|  |  |
 | | | | | Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Stef117 · 21 septembre 2015 à 21:21 86 messages · 31 participants · 11 293 affichages | | | | À: Stef117 · 15 octobre 2015 à 18:13 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 131 affichages · Partager bonjour Stef
d'après ton jeune âge, tu prends le bon chemin, déjà en choisissant une formation de chauffeur routier. je ne connais rien au transport, mais cherche un boulot à l'international. même si cela reste du travail, le fait de passer les frontières, voir d'autres lieux... c'est pas mal. mais surtout le vrai conseil : parles en autour de toi, à ton patron, de ton désir de voyager. tu auras forcément des opportunités. sinon, je pense que ton désir c'est plutôt (pour l'instant) de pouvoir buller 2/3 mois de l'année au soleil. alors là, bosse à fond, (fait des heures et gagne du pognon) surtout, soit bon dans ton taf et refuses le CDI.
bonne vie et bon voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domtopo · 21 octobre 2015 à 14:20 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager C'est vrai qu'une des solutions serait de pouvoir enchainer les CDD puis partir entre | | | À: Messi57 · 22 octobre 2015 à 16:43 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager - métiers par internet, maintenant qu'il y en a pas mal, comme consultant en informatique...
- saisonnier! Saison d'été et/ou d'hiver en station balnéaire/ de ski, voyage à la saison morte. Certains font le choix de vivre sans beaucoup d'argent, ou dans des campings cars, on en trouve des vieux vraiment pas chers. | | | À: Rouxy · 23 octobre 2015 à 15:59 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 021 affichages · Partager Julien,
Tu parle de camping-cars, c'est exactement ma recherche sur leboncoin du moment, camping-cars ou van, après ça reste un choix de vie | | | À: Messi57 · 25 octobre 2015 à 23:01 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager Oui, bien prévoir les douches en hiver | | | À: Rouxy · 27 octobre 2015 à 15:35 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 939 affichages · Partager Oui c'est sur, après il y a des avantages et des inconvénients, comme tout | | | À: Stef117 · 27 octobre 2015 à 23:05 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Une autre option est d'exercer une profession libérale, d'être travailleur indépendant, auto-entrepreneur... Du coup, tu es ton propre employeur donc presque décideur du temps que tu veux travailler et du temps que tu vas garder pour toi...
Je dis presque car parfois, tu es amené à tenir compte de la demande des clients/patients pour aménager ton temps car leur dire non trop souvent, c'est prendre le risque de les perdre | | | À: Madikéra · 28 octobre 2015 à 0:24 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 914 affichages · Partager Non, ce sont eux qui bossent le plus  . à la limite en auto-entrepreneur pour une boîte...
Perso tous ceux que je connais qui voyagent plusieurs mois par an sont saisonniers. Et gagnent peu... autant dire qu'ils voyagent pas entre Zurich et Tokyo | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 0:30 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 911 affichages · Partager Re,
Je parle en connaissance de cause, c'est ce que je fais depuis 25 ans  L'été dernier, j'étais en voyage 7 semaines et en moyenne sur une année, je ne travaille pas 10/12 semaines.
En étant indépendant, la quantité d'heures travaillées est d'abord un choix personnel... Il est vrai que certaines, certains amassent, amassent les heures et le reste... mais pas tout le monde | | | À: Madikéra · 28 octobre 2015 à 0:42 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 905 affichages · Partager Ok, pas si mal... faut récupérer les clients après, tu fais comment? veille par internet? | | | À: Rouxy · 28 octobre 2015 à 0:46 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 902 affichages · Partager Mes clients ont l'habitude et la grande majorité me font confiance depuis plus de 20 ans | | | À: Madikéra · 28 octobre 2015 à 10:56 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 881 affichages · Partager Ok. Cela étant tu peux pas faire de vrai long cours, mais ça répond au sujet et c'est déjà bien. | | | À: Madikéra · 28 octobre 2015 à 15:24 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager Re,
Je parle en connaissance de cause, c'est ce que je fais depuis 25 ans  L'été dernier, j'étais en voyage 7 semaines et en moyenne sur une année, je ne travaille pas 10/12 semaines.
En étant indépendant, la quantité d'heures travaillées est d'abord un choix personnel... Il est vrai que certaines, certains amassent, amassent les heures et le reste... mais pas tout le monde 
Oui. Puis tout dépend de la branche, dans certains cas pas forcément de clients réguliers qui ont besoin de toi tout le temps... | | | À: Domtopo · 28 octobre 2015 à 19:57 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager En effet c'est ce que je penses faire, ne pas accepter de CDI pour le moment et essayer de bosser un max le reste de l'année pour pouvoir voyager sereinement même si je voyages à petit budget j'ai du mal à me passer d'une voiture en voyageant tu as tellement de libertée je trouves, même si c'est un autre débat.
Pour l'instant je suis en formation pour ce futur boulot et en effet je vais essayer de trouver des boites qui font de l'inter, même si c'est de plus en plus rare, quitte à bouger. J'ai également une boîte qui voudrait m'embaucher dans mon bled mais le directeur préfère des gens qui resteraient dans la boite... Mais bon j'évite d'en parler vu que c'est une opportunité de premier job et que le premier est souvent difficile à décrocher.
Mais je sais que j'aurais du mal à pas pouvoir voyager un année maintenant^^ | | | À: Madikéra · 31 octobre 2015 à 13:27 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 823 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Qu'est ce que vous faites comme métier si ce n'est pazs indiscret ? | | | À: Messi57 · 31 octobre 2015 à 14:06 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 815 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
Beaucoup de tout, un peu de rien...  C'est la meilleure définition de ce que nous faisons dans notre quotidien professionnel | | | À: Stef117 · 4 novembre 2015 à 14:58 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 124 affichages · Partager sincerement ça me parait dur | | | À: Sidrouma · 23 novembre 2015 à 16:10 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 992 affichages · Partager Malheureusement en Amérique du Nord le nombre de journée de vacance est beaucoup plus bas qu'en France et dans la plupart des pays d'Europe..... Mauvaise influence des USA sans doute. | | | À: Stef117 · 23 novembre 2015 à 18:13 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 980 affichages · Partager l'idéal serait de bosser 9 mois et de voyager 2 mois par an
Et de se reposer le 12ème mois ? 
les 5 semaines et plus, voire bien plus, ce n'est pas trop dur à trouver. Le plus difficile, c'est de pouvoir prendre deux mois d'un coup. | | | À: Masterpo · 23 novembre 2015 à 18:43 Re: Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an? Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 973 affichages · Partager Le plus difficile, c'est de pouvoir prendre deux mois d'un coup.
Oui. Les employeurs ne sont pas très flexibles... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |