j'adore ce genre de discussion en impasse.
De toute façon, c'est interdit de fumer, rien que ça c'est génial car on peu argumenter pour sa paroisse, c'est interdit et mille fois merci.La société avance.

Petite anecdote perso donc pas obliger de la lire (en plus c'est réel car c'est moi).
J'ai fumé pendant 18 ans avec plaisir et haine envers moi même car j'étais extrèmement dépendant.
J'ai connu les vols fumeurs et le verre de wisky à la main (génial, j'adorais cela et en plus certains tiraient une gueule).
Parfois avec ma clope je foutais la merde par plaisir, la jetais par terre n'importe ou etc....
En gros j'aimais mais souffrais de cette dépendance.

Le grand jour est arrivé car je voyageais beaucoup mais y trouvais moins de plaisir car fatigué du style de voyage et en plus la clope me ruinait la santé.
Donc j'arrête de fumer, plus de café et d'alcool.Je perds 17 kg de gras.Commence à faire du trek au
Maroc, le Gr20, GR2 Reunion, Traversée du
Zanskar,
Annapurna, La marche d'approche de l'
Everest par Jiry etc..............
12 ans plus tard, je me dis maintenant que mes voyagent sont plus riches en individuels sans dépendance à rien.
Que la clope dans l'évolution de notre société devrait disparaître pour que surtout les jeunes ne commencent jamais 1 seule fois dans leur vie à goûter au tabac même par curiosité.Tant pis pour les adultes dépendant mais pas pour les jeunes qui arrivent.
La même chose s'applique à toute les dépendances qui pourrissent la vie des gens concernés et ceux qui les accompagnent.
De même l'obésité enmerde tout le monde dans les transports.Cela n'empêche pas d'avoir 15% d'obèses actuellement en
france.
Le pourcentage va continuer à progresser sachant que l'obésité est de 3% en moyenne "génétique" donc il faut se battre au quotidien : Bouffes, clopes, alcool, drogues, medicaments.La bonne santé d'un peuple est à mettre en regard avec son bon comportement et morale
.Necessaire surtout actuellement car le mal de vivre est bien présent dans nos sociétés en manque de repaire et peut être de "maître à pensé".

Chef un thé