| Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Baby42 · 8 mars 2012 à 14:40 · 4 photos 182 messages · 20 participants · 18 157 affichages | | | | 8 mars 2012 à 14:40 Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 1 de 182 · Page 1 de 10 · 7 710 affichages · Partager croisière départ marseille "civilisations antiques" sur le Magica réservation cabine avec balcon pont 10....B5
Nous allons effectuer ave mon épouse notre première croisière, et je souhaite trouver des informations qui me manquent et incomprises également. Peut-on utiliser son téléphone portable librement et est-ce obligatoire pour ceci d'utiliser (et acquérir) une "puce" remise par costa ? et à quel tarif ?
Pour les excusions est-il préférable d'effectuer la réservation sur internet ou attendre d'être sur le bateau ?
merci pour les personnes nous donnant quelques informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baby42 · 9 mars 2012 à 19:03 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 2 de 182 · Page 1 de 10 · 7 645 affichages · Partager Bonjour,
Magica, pont 10 : vous ne devriez pas avoir de problème. Pour votre première croisière, vous allez voyager sur un bateau moderne et bien pensé. Les décors ne vous laisserons pas indifférents, pour Costa, il est a mon sens, un des plus réussi. Certains apprécient plus le style MSC, (dont moi) mais le Magica, nous l' avons trouvé : bien. Par les dimensions, longueur, largeur, et le nombre de passagers, il me fait penser a un " compact ", mais son agencement fait de ce bateau, une unité confortable, ou vous avez l'impression de tout avoir a proximité.... et rapidement dans la tête pour vous orienter. Bon, OK, vous le soir, pour aller diner de votre cabine, : cela sera, en gros 200 m ! mais ce n' est pas désagréable (surtout au retour...pour la digestion..) Nous vous le laissons découvrir,... mais allez y sans crainte.
Le téléphone : vous pouvez utiliser votre " portable " partout..... ou vous avez " quelques choses ". (avec le bon forfait) Surtout a petites distances des cotes... après !!!! Nous n' avons rien a règler a Costa. Vous pouvez aussi, utiliser le Téléphone de votre cabine, "partout ", mais la, c 'est... trés payant. Je précise que nous ne sommes pas des acharnés du portable. Le mien voyage dans le coffre, nous avons peut être donc, un petit décalage avec les us et coutumes.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 9 mars 2012 à 20:40 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 3 de 182 · Page 1 de 10 · 7 628 affichages · Partager Merci à vous de votre réponse qui me convient tout à fait. C'est très gentil à vous de nous avoir répondu. Je vous souhaite une très très bonne prochaine croisière....sur costa ?
 baby42 | | | À: Baby42 · 10 mars 2012 à 12:10 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 4 de 182 · Page 1 de 10 · 7 611 affichages · Partager Bonjour, Prochaine croisière... oui, en Avril,.... mais sur un MSC.
Les différences, au niveau des cabines, entre les deux compagnies : - sur le même dessin, Costa est " un peu " plus large, avec " un peu " plus de rangement. (sans que ce soit un désastre sur MSC) - le baie sur le balcon, coulisse chez MSC silencieusement,.... claque avec un " groom " puissant chez Costa.... et la, suivant les voisins et le personnel des cabines :.... " y a pas photo " !
Oublié sur mon texte précédent : Les excursions. Nous avions l' habitude de les réserver avant le départ. Costa a changé les règles du jeu. Il semble maintenant que leur paiement soit fait... également au moment de la réservation, donc bien avant de partir ! Pour nous, vieux croisiéristes, (carte club : Gold Pearl) cela change beaucoup, sinon les données, au moins le principe. Je respecterai votre droit aux choix, sans plus évoquer ce point. L' avantage de la réservation avant le départ : - vous choisissez au calme chez vous a deux, sans stress, vous avez (ou aviez ?) le temps de revenir dessus et de changer, jusqu' a 8 jours avant le GRAND départ. - vous trouviez, en arrivant dans votre cabine, sur le lit, votre carte " Costa " (qui fait tout a bord et pour sortir) et vos billets d' excursions. Pas de soucis, de file d' attente aux comptoir des excursions (la, des fois,... faut voir),... ou de bataille avec les " bornes interactives " a certains endroits, pour cela, et des tas d' autres choses. - Vous ne pouviez être contrariés que par l' absence de francophone. La, une annulation ou une autre solution pouvaient vous amener a retravailler le sujet. (ce qui me semble improbable sur votre destination) - vous régliez le montant des excursions, avec les dépenses de bord en fin de voyage, (a tout moment, vous pouvez voir votre compte évoluer sur votre téléviseur et l' évoquer. éventuellement) mais la,.... seules les dépenses de bord resteraient dans ce cas.
A vous de voir.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 mars 2012 à 13:49 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 5 de 182 · Page 1 de 10 · 7 599 affichages · Partager nous vous remercions une nouvelle fois de votre message qui nous fourni des informations importantes pour nous.
Nous vous souhaitons donc une très agréable croisière sur MSC
Merci encore
baby42 | | | À: Baby42 · 14 avril 2012 à 5:11 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 6 de 182 · Page 1 de 10 · 7 436 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire cette croisière également, c'est la 3e pour nous, et cette fois nous avons pris la formule All Inclusive (qui n'existait pas avant lors de nos 2 précedentes croisières Costa). D'après certains membres VF, il parait qu'elle est interressante au niveau prix et choix des boissons. Nous partons avec un couple d'amis qui en sont à leur 4e croisière Costa, et qui comme nous ont pris cette formule. Avant cela, nous réservions les packs "coffrets" sur leur site avant le départ, maintenant on ne peut plus. il faut le faire directement à bord. ça m'a été confirmé par Costa au téléphone. On verrat bien si cette formule All Inclusive est sympa ou non....!!! Quant aux excursions nous les réservons sur place le 1er jour, mais il est vrai qu'il faut s'armer de patience pour faire la queue.... Peut être nous croiserons nous à bord ???? Bonne journée. | | | À: Cristianh · 14 avril 2012 à 5:45 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 7 de 182 · Page 1 de 10 · 7 433 affichages · Partager Bonjour, puisque vous connaissez le Magica, pouvez vous me dire la différence entre le restaurant Portofino et le restaurant Smeralda. J'ai regardé sur le site Costa et apparement ces 2 restaurants sont côte à côte.. Lors de mon enregistrement en ligne, Costa m'a donné a choisir J'ai pris le Portofino au hasard. Est ce qu'il y en a un des 2 où les tables sont mieux placées ou autre chose? Merci de votre réponse | | | À: Leolio22 · 14 avril 2012 à 11:47 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 8 de 182 · Page 1 de 10 · 7 425 affichages · Partager Merci de votre message
Effectivement nous allons peut-être nous croiser, malgré le nombre important de croisieristes
Nous avons pour notre part également réservé la formule "all inclusive" qui nous parait assez interessante, même si les détails de cette offre reste un peu flous (hors mini-bars !)
Quant aux croisières, nous avons également réservés celles pour lesquelles nous étions interessés sur le site COSTA voici 2 semaines.
Nous avons transité par une agence de voyage, et nous ne savons pas sur quel restaurant notre réservation à été faite.
Nous vous souhaitons une agréable croisière, | | | À: Leolio22 · 25 avril 2012 à 14:16 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 9 de 182 · Page 1 de 10 · 7 324 affichages · Partager Bonjour, puisque vous connaissez le Magica, pouvez vous me dire la différence entre le restaurant Portofino et le restaurant Smeralda. J'ai regardé sur le site Costa et apparement ces 2 restaurants sont côte à côte.. Lors de mon enregistrement en ligne, Costa m'a donné a choisir J'ai pris le Portofino au hasard. Est ce qu'il y en a un des 2 où les tables sont mieux placées ou autre chose? Merci de votre réponse
Bonjour,
Pardon pour ce retard dans ma réponse, mais nous rentrons seulement de voyage.
Costa Magica, nous avons préféré le Sméralda. Placé a l' arrière du bateau, il donne directement sur les baies de poupe,.Nous avions choisi d' être au pont 4, pour éviter le bruit du niveau 3 en sa partie centrale qu' il est mieux d' éviter.
A noter toute fois, que bien souvent, ils ferment les rideaux sur mer. Il y a, alors que peu de différences entre les deux, hors le décor. Mais la, les gouts......
Autres choses, n' hésitez pas.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 avril 2012 à 17:31 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 10 de 182 · Page 1 de 10 · 7 313 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. J'espère que vous avez fait un beau voyage. Pour en revenir au choix du restaurant sur le Magica, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard maintenant puisque j'ai pris le Portofino (au hasard). Nous verrons bien sur place, si par hasard avec un peu de chance, il reste de la place sur l'autre. Je vous dirais cela à notre retour. Merci encore: Brigitte | | | À: Leolio22 · 25 avril 2012 à 20:02 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 11 de 182 · Page 1 de 10 · 7 119 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. J'espère que vous avez fait un beau voyage. Pour en revenir au choix du restaurant sur le Magica, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard maintenant puisque j'ai pris le Portofino (au hasard). Nous verrons bien sur place, si par hasard avec un peu de chance, il reste de la place sur l'autre. Je vous dirais cela à notre retour. Merci encore: Brigitte
... Vous avez entièrement raison. Vivez votre voyage au maximum, ne vous laissez pas détourner par des détails.
De toute façon, l' important au restaurant (du soir) est la composition de la table. Si vous pouvez, une bonne table de 6 peut être une véritable source de plaisir par l' ambiance entre vous, et une complicité sympathique peut élargir les bons moments répétitifs du diner, voir créer des liens..... qui seront difficiles a casser le dernier soir : la, " dur dur " ! ... Prenez l' initiative, dés le début, d' échanger vos prénoms, et voyez les réactions..... " c' est parti "
Au dela, un restaurant, ou l' autre,.... de toute façon, vous ne connaitrez pas les deux.... Alors,.... pas de regrets.
Bonne croisière, votre bateau est bien : prenez bien votre élan....
Cordialement, | | | À: Baby42 · 25 avril 2012 à 22:25 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 12 de 182 · Page 1 de 10 · 7 111 affichages · Partager Bonsoir Je reviens d'une croisière sur le Magica la déco est pas mal et les cabines identique aux autres bateaux costa de cette période. J'ai poster quelques photos du bateau sur mon blog si cela vous intéresse. Bonne croisière | | | À: Cristianh · 26 avril 2012 à 5:11 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 13 de 182 · Page 1 de 10 · 7 109 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. J'espère que vous avez fait un beau voyage. Pour en revenir au choix du restaurant sur le Magica, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard maintenant puisque j'ai pris le Portofino (au hasard). Nous verrons bien sur place, si par hasard avec un peu de chance, il reste de la place sur l'autre. Je vous dirais cela à notre retour. Merci encore: Brigitte
... Vous avez entièrement raison. Vivez votre voyage au maximum, ne vous laissez pas détourner par des détails.
De toute façon, l' important au restaurant (du soir) est la composition de la table. Si vous pouvez, une bonne table de 6 peut être une véritable source de plaisir par l' ambiance entre vous, et une complicité sympathique peut élargir les bons moments répétitifs du diner, voir créer des liens..... qui seront difficiles a casser le dernier soir : la, " dur dur " ! ... Prenez l' initiative, dés le début, d' échanger vos prénoms, et voyez les réactions..... " c' est parti "
Au dela, un restaurant, ou l' autre,.... de toute façon, vous ne connaitrez pas les deux.... Alors,.... pas de regrets.
Bonne croisière, votre bateau est bien : prenez bien votre élan....
Cordialement,
Bonjour Christian, cette croisière sera la 3e pour nous, (malheureusement nous ne pouvons pas en faire plus car je travaille encore et ne suis pas complètement disponible et nous alternons avec d'autres voyages). Nous avons fait les E.A.U en 2008 avec le Romantica, et la croisière Inaugurale du Deliziosa en 2010. Sur cette croisière de 2010, le 1er soir au restaurant, nous sommes tombés sur un couple fort désagréable de toutes les manières. Ils nous tardait à mon mari et moi même de terminer le repas....et pourtant nous aimons bien notre "petit " repas du soir au resto, c'est un moment de plaisir parmi d'autres en croisière. Sitôt fini ce repas, nous sommes allés demander pour changer de table, et là surprise...le maitre d'hôtel nous a appris que ce couple était bien difficile a caser, et qu'ils étaient très pénibles et exigeants, et qu'ils ne voulaient pas se meler à d'autres personnes pour les repas.... ça nous l'avons bien compris, mon mari et moi lors de ce fameux repas... Bref, nous avons gardés la même table, mais eux ont été changés de place. Nous avons eu à leur place, un couple charmant et adorable et nous avons passé de très bons moments à chaque repas. Voilà pour la petite anecdote du monde des croisières...mais croyez moi, ce n'est pas cela qui nous empechera de repartir en croisière...la preuve: départ le 11 Mai et il me tarde !!!! Bonne journée. Brigitte | | | À: Ptitmimi · 26 avril 2012 à 20:44 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 14 de 182 · Page 1 de 10 · 7 088 affichages · Partager Bonsoir Je reviens d'une croisière sur le Magica la déco est pas mal et les cabines identique aux autres bateaux costa de cette période. J'ai poster quelques photos du bateau sur mon blog si cela vous intéresse. Bonne croisière 
merci de votre message nous avons vu votre blog très interessant, surtout que celui-ci concerne une tragédie. Celà dit, relativisons : pourriez-vous me confirmer qu'une simple carte d'identité à jour est suffisante car j'azi vraiment un doute ? (nous passons par Izmir turquie non européenne)
merci de votre réponse baby42 qui vous souhaite une bonne prochaine croisière......sur Costa | | | À: Baby42 · 26 avril 2012 à 23:05 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 15 de 182 · Page 1 de 10 · 7 078 affichages · Partager Bonsoir Oui pour la turquie la carte d'identitée suffit. a+ | | | À: Baby42 · 28 avril 2012 à 21:06 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 16 de 182 · Page 1 de 10 · 7 018 affichages · Partager BONJOUR, nous aussi nous partons avec le costa magica le 11 mai j'ai pu voir que vous aussi. vous êtes de quel coin de France nous nous sommes prés de Marseille. C'est notre première croisière avec costa sinon c'est pas notre première. Moi aussi je cherche des renseignements sur les packs boissons ou forfaits boissons. Nous sommes 5 et vous vous partez a combien ?? Nous sommes au pont 2 cabine vue mer. Nous on souhaitent pas prendre d'excursions on se débrouillera par nous même car les prix sont un peu cher. voilà et peut être a bientôt sur le bateau. Bonne soirée | | | À: Mamynova13 · 29 avril 2012 à 11:22 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 17 de 182 · Page 1 de 10 · 7 006 affichages · Partager BONJOUR, nous aussi nous partons avec le costa magica le 11 mai j'ai pu voir que vous aussi. vous êtes de quel coin de France nous nous sommes prés de Marseille. C'est notre première croisière avec costa sinon c'est pas notre première. Moi aussi je cherche des renseignements sur les packs boissons ou forfaits boissons. Nous sommes 5 et vous vous partez a combien ?? Nous sommes au pont 2 cabine vue mer. Nous on souhaitent pas prendre d'excursions on se débrouillera par nous même car les prix sont un peu cher. voilà et peut être a bientôt sur le bateau. Bonne soirée
Bonjour, Nous sommes de la Loire 42 et de Veauche 42340 petite bourgade environnante de St Etienne (campagne). Nous partons avec notre épouse et moi-même et ce sera notre première croisière. Nous avons retenu la cabine 1039 pont 10 Tiziano avec balcon. Nous avons réservé pour la boisson la formule "ALL INCLUSIVE" pour la boisson et avons réservé 3 excursions. Le reste on se débrouillera par nous mêmes.
Est-ce compliqué de retrouvé le port d'emarquement ? Nous ne connaissons pas du tout Marseille mais j'ai le GPS. L'adresse indiquée sur les documents est introuvable par les sites d'itinéraires et je me fais un peru de soucis pour çà. Si vous aviez quelques renseignements complémentaires çà serait super.
merci à vous et peut-être au plaisir de se voir.
Baby42 | | | À: Baby42 · 29 avril 2012 à 14:03 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 18 de 182 · Page 1 de 10 · 6 998 affichages · Partager Trouver le port d'embarquement à MarseillePour les croisiéristes qui arrivent à Marseille en voitureSi on arrive par l'autoroute du Nord ou de l'Ouest, peut avant Marseille, suivre l'Autoroute du Littoral A55 jusqu'à l'entrée ouest de la ville; d'ici suivre les indications pour “ Marseille Estaque/ Joliette / Les ports”. Continuer sur l’Autoroute du Littoral jusqu'à la sortie N°5 (entrée du port de Marseille). Si on arrive par l'autoroute de l'Est, à l'entrée de la ville prendre la direction “tunnel du vieux port / carénage”; à la fin du tunnel prendre l'autopont et poursuivre jusqu'à atteindre la sortie N° 5 (entrée Porte 4 du port - Môle Léon Gourret) où est amarré le navire.Carte Bonjour voici la carte pour le port d'embarquement à MarseilleNous serons présents nous aussi pour cette croisière Bon dimanche et peut être à bientot sur le Magica | | | À: Leolio22 · 29 avril 2012 à 14:20 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 19 de 182 · Page 1 de 10 · 6 983 affichages · Partager Bonjour LEOLIO22, Merci pour ces précieuses info qui nous seront aussi très utiles! Nous serons sur le bateau le 11MAI et attendons avec impatience les CR de ceux partis le 21 AVRL!!! Bon dimanche KARINE | | | À: Kaflor33 · 29 avril 2012 à 15:37 Re: Croisière Costa Magica "Civilisations antiques" du 11 au 21 mai 2012 Message 20 de 182 · Page 1 de 10 · 6 973 affichages · Partager Bonjour LEOLIO22, Merci pour ces précieuses info qui nous seront aussi très utiles! Nous serons sur le bateau le 11MAI et attendons avec impatience les CR de ceux partis le 21 AVRL!!! Bon dimanche KARINE
Bonjour, moi aussi j'attends ce CR avec impatience et en plus j'ai des amis qui font la croisiere sur le Magica du 1er Mai au 11 Mai. La meme que nous. A bientôt sur le Magica... Bon dimanche à vous aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |