Bonjour !
Mettre sur le même plan un pays comme la
France avec des régimes pourris, qui bafouent les droits les plus élémentaires et laissent crever de faim leurs populations, il faut quand même le faire et être de mauvaise foi !!!! J'imagine que tu n'as jamais vécu dans un pays dictatorial qui t'a oppressé(e) et qui t'a fait crever de faim, privé(e) de soins et d'éducation....
Et bien oui, moi (maintenant) j'écarte pas mal de destinations car je ne veux pas filer mon fric à des régimes pourris.
Bonne fin de weekend!
Je n'ai jamais mis sur le même plan la
France et tous les autres pays. Je dis que tous les pays bafouent les droits de l'homme. Aucune mauvaise foi de ma part ! mais une interprétation un peu rapide de ta part.
Ensuite, "pays pourris" a sûrement un certain sens pour toi. Mais qualifier un pays de "pourri", c'est subjectif : je ne sais pas de quels pays exactement tu parles. En terme de respect des droits de l'homme, il y a toute une échelle de valeurs : valeurs légales d'abord, et aussi valeurs subjectives de chacun.
Par ailleurs, dictature ne rime pas avec "crever de faim".
On crève de faim et de froid aussi en
France. Ce n'est pas pour autant une dictature.
On bafoue les droit de l'homme en
France, ce n'est pas pour autant une dictature.
Le
Bhoutan est nommée "pays du bonheur ; personne n'est à la rue. On n'y meurt pas de faim. Mais on a quand même faim. C'est une véritable dictature.
Non, je n'ai jamais vécu dans un pays dictatorial. Cela m'interdit-il d'avoir un avis sur la question ?
je ne veux pas filer mon fric à des régimes pourris.
Et bien tu le fais quand même (bien malgré toi, certes).
Comme je le disais plus haut, nous donnons de l'argent à ces pays. La vente d'armes, la corruption, etc, nous y participons.
Pour que nous soyons tous bien au fait du sujet sur lequel tu nous interpelles, peux-tu nous préciser quels pays tu qualifies de "dictatures" et de "régimes pourris" ?
Quelques exemples :
Cuba est une dictature ou pas ?
Penses-tu dommage d'aller là-bas ? Je crois savoir que pendants des dizaines d'années, c'est grâce aux touristes que les Cubains ont accès à certains produits.
Iran : Le peuple iranien est HEUREUX d'accueillir des touristes étrangers ! Ils adorent discuter avec les étrangers, c'est pour eux une véritable fenêtre sur le monde. C'est aussi comme ça qu'ils font savoir ce qu'il se passe réellement dans leur pays.
Faut-il ne pas y aller ?
Et puis, aller dans ces pays, c'est aussi faire marcher les commerces locaux, nourrir les revenus des habitants, donc.
Que TOI tu n'y ailles pas est ton choix, pas de souci. Mais je pense que tu te trompes quand tu pense qu'aller dans des dictatures, ce serait "donner du fric au régime".