Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Louisxviii · 19 juin 2006 à 15:02 · 5 photos 365 messages · 76 participants · 78 512 affichages | | | | À: Honkytonker · 8 mars 2007 à 17:36 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 161 de 365 · Page 9 de 19 · 2 127 affichages · Partager salut!
Au moment ou je sens que la plupart des participants sont pres a quitter le champ de bataille, pardon! de discussion, voila, je vais m' introduire dans cette discussion que j' ai suivi un peu de loin.
Vous avez tous raconte vos anecdotes et donne vos points de vue, et je voulais simplement vous dire merci a tous pour le cote tres instructif et tres distrayant de vos contributions. Sujet des plus passionants.
Ton histoire a toi, Honkytonker, elle est de derriere les fagots! Ben mon vieux, je dois dire que si ca m' etait arrive j' en aurais eu gros sur la patate.  Mais peux-tu vraiment dire qu' elles sont toutes comme ca? Ca me semble un peu extreme comme position, non? Tu es sur que tu n' exaggeres pas un peu? J' ai deux amies thai, l' une a Khon Kaen et une a Bangkok, qui sont absolument charmantes et bien eduquees (je n' ai que des relations platoniques avec elles, eh oui! ca existe aussi!), et cela m' etonnerait quand-meme beaucoup qu' elles puissent se reveler un jour etre aussi salopes que celle dont tu nous as parle. 
Parlons aussi du cote distrayant de la discussion. Merci a tous, meme a ceux qui continuent a s' engueuler (le plus fort c' est que cela nous revient d' une autre discussion!). Parcourir ces anecdotes et points de vue ont compense un peu pour le temps maussade qui sevit la ou je suis ces jours ci. | | | À: Salsa3 · 8 mars 2007 à 17:57 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 162 de 365 · Page 9 de 19 · 2 113 affichages · Partager Aberant pour un soi disant boudhiste, de s'enerver, d'engueuler les autres et d'être agressif comme ca... | | | À: Parvat · 8 mars 2007 à 18:03 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 163 de 365 · Page 9 de 19 · 2 239 affichages · Partager  Je crois qu'il serait bien pour tout le monde d'être cool et de revenir aux sujets sans se prendre la tête ou d'abaisser les uns et les autres  Pour les boudhistes, les boudhistes n'ont pas le monopole de la sérénité..J'en connais qui sont des criminels, obsédés sexuels....Ce sont des hommes avant tout | | | À: Parvat · 8 mars 2007 à 18:07 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 164 de 365 · Page 9 de 19 · 2 237 affichages · Partager Aberant pour un soi disant boudhiste, de s'enerver, d'engueuler les autres et d'être agressif comme ca... 
En Thailande t'as jamais vu de bouddhiste agressé ou insulté et de répondre ? ben là c'est là même chose. | | | À: Salsa3 · 13 mars 2007 à 10:15 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 165 de 365 · Page 9 de 19 · 2 192 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, les couples franco-thaïs, vous me faites tous peur. Je suis avec une Thaï depuis 10 mois (avec une absence de 4 mois mais maintenant je travail à BKK), elle est plus âgée que moi (6ans) et elle a un gosse. Elle sait que je n’ai pas beaucoup d’argent (elle m’appelle « farang ki nok » et je sais ce que ca veut dire) mais maintenant je commence à me demander si elle ne spécule pas sur une fortune à venir. C’est vrai qu’elle envoie de l’argent à sa famille, mais elle ne m’a jamais rien demandé et nous partageons toujours les frais (restaurants ou voyages). Je ne sais plus vraiment quoi penser, il semblerait que tellement de français (pas tellement d’écho de françaises) ont été déçu. Comment en avoir le cœur net, sans lui faire perdre la face ou détruire une relation qui pourtant me semblait bien se passer ? Je viens de lire tout le débat et c’est déprimant !!!!
PS : si tout le monde pouvait faire la paix sur le forum ca serait sympa, car je l’ai trouvé très intéressant jusqu'à présent ! | | | À: Hyponeros · 13 mars 2007 à 10:39 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 166 de 365 · Page 9 de 19 · 2 180 affichages · Partager Je ne sais plus vraiment quoi penser, il semblerait que tellement de français (pas tellement d’écho de françaises) ont été déçu. Comment en avoir le cœur net, sans lui faire perdre la face ou détruire une relation qui pourtant me semblait bien se passer ? Je viens de lire tout le débat et c’est déprimant !!!!
Ne pense pas, fais-toi ta propre idée et n'écoute pas les histoires des uns et des autres; chaque histoire est différente. Le plus important est de prendre les choses comme elles viennent tout en gardant la tête sur les épaules, l'esprit le plus clair et clairvoyant possible et... mai pen rai...
Good luck, enjoy your life day by day !!!  | | | À: Hyponeros · 13 mars 2007 à 11:01 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 167 de 365 · Page 9 de 19 · 2 175 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, les couples franco-thaïs, vous me faites tous peur. Je suis avec une Thaï depuis 10 mois (avec une absence de 4 mois mais maintenant je travail à BKK), elle est plus âgée que moi (6ans) et elle a un gosse. Elle sait que je n’ai pas beaucoup d’argent (elle m’appelle « farang ki nok » et je sais ce que ca veut dire) mais maintenant je commence à me demander si elle ne spécule pas sur une fortune à venir. C’est vrai qu’elle envoie de l’argent à sa famille, mais elle ne m’a jamais rien demandé et nous partageons toujours les frais (restaurants ou voyages). Je ne sais plus vraiment quoi penser, il semblerait que tellement de français (pas tellement d’écho de françaises) ont été déçu. Comment en avoir le cœur net, sans lui faire perdre la face ou détruire une relation qui pourtant me semblait bien se passer ? Je viens de lire tout le débat et c’est déprimant !!!!
PS : si tout le monde pouvait faire la paix sur le forum ca serait sympa, car je l’ai trouvé très intéressant jusqu'à présent !
Salut,
mon avis perso, test test test, recherche à savoir, par des questions croisées et à intervalles, si son intérêt est l'argent ou pas ! En plus, regarde bien de quel milieu elle vient, quelles sont ses fréquentations, comment se comporte t'elle ? etc.... Si à mon avis, elle t'appelle déjà farang kee nok, ce n'est pas un signe de respect, même sous la plaisanterie ! Mais bon, seul toi peux te faire une opinion, donc sois très prudent et attentif tout en restant courtois et souriant, ceci sans tomber dans la parano la plus totale. Et puis dis toi bien, 1 de perdue, 10 de retrouvées. Bonne chance | | | À: Notingtong · 13 mars 2007 à 11:53 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 168 de 365 · Page 9 de 19 · 2 170 affichages · Partager  Ceci a déjà fait l'objet d'un sujet de discussion : je parle de la boite de chocolat | | | À: Lekoly · 13 mars 2007 à 11:57 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 169 de 365 · Page 9 de 19 · 1 965 affichages · Partager  une jolie réponse qui ne peut que rendre aimable, gentil, comprehensif, et... poli tout comme Louis xviii l'est dans sa requete | | | À: Hyponeros · 13 mars 2007 à 12:01 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 170 de 365 · Page 9 de 19 · 1 961 affichages · Partager Je ne sais plus vraiment quoi penser, il semblerait que tellement de français (pas tellement d’écho de françaises) ont été déçu.
et combien de jeunes femmes sont decues chaque jour parce que leur amoureux repart ds son pays, elles qui le croyaient sincere  | | | À: Hysatis · 13 mars 2007 à 12:12 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 171 de 365 · Page 9 de 19 · 1 965 affichages · Partager et combien de jeunes femmes sont decues chaque jour parce que leur amoureux repart ds son pays, elles qui le croyaient sincere 
Peut etre, mais la, ca ne m'aide pas!!!! | | | À: Hysatis · 13 mars 2007 à 12:17 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 172 de 365 · Page 9 de 19 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Hysatis,
Merci de ton aimable commentaire. J'avais oublié mon post sur ce sujet, et je me demandais s'il s'agissait d'une amabilité ou une vacherie ! Il faut dire que le forum est de plus en plus raciste et vulgaire. On y parle des étrangers en oubliant qu'ils ne sont pas les étrangers dans leur pays (!!), ou des femmes avec un manque de respect abject.
Juste à voir " Roma" écrit sous son pseudo, tu viens de me donner une furieuse envie de visiter Rome !
Arrivederci, Hysatis ! | | | À: Salsa3 · 13 mars 2007 à 12:25 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 173 de 365 · Page 9 de 19 · 1 959 affichages · Partager . Et puis dis toi bien, 1 de perdue, 10 de retrouvées. Bonne chance
tu as raison salsa mais si c'est pour en retrouver une dizaine qui sont pires.....  !!! | | | À: Aroimak · 13 mars 2007 à 12:32 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 174 de 365 · Page 9 de 19 · 1 955 affichages · Partager Bonjour, après avoir lu toutes ces réponse quellles soient masculines ou féminines, je te donne la mienne, n'écoute que ton coeur. Tolérance est un mot de la langue française que j'affectionne particulièrement, et j'aimerais bien qu'il soit plus présent sur ce forum de voyageurs, où nous pouvons tous trouver des réponses quelles qu'elles soient, où faire partager nos expériences vécues. Bonne journée à tous dans la sérénité...... Franca | | | À: Franca · 13 mars 2007 à 12:37 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 175 de 365 · Page 9 de 19 · 1 951 affichages · Partager hello Franca, tu me réponds à moi mais je ne suis pas l'initiateur du post, je donnais juste mon avis à notre ami  , j'espère qu'il regardera ta réponse car c'est pas évident quant il y a bcp de réponses ! quant à la tolérance, je suis bien d'accord, VF en manque un peu en ce moment avec tous ces gens qui croient tout connaitre !!!! heureusement que les voyages nous laissent la possibilité de s'ouvrir et d'apprendre ; sur ce, je te souhaite une bonne jurnéee je suppose au soleil du sud, chanceuseeeeeeeeee !! | | | À: Aroimak · 13 mars 2007 à 12:38 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 176 de 365 · Page 9 de 19 · 1 951 affichages · Partager . Et puis dis toi bien, 1 de perdue, 10 de retrouvées. Bonne chance
tu as raison salsa mais si c'est pour en retrouver une dizaine qui sont pires.....  !!!
bien entendu, il faut être prudent, très prudent, et savoir sur quel critères choisir. Ca fait un peu mercantil de dire cela, mais je pense qu'une fille indépendante financièrement est déjà une bonne base, à partir de là, cela veut dire qu'elle a une bonne formation, donc de la volonté. On peut aussi en déduire que sa famille (à vérifier) est aussi de même niveau. A voir, comment se comporte t'elle, quel est son passé ? toutes ces choses sont généralement analysées par la cour traditionnelle thai qu'un homme et une femme se font, cette relation prend énormement de temps, par une relation un peu platonique, amicale dont le but est de bien se connaître au fil du temps, sans toutefois jamais vivre ensemble avant le mariage. Bien entendu, il y a beaucoup d'exceptions à cette règle, je parle uniquement de la coutume. Cela n'écarte pas bien sûr les déconfitures, mais la base est bien là. | | | À: Aroimak · 13 mars 2007 à 12:45 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 177 de 365 · Page 9 de 19 · 1 946 affichages · Partager bonjour, journée magnifique soleil et douceur printanière, tu as raison je suis chanceuse et je le sais. Je t'envoies un peu de chaleur.... humaine aussi je ne savais pas ou mettre ma réponse... ca été toi l'élu, hi hi. Bonne journée Franca | | | À: Salsa3 · 13 mars 2007 à 12:45 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 178 de 365 · Page 9 de 19 · 1 946 affichages · Partager Aucun soucis, je te suis complétement dans ton analyse,  c'est simplement que j'ai eu 2 décéptions (dont une avec une comptable dans une entrprise depuis 6 ans...) et que depuis je suis assez "tendu" sur le sujet bien que je souhaite à tous (et à moi même !!) de trouver sa parfaite compagne tout en sachant aussi que ensuite, il sera pas évident de la faire venir dans notre beau pays (à ne pas oublier pour ne pas aller trop loin dans des sentiments qui ensuite se termineraient en catastrophe pour les deux amoureux !!), il faut le savoir et y penser sans se laisser embarquer !! | | | À: Aroimak · 13 mars 2007 à 12:49 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 179 de 365 · Page 9 de 19 · 1 942 affichages · Partager tu as raison, mais moi je pense qu'il faut vivre tous les instants présents, nos préoccupations du futur nous rendent incapable de vivre dans le présent comme l'a écrit Chang Tzu. mais ça ne regarde que moi... Franca | | | À: Franca · 13 mars 2007 à 13:15 Re: Couples Franco-Thaï et comportement en Thaïlande Message 180 de 365 · Page 9 de 19 · 1 934 affichages · Partager je pense qu'il faut vivre tous les instants présents, nos préoccupations du futur nous rendent incapable de vivre dans le présent comme l'a écrit Chang Tzu.
Bonjour Franca, Tout à fait d'accord avec toi... peut-être accédons-nous à cet âge que l'on dit "vieux" mais qui a l'avantage de donner un peu de philosophie ? Quoi qu'il en soit, je suis assez choquée de lire certaines remarques masculines (décidément, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur eux); j'ai parfois l'impression qu'ils se donnent des conseils comme s'il s'agissait de choisir un animal de compagnie. A chaque réponse, je m'attends à ce que l'un d'entre eux suggère à l'autre de soulever la lèvre supérieure pour examiner l'état de la dentition... 
Huit semaines et demi...  Bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |