immobilier pour avoir une rente sans rien faire, tu le sais bien.
Les Français veulent cultiver leur jardin, et si tu les traites de paresseux tu vas juste réussir à les inciter à élire un gouvernement qui fera flamber tes impôts.
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 11:57 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 411 de 626 · Page 21 de 32 · 1 278 affichages · Partager Tatra,
Je n'ai pas pour envie que les Français devienent autre chose que des Français. Ce que je refuse c'est l'idée que notre pauvreté affaiblisse la France OU L'EUROPE au point que tout ce qui fait notre force et notre particularité disparaisse par effet de conséquence.
L'esprit d'entreprendre pour devenir riches, ce n'est pas leur truc
C'est quoi la richesse ? Si ce sont les conditions qui nous permettent de faire ce qu'on veut, les Français sont comme les autres. Ils veulent être riche pour avoir de quoi jardiner, partir en voyage, jouer aux boules tranquilement avec les amis autour d'un pastis,...
Moi si je suis parti travailler en expat c'est pour pouvoir prendre ma retraite à 50 ans sans rien devoir à la société avec au programme voyages et découvertes. L'argent, je ne l'emporterai pas dans ma tombe.
les malentendus à ce propos viennent souvent de Français assez récents, comme toi
Ca ça m'amuse... En gros, ta réponse c'est "tu peux pas comprendre car tu n'es pas un Français de souche". Une phrase écrite par moi aurait été qualifiée de raciste... mais toi, t'es un gentil !
Si j'étais un juif russe récemment arrivé à Tel Aviv et plus juif que les juifs Israëliens installés sur cette terre depuis 60 ans, j'accepterais la remarque. Là, mon village natal est à 200 km de Paris et ma culture de naissance et l'économie de mon pays de naissance sont trop ressemblantes à celles de la France pour que ta remarque ait un sens. Par ailleurs, je fais partie de Liberté Chérie, association libérale, et je suis le seul qui ne soit pas né en France dans ma section locale mais TOUS pense comme moi (en fait je pense comme eux). Il y a donc des Français de souche qui sont dans mon état d'esprit.
tu vas juste réussir à les inciter à élire un gouvernement qui fera flamber tes impôts
Ca c'est déjà fait... gauche ou droite c'est pareil ! | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 12:06 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 412 de 626 · Page 21 de 32 · 1 267 affichages · Partager Je n'ai pas pour envie que les Français devienent autre chose que des Français.
Il faut faire avec leur culture, leur sensibilité, avec les bases de leur éducation ; marcher sur Rome, devenir très riche, ça n'a jamais été dans leur esprit. Ils ont un autre fond culturel que ça.
Ce que je refuse c'est l'idée que notre pauvreté affaiblisse la France OU L'EUROPE au point que tout ce qui fait notre force et notre particularité disparaisse par effet de conséquence.
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Ils veulent être riche pour avoir de quoi jardiner, partir en voyage, jouer aux boules tranquilement avec les amis autour d'un pastis,...
Mais ça cela suppose des placements pépères, ne pas prendre de risque, se satisfaire de ce qu'on a. Cela ne suppose pas de travailler plus, par exemple, ce dont les gens, dans leur immense majorité, se fichent complètement.
Moi si je suis parti travailler en expat c'est pour pouvoir prendre ma retraite à 50 ans sans rien devoir à la société avec au programme voyages et découvertes.
Tu as peut-être été aidé par certaines circonstances.
En gros, ta réponse c'est "tu peux pas comprendre tu n'es pas un Français de souche". Une phrase écrite par moi aurait été qualifiée de raciste... mais toi, t'es un gentil !
Le problème n'est pas d'être de souche ou pas, mais d'avoir bien intégré ou non les valeurs nationales et celles de la République.
Là, mon village natal est à 200 km de Paris et ma culture de naissance et l'économie de mon pays de naissance sont trop ressemblantes à celles de la France pour que ta remarque ait un sens.
As-tu été éduqué à l'école de la République ? Parce que le fait d'être francophone et belge, cela ne change pas grand chose. As-tu lu les auteurs français classiques à l'école ?
mais TOUS pense comme moi (en fait je pense comme eux).
Aghhh... Le correcteur d'orthographe...
Michel | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 12:15 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 413 de 626 · Page 21 de 32 · 1 263 affichages · Partager Le problème n'est pas d'être de souche ou pas, mais d'avoir bien intégré ou non les valeurs nationales et celles de la République.
Ces valeurs sont elles les mêmes pour tous les Français ?
As-tu été éduqué à l'école de la République ?
Comme ma femme bien française ou beaucoup de mes amis : dans une école catholique. Mais l'école de la République c'est quoi ?
As-tu lu les auteurs français classiques à l'école ?
Oui oui... et beaucoup plus que mes jeunes collègues. Il m'arrive d'avoir des divergences de vues mais le latiniste que je suis n'a pas fait l'impasse sur les classiques. Pareil en histoire, tout est parfaitement maîtrisé avec là ausssi des divergences (un exemple, pour moi Napoléon est un dictateur).
Aghhh... Le correcteur d'orthographe...
Non là c'est moi... un peu comme toi quand je t'ai parlé d'iPhone où tu m'as répondu que c'était l'édition papier du Monde... sans voir ta faute de frappe. | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 12:19 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 414 de 626 · Page 21 de 32 · 1 255 affichages · Partager Ces valeurs sont elles les mêmes pour tous les Français ?
Peu ou prou ; d'ailleurs il n'est pas prévu de tester les aptitudes des nouveaux Français pour ce qui est de connaître ces valeurs ?
Comme ma femme bien française ou beaucoup de mes amis : dans une école catholique. Mais l'école de la République c'est quoi ?
L'école de la République c'est l'école publique ; une école catholique avec des programmes publics contractuels enseigne la même chose.
Oui oui... et beaucoup plus que mes jeunes collègues. Il m'arrive d'avoir des divergences de vues mais le latiniste que je suis n'a pas fait l'impasse sur les classiques. Pareil en histoire, tout est parfaitement maîtrisé avec la ausssi des divergences (un exemple, pour moi Napoléon est un dictateur).
Fort bien ; et où as-tu lu qu'il fallait travailler plus pour gagner plus ? 
Michel | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 13:58 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 415 de 626 · Page 21 de 32 · 1 238 affichages · Partager En France, les syndicats et les fonctionnaires sont d'accord pour dire que certains ministères sont en sous effectif mais pas pour admettre que d'autres sont en sur effectif
Euh, je crois avoir dit qu'il y avait trop de fonctionnaires dans le ministère pour lequel je travaille (en tant que fonctionnaire....) 
Il va falloir te payer de bonnes lunettes à la place d'une prochaine montre 
L'éducation nationale, pas du tout d'accord
Ahhhhhhhh revenir au bon temps où les gamins travaillaient dès 10 ans  C'est sûr que cela permettrait de fermer plein de collèges et de lycées donc de supprimer plein de coûteux professeurs | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2010 à 14:17 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 416 de 626 · Page 21 de 32 · 1 233 affichages · Partager tu as vu un boycott a cause d'une amrge elevé du produit?
Non et je le déplore. Ce serait battre le capitalisme avec ses propres armes. Très intéressant 
Heureusement pour les actionnaires, le consommateur lambda est un mouton.
Le consommateur n'est-il pas le travailleur?
Je doute fort que Mamie L'Oréal travaille beaucoup et pourtant elle consomme....
Si tu boycottes par qu'il ne produit pas dans ton pays, les autres nationalités vont te laisser faire sans reagir? Chacun chez soi et mange ce qu'il arrive a produire.
Je ne boycotte pas parce que le produit n'est pas fabriqué en France, je boycotte parce que le vendeur vend de la merde au prix de l'or.
tu comptes payer comment ta consommation de base?
T'inquiète pas je peux tenir 1 ou 2 ans sans travailler. Plus s'il ne s'agit que de manger.
Je doute que le système capitaliste puisse tenir aussi longtemps sans se réformer!
Mais ce pull a 100euros, personne ne t'oblige a l'acheter. si le prix ne te convient pas il y a d'autres produits dispo pour ton budget.
Ce n'est pas une question de budget, je peux me payer un pull à 100 euros toutes les semaines si j'en ai envie... Le problème, et cela fait un certain nombre de fois que je le répète, est que ce produit vendu à ce prix là pourrait être fabriqué sans problème dans un pays où le coût de la main d'oeuvre est élevé !
Le commerce équitable peut également l'être pour les travailleurs des pays dits riches 
tu trouve qu'avec un taux de chomage de 10% tu as un gros chomage
Ca c'est le taux officiel.... Tu peux le doubler si tu prends toutes les catégories non prises en compte par le(s) gouvernement(s) pour enjoliver la réalité. | | | À: Atila · 28 octobre 2010 à 14:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 417 de 626 · Page 21 de 32 · 1 228 affichages · Partager Euh, je crois avoir dit qu'il y avait trop de fonctionnaires dans le ministère pour lequel je travaille (en tant que fonctionnaire....)
C'est quoi ton ministère ? | | | À: Atila · 28 octobre 2010 à 14:39 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 418 de 626 · Page 21 de 32 · 1 221 affichages · Partager tu as vu un boycott a cause d'une amrge elevé du produit?
Non et je le déplore. Ce serait battre le capitalisme avec ses propres armes. Très intéressant 
Heureusement pour les actionnaires, le consommateur lambda est un mouton.
pourtant le consommateur compare les prix avant d'acheter non?
Mais de la a savoir a combien revient le produit final, cé une autre affaire car il suffit de passer par plusieurs intermdiaire que le prix va flamber. A moins evidemment que tu exiges la marge pris par chaque intermediaire
Le consommateur n'est-il pas le travailleur?
Je doute fort que Mamie L'Oréal travaille beaucoup et pourtant elle consomme....
quel machisme, on croit revenir a une epoque "femme a la maison"
tu ne veux pas retourner a l'age de pierre ou on ferait du troc. 
T'inquiète pas je peux tenir 1 ou 2 ans sans travailler. Plus s'il ne s'agit que de manger.
et apres tu comptes faire comment? (si ton action ne donne rien, tu sais l'echec existe)
Ce n'est pas une question de budget, je peux me payer un pull à 100 euros toutes les semaines si j'en ai envie... Le problème, et cela fait un certain nombre de fois que je le répète, est que ce produit vendu à ce prix là pourrait être fabriqué sans problème dans un pays où le coût de la main d'oeuvre est élevé !
pour un fonctionnaire, tu dois etre un hors cadre alors!!!
pkoi veux tu que ca soit fabriqué dans un pays ou la main d'oeuvre coute plus cher si cé pour un travail identique?
Pourquoi un pays serait mieux qu'un autre?
Et puis, comment sais tu reellement combien coute le produit qui arrive au magasin?
Le commerce équitable peut également l'être pour les travailleurs des pays dits riches
le commerce equitable necessite que le produit soit vendu plus cher et en plus produit dans des pays ou le cout de la main d'oeuvre est tres bas. Si on applique cela dans les pays "riches" alors il faut etre capable, je l'ai deja dit, de payer 2 à 3 fois le prix habituel pour le meme produit.
De plus, il ne faut pas confondre commerce equitable et vouloir faire produire par les pays riches avec un cout tres elevé de main d'oeuvre.
Si on raisonne de cette maniere, la main d'oeuvre des pays riches sont surpayés donc il faudra les baisser comparativement parlant aux personnes vivant du commerce equitable. Ou encore, si on veut donner le meme niveau de vie a tout le monde et en optant pour le niveau de vie des pays riches et offrant des bonnes prestations sociales (la on ne parle pas des pays anglosaxons qui ont une eco liberale) alors il faudra augmenter le prix de tous les produits par 2 ou 3.
Le commerce equitable ne peut etre valide que si il y a un alignement complet et non un saupoudrage des yeux avec qques centimes qui permet tout juste d'avoir de l'eau courante au lieu d'aller a la fontaine du village. Je ne vois pas pkoi nous aurions le droit d'avoir un confort de vie et pas eux juste a de l'eau potable et aller a l'ecole primaire. Cela me rappelle les actions des certaines classes sociales qui envoient qques cheques aux bonnes oeuvres pour se dire qu'ils ont fait le b.a. envers les "miséreux". | | | À: Zitoune · 28 octobre 2010 à 14:42 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 419 de 626 · Page 21 de 32 · 1 220 affichages · Partager A cause de la malnutrition?
A cause de la vieillerie ?? 
A 500 € la couronne métal/céramique remboursée 150 € par la sécu....
Là aussi le prix de la couronne n'a pas baissé alors qu'elle n'est plus made in france..... | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 14:44 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 420 de 626 · Page 21 de 32 · 1 216 affichages · Partager Opinion partagée | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |