|  |  |
 | | | | | Cigarette électronique tolérée par Air France? Theunholy · 20 décembre 2010 à 5:06 · 4 photos 166 messages · 22 participants · 25 294 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 5:06 Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 11 975 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me demandais si la cigarette électronique était autorisée, sinon tolérée, par Air France.
Je sais qu'Air Transat l'interdit. J'ai demandé au steward lors d'un vol Montréal > Lyon effectué en juin dernier et il m'a dit que non. Comme j'étais en classe club le mec était sympa et m'a montré la note de service reçue quelques jours plus tôt où la politique d'Air Transat à ce sujet était très clairement indiquée.
C'était au final assez marrant, j'allais fumer en cachette dans les chiottes, ça m'a rappelé le lycée. Mais bon, ça aurait été plus sympa assis.
Qu'en est-il d'Air France ?
Merci ! | | | À: Theunholy · 20 décembre 2010 à 7:34 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 11 928 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'Air Transat l'interdit. J'ai demandé au steward lors d'un vol Montréal > Lyon effectué en juin dernier et il m'a dit que non. Comme j'étais en classe club le mec était sympa et m'a montré la note de service reçue quelques jours plus tôt où la politique d'Air Transat à ce sujet était très clairement indiquée.
Au nom de quoi ? Parce que les arguments ne doivent pas être très faciles à trouver....
Michel | | | À: Theunholy · 20 décembre 2010 à 11:00 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 11 730 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, nous n'avons rien eu de spécial a ce sujet.
Cela dépend de la cabine. Sur un vol, nous avons eu 3 remarques de passagers qui pensaient que la personne fumait vraiment en cabine.
Je dois dire qu'elle utilisait ostensiblement cette cigarette électronique.
Nous lui avons demandé d'arreter afin de garder le calme en cabine (la mayonnaise peut monter très vite).
Un autre cas : discrétion de la part de l'utilisateur, pas de remarques des autres pax, on a laissé faire. | | | À: Floetrom · 20 décembre 2010 à 11:02 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 11 728 affichages · Partager Bonjour,
Nous lui avons demandé d'arreter afin de garder le calme en cabine (la mayonnaise peut monter très vite).
On peut aussi peut-être expliquer à une personne qu'elle se trompe, non ?
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2010 à 11:05 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 11 704 affichages · Partager Bonjour,
On peut aussi peut-être expliquer à une personne qu'elle se trompe, non ?
Michel
C'est a dire ?
Dans ce cas précis, la personne était debout, près des toilettes et se faisait remarquer.
Le but étant de garder la meilleure ambiance en cabine, il nous a semblé normal de lui demander d'arreter. Ce qu'elle a très bien compris par ailleurs.
Je ne suis pas contre l'utilisation, tout dépende de la façon dont c'est fait. | | | À: Floetrom · 20 décembre 2010 à 11:08 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 11 696 affichages · Partager Je ne suis pas contre l'utilisation, tout dépende de la façon dont c'est fait.
Oui, vous n'aviez pas expliqué de quoi il s'agissait. Dans l'ambiance d'aigreur et de ressentiment de notre monde, toutes les folies sont possibles.
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2010 à 16:19 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 11 563 affichages · Partager Bonjour,
Au nom de quoi ? Parce que les arguments ne doivent pas être très faciles à trouver....
Michel
Au nom de rien du tout hélas, c'est interdit, c'est tout. "Nous vous informons que l'usage de la cigarette électronique ou tout appareil assimilé est formellement interdit sur nos vols." Quelque chose du genre.
Encore une fois ça n'active pas les détecteurs de fumée donc tu vas cloper dans les toilettes et ça passe comme une lettre à la poste. Mais c'est vraiment dommage.
J'ai tenté de convaincre le steward mais sans succès, je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucune combustion, que c'était de la vapeur et non de la fumée et que c'était inodore ; mais rien à faire. Il me disait "honnêtement monsieur je suis d'accord avec vous mais j'ai des consignes...".
Il y a une niche énorme pour les compagnies aériennes en plus, elles feraient mieux de les autoriser et surtout de les vendre, y a un fric monstre à faire... | | | À: Theunholy · 20 décembre 2010 à 16:36 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 11 545 affichages · Partager Bonjour,
Une petite anecdote qui peut faire rire : Dans la magasine de boutique hors taxe à bord de Air Mauritius jeudi dernier, j'ai vu qu'il vendait la cigarette électronique dedans, ventant le fait qu'il n'y ai pas de fumée, qu'on peut l'utiliser là où on a habituellement plus le droit de fumer et tout le reste, et puis en dessous il y avait marqué que son utilisation était interdite en cabine... | | | À: Floetrom · 20 décembre 2010 à 16:37 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 11 532 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, nous n'avons rien eu de spécial a ce sujet.
Cela dépend de la cabine. Sur un vol, nous avons eu 3 remarques de passagers qui pensaient que la personne fumait vraiment en cabine.
Je dois dire qu'elle utilisait ostensiblement cette cigarette électronique.
Un autre cas : discrétion de la part de l'utilisateur, pas de remarques des autres pax, on a laissé faire.
Ok donc a priori vous n'avez aucune consigne pour le moment, alors si le mec fait ça discretos vous n'empêchez pas. Souhaitons que ça ne bouge pas, ou alors dans le bon sens.
Je vérifie ça le 4 février sur un vol CDG > Montréal. | | | À: Damss974 · 20 décembre 2010 à 16:42 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 11 529 affichages · Partager Bonjour,
Une petite anecdote qui peut faire rire : Dans la magasine de boutique hors taxe à bord de Air Mauritius jeudi dernier, j'ai vu qu'il vendait la cigarette électronique dedans, ventant le fait qu'il n'y ai pas de fumée, qu'on peut l'utiliser là où on a habituellement plus le droit de fumer et tout le reste, et puis en dessous il y avait marqué que son utilisation était interdite en cabine... 
La vendre sans l'autoriser c'est vraiment se moquer du monde.
C'est quand même terrible tout ça... Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Pas d'odeur et pas de fumée, qu'on nous laisse tranquille maintenant qu'on peut enfin fumer sans déranger personne.
Au resto au moins personne pour venir te dire que c'est interdit. | | | À: Theunholy · 20 décembre 2010 à 17:01 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 11 202 affichages · Partager Bonjour, dans l'avion j'utilise inhaler nicorette, pas d'interdiction, pas de fumée mais une bonne dose de nicotine 
Carine | | | À: Theunholy · 20 décembre 2010 à 21:29 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 11 147 affichages · Partager Au nom de rien du tout hélas, c'est interdit, c'est tout.
Ce genre de chose ça ne tient pas la marée ; une interdiction, il faut la motiver, ou elle suscite plus d'inconvénients que d'avantages.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2010 à 1:15 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 11 113 affichages · Partager Au nom de rien du tout hélas, c'est interdit, c'est tout.
Ce genre de chose ça ne tient pas la marée ; une interdiction, il faut la motiver, ou elle suscite plus d'inconvénients que d'avantages.
Michel
Le seul argument que je vois c'est de ne pas rendre nerveux les fumeurs à bord de l'avion. Imagine le mec à deux paquets par jour qui me voit "fumer" alors que lui est au bord de la crise de nerfs...
Mais y a une façon de régler ça: qu'ils en vendent dans l'avion. Ils font du pognon, on fume, tout le monde est heureux. | | | À: Theunholy · 21 décembre 2010 à 11:07 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 11 060 affichages · Partager Mais y a une façon de régler ça: qu'ils en vendent dans l'avion. Ils font du pognon, on fume, tout le monde est heureux.
Il y a (au moins) une compagnie qui y a pensé : Ryanair, qui vend des paquets de cigarettes électroniques à 6€ pièce. | | | À: RYRthebest · 21 décembre 2010 à 12:42 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 11 025 affichages · Partager c est pas des cigarettes electroniques  c est des smoking less 
benoit | | | À: Floetrom · 7 février 2011 à 18:58 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 10 694 affichages · Partager Je sors mon sujet des profondeurs pour confirmer: on peut utiliser la cigarette électronique sur un vol Air France.
Mon vol à destination de Montréal était vendredi, j'étais en classe éco et j'ai utilisé la bête pendant tout le vol. J'ai fait gaffe à être discret, je ne recrachais que peu de fumée. Cependant elle était bien en évidence de sorte que le personnel de bord l'a clairement identifiée (je voulais voir si on allait me demander de la ranger et ça n'a pas été le cas).
Donc voilà, visiblement si on ne fait pas le malin avec, qu'on reste discret, ça passe ! | | | À: Theunholy · 7 février 2011 à 19:30 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 10 710 affichages · Partager eh bien non, officiellement ce n'est pas autorisé, et je peux vous dire que si un voisin le fait, je lui ferais vite ranger ce gadget... | | | À: Carthago47 · 7 février 2011 à 19:33 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 10 704 affichages · Partager Et pourquoi feriez-vous une telle chose ? | | | À: Theunholy · 7 février 2011 à 19:50 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 10 666 affichages · Partager parce que les PNC doivent faire leur travail et ne pas le permettre, c'est interdit c'est tout. de plus je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas vous empecher de fumer ni d'utiliser ces substituts quelques heures. | | | À: Carthago47 · 7 février 2011 à 20:13 Re: Cigarette électronique tolérée par Air France? Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 10 655 affichages · Partager parce que les PNC doivent faire leur travail et ne pas le permettre
En quoi une cigarette électronique les empêche de faire leur travail ?
c'est interdit c'est tout
Justement non, en France elle n'est pas interdite. Elle ne bénéficie d'aucun véritable cadre juridique, mais toujours est-il que rien ne l'interdit.
De plus il semblerait qu'Air France, contrairement à Air Transat, ne s'y oppose pas officiellement.
de plus je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas vous empecher de fumer ni d'utiliser ces substituts quelques heures.
C'est même pas un argument ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |