bonjour, je pars sur l'Horizon le 28 octobre avec mon conjoint et nous cherchons d'autres personnes qui partiraient à la même date
Bonjour,
Je pars également le 28 octobre.
J'habite
Marseille et je me rendrai à la gare maritime via le métro jusqu'à la station Joliette et prendrai là le bus qui mène à l'entrée du port (Cap Janet). Mais c'est différent pour les personnes qui voyagent à plusieurs et n'habitent pas sur place!
J'ai déjà fait une croisière l'année dernière avec Louis Cruises qui s'était très bien passée.
J'ai fait 2 escales communes :
Tunis et Mahon. Pour
Tunis, vous avez 2 possibilités : ou prendre le train ou le taxi. Personnellement, j'étais avec un groupe et nous avons choisi le train, cela ne nous avait coûté que entre 1 et 1,5 € l'aller-retour. Il faut juste marcher un peu pour aller à la gare et se munir de dinars tunisiens (banque près de la gare pour le change ou en changer en
France, mais ne pas effectuer de gros transfert, c'est inutile). J'ai visité Sidi Bou Daïd et ai dépensé environ 25 € tout compris en déplacements, confiseries (il y en a une succulente en bas de la rue qui mène au café des Nattes!) et souvenirs.
Je vous conseille de visiter le musée du Bardo à
Tunis, vous ne serez pas déçus.
En ce qui concerne Mahon, c'est tout simplement magique. La navette est inutile puisque le bateau est amarré en face de la ville. L'arrivée est un moment à ne rater sous aucun prétexte. Vous pouvez aussi faire des excursions dans l'arrière-pays.
J'attends la croisière avec impatience et aussi pour essayer le service à la française!!
J'espère que nous nous rencontrerons tous. Je me manifesterai dès que je pourrai connaître le numéro de ma cabine.
Image attachée: