|  |  |
 | | | | | Cigarette électronique tolérée par Air France? Theunholy · 20 décembre 2010 à 5:06 · 4 photos 166 messages · 22 participants · 25 302 affichages | | | | À: Kimy6791 · 15 octobre 2012 à 22:03 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 1 306 affichages · Partager Au mois de septembre, aller-retour CDG- San Francisco sur vol AF, nous avons eu droit au message : je vous rappelle que ce vol est non fumeur et que les cigarettes électroniques sont interdites.
Complètement ridicule.
On autorise bien les bébés qui hurlent à la mort pendant tout le vol et pourrissent le voyage de tout le monde, mais la clope électronique qui ne dérange personne... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimy6791 · 15 octobre 2012 à 22:04 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 1 304 affichages · Partager Au mois de septembre, aller-retour CDG- San Francisco sur vol AF, nous avons eu droit au message : je vous rappelle que ce vol est non fumeur et que les cigarettes électroniques sont interdites.
Exact. | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:05 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 1 301 affichages · Partager Complètement ridicule.
Peut-être. Mais c'est le règlement. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:07 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 1 295 affichages · Partager Complètement ridicule.
Peut-être. Mais c'est le règlement. Point.
Donc il faut toujours se soumettre à l'autorité sans jamais la remettre en question ? | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:09 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 1 289 affichages · Partager Complètement ridicule.
Donc il faut toujours se soumettre à l'autorité sans jamais la remettre en question ?
Dans un avion, tu peux toujours essayer. Et si tu es vraiment joueur, essaie dans un avion d'une Compagnie Américaine.  Tu m'en diras des nouvelles. Rappelle moi à l'occasion de te raconter l'histoire de la grosse Régine Zylberberg qui s'était mis en tête de défendre son fils qui avait voulu prendre fait et cause pour on fils Lionel qui avait voulu fumer sa clope sur un vol d'American Airlines alors que c'était interdit. Toucher rectal, garde à vue...un grand moment d'aviation et une franche rigolade. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:11 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 1 285 affichages · Partager Complètement ridicule.
Donc il faut toujours se soumettre à l'autorité sans jamais la remettre en question ?
Dans un avion, tu peux toujours essayer. Et si tu es vraiment joueur, essaie dans un avion d'une Compagnie Américaine. 
Comme je le disais, la vapeur n'est pas repérée par les détecteurs de fumée dans les chiottes 
Et d'une façon générale, avec un peu de discrétion, personne ne dit rien. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:17 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 1 281 affichages · Partager Complètement ridicule.
Tu m'en diras des nouvelles. Rappelle moi à l'occasion de te raconter l'histoire de la grosse Régine Zylberberg qui s'était mis en tête de défendre son fils qui avait voulu prendre fait et cause pour on fils Lionel qui avait voulu fumer sa clope sur un vol d'American Airlines alors que c'était interdit. Toucher rectal, garde à vue...un grand moment d'aviation et une franche rigolade.
Sauf que moi, ça n'est pas d'une clope qu'il s'agit.
L'interdiction de fumer dans les lieux publics, avion ou pas, je l'ai toujours respectée quand j'étais fumeur. | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:18 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 1 279 affichages · Partager Sauf que moi, ça n'est pas d'une clope qu'il s'agit.
Vraie clope ou fausse clope, c'est égal et ça change rien : les deux sont interdits.
Point. | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:25 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 1 266 affichages · Partager Juste pour rire :
La chanteuse française Régine Choukroun, 66 ans, poursuivie avec son fils Lionel Rotcage par le gouvernement américain parce que Rotcage a «perturbé» un vol d'American Airlines en voulant fumer, veut obtenir réparation de «cette violation des droits de l'homme». «Je ne lâcherai pas un pouce de l'éthique que je respecte dans la vie», a assuré Régine dans une conférence de presse à Boston, en dénonçant l'«ego» du commandant de bord qui a détourné son avion pour faire interpeller son fils. Dans une interview au Journal du dimanche, Lionel Rotcage a démenti les affirmations d'American Airlines selon lesquelles il aurait menacé de «descendre» une hôtesse qui lui demandait d'écraser son mégot, précisant qu'il avait éteint sa cigarette sans difficulté. Un juge de Boston a accepté de rendre leurs passeports à la chanteuse et à son fils, moyennant une caution de 100.000 dollars pour chacun. L'examen du fond du dossier, qui peut déboucher sur une inculpation, a été fixé au 6 mai. Régine et Lionel Rotcage, qui ont indiqué leur intention de se présenter à cette audience, risquent une peine maximum de 20 ans de prison et 250.000 dollars d'amende. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:26 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 1 263 affichages · Partager Sauf que moi, ça n'est pas d'une clope qu'il s'agit.
Vraie clope ou fausse clope, c'est égal et ça change rien : les deux sont interdits.
Point.
Sauf qu'il y a un problème à la base: Interdire la cigarette dans les avions, c'est une mesure qui s'explique très bien.
La cigarette électronique par contre, je maintiens que c'est absurde. Aucun "vapotage" passif, aucune odeur, aucun danger d'aucune sorte, rien. C'est totalement gratuit et péremptoire. Dès lors, je revendique mon droit à trouver ça complètement idiot et à contourner l'interdiction. | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:35 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 1 283 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Tripulante le 15 octobre 2012 à 22:37.)
| | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:35 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 1 280 affichages · Partager Et j'ajoute que sur le plan légal, la cigarette et la cigarette électronique n'ont rien à voir.
Faisant que la comparaison avec cette chanteuse ne tient pas la route. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:37 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 1 278 affichages · Partager La cigarette électronique par contre, je maintiens que c'est absurde. Aucun "vapotage" passif, aucune odeur, aucun danger d'aucune sorte, rien. C'est totalement gratuit et péremptoire. Dès lors, je revendique mon droit à trouver ça complètement idiot et à contourner l'interdiction.
Résistance aux consignes, t'es déjà en route pour les bracelets. 
Le jour où ils mettront des détecteurs de vapeur dans les toilettes, j'aurai peut-être un problème. En attendant... chacun pour soi. | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:38 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 1 277 affichages · Partager j'ajoute que sur le plan légal, la cigarette et la cigarette électronique n'ont rien à voir. .
Cigarette électronique ou pas, interdit c'est interdit et avec résistance aux consignes, t'es déjà en route pour les bracelets. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:40 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 1 271 affichages · Partager j'ajoute que sur le plan légal, la cigarette et la cigarette électronique n'ont rien à voir. .
Cigarette électronique ou pas, interdit c'est interdit et avec résistance aux consignes, t'es déjà en route pour les bracelets. 
J'avais déjà compris la première fois. | | | À: Theunholy · 15 octobre 2012 à 22:43 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 1 262 affichages · Partager Alors cessons là, la discussion. En tout cas, réponse aura été apportée à la question initiale : la cigarette électronique est -elle tolérée par Air- France ? Réponse : NON.
Bonne nuit. | | | À: Tripulante · 15 octobre 2012 à 22:45 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 1 258 affichages · Partager Alors cessons là, la discussion. En tout cas, réponse aura été apportée à la question initiale : la cigarette électronique est -elle tolérée par Air- France ? Réponse : NON.
Bonne nuit.
Absolument, la réponse a été apportée, ainsi que la solution.
Bonne nuit également. | | | À: Kimy6791 · 16 octobre 2012 à 7:16 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 1 239 affichages · Partager Alors il suffira de dire qu'il s'agit d'un inhalateur électronique et non pas une "cigarette". C'est ce mot qu'ils n'aiment pas car je me souviens que ce fut toute une histoire de réussir à l'interdire, la peur est restée. | | | À: Konnekted · 16 octobre 2012 à 8:00 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 1 233 affichages · Partager mais je ne comprends pas ce débat de fond... c'est interdit un point c'est tout. faut s'y faire... je ne vais pas me faire des amis mais c'est comme ca.
Sous prétexte d'etre fumeur certains trouvent ca ridicule... je pense que si c'est interdit c'est pour le confort de chacun et aussi pour éviter les dérives...
si c'est toujours pas autorisé apres des années d'existence et si l'on mentionne la cigarette électronique dans les messages de PNC c'est qu'il doit y avoir une raison...cela doit géner certains passagers ou pour des questions de sécurité (peut etre le liquide que contiennent les cigarettes électroniques)
il y a pleins de choses que je ne peux faire dans un avion alors que j'adore ca... pourtant j'adore monter dans un avion justement... On est bien des français on a des problèmes avec l’autorité... c'est interdit c'est comme si ca ne convient pas il faudra que certains louent des jet privé... je comprends c'est cher mais c'est le prix pour faire ce que l'on veut... ya des règles émisent par la compagnies et qui sont soutenues par les différentes réglementations internationales c'est pas pour rien. C'est un peu comme si on venait dans votre maison et qu'on vous disez "je m'en fou je vais vivre comme chez moi". Pour moi c'est le meme débat que les fumeurs qui comprennent pas qu'ils enfument le mec d'à coté... et qu'y répondent aux choix selon l'individu " il a qu'a fumer" ou "s'il est pas content c'est pareil, il a qu'a bouger"... hors fumer est certes tres pratiqué mais n'est pas une action naturelle... la liberté de l'un s'arrete là où s'arrete celle des autres... le droit est différent de la morale mais il poursuit un meme but organiser la société...
Il me semble quand meme que les aéroport et les compagnies jouent le jeux avec les fumeurs ses derniers temps avec la multiplication des espaces fumeurs et des terrasses... certains aéroport ont meme investis dans des structures spécifiques comme en asie... | | | À: Offcm · 16 octobre 2012 à 9:08 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 1 225 affichages · Partager Alors j'exige qu'on interdise aux gens qui ont mauvais haleine de s'embarquer sur l'avion ou alors que ceux qui n'ont pas taillé leurs sourcils ne puissent y prendre place non plus.
Je vous soufflerais dans le visage une bouffée de fumée provenant de ce type de gadget que vous ne feriez pas la différence avec l'air ambiant. Vous charriez avec vos interdictions.
De toute façon, mes commentaires ne vous sont pas destinés. Je voulais informer les gens qui sont concernés que c'est possible d'utiliser un inhalateur sans problème sauf si vous êtes assis à côté d'une personne dans le genre qu'on s'entend. Alors il vous faudra aller dans les toilettes, le détecteur ne se déclenchera pas car vous expirez que de la vapeur d'eau ; c'est testé!
Je crois que certaines compagnies aériennes maintiennent cette interdiction pour ne pas énerver d'autres fumeurs qui voyagent mal équipés, c'est tout.
Puis je terminerai avec le fait que si les compagnies ont interdit les vols fumeurs de tabac, en tout premier lieu, ce n'est pas pour le confort des passagers c'est pour économiser du carburant. C'est comme les fameux petits sacs de plastique qu'on nous vend maintenant 0,05 $ au nom de l'environnement.
Je suis d'accord sur le fait d'interdire la fumée de tabac, entendons-nous. Informez-vous sur ces gadgets électroniques avant puis revenez nous en parler ensuite. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |