| Explosion de l'économie chinoise Jcender · 2 mai 2010 à 14:22 · 12 photos 626 messages · 44 participants · 60 002 affichages | | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2010 à 16:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 441 de 626 · Page 23 de 32 · 1 535 affichages · Partager une commerce équitable n'existe pas sauf a supprimer le commerce
Le commerce ne marche que grâce aux consommateurs.
Peut-être un jour s'éveilleront-ils comme les fameux chinois..... | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2010 à 16:41 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 442 de 626 · Page 23 de 32 · 1 528 affichages · Partager la loi n'a pas changé (disons que tu ne le savais pas avant), pendant les soldes les commercants ont le droit de vendre a perte
La revente à perte est interdite
Il existe 6 exceptions à cette interdiction
- (à compter du 1er janvier 2009) produits soldés mentionnés à l'article L. 310-3.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le site de la DGCCRF.....
etant celibataire sans enfant
Les enfants coûtent chers mais pas un conjoint 
Pour ta dernière question, c'est juste le nom de mon chat qui au temps de sa prime jeunesse avait des poussées guerrières | | | À: Atila · 28 octobre 2010 à 16:46 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 443 de 626 · Page 23 de 32 · 1 519 affichages · Partager Les enfants coûtent chers mais pas un conjoint
donc tu ne vis pas avec ton seul revenu | | | À: Atila · 28 octobre 2010 à 16:47 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 444 de 626 · Page 23 de 32 · 1 519 affichages · Partager Les enfants coûtent chers mais pas un conjoint 
Toi t'es une femme pour dire ça ! | | | À: Atila · 28 octobre 2010 à 17:17 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 445 de 626 · Page 23 de 32 · 1 507 affichages · Partager La revente à perte est interdite
Il existe 6 exceptions à cette interdiction
- (à compter du 1er janvier 2009) produits soldés mentionnés à l'article L. 310-3.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le site de la DGCCRF.....
cé bien de copier la page de dgccrf mais le plus important est encore de ne pas interpreter (1 janvier 2009 est l'entrée en vigueur de la derniere mouture de la loi et non de sa premiere validité).
mais si tu lis bien l'article l.310-3 est simplement une mise a jour de la loi precedente
Je te donne une autre reference si tu le veux bien ICI où tu verras que ca ne date pas de 2009 | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2010 à 18:28 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 446 de 626 · Page 23 de 32 · 1 493 affichages · Partager donc tu ne vis pas avec ton seul revenu
Il me semblait que tu m'avais traitée de machiste quelques lignes plus hauts......
Aurais-tu aussi ce mauvais penchant pour croire que je ne puisse subvenir à mes besoins ? 
Bon, cela étant, il est sûr que vivre à 2 réduit les frais de logement, chauffage etc | | | À: Nemo1001 · 28 octobre 2010 à 18:29 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 447 de 626 · Page 23 de 32 · 1 491 affichages · Partager Je vais entreprendre des études de droit et d'économie de ce pas | | | À: GilesB · 28 octobre 2010 à 18:38 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 448 de 626 · Page 23 de 32 · 1 485 affichages · Partager Toi t'es une femme pour dire ça ! 
Argh, ce forum est peuplé d'horribles machos  | | | À: Sablevent · 28 octobre 2010 à 19:09 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 449 de 626 · Page 23 de 32 · 1 476 affichages · Partager est ce des produits chinois?
je te donne un exemple :
paire de chaussures femmes, trés jolies, qui puent...
t'es sûre qu'elles n'étaient pas d'occaz tes pompes?  | | | À: Tatra · 28 octobre 2010 à 19:16 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 450 de 626 · Page 23 de 32 · 1 471 affichages · Partager Le pantalon que j'utilise pour voyager, payé il y a au moins deux ans, 12 euros, hyper solide, bien plus que tout ce que j'ai pu avoir avant pour le même usage, très pratique, je le traîne partout.
Oh!!!! l'autr hé!!!!  il a pas changé de pantalon depuis 2 ans j'hallucine grave  . J'aimerai pas me retrouver dans un avion entre toi et Sablevent 
Bon ok ok, c'était pour la bonne humeur, je m'emmerde et j'attend un avion  à+ | | | À: Williama · 28 octobre 2010 à 21:08 · Modifié le 28 oct. 2010 à 21:35 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 451 de 626 · Page 23 de 32 · 1 440 affichages · Partager Modification après avoir lu l'intégralité de la discussion, l'essentiel est finalement bien plus bref que tout ce que j'avais écrit :
Bon, j'ai mieux à faire. Je vous laisse tous les deux dans votre bocal d'auto congratulation et à vos vaines parties de scrabble sémantique chichiteuses.
D'accord. Bon vent. | | | À: Atila · 28 octobre 2010 à 21:13 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 452 de 626 · Page 23 de 32 · 1 437 affichages · Partager donc tu ne vis pas avec ton seul revenu
Bon, cela étant, il est sûr que vivre à 2 réduit les frais de logement, chauffage etc 
il m'a semblé que tu disais pouvoir depenser avec ton seul salaire 400euros/mois pour acheter des pulls ou pour tes loisirs! | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2010 à 10:56 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 453 de 626 · Page 23 de 32 · 1 376 affichages · Partager salut !
juste pour.....
quand je dit que vendre a perte est interdit, pouquoi aller chercher l'expection ?? fumer du canna en californie est interdit sauf dasn des cas de maladies !! mais c'est interdit,...
quand a ta phrase, le commerce équitable ne peux exister sinon il fait mourir le commerce (ou dans ce style), tu peux développer ??
et puis, je travaille depuis 7 ans aupres d'artisans convaincus du contraire, et surtout convaincu qu'un autre comerce existe.... je suis en lien avec bons nombres d'acteurs d'un commerce solidaire (et pas equitable, mot deposé par havellar, une honte en passant)
quand a ton exemple tres precis du mirroir (?????) tu demandes des chiffres et pour preuve tu en donnes.........pas ! effectivement aller voir un doreur revient plus cher que ikea, mais sans tomber dans les extremes pour prouver la bonne fois de ses dires, on pourrait juste voir une bibliotheque, par exemple !
dans un commerce de meuble lambda, monsieur meuble, ca tourne aux alentours de 1000 euros ! realisé par l'artisans a coté de chez moi, 1200 euros !
bonne journée
solidairement (c'est une signature utilisé dans ce commerce solidaire entre acteur, que je trouve un poil exagéré ridicule, mais...) | | | À: Simon17 · 29 octobre 2010 à 12:22 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 454 de 626 · Page 23 de 32 · 1 360 affichages · Partager Bonjour tout le monde! il y a de la lecture et j'ai pas le temps à plus tard inch..... | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2010 à 12:26 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 455 de 626 · Page 23 de 32 · 1 359 affichages · Partager Je pourrais le faire quand même si j'étais célibataire...
Bon c'est sûr que là, les économies ce serait fini | | | À: GilesB · 29 octobre 2010 à 13:17 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 456 de 626 · Page 23 de 32 · 1 353 affichages · Partager Bonjour ! 
Je crois plutôt que c'est parce qu'il argumente très bien que certains sont découragés...
Désolée pour le retard dans la réponse (dans le contexte, "certains" m'est adressé, d'ailleurs si j'étais ton pote je ferais une crise de nerfs factice de l'usage de ce pronom indéfini), mais je vadrouille. Sans Ipod (luxe absolu : vadrouiller sans Ipod).
Sais-tu qu'argument n'est pas un mot qui atteste la véracité d'un propos, la validité d'une idée mais qu'il indique uniquement son pouvoir de conviction ? En ce sens qu'un moulé la voix de Dassault expose des théories historico-économiques qui convainquent un autre moulé la voix de Dassault n'est guère surprenant et m'est d'avis qu'il n'y a pas là de quoi s'esbaudir. Moi qui n'ai pas le moindre lien avec ce milieu là, je vois une logorrhée obsessionnelle là où tu perçois des arguments.
Quant au "découragés", une petite mise au point :
Un type qui en appelle à la "démocratie" quand on lui fait remarquer un peu rudement que "se confronter" et "se repentir" ne sont en rien des synonymes (cet exemple restreint n'est que la ennième manifestation d'un constant mode de fonctionnement), ben... de deux choses l'une... - soit il est dans un état de délitement cérébral tellement avancé qu'il vaut mieux, par charité, détourner le regard. - soit c'est un calcul, une malhonnêteté, de la fourberie... en conséquence, ou on hausse les épaules avec une moue de dédain et néglige cette sordide version de l'espèce humaine (il y en a tellement de belles auxquelles se consacrer !  ), ou on lui flanque une rouste pour lui faire passer l'envie de recommencer. On est sur internet (il le sait et en abuse) : première solution.
Appelle cela découragement si tu veux.
Catherine | | | À: Simon17 · 29 octobre 2010 à 15:17 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 457 de 626 · Page 23 de 32 · 1 881 affichages · Partager quand je dit que vendre a perte est interdit, pouquoi aller chercher l'expection ?? fumer du canna en californie est interdit sauf dasn des cas de maladies !! mais c'est interdit,...
si tu lis bien attila contestait que la vente a perte n'etait pas valable avant 2009 et cé a elle que je repondais
quand a ta phrase, le commerce équitable ne peux exister sinon il fait mourir le commerce (ou dans ce style), tu peux développer ??
ah bon, j'aurais dit ca moi?
quand a ton exemple tres precis du mirroir (?????) tu demandes des chiffres et pour preuve tu en donnes.........pas !
effectivement aller voir un doreur revient plus cher que ikea, mais sans tomber dans les extremes pour prouver la bonne fois de ses dires, on pourrait juste voir une bibliotheque, par exemple dans un commerce de meuble lambda, monsieur meuble, ca tourne aux alentours de 1000 euros ! realisé par l'artisans a coté de chez moi, 1200 euros !
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
je te demande a toi des preuves de ce que tu avances et moi je t'ai montré que ce n'etait pas vrai sur mon exemple
tu veux quoi d'autres? 
la demo n'est pas suffisant?
Qui t 'a parlé d'une mirroire dorée mais je ne parle que d'une miroire toute simple et au mieux avec les bords taillés.
Sur une bibliotheque egalement, ca coute nettement moins cher d'aller chez ikea que d'aller le faire soi-meme sans parler de passer par un artisant. 
Navré de te decevoir mais aller acheter une biblio a 1000 euros non merci, change de magasin.
et puis, je travaille depuis 7 ans aupres d'artisans convaincus du contraire, et surtout convaincu qu'un autre comerce existe.... je suis en lien avec bons nombres d'acteurs d'un commerce solidaire (et pas equitable, mot deposé par havellar, une honte en passant)
si tu me lis bien tu comprendras que ce toi et les autres appellent du commerce equitable n'en est pas une. | | | À: Atila · 29 octobre 2010 à 16:30 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 458 de 626 · Page 23 de 32 · 1 867 affichages · Partager Je pourrais le faire quand même si j'étais célibataire...
Bon c'est sûr que là, les économies ce serait fini 
on est donc d'accord pour dire que cé difficile dans ce cas la
meme si j'en connaissais qui ne mangeait que des pates et patates pour se payer une voiture à credit sur plusieurs années | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2010 à 16:43 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 459 de 626 · Page 23 de 32 · 1 863 affichages · Partager navré de te decevoir mais une commerce équitable n'existe pas sauf a supprimer le commerce. citation]
?????? oui, tu l'as dit, ou alors, comme la phrase est pas franchement clair, j'ai pas compris !
apres je ne parle pas des meubles ikea ! evidemment que la c'est super concurrence !! au final, ikea, tu montes et tu demontes une fois, apres c'est baisé ! quand a ton exemple, relis le...
non, je compare un meuble a un autre meuble et tente de montrer que l'on peux contrer d'une maniere ou d'une autre les marges démesurées de certains commerce ! on a le choix !
desolé, mais je comprends pas toutes tes phrases, en l'occurence la derniere, moi et les autres qui commerce equitable ????
bonne journée, je m'arrete la je pars ! | | | À: Simon17 · 29 octobre 2010 à 16:49 Re: Explosion de l'économie chinoise Message 460 de 626 · Page 23 de 32 · 1 861 affichages · Partager si tu ne comprends pas je n' y peux rien malheureusement
si j'ai pris l'exemple de ikea c'etait uniquement pour montrer la difference de prix en sachant que ikea est loin d'etre pas cher. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |