|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Baby42 · 8 mars 2012 à 14:40 · 4 photos 182 messages · 20 participants · 18 162 affichages | | | | À: Leolio22 · 29 avril 2012 à 16:07 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 21 de 182 · Page 2 de 10 · 1 164 affichages · Partager Super de pouvoir compléter en permanence nos infos !! Nous attendons en effet avec impatience le CR de tous ceux qui reviennent Mardi  ! Est ce qu'un membre se sent d' organiser une rencontre autour d'un pot une fois à bord ? Je sais que pour certaines croisiéres celà a eu lieu. Mais ce n'est qu'une proposition  bien sur !! bon dimanche à tous et toutes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pikachu13127 · 29 avril 2012 à 16:34 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 22 de 182 · Page 2 de 10 · 1 154 affichages · Partager Super de pouvoir compléter en permanence nos infos !! Nous attendons en effet avec impatience le CR de tous ceux qui reviennent Mardi  ! Est ce qu'un membre se sent d' organiser une rencontre autour d'un pot une fois à bord ? Je sais que pour certaines croisiéres celà a eu lieu. Mais ce n'est qu'une proposition  bien sur !! bon dimanche à tous et toutes
ça serait très sympathique en effet, nous pourrions nous rencontrer autour d'un verre (ou plusieurs...). Que les VF qui partent pour cette croisiere se manifestent sur VF Bonne fin de WK | | | À: Baby42 · 29 avril 2012 à 17:07 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 23 de 182 · Page 2 de 10 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, j'allais vous répondre mais j'ai pu voir qu'on vous a fait une belle explication pour trouver le port. Vous faite comment vous partez la veille ou le matin même du départ car il faut y être pour 14h enfin c'est toujours mieux d'arrivée un peu avant quand même et puis je sais pas si vous êtes au courant mais pour le retour on arrive à Nice donc comment allez vous faire pour le retour à votre véhicule. Nous pour le retour nous prendrons le train de la gare de Nice jusqu'à Marseille, nous prendrons les billets avant le départ. Nous nous situons au pont 2 cabine 2356. Si vous avez d'autre question je vous laisse mon num 04.42.04.79.32 et je me ferai un plaisir d'y répondre. voilà bonne fin de journée | | | À: Mamynova13 · 29 avril 2012 à 17:47 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 24 de 182 · Page 2 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Costa a affrété un bus de Nice à Marseille, votre agence de voyage ne vous l'a pas dit ? Nous avons réservé ce bus depuis bientôt trois semaines, un coût de 15 euros par personne, mais franchement, ça vaut le coup de ne pas se prendre la tête et il vous ramène directement au port de Marseille.
Autrement, oui ce serait sympa de se retrouver autour d'un pot, dans une croisière précédente, j'avais pu rencontrer des membres VF et ça a été très sympathique, par contre je ne connais pas du tout le Magica. Mais on peut éventuellement se donner nos numéros de cabine.
Nous, nous sommes 4, nous partons le matin même pour arriver vers 14 heures à Marseille. Nous serons en voiture la laisserons sur le parking Costa.
Nous sommes tous impatients de partir, en espèrant que le temps sera avec nous, mais au mois de Mai en Méditerranée, ça ne devrait pas poser de problème.
A bientôt.
Mireille | | | À: Mimi74500 · 29 avril 2012 à 19:50 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 25 de 182 · Page 2 de 10 · 1 130 affichages · Partager bonsoir nous non plus nous ne connaissons pas le magica car première croisière avec costa on ne prend pas notre voiture pour aller au port c est un copain qui nous y emmène donc pour le retour on nous dépose a la gare de Nice et train jusqu’à a Aubagne car nous habitons pas loin de Marseille nous serons au pont 2 cabine 2356 oui pourquoi pas se rencontrer sur le bateau bonne soirée et vive les vacances | | | À: Leolio22 · 29 avril 2012 à 20:52 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 26 de 182 · Page 2 de 10 · 1 122 affichages · Partager Grand merci à vous pour ces précieuses informations. Nous devons partir aux environs de 6 ou 7h du matin de manière à ne pas être pris au cas ou... notre temps de parcours est estimé à environ 3heures
Maintenant nous avons hâte de partir.
Mais je ne comprends pas car nous avons signé un document en mars QUE NOTRE ARRIVEE ETAIT PREVUE A SAVONE et qu'un car nous ramenait GRATUITEMENT sur Marseille !!!!!!!D'ailleurs sur les documents (billet de Croisière officiel) nous arrivons à SAVONE et non pas à Nice. Et il nous est bien indiqué le transfert jusqu'à Marseille (gratuit)
Nous vous souhaitons une agréable semaine. et peut-être de vous lire ou rencontrer. | | | À: Ptitmimi · 29 avril 2012 à 20:56 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 27 de 182 · Page 2 de 10 · 1 119 affichages · Partager Merci à vous de ce précieu renseignement qui nous étonnait et que ême notre agence de voyage est incapable de nous spécifier !!!!! Nous nous demandons vraiment l'utilité d'une agence de voyage.
Très bonne semaine à vous
 Baby42 | | | À: Kaflor33 · 29 avril 2012 à 20:59 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 28 de 182 · Page 2 de 10 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de répondre à LEOLIO
vous pouvez lire le message également qui peut vous être utile
bonne semaine également et peut-être à bientôt
Baby42 | | | À: Baby42 · 29 avril 2012 à 21:02 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 29 de 182 · Page 2 de 10 · 1 115 affichages · Partager Bonsoir, Nous n'etions pas du tout au courant pour ce bus jusqu'à MARSEILLE!!!! Nous allons telephoner à notre agence demain et demander quelques explications. Pour nous sur notre billet il est indiqué "retour nice gare"!!! Bizarre bizarre! On verra demain. Effectivement ce serait sympa de se rencontrer. Nous sommes 4 adultes et 1 enfant de 3 ans. Pont 2 et Pont 6. Nous ne prenons aucune excursion costa, pour nous ce sera notre 2eme croisiere!! Bonne soirée karine | | | À: Mimi74500 · 29 avril 2012 à 21:03 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 30 de 182 · Page 2 de 10 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
voir mon message à Leolio22 fait ce jour
Ceci peut éventuellement vous être utile également.
baby42 | | | À: Ptitmimi · 29 avril 2012 à 21:03 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 31 de 182 · Page 2 de 10 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir, Sur les forums la question de savoir si en Turquie on pouvait payer en euros n'a pas été soulevée, qu'en est-il? Devons nous changer en descendant? Si on paye en euros, ils nous rendent en monnaie locale? Pouvons nous la changer s'il nous en reste, le font-ils ? Car svt les pièces ne sont pas reprises mais seulement les billets, non ? Merci pour vos réponses et bonne semaine. | | | À: Mimi74500 · 29 avril 2012 à 21:14 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 32 de 182 · Page 2 de 10 · 1 113 affichages · Partager Bonjour je viens de répondre à plusieurs correspondants et notamment à LEOLIO22
Pouvez-vous prendre connaissanbce de mon essage qui peut éventuellement vous être utile ?
bonne semaine à vous baby42 | | | À: Baby42 · 30 avril 2012 à 7:10 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 33 de 182 · Page 2 de 10 · 1 098 affichages · Partager et bien, pour une surprise, c'est une grosse surprise..... Nous ignorions qu'il y avait un bus de retour pour Marseille. Notre agence ne nous en a pas parlé. Nous prenons donc le bus Savone pour Nice gare, puis le train pour Toulon. Je vais qd même téléphoner à l'agence car ça serait plus simple de laisser notre voiture à Marseille. Nous sommes 4, Pont 8, et nous avons pris le forfait All Inclusive (qui n' existait pas à nos croisières précedentes) Vivement la croisière...Bonne journée Brigitte | | | À: Leolio22 · 30 avril 2012 à 10:03 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 34 de 182 · Page 2 de 10 · 1 088 affichages · Partager Nous non plus n'étions pas au courant !!! J'ai envoyé un mail à l'agence, si pas de réponse mercredi je les appelle, il n'y a pas de raison que les uns aient le transfert pas les autres !! Peut-être que s'ils n'en font pas la demande auprès de Costa on ne leur passe pas l'info, c'est tout benef pour eux. bonne journée, sous la pluie ici! | | | À: Pikachu13127 · 30 avril 2012 à 10:55 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 35 de 182 · Page 2 de 10 · 1 085 affichages · Partager je suis d'accord avec vous. Je vais appeller la mienne. Nous aussi sous la pluie. Bonne journée Brigitte | | | À: Leolio22 · 30 avril 2012 à 11:28 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 36 de 182 · Page 2 de 10 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
Apparement ce bus à l'air d'être une surprise pour bcp de monde. Je viens de recevoir mes documents pour le voyage et le retour est bien par bus jsuqu'à Marseille. Cette réservation a été faite le 28 Mars, serait-il possible qu'un seul bus ait été affrété ? et qu'il soit plein ? Si d'autres personnes sont intéressées par un transport sur Marseille, si personne ne le réclame à son agence, ça ne se fera pas. Il faudrait donc que toutes les personnes intéressées se manifestent et peut-être qu'il y aura un résultat.
Nous serons à la cabine 7424, encore 11 jours, ça va vite passer.....
A bientôt
Mireille | | | À: Mimi74500 · 30 avril 2012 à 12:23 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 37 de 182 · Page 2 de 10 · 1 070 affichages · Partager Bonjour,
Apparement ce bus à l'air d'être une surprise pour bcp de monde. Je viens de recevoir mes documents pour le voyage et le retour est bien par bus jsuqu'à Marseille. Cette réservation a été faite le 28 Mars, serait-il possible qu'un seul bus ait été affrété ? et qu'il soit plein ? Si d'autres personnes sont intéressées par un transport sur Marseille, si personne ne le réclame à son agence, ça ne se fera pas. Il faudrait donc que toutes les personnes intéressées se manifestent et peut-être qu'il y aura un résultat.
Nous serons à la cabine 7424, encore 11 jours, ça va vite passer.....
A bientôt
Mireille
Après réflexion, notre agence ne nous l'a peut etre pas proposé car nous habitons Bormes Les Mimosas près de Toulon, et ça nous ferait repartir de Marseille pour revenir sur "nos pas ".... Conclusion: nous ferons Bormes / Marseille le 11 Mai un de nos enfants nous y emmenera Savone / Nice Gare avec le bus de Costa le 21 Mai et Nice Gare / ToulonJe compte les jours.... Brigitte | | | À: Pikachu13127 · 30 avril 2012 à 12:28 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 38 de 182 · Page 2 de 10 · 1 068 affichages · Partager Super de pouvoir compléter en permanence nos infos !! Nous attendons en effet avec impatience le CR de tous ceux qui reviennent Mardi  ! Est ce qu'un membre se sent d' organiser une rencontre autour d'un pot une fois à bord ? Je sais que pour certaines croisiéres celà a eu lieu. Mais ce n'est qu'une proposition  bien sur !! bon dimanche à tous et toutes
Qu'en ai t il de cette rencontre à bord ??? Il faudrait " programmer " un jour (ou soir) et se donner une petite marque pour se reconnaitre...!!! Au plaisir de lire vos réponses. Brigitte | | | À: Leolio22 · 30 avril 2012 à 13:32 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 39 de 182 · Page 2 de 10 · 1 059 affichages · Partager bonjour a nous non plus on ne nous a propose ce bus seulement si on désiré se rendre a la gare de Nice ou a l aéroport mais vu qu e l on habite a cote de Marseille je pense que c est pour les personnes venant de plus loin qui laisse leur voiture au parking du port on prendra le train aussi de Nice a Marseille le 21 mai
plus que 11 jours et les doigt de pied en éventail a bientôt cabine 2356 pont 2 marie | | | À: Baby42 · 30 avril 2012 à 17:32 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 40 de 182 · Page 2 de 10 · 1 033 affichages · Partager Nous faisons aussi cette croisière (inscription le 2 avril à un prix promotionnel dit confidentiel) pourtant nous avons une agence sérieuse à Lyon qui ne nous a pas signalée cette possibilité de retour en bus à Marseille, peut être était-il complet ? cela ne nous aurait de toute façon pas intéressé parce que ce bus doit aller, en principe, directement au port de Marseille donc ensuite il faut rejoindre la ville en taxi (environ 25€ jusqu'a la gare St Charles) encore faut-il qu'il y en ai de présent en début d'après midi sur le port ?
Nos tarifs TGV pour 2 personnes : LYON MARSEILLE (aller) / NICE LYON (retour) = 164€ + taxi Marseille St Charles- port croisière environ 25€ soit total 188€
Comparaisons avec la voiture, mais tout dépend du lieu d'habitation et du prix effectivement payer pour cette croisière :
En voiture trajet : LYON MARSEILLE (aller-retour 550KM) carburant + péages environ 150€ + parking port 130€ pour 10 jours où + (voir site internet ci-dessous) soit total 280€
Par contre si l'on est 4 dans la voiture c'est peut être plus intéressant !
www.google.fr/...RkRdiP5Q&cad=rja | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |