|  |  |
 | | | | | Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Pacha25 · 6 novembre 2008 à 21:13 141 messages · 40 participants · 13 487 affichages | | | | À: Lascarb · 13 novembre 2008 à 9:11 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 121 de 141 · Page 7 de 8 · 1 671 affichages · Partager Pour avancer dans la question : Quel est le nombre de ces sièges tant convoités sur un seul vol? Quelle sera la priorité en fonction de celui qui va payer et celui qui est Platinum et qu'un Platinum Life voudra cette place? Qui passera en premier celui qui a payé ou celui qui est Platinum? AF acceptera-t-elle de proposer un avantage payant à quelqu'un qui peut en bénéficier gratuitement?? Combien de Elite/Elite+ y'a t-il dans chaque vol? Quelle est donc la probabilité que ces places soient facturés si tous les platinum ou Elite/Elite+ semparent de ces places? Quid également des places à côté de ces places en issue de secours ou dite confortables? Si je suis Platinum, que je voyage avec ma femme et que je souhaite m'installer à la place tant convoitée, mais que les sièges à côté sont pris? Seront-ils libérés de facto? Je trouve quand même qu'AF a le fabuleux don de se tirer des balles dans les pieds! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anàssa · 13 novembre 2008 à 9:13 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 122 de 141 · Page 7 de 8 · 1 668 affichages · Partager En parlant de discrimination, je serais pour enlever les taces pour ceux qui sont pas grands (comme moi!), qui occupent un demi-siège (je déconne), qui n'ont pas de bagages ou moins de kg que la norme autorisée, car ce sont de vrai engagement qui font que le billet est plus ou moins cher! | | | À: Iledereve · 16 novembre 2008 à 18:03 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 123 de 141 · Page 7 de 8 · 1 610 affichages · Partager Bizarre, en sep au retour de new york, nous avons demande d'etre au debut de la classe eco, mon mari etant grand nous avons eu aucun probleme et aucun supplement, est ce nouveau ces 50euros? | | | À: Nine59 · 16 novembre 2008 à 18:38 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 124 de 141 · Page 7 de 8 · 1 602 affichages · Partager Et bien ca va pas etre gagné ! Moi qui mesure 1m98 je sens que pour le vol de la guadeloupe je vais passer les 8h les plus terribles de ma vie | | | À: Nine59 · 16 novembre 2008 à 19:58 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 125 de 141 · Page 7 de 8 · 1 586 affichages · Partager Rien de bizarre... cela est effectif depuis le 15/09 et vous ne dîtes pas si vous étiez sur une issue de secours ! | | | À: Lascarb · 16 novembre 2008 à 23:19 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 126 de 141 · Page 7 de 8 · 1 560 affichages · Partager De maniere generale, je trouve cette histoire de dossier debile. Car il suffit que le premier d'une rangee incline son siege pour que tout le monde doive le faire. De plus les sieges s'inclinent vraiment trop et garder son siege droit quand le type de devant incline son siege est une gageure. Perso, j'evite d'incliner mon siege sauf quand le mec devant moi incline le sien. Et si le gars de derriere n'est pas content je lui dit d'aller voir celui qui est devant moi. Cette histoire de siege inclinable est vraiement revelateur de l'incivisme des gens: celui de devant qui s'incline sans rien dire a personne et sans chercher a savoir ce que vous faites derriere, celui de derriere qui ne comprends pas que si j'incline le mien ce n'est pas de gaite de coeur mais bien parce que devant moi on vient de le faire et que je ne peux pas rester ensandwiche comme ca.
Pour moi la solution serait des siege qui ne s'inclinent pas mais qui d'origine soit legerement plus inclines que ceux qu'on a aujourd'hui quand ils sont droits.
Je disgresse mais l'avion est vraiment le lieu ou l'incivisme des gens se revele au grand jour: le type qui prends un hublot et qui le laisse ferme durant tout le vol et qui refuse de changer de place, le fameux accoudoir ou c'est le premier qui arrive qui le prends et evite de le lacher 10s sous peine de se le faire piquer tout de suite, le type qui grogne car il attends trop aux chiottes mais qui y passe sa vie, le type qui rale car c'est le defile a cote des wc et qu'il a pris un couloir a cote des wc, les types qui pour avoir leur sac dans le coffre a bagage au dessus de leur tete qui tassent a tout va ce qu'il y a deja sans savoir qu'il peut y avoir des trucs fragiles dedans. Generalement ce sont les memes qui arrivent avec 3 sacs a dos pleins dans l'avion (plus un portable des fois aussi), ceux qui prennent un hublot et qui vont aux wc toutes les 3 minutes,...
Moi je me cale systematiquement en hublot et dernier rang de l'appareil comme ca si le type de devant incline son siege, j'incline le mien sans rendre de compte a personne sauf a la cloison. J'ai mon hublot donc je ne suis dependant de personne pour regarder dehors. Vu que je prends l'avion pour des longs courriers plusieurs fois par an quand c'est pas par mois, je donne sans broncher mon hublot au type d'a cote qui aimerait l'avoir. Je sors de ma place une fois durant tout le vol et je reste a l'arriere de l'appareil plus d'une 1/2, je temps d'aller aux toilettes, me detendre et revenir a ma place pour la fin du vol et donc eviter d'ennuyer mon voisin avec des allers retours incessant. Enfin, pas de bagage cabine comme ca, pas de problemes avec les coffres a bagages.
Laurent | | | À: Essomba83 · 17 novembre 2008 à 3:25 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 127 de 141 · Page 7 de 8 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Votre présentation des choses n'est pas fausse, souvent à bord c'est un peu la guerre... 
Quelques observations :
"- le type qui rale car c'est le defile a cote des wc et qu'il a pris un couloir a cote des wc, "
Il n'a peut-être pas choisi...
"Moi je me cale systematiquement en hublot et dernier rang de l'appareil comme ca si le type de devant incline son siege, j'incline le mien sans rendre de compte a personne sauf a la cloison."
Assez souvent les derniers rangs ne peuvent pas s'incliner, ni parfois les derniers rangs avant les issues de secours.
"Enfin, pas de bagage cabine comme ca, pas de problemes avec les coffres a bagages. "
Oui, mais les risques de perte ou de dégradation et peut-être une attente longue à l'arrivée...
On ne peut pas tout avoir ! 
Michel | | | À: Jstravel · 21 novembre 2008 à 16:59 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 128 de 141 · Page 7 de 8 · 1 498 affichages · Partager J'ai voyagé sur le pont supérieur d'un B747-400 lors de mon vol Paris-SF cet été et je n'avais que 16 ans et j'étais seul. Les places du pont supérieur étaient légendées comme occupées mais lors de l'enregistrement en ligne (j'y suis allé dans les premières minutes), il restait des places sur le pont supérieur et j'ai pu en prendre une sans problèmes.
Donc tu ne devrais pas avoir de soucis ! | | | À: Essomba83 · 21 novembre 2008 à 17:14 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 129 de 141 · Page 7 de 8 · 1 494 affichages · Partager Je disgresse mais l'avion est vraiment le lieu ou l'incivisme des gens se revele au grand jour:
J'abonde.
A-t-on seulement aperçu l'état d'un avion long-courrier après le débarquement de ses passagers ? C'est pire qu'une porcherie. C'est un tas d'immondices indescriptibles. Certains passagers (et ils ne sont pas une exception) sont vraiment des porcs dès lors qu'ils mettent les pieds dans un avion. C'est normal, quoi. "On a payé oui ou non ?" (réellement entendu)
J'assume parfaitement le terme de 'porc', merci, même s'il en reste encore certains parfaitement normaux, donc courtois et civiques. | | | À: Albathor · 21 novembre 2008 à 17:18 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 130 de 141 · Page 7 de 8 · 1 491 affichages · Partager Yep, tu as entierement raison. Maintenant note bien que ce n'est pas pratique l'avion non plus pour balancer ses dechets. Ils te donnent plein de truc emballes (couvertures, ecouteurs,...) plus tout ce que tu consommes durant le vol (je pense entre autres au gobelets). Ben au debut tu mets ca dans le dossier devant toi. Mais ca a vite fait de deborder. Pour peu que tu doives te moucher car tu as attrape froid car il fait trop froid, ca rajoute pleins de mouchoirs partout dont il n'est pas facile de se debarrasser : ( | | | À: Essomba83 · 22 novembre 2008 à 3:00 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 131 de 141 · Page 7 de 8 · 1 460 affichages · Partager Pour moi la solution serait des siege qui ne s'inclinent pas mais qui d'origine soit legerement plus inclines que ceux qu'on a aujourd'hui quand ils sont droits.
La solution existe: des sièges dont le dossier reste fixe, mais s’inclinent cependant.
Appliqué depuis longtemps aux classes Premium, fait son apparition en Eco. Voir la présentation sur le site de Cathay Pacific qui installe progressivement ces sièges dans ses avions. www.cathaypacific.com/...oard/neweconomyclass
Un extrait : ”Installé dans votre nouveau siège coque, vous vous sentirez réellement à votre aise. Le voyageur situé devant vous ne vous dérangera plus lorsqu’il adoptera la position semi-allongée, puisque ce nouveau siège s’incline à l’intérieur de la coque. Votre espace personnel est entièrement préservé.” | | | À: Essomba83 · 22 novembre 2008 à 15:21 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 132 de 141 · Page 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager On voit bien la la réputation des "Gringos" qui en on rien à foutre de la société! Le minimum de respect envers les autres, c'est de se débarraser de ses déchets. je suis pas Stewart ou hotesse, mais quand je prend l'avion, si j'ai des déchets, quelqu'ils soient, je les met ensemble et quand l'hotesse passe, je lui donne dans son sac à ordure ou sur un vol long courrier, je l'amène au fond de la cabine et demande à m'en débarrasser... Au pire, quand le personnel passe, je demande si je peux leur confier mon gobelet ou autre afin de le jeter... Un peu de civisme permettrait une meilleure cohabitation en vol! | | | À: TGV · 26 janvier 2009 à 15:37 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 133 de 141 · Page 7 de 8 · 1 347 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je relance ce post car j'aimerais savoir si le "Siege Plus" pour 50 euros sera disponible sur le reseau Amerique du Sud au mois de Juillet?
A tres bientot merci d'avance | | | À: Tigroudemvd · 26 janvier 2009 à 17:39 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 134 de 141 · Page 7 de 8 · 1 322 affichages · Partager Salut
Le siege plus est disponible d'ores et déjà sur la plupart des long courriers AF, hors Destination opérée en B777-300 et A340-300. | | | À: Tigroudemvd · 26 janvier 2009 à 17:41 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 135 de 141 · Page 7 de 8 · 1 321 affichages · Partager Am du sud je ne sais pas, mais il n existe pas de siege plus pour les destination Caraibes Ocean Indien | | | À: Dragonlk · 26 janvier 2009 à 18:04 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 136 de 141 · Page 7 de 8 · 1 318 affichages · Partager Am du sud je ne sais pas, mais il n existe pas de siege plus pour les destination Caraibes Ocean Indien
en COI, il n'y a que des sièges moins...   | | | À: Envallis · 26 janvier 2009 à 18:12 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 137 de 141 · Page 7 de 8 · 1 310 affichages · Partager Re Bonjour a tous,
Je vous remercie de vos reponses, je vais donc reserver avec AF un AR SCL- CDG en prenant cette option.
Excellente soiree a tous | | | À: Tigroudemvd · 26 janvier 2009 à 22:25 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 138 de 141 · Page 7 de 8 · 1 262 affichages · Partager Donc ça fonctionne sur l'Am du Sud cette option ? | | | À: Spassenger83 · 26 janvier 2009 à 22:26 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 139 de 141 · Page 7 de 8 · 1 261 affichages · Partager Apparemment, car LordBayron l a confirme un tout petit plus haut. | | | À: Dragonlk · 28 janvier 2009 à 0:37 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 140 de 141 · Page 7 de 8 · 1 216 affichages · Partager sur CAY (ce qui doit être COI...) ils existent ces "siège +" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |