Mada111 · 23 mai 2014 à 14:56 · 11 photos 108 messages · 18 participants · 7 483 affichages | | | | Le problème viennent des autorités incapable de gérer l'arrivé massive des gens de la brousse qui installent leurs baraques n'importe ou.Une villa un terrain vide et du jour au lendemain le bordel à côté.80% de paysans à Madagascar ils font quoi en ville ? Tu te retrouves de nouveau au milieu du bordel.
| | | À: OcéanI · 2 août 2014 à 16:11 Re: Crise du logement à Madagascar Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 835 affichages · Partager " Des projets immobiliers de standing qui "poussent comme des champignons", surtout à ANTANANARIVO." Et qui restent sans acheteurs ?J'ajoute ou ces hotels 5 etoiles deseperement vides! | | | À: Mada111 · 2 août 2014 à 16:52 Re: Crise du logement à Madagascar Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 826 affichages · Partager Le problème c'est qu'il est fait n'importe quoi, sans autorisation ni permis.Il n'y a pas ou peu de cadastre ni POS et de la complaisance. Des gens voient un terrain vide, des zones de mangroves, des friches industrielles, et on s'installe, on y construit sa case en bois ronds et toles, ou en dur, on pirate la Jirama ou on demande un compteur c'est selon.On s'agglutine on forme un petit quartier.On ouvre gargotte et epicerie. Cette situation peut durer 10 a 15 ans quand le proprietaire, souvent une administration ou une societé importante, se reveille et tente d'expulser les squatters.D'ou conflit. Je me demande pourquoi ces sociétés laissent se développer des squatt sur leur terrains et reagissent aussi tardivement. Dernierement un chef de région s'inquiétait de voir se developper d'important construtions sur des terrains appartenant a la ville ou sur des trottoirs! contestant les autorisations. Crise du logement je ne sais pas, je vis a Mada depuis 2005 et je n'ai pas cesser de voir des maisons se batir, transition ou pas.Les terrains encore assez facilement disponibles a cette epoque en ville ou proche peripherie en 2005 sont devenus depuis assez rares. | | | À: Lakana2 · 7 août 2014 à 6:54 Re: Crise du logement à Madagascar Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 774 affichages · Partager " Des projets immobiliers de standing qui "poussent comme des champignons", surtout à ANTANANARIVO." Et qui restent sans acheteurs ?J'ajoute ou ces hotels 5 etoiles deseperement vides!
Vous méconnaissez manifestement le sujet.
Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus en E.P.A. - Etat Futur d'Achèvement -. | | | À: OcéanI · 20 août 2014 à 13:09 Re: Crise du logement à Madagascar Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 724 affichages · Partager "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules. | | | À: OcéanI · 22 août 2014 à 13:23 Re: Crise du logement à Madagascar Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 692 affichages · Partager "Vous méconnaissez manifestement le sujet."
Je suis curieux de savoir le profil type de clients qui avaient acheté ces villas et appartements haut de gamme dans la moindre mesure où il faudrait au minimum un plan d'investissement d'un million d'euros pour un étranger n'ayant pas la nationalité malgache pour pouvoir acquérir un domaine mutable à son nom. Pouvez-vous nous apporter plus d'éléments de réponse sur le profil type de client? C'est juste pour voir s'il faudrait exclure de la liste les trafiquants malgaches et asiatiques de bois de rose qui, à ma connaissance, sont les seuls capables d'investir gros dans l'immobilier pour blanchir leurs argents. | | | "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules.
En quoi ce nombre est-il "inquiétant" ? | | | À: OcéanI · 25 août 2014 à 8:54 Re: Crise du logement à Madagascar Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 644 affichages · Partager J'imagine que ce qui peut paraitre inquiétant c'est l'extrême amplitude entre les pauvres et les riches. Ce qui fait le développement d'un pays c'est sa classe moyenne. Les pauvres ne contribuent pas et les riches ne contribuent plus (courbe de laffer à laquelle s'ajoutent à Mada la corruption et les trafics en tout genre). | | | À: OcéanI · 26 août 2014 à 14:53 Re: Crise du logement à Madagascar Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 606 affichages · Partager "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules.
En quoi ce nombre est-il "inquiétant" ?
Ce qui est inquiétant c'est que vous ne vous inquiétez pas de voir fleurir ce type de véhicules dans ce pays où la très grande majorité de la population s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère... | | | "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules.
En quoi ce nombre est-il "inquiétant" ?
Ce qui est inquiétant c'est que vous ne vous inquiétez pas de voir fleurir ce type de véhicules dans ce pays où la très grande majorité de la population s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère... 
Ce qui est le plus inquiétant, c'est la passivité de la population, tant qu'elle ne se bougera pas le cul, les Touareg fleuriront. | | | "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules.
En quoi ce nombre est-il "inquiétant" ?
Ce qui est inquiétant c'est que vous ne vous inquiétez pas de voir fleurir ce type de véhicules dans ce pays où la très grande majorité de la population s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère... 
Ce qui est le plus inquiétant, c'est la passivité de la population, tant qu'elle ne se bougera pas le cul, les Touareg fleuriront.
ça s'appelle la résignation et c'est chacun pour soi, dieu pour tous... (Ah Dieu s'il n'existait pas... | | | "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules.
En quoi ce nombre est-il "inquiétant" ?
Ce qui est inquiétant c'est que vous ne vous inquiétez pas de voir fleurir ce type de véhicules dans ce pays où la très grande majorité de la population s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère... 
Au-delà du type de véhicule, je m'attache plus, personnellement, à l'identité de son propriétaire - ou de son chauffeur -.
Qu'une personne "sortie de nulle part" se retrouve, du jour au lendemain, au volant d'une "grosse voiture" par le truchement de sa filiation ou de "business douteux", cela me choque, bien évidemment.
Si, en revanche, cela résulte du "fruit de son travail", cela ne me dérange pas le moins du monde. | | | À: OcéanI · 27 août 2014 à 10:20 Re: Crise du logement à Madagascar Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 568 affichages · Partager "Des projets de qualité tels le nouvel immeuble de standing à l'intérieur de la Résidence d'AMABATOBE et celui à l'intérieur de la zone de TANA WATERFRONT ont été intégralement vendus"
Ouai, ça explique ainsi le nombre inquiétant d'Audi Q7 et de VW Touareg qui circulent dans Tana, des véhicules inaccessibles pour la masse en France et voire même en Allemagne, pays d'origine de ces véhicules.
En quoi ce nombre est-il "inquiétant" ?
Ce qui est inquiétant c'est que vous ne vous inquiétez pas de voir fleurir ce type de véhicules dans ce pays où la très grande majorité de la population s'enfonce chaque jour un peu plus dans la misère... 
Au-delà du type de véhicule, je m'attache plus, personnellement, à l'identité de son propriétaire - ou de son chauffeur -.
Qu'une personne "sortie de nulle part" se retrouve, du jour au lendemain, au volant d'une "grosse voiture" par le truchement de sa filiation ou de "business douteux", cela me choque, bien évidemment.
Si, en revanche, cela résulte du "fruit de son travail", cela ne me dérange pas le moins du monde.
Ben moi ça me choque car on devient toujours riche au détriment ou en abusant de quelqu'un et en particulier dans un pays comme Mada: en payant ses employés 150000 Ar/mois, faire du business même honnête sur le riz car forcément c'est que le paysan à la base de la production est exploitée... J'en passe et des meilleures! Et à Mada de surcroît tout mais alors tout dans les affaires est corruption! Que l'on vive correctement ok, mais que l'on s'achète des humers à 100000 euros honnêtement c'est pas possible!! | | | Ben moi ça me choque car on devient toujours riche au détriment ou en abusant de quelqu'un et en particulier dans un pays comme Mada: en payant ses employés 150000 Ar/mois, faire du business même honnête sur le riz car forcément c'est que le paysan à la base de la production est exploitée... J'en passe et des meilleures! Et à Mada de surcroît tout mais alors tout dans les affaires est corruption! Que l'on vive correctement ok, mais que l'on s'achète des humers à 100000 euros honnêtement c'est pas possible!!
Vous réagissez, comme moi, mais comme un étranger, car les Malgaches, eux, ça ne les coque pas | | | Ben moi ça me choque car on devient toujours riche au détriment ou en abusant de quelqu'un et en particulier dans un pays comme Mada: en payant ses employés 150000 Ar/mois, faire du business même honnête sur le riz car forcément c'est que le paysan à la base de la production est exploitée... J'en passe et des meilleures! Et à Mada de surcroît tout mais alors tout dans les affaires est corruption! Que l'on vive correctement ok, mais que l'on s'achète des humers à 100000 euros honnêtement c'est pas possible!!
Vous réagissez, comme moi, mais comme un étranger, car les Malgaches, eux, ça ne les coque pas 
Ce sont des "américains", ils se disent que ça pourra leur arriver un jour... Et surtout DIEU est bien pratique pour tout accepter, et il est populaire DIEU à Mada | | | Ben moi ça me choque car on devient toujours riche au détriment ou en abusant de quelqu'un et en particulier dans un pays comme Mada: en payant ses employés 150000 Ar/mois, faire du business même honnête sur le riz car forcément c'est que le paysan à la base de la production est exploitée... J'en passe et des meilleures! Et à Mada de surcroît tout mais alors tout dans les affaires est corruption! Que l'on vive correctement ok, mais que l'on s'achète des humers à 100000 euros honnêtement c'est pas possible!!
Vous réagissez, comme moi, mais comme un étranger, car les Malgaches, eux, ça ne les coque pas 
Ce sont des "américains", ils se disent que ça pourra leur arriver un jour... Et surtout DIEU est bien pratique pour tout accepter, et il est populaire DIEU à Mada 
Mais bien sûr Dieu...... Régulièrement une nouvelle " église " s'installe dans le quartier et toutes ont des adeptes...... En plus des hurlements des djihadistes, je bénéficie de concerts gratuits de tam tam... Quand, si je ne me trompe pas JohnBill parlait d'augmentation du bruit à Madagascar, il était bien dans la vérité. Il n'est plus possible de trouver un quartier calme à Manakara. Certains soutiennent que tout ça s'intègre bien dans la vie malgache, et bien ce n'est pas mon avis. Mais comme Dieu le veut, il n'y a rien à faire | | | Pourquoi se moquer de Dieu ? Bien sûr que c'est l'explication à beaucoup de comportements essentiellement la parabole des oiseaux du ciel et les "béatitudes". L'interpretation de Benoit XVI pour les oiseaux du ciel : « La foi dans la Providence, en effet, ne dispense pas de la lutte difficile pour une vie digne, mais libère de l'anxiété pour les choses et de la peur du lendemain ».
Soyons tous honnêtes ! La plupart de ceux qui s'installent ou voyagent à Madagascar pour des raisons autres que professionnelles sont avant tout séduits par cela. Dans l'adversité les malgaches dégagent une forme de détachement qui surprend l'occidental stressé... être libéré de l'anxiété et de la peur du lendemain... et "sourire"
Le problème aujourd'hui c'est justement qu'Il est bien moins populaire et une partie de la population ne respecte plus les fameux "commandements" ce qui rend le pays bien moins charmant... et certains sourires plus hypocrites. | | | Le problème aujourd'hui c'est justement qu'Il est bien moins populaire et une partie de la population ne respecte plus les fameux "commandements" ce qui rend le pays bien moins charmant... et certains sourires plus hypocrites.
Ben le soucis il est là, c'est des comportements hypocrites alors que l'on va prier à l'église 2 ou 3 fois par semaine!
Votre première partie est vraie mais les comportements (pas marginaux) cassent tout... | | | Il ne s'agit pas de se moquer, personnellement je suis croyant, même si je suis moins pratiquant depuis le concile de Vatican 2. Mais il ne s'agit pas non plus de mettre comme c'est le cas Dieu à toutes les sauces. Je ne sais pas si vous avez lues les interventions de Madame Ravalomanana, lorsqu'elle devait de présenter aux élections, Dieu était le seul élément de son discours, elle allait tout faire avec Dieu. Un peu enfantin à mon goût. | | | Il ne s'agit pas de se moquer, personnellement je suis croyant, même si je suis moins pratiquant depuis le concile de Vatican 2. Mais il ne s'agit pas non plus de mettre comme c'est le cas Dieu à toutes les sauces. Je ne sais pas si vous avez lues les interventions de Madame Ravalomanana, lorsqu'elle devait de présenter aux élections, Dieu était le seul élément de son discours, elle allait tout faire avec Dieu. Un peu enfantin à mon goût.
Je sais ce dont vous parlez... J'ai la même à la maison (en plus jeune  ). Sans être péjoratif, le problème (surtout si on ne veut pas se heurter trop fort à ce fameux orgueil) c'est d'apprécier les choses non pas en tant que Français instruit, doté de moyens économiques et de liberté de mouvement à l'extérieur de Mada permettant les comparaisons mais faire preuve d'empathie et raisonner comme quelqu'un "en bas de l'échelle", sans le sou, avec une éducation limitée, pour qui la religion est un échappatoire, une façon d'avoir un rôle social (école du dimanche, sorties, etc.) qu'il n'aurait pas autrement. Cette organisation même si elle est le résultat d'un discours peut-être enfantin, à le mérite d'être compris. (Vous imaginez si elle parlait d'impôts, de courbe de Laffer?  )
On pourrait presque faire la comparaison avec la montée de l'islamisme dans certains pays arabes. Les causes du développement de la montée de l'intégrisme musulman dans les pays arabes sont les mêmes que celles qui conditionnent le discours religieux "chrétien" à Madagascar. A choisir, je préfère ça pour Madagascar! (Et pour rejoindre d'autres discussions précédentes, je préfère ça à une laïcité qui autorise toutes les dérives). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |