Mada111 · 23 mai 2014 à 14:56 · 11 photos 108 messages · 18 participants · 7 482 affichages | | | | À: Ours81 · 27 mai 2014 à 13:21 Re: Crise du logement à Madagascar Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 861 affichages · Partager "je n'avais entendu comme ça le volume insuportable des baffles dans un de ces véhicules."
La prochaine fois, louez un 4x4 privé ou prenez l'avion. | | | Je voulais dire que même indécent (un terme inconnu pour le malgache d'en bas), le problème ne se pose pas. Il y a certes une crise de logement tout court mais une crise d'indécence, le malgache d'en bas n'en fait pas toute une histoire. Le fait qu'il n'y a pas d'eau potable et de sol bétonné choque peut-être l'étranger et le malgache d'en haut habitués à vivre dans un confort matériel impeccable pour épater la galerie mais le malgache d'en bas, lui, n'en a rien à cirer.
Je vais en arrêter là, car vous voulez parler d'un Pays que vous ne connaissez pas et que manifestement vous ne comprenez pas. | | | manifestement vous ne comprenez pas.Pas certain, je trouve aussi que ce que nous appelons modernisme ne vaut pas fatalement pour tout le monde.Les chinois ont mis sur le marché des produits impossible jusqu'à lors à obtenir.Bilan des scooters à 800'000 ar et aussi des enceintes à des prix défiants toute concurrence bilan ils roulent comme des malades et font du bruits comme 50.On voit des scooters occupé par 2 adultes et deux enfants (le casque étant obligatoire seulement pour le conducteur), les autres peuvent mourir pas de problème.Je défis qui conque à supporter de la musique merdique pendant 10 heures à fond la caisse.Bref les problèmes d'oreilles c'est comme le conducteur du scooter qui met la vie de sa famille en danger.A vendre n'importe quoi à n'importe qui c'est dégueulasse pour eux comme pour nous.ON peut faire confiance aux chinois qui continuent à se foutre de la gueule des gens. | | | À: Mada111 · 27 mai 2014 à 19:39 Re: Crise du logement à Madagascar Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 830 affichages · Partager Bonsoir Pour me déplacer plus facilement surtout pour rejoindre mon bateau au port j'ai acquis une moto et acheté un casque (les casques trouvés sur place sont très sommaire). C'est vrai que l'utilisation du casque sur les scooters et motos n'est pas trés répandu et je suis horrifié lorsque je vois partir un de mes amis avec ses deux enfants sur le scooter son gamin de 3 ans debout devant lui et sa petite fille de huit ans assise derriére lui tous les trois sans casque. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Mada111 · 27 mai 2014 à 21:15 Re: Crise du logement à Madagascar Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 824 affichages · Partager Le bruit
Va faire un tour au Sénégal en Ci ou bien au Kamer c'est 10x pire | | | À: Mada111 · 28 mai 2014 à 6:55 Re: Crise du logement à Madagascar Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 809 affichages · Partager Casque obligatoire pour tout le monde... | | | À: Mada111 · 28 mai 2014 à 8:48 Re: Crise du logement à Madagascar Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 804 affichages · Partager manifestement vous ne comprenez pas.Pas certain, je trouve aussi que ce que nous appelons modernisme ne vaut pas fatalement pour tout le monde.Les chinois ont mis sur le marché des produits impossible jusqu'à lors à obtenir.Bilan des scooters à 800'000 ar et aussi des enceintes à des prix défiants toute concurrence bilan ils roulent comme des malades et font du bruits comme 50.On voit des scooters occupé par 2 adultes et deux enfants (le casque étant obligatoire seulement pour le conducteur), les autres peuvent mourir pas de problème.Je défis qui conque à supporter de la musique merdique pendant 10 heures à fond la caisse.Bref les problèmes d'oreilles c'est comme le conducteur du scooter qui met la vie de sa famille en danger.A vendre n'importe quoi à n'importe qui c'est dégueulasse pour eux comme pour nous.ON peut faire confiance aux chinois qui continuent à se foutre de la gueule des gens.
En matière d'accès à la société de consommation, en particulier avec les produits chinois, je suis d'accord, mais aller dire que le malgache d'en bas pour reprendre le terme utilisé, n'aspire pas à un logement plus décent et à une vie meilleure est une ineptie. C'et ne pas connaître Madagascar et n'avoir rien compris. Nz pas s'en plaindre, garder une attitude digne dans la misère et la pauvreté ne veut pas dire l'accepter. | | | Ha, la "classique" vision européenne de l'indigène dans son habitat naturel. Pas beaucoup d'évolution depuis le mtyeh du bon sauvage du XVIIIe siècle.. | | | "n'aspire pas à un logement plus décent"
Savez-vous que le malgache d'en bas aspire aussi à acquérir le dernier modèle de 4x4 toutes options à la mode? Il aspire même à vouloir acquérir le dernier modèle de chaîne Hi-fi Sony ou Pionner avec lecteur DVD multi-zones vendue chez Naza électronique pour monter encore plus fort dans les décibels quitte à griller les tympans au bout d'un mois. Même moi, j'aspire à devenir président de la république française pour déloger le FN. C'est bien de rêver, mais essayons juste de rester dans la réalité. Bref, les vraies priorités des priorités du malgache d'en bas qui vit au jour le jour c'est de travailler ou chercher du travail, c'est la nourriture, c'est envoyer les gosses à l'école si le budget le permet, c'est maintenir le fihavanana au sein de la famille, c'est prier 3 fois par jour pour celui qui est croyant. | | | Ah, bon tu voudrais déloger le FN, c'est trop TARD, il est bien encré en FRANCE | | | Bref, les vraies priorités des priorités du malgache d'en bas qui vit au jour le jour c'est de travailler ou chercher du travail, c'est la nourriture, c'est envoyer les gosses à l'école si le budget le permet, c'est maintenir le fihavanana au sein de la famille, c'est prier 3 fois par jour pour celui qui est croyant.
Je déteste votre formule le ' malgache d'en bas" car en fait vous parlez de 95 % de la population. Ensuite vouloir généraliser est ridicule. Le tireur de pouss célibataire a d'autres aspirations que la mère de famille. Et vous vous éloignez du sujet pour tomber dans les banalités. Allez donc demander à un malgache qui, après avoir fait à pied, des kilomètres et des kilomètres, attend deux ou trois jours devant un hôpital comme celui d'Ampasymandreva en espérant recevoir des soins, quelles sont ses aspirations ? | | | Allez donc demander à un malgache qui, après avoir fait à pied, des kilomètres et des kilomètres, attend deux ou trois jours devant un hôpital comme celui d'Ampasymandreva en espérant recevoir des soins, quelles sont ses aspirations ?
Ses aspirations? ce n'est en tout cas pas avoir une maison décente avec cuisine à l'américaine et autres gadgets de confort comme vous semblez l'insinuer. | | | Allez donc demander à un malgache qui, après avoir fait à pied, des kilomètres et des kilomètres, attend deux ou trois jours devant un hôpital comme celui d'Ampasymandreva en espérant recevoir des soins, quelles sont ses aspirations ?
Ses aspirations? ce n'est en tout cas pas avoir une maison décente avec cuisine à l'américaine et autres gadgets de confort comme vous semblez l'insinuer.
Non, ça c'est vous qui l'insinuez. Cet exemple était juste pris pour prouver qu'il est impossible de généraliser comme vous le faites. Comprendre Madagascar, demande beaucoup d"'humilité et ce n'est pas votre cas. Je connais ce Pays depuis fort longtemps et je suis loin d'avoir tout compris. Les habitudes, les traditions, les interdits, la pensée des malgaches, en fait tout ce qui fait la culture malgache se transmet bien plus par la parole que par les écrits. Pour une bonne compréhension de cet "ensemble, il est nécessaire de parfaitement maîtriser la langue et d'avoir la possibilité d'assister à de nombreuses cérémonies familiales (naissances, mariages, décès, changement de linceul.........) car c'est là, que se fait principalement la transmission de cette culture au cours des discours prononcés. Je doute que ça vous soit possible depuis Besançon | | | À: 1sitraka2 · 28 mai 2014 à 13:42 · Modifié le 28 mai 2014 à 14:11 Re: Crise du logement à Madagascar Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 750 affichages · Partager "Je connais ce Pays depuis fort longtemps "
Moi je suis né dans ce pays, j'ai faits l'intégralité de ma scolarité dans ce pays (sauf pour l'université, en France), mes parents m'avaient baptisé à l'Eglise catholique d'Ankadivato à Tana, j'ai passé ma première communion à l'Eglise d'Andohalo à Tana, je loue une maison indécente à Itaosy à Ambavaditokana (un endroit que vous ne verrez jamais sur les beaux sites internet des agences de voyages mais un endroit que vous verrez souvent dans la rubrique fait divers des journaux locaux à cause de l'insécurité), je n'ai même pas d'eau potable, je puise l'eau à une profondeur de 10 mètres sous terre (vous faîtes comme moi ou vous avez l'eau potable?), mon sol n'est pas bétonné, mon WC est à l'extérieur (c'est une généralité ici), le tapage nocturne est fréquent (c'est toujours la fête au village, jour et nuit, mais j’adore ça), les poulets et les poussins que mes voisins élèvent font souvent incursion dans ma cour mais j'adore ça parce que ça noue des relations avec les voisins, je ne rate jamais les famangiana ny fahoriana lorsqu'une connaissance ou la famille d'un ami meurt (sauf lorsque j'enfourche ma moto pour me faire une petite virée dans le sud entre Betroka et Ampanihy, là où le tristement célèbre Ramenabila sévit), etc. | | | "Je connais ce Pays depuis fort longtemps "
Moi je suis né dans ce pays, j'ai faits l'intégralité de ma scolarité dans ce pays (sauf pour l'université, en France), mes parents m'avaient baptisé à l'Eglise catholique d'Ankadivato à Tana, j'ai passé ma première communion à l'Eglise d'Andohalo à Tana, je loue une maison indécente à Itaosy à Ambavaditokana (un endroit que vous ne verrez jamais sur les beaux sites internet des agences de voyages mais un endroit que vous verrez souvent dans la rubrique fait divers des journaux locaux à cause de l'insécurité), je n'ai même pas d'eau potable, je puise l'eau à une profondeur de 10 mètres sous terre (vous faîtes comme moi ou vous avez l'eau potable?), mon sol n'est pas bétonné, mon WC est à l'extérieur (c'est une généralité ici), le tapage nocturne est fréquent (c'est toujours la fête au village, jour et nuit, mais j’adore ça), les poulets et les poussins que mes voisins élèvent font souvent incursion dans ma cour mais j'adore ça parce que ça noue des relations avec les voisins, je ne rate jamais les famangiana ny fahoriana lorsqu'une connaissance ou la famille d'un ami meurt (sauf lorsque j'enfourche ma moto pour me faire une petite virée dans le sud entre Betroka et Ampanihy, là où le tristement célèbre Ramenabila sévit), etc.
C'est très intéressant tout ça, mais en parfaite contradiction avec vos écrits précédents.
Le 25/8/2013
Je me suis rendu à Madagascar à plusieurs reprises aux moments forts des diverses crises que ce soient celles de 1991, 2002 et 2009 et je n'ai jamais eu aucun problème : les Malgaches m'avaient toujours accueilli avec respect mais aussi avec le sourire que ce soit avec ou sans période de crise.
Le 13/9/2013
Je compte voir de plus près ce caméléon unique au monde l'année prochaine, le temps d'économiser près de 7000€ pour financer le voyage avec ma famille.
Le 5/12/2013
Je souhaiterais l'emmener à Madagascar pour usage personnel lors de mes séjours dans l'île via un transitaire qu'un ami Malgache m'avait conseillé. J'ai déjà pris contact avec ce transitaire et tout est OK en ce qui concerne l'acheminement.
Le 16/12/2013
"Apprenez par cœur la notice de votre véhicule" Je rédige moi-même les notices et les brochures des véhicules en France au sein de la marque automobile qui m'emploie. "mais ne parlez pas là de préparation, la pratique est indispensable" Comptez-vous mettre en pratique
Je vais en arrêter là, mais il y en a bien d'autres. | | | Bonjour Tu n'as pas encore compris qu'il fallait surtout pas lui répondre Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | ça part sur le bruit et ça fini par...je sais pas.Mada c'est comme le bateau qui va à Sainte-Marie il y a des hauts et des bas (dur malade).Bref j'y suis et l'incomparable gentillesse des gentils est de loin le baume le plus doux que l'île puisse offrir.Les idées et les propos s'entrechoquent, je crois que l’intérêt que suscite les Malgaches reste pour moi un mystère à découvrir.Alors venez voir par ici c'est autre chose encore pour quelques temps. | | | Consultez plutôt mon passeport. Je passe 2/3 de ma vie dans ce pays depuis que j'ai eu mon bac au LFT sauf pour la période universitaire. Avant le bac, j'avais passé 18 ans sans interruption dans ce pays. Je parie même que vous n'avez pas assez de couilles pour vivre dans une maison indécente au milieu des cafards et des rats. | | | À: Ours81 · 30 mai 2014 à 11:47 Re: Crise du logement à Madagascar Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 641 affichages · Partager Bonjour Tu n'as pas encore compris qu'il fallait surtout pas lui répondre 
Bonjour,
Si, j'ai compris | | | j'espère que votre maison "indécente" est quand même assez solide pour faire tenir votre antenne CanalSat et que les rats ne viennent pas grignoter votre clef Telma la nuit! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |