À quoi bon "forcer" une personne à faire la cuisine si elle ne veut pas...
Car si j'ai bien compris ce que tu as écrit, l'idée n'est en aucun cas de faire la cuisine à deux mais simplement que ta copine se mette à la cuisine pour que tu arrêtes de manger des surgelés... Plutôt macho l'idée de se dire que c'est la femme qui doit cuisiner...
Bonjour, même si je prends le train en route. KUJILA n'a pas tort dans sa dernière phrase.
Ceci étant dit et ne voulant pas polémiquer, une anecdote: lorsque j'était adolescente, ma maman a voulu m'apprendre la cuisine, cela pouvait me servir lorsque je me marierai, disait-elle. Je n'ai jamais appris à cuisiner avec elle, car bonne cuisinière, elle était d'une extrême exigence, ce qui me bloquait complètement. Ni l'une ni l'autre n'avons continué cette expérience. Cela ne passait pas.
Je me suis mariée, je me suis débrouillée toute seule et je peux dire que je suis une bonne cuisinière.
Donc, moralité, laissez-la faire ce qu'elle veut, elle cuisine, c'est bien, elle ne cuisine pas, c'est bien aussi. Vous n'êtes pas avec elle pour ses talents de cuisinière, elle a d'autres qualités, non. Et puis les plats préparés, ce n'est pas si mal. Allez, à la cuisine, monsieur. Fleurnice