Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Bougnat63200 · 6 juin 2011 à 17:22 · Une photo 161 messages · 17 participants · 45 737 affichages | | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 14:38 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 61 de 161 · Page 4 de 9 · 5 558 affichages · Partager non, avoir 500 euros a mada c'est comme avoir en gros 1200 euros net en France sans aides sans APL sans sécu, sans caf, sans rien du tout.... | | | À: Carthago47 · 12 juin 2011 à 14:42 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 62 de 161 · Page 4 de 9 · 5 551 affichages · Partager c'est comme avoir en gros 1200 euros net en France sans aides sans APL sans sécu, sans caf, sans rien du tout....
Quasiment la norme, quoi.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 15:21 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 63 de 161 · Page 4 de 9 · 5 549 affichages · Partager Allez, un petit exercice budgétaire :
- 400,00 Euros - electricité comprise - pour une maison "corrrecte"
- 300,00 Euros pour le budget "voiture"
- 100,00 Euros pour le téléphone, la connection Internet et l'abonnetement TV Satellite
- 200,00 Euros pour une assurance santé qui "tient la route"
On doit déjà être à 1.000,00 Euros et on n'a pas ancore mangé, ni inclus les loisirs. | | | À: OcéanI · 12 juin 2011 à 15:22 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 64 de 161 · Page 4 de 9 · 5 546 affichages · Partager Bah....
Une maison "correcte", c'est subjectif, non ? La voiture aussi... La TV satellite, est-ce bien utile ? L'assurance santé faut voir...
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 15:39 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 65 de 161 · Page 4 de 9 · 5 539 affichages · Partager une maison correcte c'est une maison avec les toilettes a l'intérieur, l'eau chaude et froide c'est un minimum...On parle là d'un étranger.... | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 15:45 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 66 de 161 · Page 4 de 9 · 5 532 affichages · Partager C'est bien ce que disait Carthago47.
Si on enlève tout, on passe à la rubrique "clochard".
Il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas, à MADAGASCAR, d'équivalence à notre chère Sécurité Sociale.
L'Assurance Santé "volontaire"'est donc plus que conseillée. | | | À: OcéanI · 12 juin 2011 à 15:48 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 67 de 161 · Page 4 de 9 · 5 528 affichages · Partager Si on enlève tout, on passe à la rubrique "clochard".
J'en sais rien ; si vivre sans télévision satellite, sans lave-vaisselle, sans Ipad, sans tout un tas de trucs, c'est être un clochard, alors je suis un clochard.
Il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas, à MADAGASCAR, d'équivalence à notre chère Sécurité Sociale.
C'est un risque à courir.
Je peine un peu à visualiser votre standing, en fait. 
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 15:59 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 68 de 161 · Page 4 de 9 · 5 524 affichages · Partager Je pense que, par principe, on ne s'expatrie pas pour "gagner moins" et tendre vers une certaine forme de promiscuité.
Il ne faut jamais perdre de vue qu'à l'étranger on est souvent "seul" et que l'on doit avant tout ne compter que sur soi-même. On ne peut "se reposer" sur tout "l'arsenal" qui compose l'assistanat social en FRANCE.
Mon standing est celui d'un expatrié qui vit "plutôt bien " en regard, bien entendu, de ce que sont mes "normes personnelles" de confort et de qualité de vie. | | | À: OcéanI · 12 juin 2011 à 16:04 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 69 de 161 · Page 4 de 9 · 5 519 affichages · Partager Je pense que, par principe, on ne s'expatrie pas pour "gagner moins" et tendre vers une certaine forme de promiscuité.
Je ne sais pas ; il me semble que des satisfactions autres que pécuniaires sont envisageables aussi.
On ne peut "se reposer" sur tout "l'arsenal" qui compose l'assistanat social en FRANCE.
Bof.
Mon standing est celui d'un expatrié qui vit "plutôt bien " en regard, bien entendu, de ce que sont mes "normes personnelles" de confort et de qualité de vie.
Subjectif, donc, en effet.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 16:16 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 70 de 161 · Page 4 de 9 · 5 490 affichages · Partager impayable michel ! tu le fais expres ou tu ne comprend rien ?
Je ne sais pas ; il me semble que des satisfactions autres que pécuniaires sont envisageables aussi. vivre avec 500 euros, un loyer entre 300 et 400 euros et après ? la pêche ? mendicité ? aucun moyen de locomotion ? tu sais ce n'est pas comme en France la bas. ensuite ton bof ! pour les assistanats, quelqu'un qui gagne 1200 euros qui n'a pas d'APL et qui doit payer un loyer de 600 euros en fce...+ edf, +gaz + teleph, + charges, + le toubib car sans sécu.. (dans mon exemple pour comparer) pas de retraite, pas de restau du coeur etc... Tout ça la bas est payant, pas d'assistanat bof ? 500 euros par mois la bas pour un étranger c'est la clochardisation à tres court terme | | | À: Carthago47 · 12 juin 2011 à 16:23 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 71 de 161 · Page 4 de 9 · 5 487 affichages · Partager impayable michel ! tu le fais expres ou tu ne comprend rien ?
Disons que vos évidences ne sont pas toujours les miennes, en effet.
vivre avec 500 euros, un loyer entre 300 et 400 euros et après ? la pêche ? mendicité ? aucun moyen de locomotion ? tu sais ce n'est pas comme en France la bas. ensuite ton bof ! pour les assistanats, quelqu'un qui gagne 1200 euros qui n'a pas d'APL et qui doit payer un loyer de 600 euros en fce...+ edf, +gaz + teleph, + charges, + le toubib car sans sécu.. (dans mon exemple pour comparer) pas de retraite, pas de restau du coeur etc... Tout ça la bas est payant, pas d'assistanat bof ?
Tu m'agaces avec tes fantasmes sur l'" assistanat" ; tu as l'air de croire qu'en France les gens qui sont au SMIC touchent des prestations énormes. Et bien il me semble que tu te fais des idées dans cette fixation qui confine presque comiquement à la jalousie. M'est avis que tu es coutumier d'un train de vie très luxueux et que tu n'imagines même pas que des gens puissent vivre simplement.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 16:29 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 72 de 161 · Page 4 de 9 · 5 538 affichages · Partager Mon standing est celui d'un expatrié qui vit "plutôt bien " en regard, bien entendu, de ce que sont mes "normes personnelles" de confort et de qualité de vie
Subjectif, donc, en effet.
J'ai toujours eu la chance que faire en sorte que mes besoins découlent de mes revenus et non pas qu'ils aient à s'adapter à mes revenus.
Pour cela, il est vrai que je ne suis pas parti sur des plans professionnels tels que l'ouverture d'un "bar/restaurant/discothèque" à MADAGASCAR avec un objectif de revenus de 500,00 Euros par mois.
Mais, une fois encore, je respecte parfaitement ceux qui peuvent faire ce genre de choix même si je ne crois pas une seconde à la théorie du "choix de vie". | | | À: OcéanI · 12 juin 2011 à 16:31 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 73 de 161 · Page 4 de 9 · 5 536 affichages · Partager J'ai toujours eu la chance que faire en sorte que mes besoins découlent de mes revenus et non pas qu'ils aient à s'adapter à mes revenus.
Tant mieux pour vous.
même si je ne crois pas une seconde à la théorie du "choix de vie".
Moi j'y crois. Et je pratique. 
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 16:36 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 74 de 161 · Page 4 de 9 · 5 532 affichages · Partager M'est avis que tu es coutumier d'un train de vie très luxueux et que tu n'imagines même pas que des gens puissent vivre simplement.
Michel
En quoi devrait-on avoir des scrupules à l'égard de ce vous appelez un "train de vie luxueux" ? | | | À: OcéanI · 12 juin 2011 à 16:37 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 75 de 161 · Page 4 de 9 · 5 528 affichages · Partager En quoi devrait-on avoir des scrupules à l'égard de ce vous appelez un "train de vie luxueux" ?
"On" devrait peut-être prendre un brin de recul et concevoir qu'il puissent en être autrement chez certains.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 16:38 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 76 de 161 · Page 4 de 9 · 5 525 affichages · Partager c'est bien ce que j'ai dit tu n'as rien compris alors.... sur un salaire de 1200 euros, (à l'équivalence malgache) il faut que : retirer la sécu en France disons 100 euros payer le loyer et edf, gaz, telephone entre 600 et 800 euros mini..... la retraite environ je sais pas, 60 a 80 euros se chauffer l'hiver (si si c'est necessaire) disons mini 80 euros mois
et et et..... il reste combien ? il n'a toujours pas de véhicule, ah oui le vélo ! il faudra ou l'acheter ou le voler..  et s'il fume ? ah non pas ça !
il doit lui rester 140 euros, il n'a pas mangé, ne s'est pas habillé, ne boit pas de café, ne sort pas,... certains fonctionnaires dit on avec un salaire plus élevé dorment dans leur voiture car pas d'appart....Encore faut il avoir une voiture 
je n'ai aucun fantasme sur l'assistanat, bien que le mot (de rigueur en France) ne me plaise pas bezef ! | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 16:42 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 77 de 161 · Page 4 de 9 · 5 518 affichages · Partager Moi j'y crois. Et je pratique.  snif michel, je vais pleurer..... Oui, tu as fait un choix mais avec les moyens de le faire, tes fins de mois ne sont pas les mêmes que celui qui veut vivre avec 500 euros 
j'ai des amis qui ont choisi de vivre sur un voilier, loin de notre civilisation, bravo, mais leur voilier acheté d'occasion 450000 eu leur coûte 25000 euros annuels d'entretien et fuel.... et ils vivent bien aussi. oui ils ont choisi....Facile... | | | À: Carthago47 · 12 juin 2011 à 16:44 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 78 de 161 · Page 4 de 9 · 5 512 affichages · Partager Après, il faut savoir ce qu'on veut....
retirer la sécu en France disons 100 euros
Ou s'en passer.
payer le loyer et edf, gaz, telephone entre 600 et 800 euros mini.....
Là tu es peut-être un peu dans la haut de la fourchette, mais bon...
la retraite environ je sais pas, 60 a 80 euros
Ou s'en passer.
je n'ai aucun fantasme sur l'assistanat, bien que le mot (de rigueur en France) ne me plaise pas bezef !
Je trouve que tu insistes lourdement sur ce sujet.
Michel | | | À: Carthago47 · 12 juin 2011 à 16:46 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 79 de 161 · Page 4 de 9 · 5 509 affichages · Partager snif michel, je vais pleurer..... Oui, tu as fait un choix mais avec les moyens de le faire, tes fins de mois ne sont pas les mêmes que celui qui veut vivre avec 500 euros 
Je n'en sais rien ; quand je t'ai demandé de lister ce qui te semblait le confort minimum, il y avait des tas de trucs que je n'ai pas en France, et dont je ne veux d'ailleurs pas...
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 17:05 Re: Créer une entreprise à Madagascar (bar-restaurant-discothèque)? Message 80 de 161 · Page 4 de 9 · 4 052 affichages · Partager Je rencontre tous les jours ici, à MADAGASCAR, des étrangers qui me disent :
- je vis dans une toute petite maison sans confort mais c'est par choix personnel
- je n'ai pas de voiture simplement parce que la marche à pied est meilleure pour la santé
- je n'ai pas la télévision ni Internet car je suis hostile à cette nouvelle génération de médias
- je n'ai pas de couverture santé, ni d'assurance évacuation sanitaire car je ne suis jamais malade
- je ne vais jamais au restaurant car ma copine n'aime pas ça
Lorsque l'on "gratte un peu", on s'aperçoit vite que tous "ces choix de vie" ont en fait un dénominateur commun, le manque de moyens. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |