| Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Pacha25 · 6 novembre 2008 à 21:13 141 messages · 40 participants · 13 486 affichages | | | | À: Tatra · 9 novembre 2008 à 18:30 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 81 de 141 · Page 5 de 8 · 1 282 affichages · Partager  Je crois même que la période de récession annoncée pour les prochaines années, ne nous permettra peut-être plus de voyager. Donc, toutes les places seront disponibles sur AF, et ils seront obligés de les brader. Occupées exclusivement par l'équipage, qui voyagera seulement avec une dizaine de passagers privilégiés. Eh bien oui, nos portefeuilles seront réduits à une peau de chagrin...........c'est certain. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arrawak · 9 novembre 2008 à 21:07 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 82 de 141 · Page 5 de 8 · 1 251 affichages · Partager Plus d'argent, plus de confort, c'est bien connu!! La compagnie, le trajet, le nombre d'heures de vol et l'avion sont les mêmes pour tout le monde, mais en ce qui concerne les conditions de voyage, selon ses moyens, c'est beaucoup moins le cas | | | À: Arrawak · 10 novembre 2008 à 11:15 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 83 de 141 · Page 5 de 8 · 1 216 affichages · Partager Je me suis toujours demandé si des normes de confort sur le plan sanitaire ne devraient pas être obligatoires? Sachant qu'un voyage de 8 à 10 heures et plus, assis avec les genoux sous le menton, favorise la formation de caillot, de phlébite et par la suite, d'embolie.
On arrête un peu les exagérations. Je mesure 1m87 et lorsque je voyage en classe éco sur AF, mes genoux ne touchent pas le siège de devant.
Résultat, toutes les places "confortables " seront taxées, mais tout de même prises d'office.
C'est le principe même du commerce. AF fait payer plus cher les places les plus demandées. Quoi de coquant ?? Aviez-vous remarqué que les sièges de la classe Affaires sont beaucoup plus confortables mais aussi beaucoup plus chers ?
Je plains le pauvre touriste qui va se casser la jambe ou se faire une entorse, et qui reviendra avec un plâtre et des béquilles.
Et pourquoi ? Je ne vois pas le rapport là ?? S'il n'est pas apte au transport sur un siège, sa compagnie d'assurance prendra en charge le supplément pour un "extra-seat", terme désigné dans le transport aérien.
Quand on part avec un TO, pas toujours le choix pour la compagnie. c'est lui qui choisit;
Si les voyages en avion vous sont si désagréables que cela, il existe une solution fort simple : ne prenez plus l'avion. Personne ne vous y oblige, si ?
Combien de bénéfice en chiffre Air France a engrangé, j'aimerais savoir????
N'est-ce pas là le principe de toute entreprise ? Quel reproche peut-on faire à une entreprise qui gagne de l'argent ? Je ne comprends pas. A moins de céder aux sirènes du moment, qui considèrent que gagner de l'argent c'est mal et qu'il faut le "rendre".
Militez à la LCR à ce moment là, mais sachez que le modèle économique qui a jusqu'alors créé le plus de richesses et fait reculer le plus la pauvreté, c'est bien le capitalisme et donc la liberté d'entreprendre.
en tous cas, deviennent de +en+ radins, les repas aussi sont limites.
Si vous n'êtes pas satisfait d'AF, changez de compagnie. C'est votre droit le plus strict. AF subit une concurrence acharnée sur toutes ses destinations, TGV, low-costs, grandes majors européennes, c'est pas ça qui manque, mais de grâce, cessez de vous plaindre. | | | À: Albathor · 10 novembre 2008 à 13:59 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 84 de 141 · Page 5 de 8 · 1 188 affichages · Partager  Mais je ne prends plus Air France depuis bien longtemps, simplement, je parlais de mon expérience passée qui m'en a dégoûté. Seulement comme je le disais, c'est le TO qui choisit la compagnie, pas moi. Et ce n'est pas se plaindre, que de parler de ce que l'on a vécu................... Je ne pense pas être le seul à le faire. Regardez les autres commentaires............... | | | À: Albathor · 10 novembre 2008 à 14:05 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 85 de 141 · Page 5 de 8 · 1 183 affichages · Partager Si vous n'êtes pas satisfait d'AF, changez de compagnie... mais de grâce, cessez de vous plaindre.
C'est drole mais j'ai posté, peu avant, un autre sujet sur cette mise en place de "surcharge espace"  pour Singapore Airlines... pratiquement aucun commentaire ! C'est vrai le français et le champion du monde des raleurs en tout genre
PS: je precise je suis loin d'être un pro Air France ! | | | À: Michelzen · 10 novembre 2008 à 14:47 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 86 de 141 · Page 5 de 8 · 1 172 affichages · Partager Si vous n'êtes pas satisfait d'AF, changez de compagnie... mais de grâce, cessez de vous plaindre.
C'est drole mais j'ai posté, peu avant, un autre sujet sur cette mise en place de "surcharge espace"  pour Singapore Airlines... pratiquement aucun commentaire ! C'est vrai le français et le champion du monde des raleurs en tout genre
PS: je precise je suis loin d'être un pro Air France !
C'est clair! Allez un peu de provoc:comme disait un grand homme disparu il y a 38 ans et 1 jour: "Les Français sont des veaux", donc c'est normal de leur offrir une betaillere, non?   | | | À: Albathor · 10 novembre 2008 à 14:56 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 87 de 141 · Page 5 de 8 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
' N'est-ce pas là le principe de toute entreprise ? Quel reproche peut-on faire à une entreprise qui gagne de l'argent ? Je ne comprends pas. A moins de céder aux sirènes du moment, qui considèrent que gagner de l'argent c'est mal et qu'il faut le "rendre".'
Oh, vous savez, l'argent finit toujours par retourner la d'ou il est venu, un jour ou l'autre.
Non, Ce qui est genant c'est la degradation des conditions de confort des passagers dans les grandes compagnies comme AF, LH et autres, a mesure qu'elles se regroupent et donc s'approche d'une situation monopolistique, quoi va a l'encontre de la libre entreprise, libre entreprise dont l'etoile fort vive ces dernieres annees semble s'etre subitement ternie a mesure que l'on comprend que le systeme qui la porte s'autodetruit.
Michel | | | À: Albathor · 10 novembre 2008 à 16:48 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 88 de 141 · Page 5 de 8 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir,
On arrête un peu les exagérations. Je mesure 1m87 et lorsque je voyage en classe éco sur AF, mes genoux ne touchent pas le siège de devant.
Oui, eh bien vous devez avoir un grand buste et des jambes courtes, parce que moi qui ai une taille équivalente, mes genoux frolent le siège placé devant : il est hors de question que son passager l'incline.
Catherine | | | À: Anàssa · 10 novembre 2008 à 16:54 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 89 de 141 · Page 5 de 8 · 1 134 affichages · Partager Re...
' Oui, eh bien vous devez avoir un grand buste et des jambes courtes, parce que moi qui ai une taille équivalente, mes genoux frolent le siège placé devant : il est hors de question que son passager l'incline. '
Alors je suis aussi dans le club des plus de 1m85... Et devant moi on n'incline tout simplement pas le siege...  ... car mes genoux le bloquent... 
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 17:07 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 90 de 141 · Page 5 de 8 · 1 124 affichages · Partager Et devant moi on n'incline tout simplement pas le siege...... car mes genoux le bloquent...
Intéressant, je n'ose pas imaginer que le siège devant vous est occupé par une personne aux grandes jambes... ou que la personne qui est devant le siège qui est devant vous incline le sien, ce qui a pour conséquence de mettre en sandwich celui qui est entre les deux. Personnellement, je trouve ça dég...comme attitude. | | | À: Lascarb · 10 novembre 2008 à 17:10 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 91 de 141 · Page 5 de 8 · 1 118 affichages · Partager Re...
'Personnellement, je trouve ça dég...comme attitude.'
Peut-etre, mais je n'ai pas le choix ; si le pitch est insuffisant, ce n'est pas mon probleme. De toutes facons incliner le siege ca ne donne pas plus de place pour les jambes ; d'ailleurs je pense qu'on pourrait supprimer cette fonction sauf sur les long courrier.
Michel | | | À: Tatra · 10 novembre 2008 à 17:21 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 92 de 141 · Page 5 de 8 · 1 112 affichages · Partager Oui, je comprends, mais vous n'êtes pas tout seul et cette attitude est discriminatoire. | | | À: Anàssa · 10 novembre 2008 à 19:31 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 93 de 141 · Page 5 de 8 · 1 089 affichages · Partager  Vous mesurez 1mètre 87 Anassà? c'est bien ce que vous avez dit, (taille équivalente) êtes vous top modèl? Mais non, suis-je bête vous voyageriez en classe affaires. !!!!! donc pas les jambes repliées, c'est vrai que les sièges sont faits pour des Lilliputiens, mais, AF a pensé à tout, il vous indique les mouvements de gymnastique salutaires pour la bonne circulation sanguine, donc, tous les espoirs sont permis pour une amélioration du service. Tout de même, on ne va pas critiquer ceux qui prennent soin de notre santé. Quand à notre ami Albathor, buste long et jambes courtes, comme Napoléon. | | | À: Lascarb · 10 novembre 2008 à 20:18 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 94 de 141 · Page 5 de 8 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
'mais vous n'êtes pas tout seul et cette attitude est discriminatoire. '
incivique si vous voulez, discourtoise, mais pas discriminatoire.
Michel | | | À: Anàssa · 10 novembre 2008 à 20:38 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 95 de 141 · Page 5 de 8 · 1 068 affichages · Partager aah ben ça alors!!! je voudrais bien voir que sur un long-courrier, on m'empeche d'incliner mon siege, si vous l'inclinez egalement, cela revient au meme!!!!! et au ft, vous inclinez le votre????et si derriere vous, il se trouve aussi un ou une" longues jambes" !!!! | | | À: Mooreanne · 10 novembre 2008 à 20:46 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 96 de 141 · Page 5 de 8 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Le fait d'incliner le propre siege n'est d'aucun secours quand on a les jambes qui heurtent le siege de devant. Peut-etre pourrait-on faire payer un peu plus les gens qui veulent un siege inclinable ? 
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2008 à 0:08 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 97 de 141 · Page 5 de 8 · 1 367 affichages · Partager mais vous n'êtes pas tout seul et cette attitude est discriminatoire. '
incivique si vous voulez, discourtoise, mais pas discriminatoire
Discriminatoire: qui tend à opérer une discrimination entre des personnes.
discrimination: inégalité de traitement non justifiée par des considérations d'équité.
Vous estimez normal, bien qu'incivique et discourtois, d'empêcher votre voisin de devant d'incliner son siège parce que vous avez de grandes jambes;
donc vous pensez que les gens qui ont des grandes jambes ont le droit d'imposer leur loi aux autres, c'est bien ce qui s'appelle de la discrimination.
La base de la vie en société, c'est de ne pas faire aux autres ce que l'on ne souhaite pas que l'on vous fasse.
Surtout dans un espace clos et étroit comme celui d'un avion.
Question: personne ne s'est jamais plaint? | | | À: Lascarb · 11 novembre 2008 à 1:20 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 98 de 141 · Page 5 de 8 · 1 358 affichages · Partager Laquelle des actions est discriminatoire ? Celle d'incliner son siège ou celle de ne pas l'incliner ?
A force d'utiliser ce terme, il ne veut plus rien dire.
Maintenant, si vous acceptez sans râler que la personne devant vous incline son siège sans se préoccuper de ce que vous êtes en train de faire sur votre tablette, c'est carrément de la soumission.
Moi, je lui envoie le siège dans le dos sans explication vu qu'il ne m'en a pas donné non plus et il ne m'est jamais arrivé de voyager avec un siège incliné sur moi, sauf en cas de long-courrier quand tout le monde dort.
Danielle | | | À: Lascarb · 11 novembre 2008 à 5:59 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 99 de 141 · Page 5 de 8 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
La discrimination, il me semble, porte prejudice a une personne en raison d'un de ces caracteristiques. C'est le ' discrimine' qui presente un caractere pour lequel il est defavorise injustement, pas le ' discriminateur'...
'a base de la vie en société, c'est de ne pas faire aux autres ce que l'on ne souhaite pas que l'on vous fasse. '
Certes, mais dans la limite de ce qui est possible physiquement. Et comme je ne comprends de toutes facons pas bien a quoi sert d'incliner son siege, je trouve que c'est tout aussi incivique de l'incliner sans se soucier de mes jambes que de me servi de celles-ci pour bloquer l'inclination du siege. 
'Question: personne ne s'est jamais plaint?'
Non. il ne manquerait plus que ca.... incliner son siege est selon moi une possibilite - pourquoi pas bientot payante - sous reserve de ne pas exploser les jambes de son voisin de derriere. Pas un droit...
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2008 à 6:50 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 100 de 141 · Page 5 de 8 · 1 344 affichages · Partager Bonjour à tous. Je ne sais pas de quand datent les décisions par d'autres compagnies (asiatiques, apparemment : Singapore Airlines) de faire payer pour cette "option" de placement près de l' issue de secours. Je voyage très peu en dehors de l'Europe.. Il y a huit ans, je me suis retrouvé à voyager constamment sur Air France pendant un an, sur les lignes européennes. Jeune salarié pour une asso, le tarif était le moins cher des Tempo, et je me suis plusieur fois retrouvé en face de l'issue de secours au fond de l'appareil, la place étant libre. J'appréciais moi aussi le fait d'être isolé, sans voisin (sur certains appareils le siège est seul au lieu d'être en double rangée) et avec de l'espace, j'éprouvais de plus un sentiment de sécurité. C'est vrai que je m'étais dit qu'il y a avait une responsabilité à être là, qu'il fallait être vif en cas d'accident, mais la compagnie n'a jamais de mon expérience communiqué là dessus.... Je suis un peu intrigué par cela : je ne sais pas pourquoi ni comment ce qui était une place peu convoitée, le serait devenue en quelques années... peut être ne parle t-on ici que des gros avions ? (car l'issue de secours quand elle est à l'arrière - c'est souvent le cas des petits avions - est très près des moteurs : bruits, vibrations, etc) et puisque c'est apparemment le cas, j'observe avec intérêt la manière dont Air France a transformé cela en option à vendre aux passagers. Quel retournement habile... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |