| Comment motiver ma compagne à cuisiner? Remalix · 18 janvier 2012 à 17:38 46 messages · 20 participants · 8 866 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 17:38 Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 451 affichages · Partager Hé oui... Comment faire pour motiver ma douce à cuisiner ? J'ai éssayé un peu tout mais là je n'ai plus d'idée ! Mesdames et Messieurs, avez-vous une recette pour remedier à cette facheuse tendance à acheter tout fait ? Je cuisine, pas comme un grand chef mais je cuisine et je n'aime pas les plats tout prêts... Dans la cuisine, ma compagne a installé un petit cadre sur lequel est inscrit " los domingos, no se cocina !" car toute Argentine qu'elle est, les hommes font la grillade le dimanche.... Je ne fais pas le malheureux, elle cuisine tout de même mais tout simple... sans sauce, sans accompagnement, sans idée. Alors que faire ? Je lui ai montré quelques astuces, quelques bouquins... rien à faire pour l'instant, mais j'ai de l'espoir ! Avez-vous un truc auquel je n'ai pas pensé ???
remalix | | | À: Remalix · 18 janvier 2012 à 18:00 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 424 affichages · Partager Bonjour,
Première question : aime-t-elle cuisiner ? Si oui, il lui manque peut-etre juste des idées pour faire plus, si non, n'insiste pas. Quelqu'un qui n'aime pas cuisiner fera toujours le minimum s'il y est obligé, même s'il adore bien manger.
Deuxième question : si les plats de ta compagne ne te conviennes pas, pourquoi ne ferais-tu pas toi même la cuisine ? | | | À: Remalix · 18 janvier 2012 à 18:34 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager insiste a ce qu'elle soit a cotés de toi, tout en t'aidant a preparer les plats :) comme ca peut être qu'elle va apprecier | | | À: Tokala · 18 janvier 2012 à 19:59 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 405 affichages · Partager Il y a un peu de tout ça sans aucun doute. Je m'éfforce de cuisiner quand cela est possible... Elle s'éfforce de cuisiner quand elle sent qu'il le faut... Mais quand même, cela n'empêche pas d'y mettre un peu de bonne volonté. Je suis peut-être trop exigeant mais je ne demande pas de la haute cuisine, juste de quoi apprécier un plat simple. Je ne sais pas si cette discution relève de la cuisine finalement. Merci pour vos commentaires. | | | À: Remalix · 18 janvier 2012 à 22:09 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 395 affichages · Partager Bonsoir
Je pense que le problème est plutôt la "culture culinaire", en Amérique Latine c'est différent de la France! La solution est peut-être d'alterner, chacun cuisine à sa façon et essaye de faire partager ses coutumes et goûts. A mon avis l'effort à faire est d'accepter de découvrir la cuisine de l'autre, pas de s'imposer une corvée! Si j'ai bien compris avec ta compagne vous vivez en France? Alors je comprends qu'elle préfére achetez des plats tout prêts, c'est logique! elle n'est pas en mesure de te préparer les bons petits plats de ta maman! (Je caricaturise.., mais...) Ce n'est pas de la mauvaise volonté! juste que vos façon d'apprécier les plats différe.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 19 janvier 2012 à 17:47 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Effectivement nous vivons en France et la culture culinaire est très différente en Argentine. On a tous tendance à cuisiner ce que nos parents nous cuisinaient... En Argentine, à part les empanadas, le maté les alfajores le dulce de leche et l'asado ou parilla... il faut chercher pour trouver un plat (ah si ! le pastel de papa) En France, chaque région a une quantité de plats locaux, de fromages de etc... Pourtant, elle aime la bonne cuisine. Probablement un mélange entre volonté et culture ??? Je ne lui jette pas la pierre, je ne suis pas le petit fils à papa qu'on a gâté qui fait son caprice. Je cherche juste une motivation, une idée à laquelle je n'ai pas pensé (personne n'a la science infuse) pour l'amener à cuisiner. Et puis ce n'est pas la fin du monde, il y a pire. Bon ! je vais de ce pas préparer un bon p'tit plat... | | | À: Remalix · 19 janvier 2012 à 19:28 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 355 affichages · Partager Bonjour,
Moi je n'aime pas forcement cuisiner, mais je me force quand nous avons des invités, et je prends ça comme un orgueil de faire à manger pour mes convives. Je ne voudrais qu'ils partent de chez moi en disant "elle a encore acheté du tout prés"... Donc peut être l'amener à cuisiner pour vos amis, et pour quoi pas cuisiner avec elle en prenant cela comme un jeu genre mon gratin dauphinois sera meilleur que ta tarte aux poireaux. Je fais ça des fois avec mon mari et on s'éclate en cuisine le week end.
Commence tout doux et ne la force pas à faire à manger tous les jours au début elle va prendre cela comme une corvée. Pourquoi pas aussi alterner un jour de cuisine chacun.
Voilà pour mes idées, j'espère qu'elles te seront utiles.
bon courage | | | À: Remalix · 20 janvier 2012 à 20:57 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 318 affichages · Partager Pourquoi ne pas l'inscrire à un cours de cuisine? | | | À: Melisande006 · 20 janvier 2012 à 21:03 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 313 affichages · Partager Oui, l'idée est bien. La cuisine un jour sur deux est moins contraignante et ça laisse le temps de cogiter sur un plat. Le cours de cuisine, pourquoi pas ? Voilà deux idées à retenir... Bon, dimanche se profile, je vais réflechir à une recette... Merci à vous | | | À: Remalix · 21 janvier 2012 à 15:49 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 291 affichages · Partager Certains n'aiment pas bricoler, écrire, jardiner, se mettre sur l'ordinateur..... D'autres n'aiment pas cuisiner, c'est aussi simple. Dommage pour toi, mais je crains que tu doives faire avec. Je suis un peu dans la même situation et c'est moi qui m'y colle, mais moi, j'aime cuisiner, ce n'est pas une corvée | | | À: Remalix · 21 janvier 2012 à 19:45 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 182 affichages · Partager Bonsoir,
Je te trouve un peu dur sur la cuisine de l' argentine! (ne connais pas) mais j'imagine que comme pour la France chaque région a des plats locaux.
Une autre suggestion, un cours de cuisine à 2 (asiatique, indienne etc...) De cette façon vous êtes en terrain neutre.
Amicalement | | | À: Remalix · 7 février 2012 à 0:33 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 6 108 affichages · Partager Je ne sais pas si cette discution relève de la cuisine finalement.
Si ça peut vous consoler, certains grands esprits cherchent encore et toujours :
« Les femmes. Elles sont un mystère total.»
Stephen William Hawking, célèbre physicien théoricien et astrophysicien britannique, interrogé par le magazine New Scientist sur ce qui occupait le plus son esprit.
DeCléricy | | | À: Chrousseaud · 7 février 2012 à 22:39 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 6 064 affichages · Partager | | | À: Remalix · 10 février 2012 à 11:19 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 6 034 affichages · Partager Mais euf... pourquoi essayer de trouver des astuces pour l'obliger ?...  et elle qu'en dit-elle?... J'imagine que si elle ne cuisine pas, c'est qu'elle n'aime pas, dans le cas contraire elle l'aurait fait depuis longtemps non? La seule solution, si tu veux être servi comme un chef, serait de prendre toi même des cours de cuisine pour gagner ta toque blanche | | | À: Travaway · 10 février 2012 à 11:43 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 6 034 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'obliger à cuisiner... mais de motiver. C'est comme ça pour plein de chose dans la vie, il suffit de peu parfois pour améliorer la qualité, que ça soit un plat ou même une discution sur un post de forum voyage.  Et puis je n'en fais pas tout un plat ! on a déjà de la chance de manger à notre faim... | | | À: Remalix · 13 février 2012 à 9:00 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 5 985 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, si elle n 'aime pas cuisiner, ce n'est pas toi qui cuisine ? | | | À: Remalix · 20 février 2012 à 12:24 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 5 928 affichages · Partager coucou toutes les réponses données sont très intéressantes. Je voudrais juste apporter cet autre orienation en disant que: Toute chose dans la vie est comme découvrir l'amour! Il ya plein de choses qu'on aimait pas faire et puis un jour cè comme une révélation. Il ya comme un déclic; nos cultures sont très différentes, car chez nous en afrique la cuisine est un devoir conjugal que l'on ait envie ou pas. D'ailleurs, c'est un moyen pour les autres femmes d'attirer votre compagnon du coup on a plutôt intérêt à s'y mettre. Pour en revenir à notre débat, je te partage l'idée de cuisine, tout comme celle de cuisiner à 2 tout en vous amusant même car ça doit un moment de détente. WWW.cuicinetoo.com WWW.cuisine.tv | | | À: Lydwinp · 20 février 2012 à 15:18 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 5 918 affichages · Partager car chez nous en afrique la cuisine est un devoir conjugal que l'on ait envie ou pas.
Ça fait un peu mal de lire ça hein... En bref, les meufs à la cuisine, et quoi ? les mecs devant la télé à regarder le foot  ?... C'est un autre siècle non ? | | | À: Kujila · 20 février 2012 à 18:28 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 5 913 affichages · Partager Ben moi, je voulais juste motiver ma compagne. si tu n'as rien à proposer dans ce sens ne pourris pas le sujet stp. Il n'y a pas besoin de généraliser et prendre tout au premier degré. 
douala, je suis d'accord avec toi, cuisiner à deux est plus sympa et c'est la plus belle réponse que j'ai vu sur le post. | | | À: Remalix · 22 février 2012 à 9:05 Re: Comment motiver ma compagne à cuisiner? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 5 896 affichages · Partager À quoi bon "forcer" une personne à faire la cuisine si elle ne veut pas...
Car si j'ai bien compris ce que tu as écrit, l'idée n'est en aucun cas de faire la cuisine à deux mais simplement que ta copine se mette à la cuisine pour que tu arrêtes de manger des surgelés... Plutôt macho l'idée de se dire que c'est la femme qui doit cuisiner... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |