| Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? AllineenEU · 2 juin 2018 à 20:53 104 messages · 26 participants · 8 239 affichages | | | | À: EncorLol · 6 juin 2018 à 15:05 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 769 affichages · Partager De quel peuple parles-tu?...et de quel soutien?... Tu veux voyager sans être empêché par tel ou tel régime cela se comprend mais de là à mythifier, s'arroger le "bon peuple" ... Si on va sur ce chemin, le peuple n'est pas toujours étranger à son régime non plus...
Je ne mythifie rien. Je ne m'arroge ni bon ni mauvais peuple. Je ne vais pas par ce chemin.
En tant que femme, il y a certainement des usages et des pratiques que tu réprouves dans les nombreux pays musulmans que tu aimes visiter. Tu les soutiens comment? concrètement ça donne quoi être au coté du "peuple"?
N'y a -t-il que dans les "nombreux pays musulmans" qu'il y aurait des des usages et pratiques à réprouver ? et faut-il être une femme pour les réprouver ? Et quand bien même je réprouve certains pratiques dans des pays musulmans, ça ne m'empêche pas d'avoir envie d'y aller (ni d'y aller). Je cite l'exemple de l' Iran dans un autre message. Quand je voyage, j'aime passer des moments avec les habitants. J'aime bien partager, échanger, discuter ; mieux comprendre leur quotidien. Et puis garder des liens. Et puis ce sont les habitants de ces pays qui expriment le mieux ce que leur procurent les passages d'étrangers en leur pays. Mais bien sûr, c'est essentiellement en discutant avec les gens de ces pays et avec les voyageurs qu'on peut mesurer tout ça. Si on n'est pas sensible à cette question, je comprend qu'on puisse en douter. Ou s'en foutre.
Pour ma part, peu importe les pays visités et leurs régimes respectifs. Pas la peine de se justifier, voyager c'est être incohérent.
eh bien pourtant il semble que tu en posent des questions, qui demandent qu'on se justifie... Inutile d'aller plus loin alors. Bonne journée. | | | À: Elhine · 6 juin 2018 à 15:11 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 768 affichages · Partager Pour moi, aller dans un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, ce n'est pas du tout "financer" un régime "pourri". Au contraire ! C'est avant tout soutenir le peuple.
"Soutenir un peuple" en faisant du tourisme ?  C'est juste pour vous donner bonne conscience ou vous y croyez vraiment ? | | | À: Djalma · 6 juin 2018 à 15:12 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 767 affichages · Partager Très bien! mais Pierre Richard qui n'est pas à une pitrerie près, cautionne-il pour autant les pratiques culturelles et coutumières de ces peuples? comme l'infanticide des malformés, les pratiques sexuelles dès 8ans pour les fillettes ou encore le rituel qui consiste à boire le sperme des anciens pour rendre fort les jeunes garçons ?...
Ces bobos à bonne conscience sont les premiers à écraser tout forme de relativisme culturel lorsqu'il s'agit des russes avec le mariage gay ou des polonais avec l'avortement. Alors qu'ils sont prêts à se mobiliser avec portefeuille, larme à l'oeil et caméra pour faire perdurer par exotisme béat tout ce qu'ils détestent par ailleurs. | | | À: Abudrahi · 6 juin 2018 à 15:16 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 759 affichages · Partager "Soutenir un peuple" en faisant du tourisme ?  C'est juste pour vous donner bonne conscience ou vous y croyez vraiment ? 
Ni l'un ni l'autre ! Mais quand on a décidé de s'arrêter sur l'extrait d'un message, forcément, on tombe dans ce genre de raccourci absurde. | | | À: Elhine · 6 juin 2018 à 15:22 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 754 affichages · Partager "Soutenir un peuple" en faisant du tourisme ?  C'est juste pour vous donner bonne conscience ou vous y croyez vraiment ? 
Ni l'un ni l'autre ! Mais quand on a décidé de s'arrêter sur l'extrait d'un message, forcément, on tombe dans ce genre de raccourci absurde.
Et hop, pirouette, cacahuète.... | | | À: EncorLol · 6 juin 2018 à 15:26 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 750 affichages · Partager Très bien! mais Pierre Richard qui n'est pas à une pitrerie près, cautionne-il pour autant les pratiques culturelles et coutumières de ces peuples? comme l'infanticide des malformés, les pratiques sexuelles dès 8ans pour les fillettes ou encore le rituel qui consiste à boire le sperme des anciens pour rendre fort les jeunes garçons ?...
Il est simplement le parrain de cette association et pour le reste ce qu'il cautionne ou pas je m'en moque.Personnellement je ne cautionne ni ne réprouve aucune pratique de ces populations quand elles ont cours au sein de leur tribu et non sur le sol de la république française. Nous n'avons pas à intervenir dans la gestion des moeurs ni dans la politique des peuples qui ne vivent pas sur notre sol c'est juste mon avis. | | | À: Abudrahi · 6 juin 2018 à 15:27 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 749 affichages · Partager je ne vais quand même pas me justifier sur la déformation que vous faites de mon message !!!  je n'en vois aucun intérêt.
Cela est valable pour l'ensemble de vos interventions sur ce forum : elles n'ont aucun intérêt. | | | À: Elhine · 6 juin 2018 à 15:30 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 745 affichages · Partager Tu es plutôt Nikon ou Canon? | | | À: Elhine · 6 juin 2018 à 15:34 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 741 affichages · Partager Quelle déformation ? | | | À: Abudrahi · 6 juin 2018 à 15:38 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 738 affichages · Partager EncorLol et Abudrahi, vous devriez débattre ensemble, vous êtes incroyablement sur la même longueur d'onde. Vous ne faites qu'un. Je vous laisse, j'ai mieux à faire. | | | À: Elhine · 6 juin 2018 à 15:41 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 735 affichages · Partager Et hop, double salto arrière... | | | À: Elhine · 6 juin 2018 à 15:42 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 734 affichages · Partager Ne fait pas ta chamelle susceptible! Repose-toi, bois un coup, de l'eau!  et reviens fière et majestueuse | | | À: AllineenEU · 6 juin 2018 à 16:09 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 720 affichages · Partager Bonjour Je ne partage par cet avis parce-que les gouvernements sont et seront toujours ainsi a propos des droits de lhomme et en plus avec les années les choses évoluent.. | | | À: AllineenEU · 6 juin 2018 à 20:54 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 688 affichages · Partager Bonsoir !
Misère ! Que d'émotions ! Je mets mon point de vue et voilà que les bobos et gauchos me tombent sur le dos ;). Je parle de moi, de mon expérience (justement venant d'une famille ayant dû s'échapper d'une dictature, j'ai une sensibilité plus prononcée que quelqu'un qui ne connait que le doux confort des sociétés modernes et libérales mais où est-ce que je dis qu'il ne faut pas aller dans certains lieux surtout que j'écris que "chacun fait ce qu'il veut" alors pourquoi tant d'agression ? Si la musique adoucit les moeurs, les voyages visiblement ne le font pas...
Je n'ai pas relevé les pseudos mais j'ai bien aimé les remarques de certaines ou certains d'entre vous.
Et oui, oser parler du... peuple selon l'idée qu'on voyage pour... aider le peuple ??? On croirait lire les missionnaires partant pour l'Afrique du 19e siècle. Non, on ne part pas en vacances pour aider le peuple. Si on veut vraiment aider une population, on le fait de façon concrète, en coopérant avec une ONG, en finançant ou contruisant sur place un projet. Partir en vacances 2 ou 3 semaines, prendre des photos et les mettre sur le net, non, ce n'est pas aider le peuple..
Et le peuple, c'est quoi ? Un peuple n'est pas un bloc homogène et comme quelq'un l'a fait remarquer, dans ledit peuple, il y a aussi beaucoup de gens à l'origine du régime et qui soutiennent le régime alors vouloir se faire le quasi porte-parole d'un peuple - opprimé - quo'n ne connait même pas, il faut avoir les chevilles qui enflent...
Quant aux soi disant échanges avec ledit peuple, à moins de maîtriser la langue de l'interlocuteur, je ne pense pas qu'on puisse vraiment échanger plus que des banalités et ce ne sont pas les 3 mots de pseudo anglais parlés des 2 côtés qui vont permettre un vrai échange. De plus, même lorsqu'on maîtrise la langue dudit peuple, il est évident que lorsque l'endroit est une dictature, les gens ne vont pas se confier, critiquer le régime, au premier étranger venu...
De plus, comme quelqu'un aussi l'a fait remarquer, quand on parle des droits et notamment ceux de la femme (et des minorités), pas nécessaire d'aller aux fins fonds de l'univers, puisque comme cette personne l'a écrit, on a ça aussi en Russie, en Pologne.... Oui, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir des contrées où les journalistes sont assassinés ou alors la presse d'opposition est interdite (comme en Hongrie et comme le gouvernement polonais veut le faire en Pologne), où les femmes ne peuvent avorter ni même en général obtenir la contraception, où les homosexuels et même les athées sont discriminés,..... C'est malheureusement encore le cas en Europe centrale et de l'Est, dont des pays de l'UE. Bien sûr, en Afghanistan, c'est pire mais 1 saloperie n'en excuse pas une autre et dites-le si vous en avez le courage à un journalite russe qui craint pour sa vie, à une femme polonaise qui doit se charcuter elle-même car elle ne peut se rendre à l'étranger pour avorter, à un homosexuel qui se fait tabasser dans la rue mais la loi ne le protège pas......
Quand on voyage, il faut aussi s'informer des questions sociétales et pas seulement s'arrêter aux cartes postales et se limiter aux musées, aux monuments... Moi, sans doute aussi car j'ai étudié la sociologie, je m'intéresse beaucoup à la société locale (en plus bien sûr des droits).
Bon, je laisse les bobos et autres gauchos m'insulter faute d'arguments et bonne continuation aux autres ! | | | À: AllineenEU · 6 juin 2018 à 22:46 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 667 affichages · Partager Etes-vu sûre de prendre les choses par le bon bout :
- vous lancez un point de vue et au lieu de rester indifférentes plusieurs personnes vous répondent, ce qui fait que votre tentative est couronnée de succès ; vous n'avez pas été ignorée. - avec quelques connaissances en sociologie, est-il envisageable d'admettre que toutes les réponses n'aillent pas dans votre sens et, tout comme les discussions en famille sur la politique, qu'au fil des argumentations les esprits s'échauffent ?
Hélas, vos raisonnements contiennent certains postulats que vous estimez devoir être admis par d'autres, alors que ces autres voient les choses différemment et ils ont aussi leurs raisons. De plus, votre argumentaire contient des jugements, ce qui implicitement signifie que vous vous placez au-dessus d'eux. Paradoxalement, cela vous replace pourtant à leur niveau...
Pour achever ma précédente réponse, je vous confirme que je choisis mes destinations avec et sans états d'âme. Sans, parce que j'ai la chance de pouvoir y aller et que je vois de beaux endroits et que j'y fais de belles rencontres. Avec, parce que je regrette profondément apprendre que parmi ces pays il y en a qui sont totalement corrompus ou sous l'influence de religions sectaires ou exploités depuis bien longtemps par les belles démocraties que vous pensez exemplaires.
Et ensuite ? Ensuite, je retourne dans mon beau pays de France où presque chaque jour des personnes se font menacer, poignarder voire égorger ou exploser. Ce beau pays démocratique où les citoyens se retrouvent enchainés à une Europe contre laquelle ils avaient voté au dernier referendum.
Les états d'âme appartiennent à l'âme, et n'ont finalement pas d'utilité en-dehors. | | | À: Jojoone1 · 7 juin 2018 à 7:29 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 640 affichages · Partager Bonjour !
Comme j'ai écrit plusieurs fois "chacun fait ce qu'il veut" alors pourquoi m'attaquer.
Bon, je sais, je ne fais pas dans le "boboisme" qui prévaut sur ce forum et ne me contente pas du superficiel avec lequel beaucoup de gens voyagent. Ainsi, j'apprécie lorsque quelqu'un relate un voyage et EN PLUS de nous décrire les beautés de paysages et de monuments daigne AUSSI s'intéresser un minium à la population et donc quelques courts commentaires style "malheureusement dans ce pays, il ne fait pas bon être.... femme, juif, homosexuel, handicappé, etc etc.. (selon situation) car...".
Ainsi, au moins 80% des récits de voyages sur ce site (je le lis depuis quelques mois) relèvent carrément des bisounous.
Quant à la "dictature" en France, qui vous donne le droit de cracher sur votre pays et sur votre gouvernement sur le net sans être inquiété, qui vous donne la liberté et la possibilité de gagner du fric pour pouvoir voyager à travers le monde (cas de très peu de pays), si elle ne vous convient pas et bien partez ! | | | À: AllineenEU · 7 juin 2018 à 8:35 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 633 affichages · Partager Vous trouvez que la plupart des forumeurs sont des bisounours, mais on ne peut apporter aucune observation négative sur la France sans que vous fassiez le grand écart ("si elle ne vous convient pas, partez !"). Vous prêtez des propos aux internautes que personne n'a tenus ("quant à la "dictature" en france").
Vous ouvrez une discussion en proposant un sujet, auquel des positions divergentes sont exprimées (le but que vous recherchiez ou pas ?), mais vous vous sentez agressée par ces opinions divergentes.
En gros, tous les pays seraient à bannir, mais pas touche à la France (vous croyez même avoir compris que l'on l'aurait qualifiée de dictature"... Par ailleurs, vous ne nous avez toujours pas dit quels pays vous bannissez, et lesquels restent (à vos yeux) fréquentables.
Bref, vous ouvrez un sujet et le refermez aussitôt.
Sujet clos, donc. Bonne journée. | | | À: AllineenEU · 7 juin 2018 à 9:04 · Modifié le 7 juin 2018 à 9:27 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 627 affichages · Partager Et oui, oser parler du... peuple selon l'idée qu'on voyage pour... aider le peuple ??? On croirait lire les missionnaires partant pour l'Afrique du 19e siècle. Non, on ne part pas en vacances pour aider le peuple. Si on veut vraiment aider une population, on le fait de façon concrète, en coopérant avec une ONG, en finançant ou contruisant sur place un projet. Partir en vacances 2 ou 3 semaines, prendre des photos et les mettre sur le net, non, ce n'est pas aider le peuple..
Et le peuple, c'est quoi ? Un peuple n'est pas un bloc homogène et comme quelq'un l'a fait remarquer, dans ledit peuple, il y a aussi beaucoup de gens à l'origine du régime et qui soutiennent le régime alors vouloir se faire le quasi porte-parole d'un peuple - opprimé - quo'n ne connait même pas, il faut avoir les chevilles qui enflent...
Quant aux soi disant échanges avec ledit peuple, à moins de maîtriser la langue de l'interlocuteur, je ne pense pas qu'on puisse vraiment échanger plus que des banalités et ce ne sont pas les 3 mots de pseudo anglais parlés des 2 côtés qui vont permettre un vrai échange. De plus, même lorsqu'on maîtrise la langue dudit peuple, il est évident que lorsque l'endroit est une dictature, les gens ne vont pas se confier, critiquer le régime, au premier étranger venu...
Vous remettez trop en question certains touristes qui adorent penser qu'ils "aident le peuple" (voir qu'ils le soutiennent...  ) en faisant du tourisme. Qui sont également persuadés qu'ils "échangent avec le peuple" (durant des "moments magiques" bien entendu  ).
Pensez bien à dire "le peuple", c'est important, parcequ'ainsi il n'y a plus que 2 entités : lui et moi. Donc ne dites surtout pas "les habitants", "les populations", les autochtones".
Le rapport de force serait déséquilibré. La domination plus possible. | | | À: Elhine · 7 juin 2018 à 9:07 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 624 affichages · Partager Par ailleurs, vous ne nous avez toujours pas dit
..quelle déformation ... | | | À: Abudrahi · 7 juin 2018 à 11:26 Re: Choix d'une destination, avec ou sans état d'âme? Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 586 affichages · Partager Bonjour !
100% d'accord !
A oui, les "moments... magiques" (j'oubliais....) avec le... "peuple" !
Ah, les bobos post 68tards !!! Ils me feront toujours "rigoler".... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |