| Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Baby42 · 8 mars 2012 à 14:40 · 4 photos 182 messages · 20 participants · 18 160 affichages | | | | À: Pikachu13127 · 3 mai 2012 à 20:01 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 1 373 affichages · Partager Ah ! au moins une bonne chose pour vous. Effectivement ceci voius evitera le transfert de bagages et c'est important. Mais pourquoi payant ? mystère
nous vous souhaitons une bonne fin de semaine. Et vive les vacances tant attendues.
Baby42 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pikachu13127 · 3 mai 2012 à 20:40 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 1 366 affichages · Partager C'est vrai les cigarettes sont bien moins chères au duty free à Katakolon ou au Pirée. J'ai payé en novembre moins de 20 euros la cartouche de Pallmall pour mon fils. Ici c'est pas loin de 6 euros le paquet. pour le change je pense que l'adresse a été donnée pour Istamboul mais je ne sais pas pour Izmir. J'ai toujours payé en euros. amicalement Simone42 | | | À: Leolio22 · 3 mai 2012 à 20:41 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir, nous aussi au s'inscrit on sera 5 adultes pour se donnez rdv par contre c'est quel jour et à quel heure ??? Merci à bientôt sur la bateau, le départ se rapproche. Bonne soirée Marie | | | À: Mamynova13 · 3 mai 2012 à 20:51 · Modifié le 3 mai 2012 à 21:10 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 1 359 affichages · Partager Merci Simone pour ces précieux renseignements.
Marie, le rdv si tout le monde est d'accord serait le lendemain du départ, à Livourne en fin d'am entre 17h30 et 18h30 selon le planning de chacun, au niveau de la fontaine à chocolat (je ne sais pas ou c'est, je me renseignerais à bord), un membre assis de vf aura une feuille sur laquelle sera inscrit l'abréviation. Si quelqu'un a une autre idée, à vos plumes !!  ghislaine et philippe | | | À: Cristianh · 4 mai 2012 à 11:09 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Cristianh, j'ai encore besoin de vos renseignements. Nous sommes plusieurs de ce forum à faire la croisière du 11 au 21 Mai sur le Magica, et nous voulons nous retrouver au bar où se trouve la fontaine à chocolat. Et bien je ne la trouve pas. Ni sur le plan du bateau du catalogue Costa, ni sur Google. Auriez vous la gentillesse de me dire où elle se trouve...??? que je puisse le communiquer aux membres du forum pour notre RDV. Merci d'avance de votre réponse Bonne journée: Brigitte | | | À: Baby42 · 4 mai 2012 à 11:44 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous avons payé 15 euros par personne pour le transfert supplémentaire Nic/ Marseille, mais ça les vaut....... enfin, pour nous.
Une question, j'ai essayé de faire l'enregistrement en ligne, mais je n'ai pas trouvé le lien, quelle est la différence entre cet enregistrement et les papiers de voyage reçus ? Ce n'est pas la même chose ? Je n'ai fait qu'une autre croisière avec Costa et je ne me souviens pas si je m'étais enregistsrée en ligne, mais je ne crois pas.
Si j'ai bien compris, tout le monde a semblé accepter le lieu de rdv que j'avais suggéré, soit la fontaine à chocolat, et vous avez choisi, le soir de l'embarquement entre 17h30 et 18h30. Nous sommes au premier service, donc nous ne resterons pas trop longtemps, mais ça sera toujours sympa d'avoir un premier contact. D'autre part, le papier avec inscription VF est aussi une excellente idée.
Donc à bientôt à tous, je redonne aussi notre numéro de cabine 7424, on peut aussi se joindre par téléphone.
Très, très impatiente.....
Bonne journée
Mireille | | | À: Mimi74500 · 4 mai 2012 à 13:14 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 1 329 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous avons payé 15 euros par personne pour le transfert supplémentaire Nic/ Marseille, mais ça les vaut....... enfin, pour nous.
Une question, j'ai essayé de faire l'enregistrement en ligne, mais je n'ai pas trouvé le lien, quelle est la différence entre cet enregistrement et les papiers de voyage reçus ? Ce n'est pas la même chose ? Je n'ai fait qu'une autre croisière avec Costa et je ne me souviens pas si je m'étais enregistsrée en ligne, mais je ne crois pas.
Si j'ai bien compris, tout le monde a semblé accepter le lieu de rdv que j'avais suggéré, soit la fontaine à chocolat, et vous avez choisi, le soir de l'embarquement entre 17h30 et 18h30. Nous sommes au premier service, donc nous ne resterons pas trop longtemps, mais ça sera toujours sympa d'avoir un premier contact. D'autre part, le papier avec inscription VF est aussi une excellente idée.
Donc à bientôt à tous, je redonne aussi notre numéro de cabine 7424, on peut aussi se joindre par téléphone.
Très, très impatiente.....
Bonne journée
Mireille
Bonjour Mireille, et oui...très bonne idée la fontaine à chocolat, mais si j'ai bien compris pas le jour même, mais le lendemain soir à Livourne. Fourchette horaire 17H30 / 18H30, ce qui laisse le temps de rentrer des excursions et à ceux qui dinent au 1er service de se rencontrer pour faire cette 1ere prise de contact. Je suis en train de chercher cette fameuse fontaine et j'ai écrit à un membre du forum qui connait le Magica pour me donner le n° de pont et le nom du bar où elle se trouve pour le communiquer à tous. Pour l'instant nous serions une 20e de personnes à se rencontrer (compris les conjoints et les amis) Je compte les jours pour cette croisière..... | | | À: Leolio22 · 4 mai 2012 à 13:37 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 1 323 affichages · Partager Je viens d'essayer de regarder si je trouvais la fontaine à chocolat sur le Magica, je ne la trouve pas indiquée et pourtant j'ai mes lunettes..... www.worldtravelcrete.com/...gica-plan-navire.htm Si pas de fontaine à chocolat, ce qui m'étonnerait, le bar Classico l'Aquila sur le Pont 5 ? en face de la salle de cartes, semblerait pratique, plus petit, plus facile pour se retrouver. Maintenant, il est possible que les plans que j'ai trouvé ne soient pas nouveaux.... et que les fontaines à chocolat aient été rajoutées il y a peu de temps, pour le plus grand plaisir des gourmands..... On va y arriver....... | | | À: Mimi74500 · 4 mai 2012 à 14:31 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 1 314 affichages · Partager Je viens d'essayer de regarder si je trouvais la fontaine à chocolat sur le Magica, je ne la trouve pas indiquée et pourtant j'ai mes lunettes..... www.worldtravelcrete.com/...gica-plan-navire.htm Si pas de fontaine à chocolat, ce qui m'étonnerait, le bar Classico l'Aquila sur le Pont 5 ? en face de la salle de cartes, semblerait pratique, plus petit, plus facile pour se retrouver. Maintenant, il est possible que les plans que j'ai trouvé ne soient pas nouveaux.... et que les fontaines à chocolat aient été rajoutées il y a peu de temps, pour le plus grand plaisir des gourmands..... On va y arriver.......
elle existe sur ce bateau, car nos amis qui font cette croisière avec nous etaient déjà sur le Magica l'année dernière et ils l'on vu....mais ils ne se souviennent pas à quel bar. Ce n'est pas grave....on va la trouver.....quitte a se renseigner le 11 Mai à l'embarquement. | | | À: Leolio22 · 4 mai 2012 à 14:46 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Cristianh, j'ai encore besoin de vos renseignements. Nous sommes plusieurs de ce forum à faire la croisière du 11 au 21 Mai sur le Magica, et nous voulons nous retrouver au bar où se trouve la fontaine à chocolat. Et bien je ne la trouve pas. Ni sur le plan du bateau du catalogue Costa, ni sur Google. Auriez vous la gentillesse de me dire où elle se trouve...??? que je puisse le communiquer aux membres du forum pour notre RDV. Merci d'avance de votre réponse Bonne journée: Brigitte
Bonjour brigitte,
Vous ne trouvez pas le bar de la fontaine a chocolat sur le Magica !!! De mémoire, il semble que cette situation soit normale, dans la mesure ou le bar " chocolat ", nous l' avons connu sur le.... Luminosa. Son jumeau, Déliziosa, doit avoir aussi, ce temple de la diététique, mais nos souvenirs ne le retrouvent pas sur le Magica.
Si un point de rencontre intérieur devait m' être demandé, j' opterais pour le pont 5 (le plus haut des ponts festifs intérieurs) soit le salon " SOLENTO " au centre du bateau, derrière le grand hall tout en haut, pour son décors " soft antique ", et son ambiance plus sereine, ou le salon CAPRI, complètement a l' arrière avec ses grandes baies vitrées donnant directement a l' extérieur sur la largeur du bateau (et sur le sillage en navigation). A noter toute fois que cet ensemble bar, salon, scène et piste de danses n' est pas toujours opérationnel. Il peut être réservé a des réceptions " privées ", ou sans le fonctionnement du bar suivant l' heure ou le jour.
Je vous souhaite d' émouvantes " retrouvailles ", et un beau voyage.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 4 mai 2012 à 15:33 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 1 298 affichages · Partager Merci de votre réponse et de vos conseils. Je ne connais pas le Magica et lorsqu'une des personnes du forum l'a proposé j'ai trouvé, ainsi que d'autres, que c'était une idée sympa. Bref nous allons changé de lieu de RDV, ce n'est pas grave.....nous serons tous en vacances. Sur le Déliziosa il y en a une c'est sur, mon époux et moi même avons eu " affaire à ses services " gourmandise...qd tu nous tiens...!!!! Merci encore pour vos renseignements. Bon après midi: Brigitte | | | À: Mimi74500 · 4 mai 2012 à 15:51 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 1 294 affichages · Partager Je viens d'essayer de regarder si je trouvais la fontaine à chocolat sur le Magica, je ne la trouve pas indiquée et pourtant j'ai mes lunettes..... www.worldtravelcrete.com/...gica-plan-navire.htm Si pas de fontaine à chocolat, ce qui m'étonnerait, le bar Classico l'Aquila sur le Pont 5 ? en face de la salle de cartes, semblerait pratique, plus petit, plus facile pour se retrouver. Maintenant, il est possible que les plans que j'ai trouvé ne soient pas nouveaux.... et que les fontaines à chocolat aient été rajoutées il y a peu de temps, pour le plus grand plaisir des gourmands..... On va y arriver.......
Je viens de lire la réponse que ma fait Cristianh, et apparemment pas de fontaine à chocolat sur le Magica..... Si nous changions de lieu de RDV ???? et pourquoi pas le pont 5...??? L' Aquila Bar ou le Solento Bar.??? A plus tard...Brigitte | | | À: Leolio22 · 4 mai 2012 à 15:56 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 1 293 affichages · Partager Hello tous !
Sauf s'ils l'ont récemment rajoutée, il n'y a pas de chocolaterie sur les Fortuna/Magica.
Mais ma dernière croisière sur ces bateaux remonte à 2006... aucune trace, cependant, sur les plans actuels (catalogue ou site). | | | À: PAP86 · 4 mai 2012 à 17:47 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Mr PAP en effet je ne la trouve pas non plus.... il va falloir que je surveille mon amie (qui la vu l'année dernière sur le Magica), si elle n'avait pas abusé d'un autre bar (cocktails par exemple...) Merci et bonne soirée... | | | À: Mimi74500 · 4 mai 2012 à 20:54 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 1 258 affichages · Partager Merci à vous de communiquer
Nous aussi nous serions très contents de pouvoir se rencontrer. Mais le lieu semble encore indécis. C'est notre première croisière et nous ne connaissons pas ce bâteau.
Nous sommes d'excursion sur Florence 9 ou 10h le lendemain 12/05/2012 mais nous serions très contents de pouvoir se rencontrer et converser avec chacun. Meme le lendemain éventuellement si nous ne pouvons tous nous retrouver le jour "J"
Nous allons "habiter" pont 10 cabine 1039"
Au plaisir de se rencontrer ne serais-ce qu'à Marseille le jour d'embarquement avec une indication VF ?
Nous accepterons toute(s) proposition.
Baby42 et mon épouse | | | À: Mimi74500 · 4 mai 2012 à 22:11 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 1 240 affichages · Partager Je viens d'avoir confirmation...."il n'y a pas à ce jour de fontaine à chocolat sur le Magica", donc pour le rdv effectivement il vaut mieux un bar ou un salon tout autant qu'il ne soit pas réservé à ce moment là Mimi a proposé le bar Classico l'Aquila sur le Pont 5. Qu'en pensez vous? Ce serait donc pour récap: Samedi 12 mai (escale Livourne) entre 17h30 et 18h30. Comme Baby l'a suggéré lors de l'embarquement on pourrait avoir un petit signe de reconnaissance c'est une bonne idée! Certains l'ont déjà fait, je l'ai lu sur le forum, ils avaient noué un petit foulard au sac à main de Madame ou à la sacoche de Monsieur. Qu'en pensez vous?
Ghislaine et Philippe (cab 9201) | | | À: Pikachu13127 · 5 mai 2012 à 7:38 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 1 229 affichages · Partager Merci Simone pour ces précieux renseignements.
Marie, le rdv si tout le monde est d'accord serait le lendemain du départ, à Livourne en fin d'am entre 17h30 et 18h30 selon le planning de chacun, au niveau de la fontaine à chocolat (je ne sais pas ou c'est, je me renseignerais à bord), un membre assis de vf aura une feuille sur laquelle sera inscrit l'abréviation. Si quelqu'un a une autre idée, à vos plumes !!  ghislaine et philippe
Bonjour Ghislaine c 'est une bonne idée le petit foulard accroché au sac..... Pour ce qui est du lieu de RDV, le 22.05 - 17H30 / 18h30 - pont 5 bar Salento ou Aquila Bar. J'ai regardé sur le plan ils se trouvent à côté l'un de l'autre. J'ai a peu près compter, si tout le monde vient à ce RDV, ça va faire un joli petit groupe. Si je ne me trompe pas: - Trip78 : 2 pers - Kaflor33 : 4 pers + 1 enfant - Mimi74500 : 2 pers - Mamynova13 : 5 pers - Baby42 : 2 pers ??? - Pikachu13127 : 2 pers ??? - Leolio22 : 4 pers Merci à tous de rectifier si ce n'est pas ça ou si j'ai oublié qq'un.... Il ne reste plus qu'a choisir le Bar
Bon samedi....Brigitte | | | À: Leolio22 · 5 mai 2012 à 10:29 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 1 217 affichages · Partager bonjour Brigitte, Nous sommes 2. Attendons de voir les préférences de chacun et on décidera du point de rdv, un des 2 Bars que vous avez cité et même les 2 s'il le faut  , je viens de faire passer le message sur un autre post de discussion pour le même départ car il y en aura peut-être qui nous rejoindraient !! bonne journée à tout le monde  Ghislaine et Philippe | | | À: Pikachu13127 · 5 mai 2012 à 10:59 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 1 211 affichages · Partager bonjour Brigitte, Nous sommes 2. Attendons de voir les préférences de chacun et on décidera du point de rdv, un des 2 Bars que vous avez cité et même les 2 s'il le faut  , je viens de faire passer le message sur un autre post de discussion pour le même départ car il y en aura peut-être qui nous rejoindraient !! bonne journée à tout le monde  Ghislaine et Philippe
Pas de problème, j'ai proposé ces 2 bars, mais si qq'un en propose un autre c'est bien aussi.. Alors tout le monde à vos plumes... Le principal est que nous soyons tous au même bar le jour du RDV     Je vais lire votre autre message A bientot Brigitte | | | À: Pikachu13127 · 5 mai 2012 à 11:16 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 1 204 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, nous serons également sur la croisiere du 11 au 21 mai 2012 et serons au rdv de Livourne.A trés bientot. PHILIPPE ET HENRIETTE. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |