Toilapol · 11 juin 2011 à 11:25 · 25 photos 117 messages · 10 participants · 15 940 affichages | | | | Ca y est, Le Cavalier est en vue...
le Trollfjord arrive bientôt à Ørnes, c'est lui qu'on croisera tout à l'heure... 8H30 ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | 7h19 et quelque chose... J'avais parié sur 7h21, j'ai encore perdu! | | | À: Sarnia · 19 juin 2011 à 7:30 · Modifié le 19 juin 2011 à 9:04 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 43 de 117 · Page 3 de 6 · 2 175 affichages · Partager l'horaire est bien respecté... les 7 soeurs à l'heure à 3H30, Torghatten à 0H30 (? je ne sais plus exactement...) et ils ont même fait un bref détour pour s'aligner sur le trou. Je serais à bord à cette saison... je ne me coucherais pas.... J'aime beaucoup cette matinée de navigation
Torghatten, la montagne percée (en fait, un chapeau transpercé par une flèche selon la saga)
vers le midnatsol...
les 7 soeurs à 3H38 la 3éme les jumelles n°4 et 5, la 6ème et la 7ème de profil
environ 1 minute avant le mugissement de corne de brume ?
rencontre
et avec la trompette de Nils Petter Molvær en fond... que du bonheur  | | | Bonjour à Tous, Merci Cher Paul pour toutes tes belles images transmises cette nuit et particulièrement pour les seven sisters (que j'ai manqué à deux reprises en live), par contre le 66°33 N sous les conditions météo de cette nuit <<c'est super !!! C'est déjà un problème que de trouver, ou prendre, le temps de dormir quelques heures durant la croisière, mais être dans la même situation chez soi devant ses écrans < fortiche<Bravo ! (J'ai aussi connu cela en Norvège où il y avait tout de même quelques heures d'obscurité pour prendre le temps de dormir, mais à un autre moment de la saison. Idem sur le brise-glace en mer de Weddell sous 68°S, où sur une mer de glace totale durant 72 heures, où j'ai passé une cinquantaine d'heures sans dormir) - Cette opération Hurtigruten de ces 6 jours rencontre un succès fou non seulement auprès des "costaux" me dit un forumeur, mais aussi en worldwide Les "costaux" sont tous de sortie pour accompagner le NN Quel temps splendide en ce moment à l'arrivée à Ornes, (que je suis sur mon autre mac) avec toujours le même capitaine !!! Il fait comment lui ? (En plus ils ont reussi à "commander " une météo parfaite<<Hurtigruten semble avoir le bras..long !!) A plus tard Enjoy your sunday !!! | | | À: Joska · 19 juin 2011 à 10:18 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 45 de 117 · Page 3 de 6 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Jo,
Non, non, je n'ai pas passé toute la nuit devant l'écran : sitôt Torghatten passé, au lit en mettant le réveil à sonner à 3H15 en prévoyant une légère marge (en me basant sur l'escale prévue à 4H15 à Sandnessjøen et le temps de navigation entre les 7 soeurs et le port)... et le NN était à l'heure au rdv : 1ère capture à 3H29  puis recouché à 3H55 jusqu'à 6H30 paramétré sur le réveil, là, j'ai prévu un peu plus de marge pour LE globe... | | | À: Joska · 19 juin 2011 à 11:29 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 46 de 117 · Page 3 de 6 · 2 132 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Joska sur les belles captures de Paul, mais aussi sur les difficultés à trouver un moment adéquat pour dormir durant un tel voyage... J'avais pensé résoudre le problème en y retournant pendant l'hiver, mais dès qu'il fait nuit il y a des lumières qui s'allument dans le ciel et on ne veut pas aller dormir non plus de peur de les rater! 
Je ne sais pas si vous avez remarqué (sans doute que oui, mais je m'en suis rendue compte hier soir seulement, oups) on peut revoir les images passées en cliquant sur les petits ronds rouges tout le long du tracé. Bon, bien sûr, pendant qu'on fait ça, on rate le "live", mais ça peut être sympa pendant les longues escales. Je ne sais pas si il est prévu que cela reste en ligne après la fin de la transmission (ça serait génial!). | | | J'ai eu les yeux... humides il y a 10 mn pendant le chant du Bodø domkor (j'imagine que c'est le choeur de femmes de Bodø) tusen takk !!
Jusqu'à maintenant, je n'utilisais tweeter que d'une manière automatique (les posts de mes blogs y partaient automatiquement comme sur facebook) mais là depuis qq heures, j'en suis à écrire mes émotions au fil du temps avec les hashtags #hurtigruten #minuttfotminutt...  
dans "download" Il est question de télécharger en bitorrent mais je n'y connais rien | | | Oui j'ai remarqué cela Mais il y un truc que je ne comprends pas du tout: Sous l'onglet DOWNLOAD (4 ieme depuis la gauche) il semble avoir moyen de telecharger des séquences - c'est ce qu'ils semblent indiquer sur le blog en anglais. (material from the Hurtigruten minute by minute project is shared with...Creative etc..en allant voir ce..creative commons etc... auquel j'avoue ne rien comprendre) Donc tout le monde n'y arrive pa  s ! Comme l'url indiqué se termine par mp4.torrent, je n'ai ni sur mes mac ni sur mon PC-Vista un programme ouvrant un fichier terminé par.torrent Si j'enlève.torrent pour terminer par.mp4 et que je valide le même url, hops...il retourne à.... lang=en !!! Avant de poser la question en english sur le blog, qq un a t-il une suggestion pour essayer de résoudre ce problème | | | Bonjour Paul,
Merci pour tous ces documents en direct.
Tu pourras revivre toutes ces émotions en téléchargeant les fichiers torrent qui sont à la rubrique download. Pour l'instant il suffit de les télécharger un par un en les classant par odre numérique sur ton Mac, ils sont de petite taille. Après quand tout le reportage sera terminé, et que nous auront tous les fichiers torrent, il suffira de les ouvrir un par un avec un programme peer to peer. Pour ma part j'utilise Vuze pour Mac et j'en suis satisfait.
azureus-vuze.softonic.fr/mac
Ensuite le téléchargement commence. Attention à la taille des fichiers qui font environ 6 Gigas chacun. Mais c'est le prix de la qualité HD, car la définition est de 1920 x 1080. Les images rendues sont encore meilleures que celles que nous vivons en direct, en visionnant le 1er film que j'ai téléchargé.
En cas de renseignements autres, n'hésites pas à me contacter.
Bonne continuation sur la passerelle du MS NORDNORGE !
Christian | | | Merci Christian,
Je vais voir ce que je vais faire...
3 heures de pause [???] pendant l'escale à Bodø maintenant. | | | 3 heures de pause [???] pendant l'escale à Bodø maintenant.
Profites-en pour faire la sieste, la journée va être longue!  Christian, merci pour tes explications, est-ce que même processus à suivre pour PC, et as-tu un logiciel à conseiller? | | | Merci infiniment Christian pour ces tuyaux - J'ignorai totalement ce matin ce qu'est un fichier torrent et maintenant grâce à vous je le sais et découvre son utilisation J'ai téléchargé Vuze - mac depuis le site que vous m'avez indiqué< OK < aucun problème < puis le url s'est ouvert automatiquement dans vuze << alors les hurtigruten-torrent sont aussi en cours de chargement. Pour Sophie: je suppose que c'est la version VUZE -windows ? compatible que vous devez charger.
Le fichier e04.TVK ne fait que 3,19 Goc et il me reste encore 22 minutes pour terminer le téléchargement.
Bodo me rappelle des souvenirs très "humides"<<pluie non stop durant l'escale <<< alors cet APM sur écran< c'est même mieux que si j'y étais.
Bien Cordialement et à + probablement | | | À: Sarnia · 19 juin 2011 à 17:35 · Modifié le 19 juin 2011 à 19:10 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 53 de 117 · Page 3 de 6 · 2 377 affichages · Partager Profites-en pour faire la sieste, la journée va être longue!
Comment as-tu deviné ?  ensuite petit retour en arrière cette nuit... l'arrivée dans le chenal de Bronnøysund à 1H ce matin est magnifique. Je n'avais jamais vu la manœuvre d'accostage dans ce sens sud-nord... à 4H du matin un dimanche, tout le monde n'avait pas bu que du lait à Sandnessjøen 
[edit à 19H08]Arrivée splendide aux Lofoten avec la musique qu'il faut... et tout à l'heure c'est le MS Kong Harald à quai à Svolvær actuellement qu'on croisera entre Stamsund et Svolvær...[/edit] | | | edit à 19H08]Arrivée splendide aux Lofoten avec la musique qu'il faut... et tout à l'heure c'est le MS Kong Harald à quai à Svolvær actuellement qu'on croisera entre Stamsund et Svolvær...[/edit]
Ils ont vraiment de la chance avec la météo... En effet l'organisation norvégienne est sans faille!  J'aime beaucoup l'utilisation de la musique dans toutes ces images, les musiques sont particulièrement bien choisies je trouve. J'ai vraiment hâte de la suite de cette journée. | | | Ils ont vraiment de la chance avec la météo...
Cela va-t-il durer ? j'espère au moins jusqu'à minuit.. 
J'ai quand même une petite préférence pour les Lofoten enneigées ... à moins que ce soir sous le soleil...
| | | Magnifique ta photo Paul! Moi aussi je crois que je préfère avec un peu de neige (voire beaucoup...), mais l'arc en ciel sorti de nulle part ce soir à l'arrivée à Svolvaer m'a mis les larmes aux yeux tellement c'était beau... | | | Finalement, il y en avait encore un peu, de la neige!  Et la navigation dans le Trollfjord, la remontée du Raftsundet dans cette superbe lumière, le passage sous le pont avec l'accueil du KV Harstad avec ses ailes de papillon rose, et le soleil qui se lève au dessus des montagnes, c'était quand même "pas mal"... (traduire : rhaa mais c'est trop beau, mais pourquoi ce sont eux qui sont là-bas et pas moi?).
Christian, merci, ça marche! Par contre, je ne comprends pas bien ce qu'on a : c'est un montage des plus beaux moments de la caméra frontale, c'est ça? | | | À: Sarnia · 20 juin 2011 à 10:07 · Modifié le 20 juin 2011 à 12:02 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 59 de 117 · Page 3 de 6 · 2 292 affichages · Partager Je viens de voir la navigation dans Raftsundet... une 1ère pour moi dans ce sens... je dors d'habitude... Tu as raison en cliquant sur les petits points rouges de la route faite, on peut revenir en arrière ;)) Y a pas idée de faire une sortie "vélo" à 1H du matin  et ils viennent de loin, Lødingen, de l'autre côté de l'île, "port d'attache" du Noorderlicht quand il navigue aux Lofoten en automne. Souvenirs de cette route longeant le Raftsund le 21 mars 2008... je n'étais pas très rassuré sur la neige 
La Garde-Côtes dont le "quartier général" est à Sortland, a bien fait les choses ;) on le voit régulièrement sur les webcams de Longyearbyen, lui ou ses sister ships
Je vais maintenant regarder l'arrivée à Stokkmarkness, berceau de l' Hurtigruten... ça devrait être intéressant ;) et Rysøyrenna ensuite...
[edit]A Harstad, c'est le... MS Lofoten qui arrive à 7H35... souvenir, souvenir, Sophie ? " size does not matter"   [/edit] | | | Christian, merci, ça marche! Par contre, je ne comprends pas bien ce qu'on a : c'est un montage des plus beaux moments de la caméra frontale, c'est ça?
Bonjour SophieLau,
J'ai constaté comme toi qu'il n'y avait que l'enregistrement de la caméra fixe à l'avant du bateau. Mais je n'ai téléchargé qu'un film, peut-être que les autres comporteront des scènes prises au télé ou depuis la côte, car sinon ce serait un peu dommage. Je vais être, quant à moi obligé de quitter ce fabuleux reportage, car je prends la mer sur mon voilier pour plusieurs jours entre La Rochelle et la Bretagne. Chacun son tour! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |