Je n ai pas eu le tps de parcourir tous les messages de cette discussion, ca fera peut etre redondant mais j ai profité pendant 5 ans du mi temps annualisé:
Ca a été introduit en
france par hewlett packard dans les annees 90, et rendu possible dans la fonction publique en 2001
l idee: tu es payé a temps partiel (50% ou autre) et tu bosses a plein temps 50% (ou autre) de l'année, le reste du temps est a toi. JE touchais 50% de mon salaire toute l'année, avec 6 mois de vacances. meme dans la fonction publique il y a des contraintes, et j imagine que ds le privé, il faut préparer un projet tres bien ficelé pour que ca passe, mais quel pied
Je n ai ni les moyens, ni le gout d etre rentier (sans doute pas facile a assumer ou a raconter quand on te demande ce que tu fais dans la vie et qu en face de toi tu as des gens qui se battent et qui en chient)
En voyageant 6 mois dans l annee, tu as le temps de prendre le temps, d improviser, de t eterniser quelque part si tu as la chance de tomber sur une opportunite, une rencontre...
Ca doit etre aussi plus facile a vendre sur un CV a posteriori: revenir pour bosser tous les 6 mois ne sera pas perçu comme tout lacher
je l ai commencé alors que j avais quelques annees de boulot derriere moi, et un peu de fric de cote, ce qui m a permis de ne me restreindre sur rien quand j en avais vraiment envie, mais aussi de realiser que je pouvais vivre tres bien avec bcp moins que ce que je gagnais auparavant, tout en voyageant bcp plus
bonne chance a toi