| Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Pacha25 · 6 novembre 2008 à 21:13 141 messages · 40 participants · 13 491 affichages | | | | À: Backpactor · 11 novembre 2008 à 6:57 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 101 de 141 · Page 6 de 8 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites reference a quel avion ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lascarb · 11 novembre 2008 à 7:52 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 102 de 141 · Page 6 de 8 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Vous estimez normal, bien qu'incivique et discourtois, d'empêcher votre voisin de devant d'incliner son siège parce que vous avez de grandes jambes;
donc vous pensez que les gens qui ont des grandes jambes ont le droit d'imposer leur loi aux autres, c'est bien ce qui s'appelle de la discrimination.
La base de la vie en société, c'est de ne pas faire aux autres ce que l'on ne souhaite pas que l'on vous fasse
Vous etes rigolo, vous. Que croyez-vous, que les "grands" ont des jambes amovibles ou telescopiques ? Si lorsque vous etes assis au fond de votre siège, vos genoux touchent le dossier qui est devant vous, l'occupant de ce siege ne peut pas l'incliner, ou s'il le fait il se trouvera avec deux genoux enfoncés dans le dos.
Ce probleme etait a l'origine de ma premiere intervention. Dans certaines compagnies, il m'a ete a plusieurs reprises attribue, sans que je ne demande rien, les sieges ou il y a un peu plus d'espace pour les jambes. Cela me semble une gestion rationnelle de la cargaison, apte a fournir un confort minimum à l'ensemble des passagers.
Si les sieges avec plus de place sont attribues en fonction du portefeuille et non plus des contraintes physiques, tant pis pour tous.
Catherine | | | À: Tatra · 11 novembre 2008 à 7:53 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 103 de 141 · Page 6 de 8 · 1 264 affichages · Partager  On peut aussi faire payer selon la longueur des jambes.................. Ceux qui en ont des petites ont plus de confort, donc favorisés par rapport à Anassà, albathor, toi et moi, donc doivent être taxés. Ya pas de raison. AF veut des sous, je vais lui en trouver d'autres des méthodes, et leur acheter des actions. sur ce bonne journée pour ceux qui ne travaillent pas. Et pour les autres, je compatis. | | | À: Arrawak · 11 novembre 2008 à 8:02 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 104 de 141 · Page 6 de 8 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
On peut aussi faire payer selon la longueur des jambes..................
Et cela ne serait pas discriminatoire, bien entendu... (J'imagine les femmes avorter si on leur annonce que leur enfant sera d'une taille supérieure à la moyenne, effrayées par la vie qui attendra leur rejeton hors-normes  )
Catherine | | | À: Arrawak · 11 novembre 2008 à 12:06 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 105 de 141 · Page 6 de 8 · 1 224 affichages · Partager  On peut aussi faire payer selon la longueur des jambes.................. Ceux qui en ont des petites ont plus de confort, donc favorisés par rapport à Anassà, albathor, toi et moi, donc doivent être taxés. Ya pas de raison. AF veut des sous, je vais lui en trouver d'autres des méthodes, et leur acheter des actions. sur ce bonne journée pour ceux qui ne travaillent pas. Et pour les autres, je compatis.
Des serieux ou non, car je ne suis pas tres gd (1m71) | | | À: Tatra · 11 novembre 2008 à 13:01 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 106 de 141 · Page 6 de 8 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Michel, je reconnais ne pas connaître les références exactes de l'appareil, ça m'est arrivé il me semble sur un Embraer et surtout, à plusieurs reprises, sur un avion (je me souviens notamment de cela sur la liaison Paris- Edinburgh) de BAe (british aerospace). Quand à vous dire quel modèle exactement de BAe.... vous connaissez peut être mieux que moi leur gamme. Bon jour férié :)
Remarque annexe: en réalité si j'ai bien compris, libre à moi de prendre cette place - inconfortable au possible en terme de bruits et vibrations - sur ce type d'appareil, car la mesure ne s'applique qu'aux longs courriers. | | | À: Anàssa · 11 novembre 2008 à 13:01 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 107 de 141 · Page 6 de 8 · 1 206 affichages · Partager  bien déjà, la vie qui les attend est hors normes pour leur futur portefeuille. Etant donné que la récession est mondiale, et que chaque nouveau né a déjà une dette à payer à la naissance pour rembourser l'énorme déficit, et que cela n'est pas prêt de s'arranger.................;;; Donc, ne plus faire de bébés pour éviter à ces têtes chéries les inconvénients de leur vie future, en attendant que çà se calme. Plus besoin de maternités, d'échographie, de primes de naissance, de congé parental, de sage femmes, d'obstétricien, de crèches, et que sais-je encore!!!! Les voilà les économies. Et aussi ne plus prolonger la vie au delà de 65 ans, si maladie, etC............pour économiser sur les retraites. Bon, je déraille complètement, c'est le pastis qui me monte à la tête. Pourvu que Sarko ne lise pas cela, il serait capable de mettre en application!!!!!! | | | À: Envallis · 11 novembre 2008 à 13:03 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 108 de 141 · Page 6 de 8 · 1 203 affichages · Partager Bonjour...
Pour ma part ce que je trouve très choquant dans cette mesure prise par certaines cies, c'est tout simplement de ne pas pouvoir voyager dans des conditions normales à un prix normal même pour des personnes dont les mensurations dépassent la "norme" (c'est quoi la norme...???)
Reste la question de savoir pourquoi ce que les cies appellent insidieusement "places éco", ne sont pas tout simplement appellées "places a tarif normalpour des conditions de voyage normales"... surtout sur les longs courriers...
profit... profit.... et encore profit....   ...
Très belle journée... | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 13:04 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 109 de 141 · Page 6 de 8 · 1 201 affichages · Partager  1 mètre 71, tant pis pour toi, fallait manger plus de soupe pour grandir, tu n'avais qu'à écouter ta grand'mère, donc tu seras taxé........................................MDR Bien sur que non je ne suis pas sérieux, c'est une galéjade peuchère | | | À: Archimade · 11 novembre 2008 à 13:27 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 110 de 141 · Page 6 de 8 · 1 195 affichages · Partager re, pat,
Le problème si tu es grand ! on est "coincé" au niveau des jambes !
Je trouve "grave" d'avoir à payer si on est grand ! OK ! déjà pour nous, c'est 100 euros en plus !
Dans ce cas, seuls "les pygmés" ont leur confort ! Et ceux qui sont "MAOUSCOSTAUD" au niveau du poids, il faut deux places ??????
Tout est bon pour faire "du fric" !
Incroyable !
biz
FF | | | À: Arrawak · 11 novembre 2008 à 13:32 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 111 de 141 · Page 6 de 8 · 1 189 affichages · Partager  1 mètre 71, tant pis pour toi, fallait manger plus de soupe pour grandir, tu n'avais qu'à écouter ta grand'mère, donc tu seras taxé........................................MDR Bien sur que non je ne suis pas sérieux, c'est une galéjade peuchère
En fait je m'en doutais un peu  (mon père mesure, lui, 1m61 encore grandir jusqu'à 1m80/85). Sinon, mon pricipal problème est le poids, je pèse 96 kg. Alors le siège AF des B777-300 et des lignes COI... non merci. Dans ce cas là, autant prendre Corsairfly. | | | À: Lascarb · 11 novembre 2008 à 13:51 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 112 de 141 · Page 6 de 8 · 1 179 affichages · Partager  A quand un supplément pour aller aux toilettes (+ un supplément pour le papier !) | | | À: Arrawak · 11 novembre 2008 à 14:37 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 113 de 141 · Page 6 de 8 · 1 167 affichages · Partager   et si on leur raccourcissait les jambes!!!!!  | | | À: Tgvlent · 11 novembre 2008 à 16:42 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 114 de 141 · Page 6 de 8 · 1 141 affichages · Partager  Et si tu les occupe trop longtemps (les toilettes) parce que tu es constipé, et qu'il y a foule qui attend à la porte, taxé sur le temps que tu y passes. On le sait, le temps c'est de l'argent...................... Mais seules les places situées côté sorties de secours seront payantes, les premiers sièges à l'avant, non, mais souvent occupés par des parents avec enfants. | | | À: Soizic93 · 11 novembre 2008 à 19:45 · Modifié le 11 nov. 2008 à 21:41 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 115 de 141 · Page 6 de 8 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir Françoise 
Et bientôt.... si le pilote mesure plus d'1 M 90 et pèse + de 110 Kg, il devra payer un supplément s'il ne veut pas piloter l'avion depuis la soute à bagages...  .... | | | À: Archimade · 11 novembre 2008 à 20:06 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 116 de 141 · Page 6 de 8 · 1 098 affichages · Partager hihi...................
t'es drôle toi !
et cela s'appellera : "y-a-t-il un pilote dans l'avion"....................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeep m'a prévenu qu'il y avait une "BREIZH" de plus........................... çà va faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va pouvoir brandir le drapeau breton !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bi Za Hou | | | À: Anàssa · 11 novembre 2008 à 21:45 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 117 de 141 · Page 6 de 8 · 1 062 affichages · Partager Vous e (ê)tes rigolo, vous. Que croyez-vous, que les "grands" ont des jambes amovibles ou te (é)lescopiques ?
Oui, je suis même un vrai comique, d'ailleurs, ma chère Catherine, faire rire les femmes est la moitié du chemin pour les séduire    Néammoins, je ne suis pas du tout petit, je mesure 1, 80m, sans talonnette. (ouaf ouaf) Ce n'est pas ça qui m'autorise à em...der les autres. (je m'gondole)
Si lorsque vous e (ê)tes assis au fond de votre siège, vos genoux touchent le dossier qui est devant vous, l'occupant de ce sie (è)ge ne peut pas l'incliner, ou s'il le fait, il se trouvera avec deux genoux enfoncés dans le dos.
J'ai une solution (attention elle est comique...): il suffit d'incliner son propre siège   
J'aime beaucoup les grandes filles, si vous vous trouvez derrière moi, je vous inviterais à venir à côté plutôt que de vous laisser me labourer le dos (je p... de rire) A bientôt. | | | À: Lascarb · 12 novembre 2008 à 7:47 · Modifié le 12 nov. 2008 à 8:05 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 118 de 141 · Page 6 de 8 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Merci de retablir les accents : j'ecris d'un clavier sur lequel la plupart ne sont pas disponibles sans fastidieuses manipulations.
" J'ai une solution (attention elle est comique...): il suffit d'incliner son propre siège "
J'ai affaire à un as de la geometrie, je vois... Alors, ouvrir l'angle dont le sommet, fixe quelle que soit l'inclinaison du dossier, est mon fondement, en faisant basculer vers l'arrière le cote correspondant au buste, ne permet pas de raccourcir le cote correspondant aux jambes : le probleme est intact, les genoux toujours tangents au dos du malheureux qui a ecope du siege devant moi. Cela ne serait une solution que s'il etait possible d'incliner la partie du siège, horizontale, sur laquelle reposent les jambes, vers le haut ou vers le bas. Je ne crois pas que cela existe...
Catherine | | | À: Anàssa · 12 novembre 2008 à 13:38 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 119 de 141 · Page 6 de 8 · 991 affichages · Partager  Ben dis donc!!! t'as pas l'esprit tarabiscoté un brin???, Et comme tu as un prétendant qui veut déjà s'installer dans l'avion, je lui laisse volontiers la place, si tu as les mêmes principes géométriques dans la vie de tous les jours.............;;;; Et comme suis plus littéraire que matheux, bon, je ne me mets pas sur les rangs pour te séduire!!!! | | | À: Anàssa · 12 novembre 2008 à 14:03 Re: Cinquante euros pour étendre ces jambes en vol avec Air France Message 120 de 141 · Page 6 de 8 · 985 affichages · Partager Alors, ouvrir l'angle dont le sommet... est mon fondement,
Catherine, que le sommet soit votre fondement, je n'en doute point...  mais il s'agit d'un forum de voyageurs: vous m'ouvrez, si je puis dire, un horizon que la Madonne des sleepings n'eut point regretté...
Vous avez touché mon point faible: je n'ai jamais été doué pour la géométrie (en 2D), allez savoir pourquoi! Néanmoins, pour être pratique, quand on est dans l'espace, en 3D, et que l'on incline son siège, on peut plus facilement étendre ses jambes sous le siège qui précède, et donc modifier la tangente au dos de son (sa) voisin(e), comme vous dites avec tant de poésie: vos genoux ne s'en porteront que mieux...sans parler de vos abdominaux.
Mais je m'égare... j'aime beaucoup votre humour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |