Je pense que le pouvoir des réseaux sociaux n'est pas à négliger dans le futur. il est même dit que les correspondances type réseau social vont tendre à remplacer le mail dans sa forme classique. L'avenir nous dirige vers un mode de commmunication basé sur des échanges courts mais instantanés.
Toutes les companies aériennes sont maintenant sur Facebook et Twitter qui leur servent de vitrines pour des annonces importantes/urgentes ou promotionnelles.
Exemple vécu lors des évènements neigeux de décembre 2010.
* Mon vol British Airways
LHR-AMS est annulé. British Airways communique sur son site un numéro service client à contacter pour le remboursement. Bien sûr, la hotline est saturée ainsi que la page web avec les infos de remboursement. j'ai essayé de les appeler sans succès pendant une semaine..
La semaine suivante, BA annonce sur Twitter un numéro de hotline supplémentaire qui n'apparait pas sur le site web ba.com.
J'appelle ce numéro. Un agent répond en 30 secondes et deux jours après mon compte est crédité.
* Idem pour un ami qui devait partir sur
Cape Town à la même période avec Virgin, les infos les plus récentes sur la reprise des vols étaient toujours disponibles sur Twitter en premier
Hasard ou stratégie de communication?