Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 510 affichages | | | | À: Bretonthai · 14 juillet 2006 à 20:03 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 41 de 365 · Page 3 de 19 · 4 685 affichages · Partager A mon avis, vous avez plus de chance de rencontrer une femme fidele et serieuse dans l issan que dans le sud de la thailande genre phuket, pattaya ou autre.En plus je pense qu 'un farang de 50 balais qui une petite amie thai de vingt ou trente de moins qu lui a bc de chance que cette union soit base sur l argent.
encore un cliché, (PAUVRE THAILANDE) les unions caucasien asiatiques ont les mêmes problèmes que TOUT le monde, sauf que la couleur de la peau se voit, puis on peut interpréter ta phase de façon suivante, ( (faite votre shoping de ce cotée elles sont plus propres,)), faire un peut attention a ce que on avance, | | | À: Notingtong · 14 juillet 2006 à 22:23 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 42 de 365 · Page 3 de 19 · 4 672 affichages · Partager bonjour,
Il n'y a pas que les farangs qui s'est fais avoir par les Thai pour le mariage, il y a parfois les Thais eux même et les asiatiques (chinois, laostien) qui vivent en France, ils vont souvent là-bas pour chercher les femmes (sage et soumisse comme ils disent entre eux parce ce que en France les femmes asiatiques ne laissent pas faire qu'elles n'écoutent pas etc.......c'est ce qu'ils disent entre eux les hommes asia)
Ils pensent que en allant chercher les femmes aux pays et qu'ils les ramment en France elles vont les obéir (moi ça me fait rire quand j'entend ça).Souvent ça finir par un divorce quand elles commencent à connaitre bien la france et à apprendre à parler bien la langue (durer du mariage 3 ans max) Je raconte ça parce que je connais des cas (des amis parfois).
Et ils ont que leur yeux pour pleurer
Mais attention il y a aussi des personnes qui réussisent leur mariage, ils truvent les bonnes personnes mais c'est rare c'est tout.
je connais quelqu'un qui s'est marié avec une Laostienne (appartiens à une famille modeste)ils se sont marié, 6 mois aprés (devine?????)la fille est une, une une.......??????
Je vous laisse deviné | | | À: Shina · 15 juillet 2006 à 7:20 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 43 de 365 · Page 3 de 19 · 4 662 affichages · Partager ATTENTION !!!!!Tomber dans le piege de la difference culturelle,..cela ne veux pas dire forcement << se faire avoir >> !!!.. | | | À: Thuan · 15 juillet 2006 à 7:22 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 44 de 365 · Page 3 de 19 · 4 660 affichages · Partager Exact! | | | À: Shina · 15 juillet 2006 à 7:29 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 45 de 365 · Page 3 de 19 · 4 657 affichages · Partager Il n, y a plus depuis tres longtemps de femmes sages et soumises en Thailande..Cela date d, une epoque revolue..ou l, esclavage existait encore !!!ceux qui racontes des conneries pareilles sont betes, stupides et ignares !!!
Les femmes Thaies ont un carractere bien trampe, et c, est tres bien !!!! Tout le reste n, est qu, une image ou un fantasme......  ....
QUE TOUT LE MONDE SE RASSURE...!!!! surtout mesdammes les farangs !!! | | | À: Notingtong · 15 juillet 2006 à 7:33 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 46 de 365 · Page 3 de 19 · 4 663 affichages · Partager ah les oeufs de fourmi !!!  j'aime tellement que je prost.. euh vendrai meme mon chef de service  pour en avoir ! c'est vous dire... le plus rigolo, c'est quand on est sous l'arbre avec la gaule (mais non, bande de petits vicieux...)  et la bouteille d'eau. C'est a ce moment qu'on regrette de ne pas etre la reincarnation d'un fakir... honnetement, cru, c'est le meilleur | | | À: 12free · 15 juillet 2006 à 8:33 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 47 de 365 · Page 3 de 19 · 4 655 affichages · Partager Ton chef de service ?????!!!!! qu, est ce que c, est ca encore !!  BOUFFES-LE !!! | | | À: Youpi88 · 15 juillet 2006 à 17:04 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 48 de 365 · Page 3 de 19 · 4 636 affichages · Partager Bonjour,
je lis le sujet du mariage avec une thai très intéressant mais sais tu comment çà se passe ds le sens contraire une française qui épouse un thai? riche ou pas riche (les 2 options)?
Au plaisir de te lire,
carole | | | À: Carole44 · 15 juillet 2006 à 19:18 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 49 de 365 · Page 3 de 19 · 4 192 affichages · Partager Bonjour,
je lis le sujet du mariage avec une thai très intéressant mais sais tu comment çà se passe ds le sens contraire une française qui épouse un thai? riche ou pas riche (les 2 options)?
Au plaisir de te lire,
carole
pareille j'ai une amie chez cannal + qui est tombé en amour avec un ex boxeur thai, cela fait plus de 10 ans que ça se passe bien, et je m'en réjouis, drôle de question les thai sont comme tout le monde, ils ne viennent pas de mars ni de la lune, | | | À: Thuan · 15 juillet 2006 à 19:30 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 50 de 365 · Page 3 de 19 · 4 186 affichages · Partager drôle de question les thai sont comme tout le monde, ils ne viennent pas de mars ni de la lune,
Ca c'est toi qui le dit Kun Thuan vas savoir.   | | | À: Barbot · 15 juillet 2006 à 20:15 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 51 de 365 · Page 3 de 19 · 4 183 affichages · Partager savoir c'est impossible, mais, je crois que je ne me serais pas marié avec une martienne bon, elle est lunatique, oui mais pas lunaire, Personnellement je ne vois pas les thais comme ceci ou comme cela, ils sont tous differents, comme les bons gaulois que nous sommes, | | | À: Thuan · 16 juillet 2006 à 2:57 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 52 de 365 · Page 3 de 19 · 4 169 affichages · Partager Personnellement je ne vois pas les thais comme ceci ou comme cela, ils sont tous differents, comme les bons gaulois que nous sommes
Ben oui, ce sont des êtres humains  Il n'y a pas "les Thaïs", il y a 62 millions de Thaïlandais | | | À: Carole44 · 16 juillet 2006 à 3:08 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 53 de 365 · Page 3 de 19 · 4 166 affichages · Partager une française qui épouse un thai?
Je l'ignore, mais je reprends la réflexion de Thuan : il y a DES Thaïs, pas LES Thaïs. Autrement dit, il n'existe pas vraiment de règle.
Il arrive aussi que la "dote" qui est versée aux parents le jour de la cérémonie pour que tout se déroule dans les règles soit ensuite restituée aux jeunes mariés pour qu'ils puissent démarrer dans la vie.
Un autre cas de figure est que cette "dote" serve à payer la cérémonie (200 personnes avec une moyenne de 120 Baths par personne, plus les frais annexes).
Une famille qui voit partir sa fille à l'étranger pour se marier avec un farang se pose aussi des tas de questions : "va-t-il la revendre à un vieux ?", "a-t-il déjà une autre femme dans son pays ?", "ne va-t-elle pas se retrouver la boniche des enfants qu'il a déjà eu avec ses autres femmes ?" | | | À: Thailsacien · 16 juillet 2006 à 8:03 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 54 de 365 · Page 3 de 19 · 4 154 affichages · Partager Une famille qui voit partir sa fille à l'étranger pour se marier avec un farang se pose aussi des tas de questions : "va-t-il la revendre à un vieux ?", "a-t-il déjà une autre femme dans son pays ?", "ne va-t-elle pas se retrouver la boniche des enfants qu'il a déjà eu avec ses autres femmes ?" question légitime, quant on vois ce qui ce dit dans la presse thai, et cette aptitude très thai a exagérer un peut les choses, il es sont des questions comme cela, mais c'est très vite passé au premier coup de telephone, comme thai il y a Des thai et non les thais, encore une fois, ne pas tomber dans les clichés facile, tout les français ne portent pas un béret et mangent du camembert, | | | À: Louisxviii · 20 août 2006 à 9:56 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 55 de 365 · Page 3 de 19 · 4 082 affichages · Partager Bon, alors tout d'abord bonjour à tous et en particulier au posteur de ce post 
Voilà, je ne pretend pas connaitre toutes les femmes de Thailande, loin de là. J ai meme plutot pour habitude de n y frequenter que des filles de bar, mais compte evidemment me pencher tres prochainement sur les autres (sans jeu de mots !) Donc on a eu droit a toutes sortes de reponses sur ce post. La plupart sont de bons conseils il me semble. Reste que je viens aujourd hui pour les precisions entre les filles de bar et les filles "pas de bar"...  Je suis d accord avec ceux qui pense qu il ne faut pas mal juger une nana qui bosse dans un bar et qui aura peut etre de meilleures intentions qu une fille dite "sage". Je suis d accord aussi pour choisir une fille qui n aura pas encore d enfant, avec personne, Thai ou Farang, peu importe. Meme sous nos latitudes, une nana gardera toujours des liens avec le pere de ses enfants, et je trouve cela parfaitement legitime. Ne pas oublier egalement la premiere cause de mortalite en Thailande : Le Sida. Personne n en parle ici ; pourtant ceux qui ne viennent que deux ou trois fois par an en Thailande pour y retrouver leur "femme" doivent y penser beaucoup j imagine...  La Thailande est un beau pays, avec une majorite de gens pauvre et une minorite d encules qui profitent de ces gens pauvres. En voyage comme dans la vie, je pense qu il ne faut se fier qu à soit meme et eviter de se lancer dans des aventures hasardeuses, surtout si on a du coeur...  Pour finir je dirais que si l on tient a se marrier avec un Thai, on se marrie avec des coutumes, un pays, une maniere de vivre. La ramener en france me semble etre une mauvaise direction, car entre les quatres saisons, le fait de manger a heures fixes, la gueule des gens (  ), l esprit general de notre pays en ce moment, je ne lui donne pas longtemps pour prendre ses cliques et ses claques et repartir vite fait d ou elle vient ! Bref bon courage à toi qui va te lancer, je te souhaite tout le bonheur du monde et espere que tout se passera bien.
Sincerement.
Steph | | | À: Stephcomm · 20 août 2006 à 10:45 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 56 de 365 · Page 3 de 19 · 4 073 affichages · Partager bonjour a tous, jarrive un peu a la traine, mais bon je vais essayer d'apporter ma petite contribution,
pour ce qui est de la dote, je suis comme JeromeBKK : versement d'une somme (assez confortable) chaque mois, les parents on acheter un grand terrain (10 rai) a temperament, pour l elevage, facon subtile de me faire comprendre que j avais des résponsabilités,
pour ce qui est des relations affectives, comme dans tout pays il faut laisser faire le temps apprendre a se connaitre dans un respect mutuel, cela dit, je pense qu il y a une vision differente de la notion de l amour (du coeur je precise) entre l asie et l occident, moins demonstratif mais, bien plus serein ici a long terme,
la seule chose que je puisse conseiller, c'est de ne pas habiter trop prés de la famiile (pas trop loin non plus) pour se voir a intervalles éspacés, sans que cela ai une influence "envahissante" pour le couple  pour mon examen de passage culinaire j ai eu droit : au rat des champs et au serpent, mais comme de toute facon c'est bouillit et épicé çà passe bien, pour faire rire la famille rien ne vaut un bon karaoké !
en tout les cas c'est le 1° forum ou je vois un post sur ce sujet qui ne parte pas en live au bout de 3 ou 4 messages !
je confirme VF c'est vraiment le top 
pour l | | | À: Louisxviii · 26 août 2006 à 19:09 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 57 de 365 · Page 3 de 19 · 4 038 affichages · Partager Tu veux vraiment savoir? C'est pas ici que tu trouveras les bonnes réponses: C'est beaucoup trop complexe et je pourrais écrire un bouquin complet sur ce thème. Tu dois rencontrer et parler avec des gars qui sont ou ont été mariés avec des Thaï. Et je peux t'assurer que chaque gars pourra te causer des heures de son ou ses expérience(s). Je n'ai qu'une chose à te dire: Tu ne seras jamais assez prudent, jamais... Bonne chance en tous cas. P.S.: Hep! Vous avez vu? Il n'y a pas de faute d'orthographe.... Tu le crois, toi? | | | À: Lalynx · 27 août 2006 à 0:25 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 59 de 365 · Page 3 de 19 · 4 010 affichages · Partager C'est beaucoup trop complexe et je pourrais écrire un bouquin complet sur ce thème.
faut le faire, mon gars, faut le faire ! | | | À: Bretonthai · 27 août 2006 à 12:41 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 60 de 365 · Page 3 de 19 · 3 986 affichages · Partager 15000 bath ça fait beaucoup quand même pour un thai...c'est le salaire par mois de mon bof thai qui bosse a l'aroport de bkk...  .. sans polémique bien sur | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |