Toilapol · 11 juin 2011 à 11:25 · 25 photos 117 messages · 10 participants · 15 939 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | [edit]A Harstad, c'est le... MS Lofoten qui arrive à 7H35... souvenir, souvenir, Sophie ? " size does not matter"   [/edit]
 Après le "Old, Small but Awesome"... J'espère que ces bateaux vont encore continuer à tourner sur la ligne... Je sais qu'ils vont naviguer encore en 2012, mais après? Même si j'ai apprécié le confort à la mer du MS Polarlys, j'ai adoré le charme du MS Lofoten.
Christian, c'est pour la bonne cause! Bonne navigation, quelle chance. | | | À: Chamadou · 20 juin 2011 à 16:28 · Modifié le 20 juin 2011 à 17:11 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 629 affichages · Partager 'ai constaté comme toi qu'il n'y avait que l'enregistrement de la caméra fixe à l'avant du bateau. Mais je n'ai téléchargé qu'un film, peut-être que les autres comporteront des scènes prises au télé ou depuis la côte, car sinon ce serait un peu dommage.
à la rubrique "download", on lit " Video from the forward facing camera will be made available in full HD 1920x1080 for download via BitTorrent shortly after each ship landing." apparemment, ce ne serait donc que les fichiers de cette caméra qui seraient disponibles en ligne ? J'imagine que de toutes ces images collectées, NRK et/ou Hurtigruten vont bien en faire une compil "sublime, forcément sublime... " pour paraphraser Marguerite D ? Si c'est le cas, je serai partant pour l'acheter...
Le site d'Hurtigruten France diffuse aussi les images à www.hurtigruten.fr/live . L'autre jour, après avoir eu connaissance de l'url www.hurtigruten.com/live , j'ai essayé www.hurtigruten.fr/live mais je n'ai obtenu qu'une erreur 404... j'ai sans doute essayé trop tôt ou pile/poil à un mauvais moment | | | Bonjour,
La vision en différé n'est pas toujours optimale dans la gestion de l'horaire mais la route du MS Nordnorge a croisé celle du Costa Pacifica vers 7H12 ce matin juste après le départ d' Hammerfest, puis celle du MS Vesterålen... A Øksfjord vers 2H, certain(e)s attendaient le Nordnorge en robe de chambre ;)))
On lit " Parmi les "croisiéristes" en ligne les plus assidûs figurent les Norvégiens (54% des visionnages) mais aussi les Danois (7%), les Américains, les Allemands, les Britanniques et les Français avec 4% chacun." je suis surpris que les Allemands ne soient pas nettement plus nombreux que les autres... à bord, Les Allemands sont quand même nettement plus nombreux que les Français, Anglais...
Bientôt Honningsvåg ;) ... où l'on découvre le Grand Princess... 290 m et non 190 m comme indiqué dans l'incrustation ;) | | | À: Toilapol · 21 juin 2011 à 16:46 · Modifié le 21 juin 2011 à 17:10 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 578 affichages · Partager entre 17H30 et 17H45, le Nordnorge doublera Finnkirka, "les plus belles falaises de Norvège". Vous pourrez y assister du bord à hurtigruten.fr/live ou www.nrk.no/hurtigruten/?lang=en et de l'extérieur à www.hotelnordkyn.no/eng/Info/Webcam si vous arrivez à vous connecter : " 503 Service Unavailable The maximum number of clients are already connected " actuellement.
Ce soir et cette nuit, la route du MS Nordnorge dans la Mer de Barents n'est plus protégée de la houle du large par des îles... actuellement : Wind: 22 knots, 61°, 8°C | | | À: Toilapol · 21 juin 2011 à 17:01 · Modifié le 21 juin 2011 à 17:54 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 575 affichages · Partager Ce soir et cette nuit, la route du MS Nordnorge dans la Mer de Barents n'est plus protégée de la houle du large par des îles... actuellement : Wind: 22 knots, 61°, 8°C
Oui, et c'est bien de voir aussi un peu d'animation sur la mer et un temps un peu plus venté en mer de Barents, qui a une réputation à tenir (très bien organisé cette météo décidément!  )
Edit : sportif l'accostage avec le semi-rigide devant Finnkjerka (ils ont embarqué 2 gars + des paniers de crabes depuis le zodiac dans le NN). Le tout avec un vent indiqué à 24 m/s, ce qui fait pas loin de 90 km/h si je ne me suis pas plantée dans mes calculs... | | | À: Sarnia · 21 juin 2011 à 18:17 · Modifié le 21 juin 2011 à 18:42 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 558 affichages · Partager Oui, sportive la livraison des king crabes   tu ne t'es pas trompée dans le calcul
22 noeuds transmis dans le signal AIS du Nordnorge il y a un peu plus d'une heure et 46 noeuds donc lors de la livraison...
A propos du Stokksund, le NN a bien pris le virage "au large". Aujourd'hui le Richard With a "coupé" en passant à droite de l'îlot :
| | | Salut Paul et aux accros du live... je vois qu'ils sont nombreux à suivre ce superbe voyage en direct.... bon, ce soir, je crois que je vais avoir le mal de mer !!! Si il y a eu du beau temps les jours derniers ça change ! et le cap Nord dans la brume c'est dommage ! Dans l'ensemble quelle superbe réalisation, tous ces plans différents, ces zoom puissants qui permettent de profiter de gros plans, c'est vraiment génial ! Et puis le son d'ambiance, les annonces, bon, pour les commentaires, le norvégien ce n'est pas évident mais pour les musiques c'est universel. Merci de m'avoir fait connaître ce voyage en direct... depuis quelques jours j'ai revécu quelques moments qui me rappellent d'excellents souvenirs, parfois un peu lointain, ma croisière date de 98 ! Quelle ambiance partout aux escales ou dans les parties habitées avec drapeaux, bateaux et fanfare dans les ports, un petit côté un peu désuet mais beaucoup de spontanéité et de gaité, ça fait plaisir à voir Allez, on continue le périple en attendant Mehamn.... dommage pour le temps et pour le soleil de minuit mais j'ai pu le voir samedir soir, c'était super ! | | | Salut Paul et aux accros du live... je vois qu'ils sont nombreux à suivre ce superbe voyage en direct.... bon, ce soir, je crois que je vais avoir le mal de mer !!! Si il y a eu du beau temps les jours derniers ça change ! et le cap Nord dans la brume c'est dommage ! Dans l'ensemble quelle superbe réalisation, tous ces plans différents, ces zoom puissants qui permettent de profiter de gros plans, c'est vraiment génial ! Et puis le son d'ambiance, les annonces, bon, pour les commentaires, le norvégien ce n'est pas évident mais pour les musiques c'est universel. Merci de m'avoir fait connaître ce voyage en direct... depuis quelques jours j'ai revécu quelques moments qui me rappellent d'excellents souvenirs, parfois un peu lointain, ma croisière date de 98 ! Quelle ambiance partout aux escales ou dans les parties habitées avec drapeaux, bateaux et fanfare dans les ports, un petit côté un peu désuet mais beaucoup de spontanéité et de gaité, ça fait plaisir à voir Allez, on continue le périple en attendant Mehamn.... dommage pour le temps et pour le soleil de minuit mais j'ai pu le voir samedir soir, c'était super !
Bonjour Jean,
Le temps couvert et un peu venteux n'a pas duré très longtemps... grand beau à Båtsfjord à nouveau et arrivée à Kirkenes saluée par La Reine Sonja depuis le Norge. Toutes ces images pendant la navigation, les escales m'ont donné envie d'y retourner mais je garde une préférence pour les ambiances automnales avec la végétation couleur de rouille et hivernales/printanières 
Tusen takk til NRK og Hurtigruten - Merci beaucoup à NRK et Hurtigruten | | | Oui, c'est avec grand plaisir que j'ai regardé cette longuuuuuuuuuuue émission  . Cela me conforte l'idée d'y aller et comme toi je pense plus pour la période début mars, peut-être 2012 sinon 2013, peut-être en y ajoutant à l'aller le train entre Oslo et Bergen.
Vivien | | | À: Elgar · 22 juin 2011 à 16:33 · Modifié le 22 juin 2011 à 16:52 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Vivien,
J'aime bien mars : encore l'hiver dans le nord mais des "jours" déjà assez longs ; mai 2013, c'est le prochain maximum du cycle de 11 ans de l'activité solaire donc probabilité plus importante de voir des aurores boréales en 2012, 2013, 2014... Les fêtes de fin d'années à bord me "font aussi de l'œil"...
Pour le train, il y a eu la même chose dans le sens Bergen - Oslo... un clip par rapport à l'Hurtigruten : juste entre 7 et 8H... seulement  ( + d'infos )Quand je l'ai emprunté dans le sens Oslo - Bergen en février 2002, je m'imaginais en Sibérie quand nous passions sur le plateau du côté de Finse.
Je viens de regarder le croisement du NN avec le Polarlys juste à Måløy 9H30 après le départ de Bergen et donc environ 5H30 du matin le 17 juin... ils font vraiment dans la discrétion par rapport au dernier croisement à Berlevåg avec le Nordkapp cette nuit... Par contre quel échooooooooooooo dans le fjord   Bon aller, la Mer de Stad entre Måløy et Ålesund sera-t-elle clémente ? | | | Je viens de regarder le croisement du NN avec le Polarlys juste à Måløy 9H30 après le départ de Bergen et donc environ 5H30 du matin le 17 juin... ils font vraiment dans la discrétion par rapport au dernier croisement à Berlevåg avec le Nordkapp cette nuit... Par contre quel échooooooooooooo dans le fjord   Bon aller, la Mer de Stad entre Måløy et Ålesund sera-t-elle clémente ?
J'en conclue donc que les vidéos sont toujours dispo? Parce que je n'arrive plus à accéder au site, mais ce n'est peut-être qu'un problème passager de mon navigateur...
Quelle belle fin pour ce beau voyage... Un grand coup de chapeau à toute l'équipe de NRK qui a fait un boulot exceptionnel.
Mars 2013 c'était aussi la date prévue pour mon prochain voyage sur l'Express-Cotier, mais je me demande si ça ne va pas devenir mars 2012! C'est clair que revoir ces images ça donne vraiment envie d'y retourner. C'est un très joli coup de pub pour Hurtigruten! ;) | | | On pourrait avoir une réduction de groupe...  | | | Bonjour,
Parce que je n'arrive plus à accéder au site, mais ce n'est peut-être qu'un problème passager de mon navigateur...
Chez moi, www.nrk.no/hurtigruten/?lang=en fonctionne à peu près (des flash-backs ou carrément du direct ? par moment) avec firefox 5 mais par contre, safari n'affiche ni la video ni la carte... ???
La portion Trondheim - Harstad est vraiment celle qui me plait le plus. La route le long de la côte du Helgeland avec ses montagnes d'un côté, ses milliers de récifs, îlots arrondis de l'autre est peut-être la plus belle à mes yeux, même devant les Lofoten et Vesterålen.
La " Norvège des fjords" entre Bergen et Trondheim m'a toujours moins plu que la suite du voyage de Trondheim à Kirkenes. | | | Bonjour,
Il est éventuellement question d'un coffret DVD dans de nombreux articles dont celui-ci (traduction automatique).
La FAQ précise que les 134H resteront en ligne à nrk.no/hurtigruten/?lang=en et je viens d'y découvrir comment partager un moment précis comme par exemple le croisement du NN et du Polarlys à Måløy "Navigate to the point of the journey you wish to share via the map at nrk.no/hurtigruten . When the video plays, you can navigate back and forth with the time slider in the video window until you find your exact point. Then press Share the trip over the video window and copy the Link to current position. It will look something like this: nrk.no/hurtigruten/#t=145818 , the number at the end of the URL is the position in the video you’re linking to (in seconds from the start of the transmission). Double check that you’re linking to the right spot by pasting it into a fresh browser tab." | | | Il est éventuellement question d'un coffret DVD dans de nombreux articles dont celui-ci (traduction automatique).
Intéressant... Même si ça semble en effet compliqué à gérer. Un DVD "compilation" pourrait être un bon compromis, mais c'est un gros boulot d'édition! (J'ai essayé de voter sur le sondage en ligne sur ce site, mais l'option "Un DVD avec des reflets tient à gogo" me laisse un peu dubitative... Ah, les joies de la traduction automatique!  Mais l'essentiel du discours reste compréhensible quand même).
La FAQ précise que les 134H resteront en ligne à nrk.no/hurtigruten/?lang=en et je viens d'y découvrir comment partager un moment précis (...)
Ah, mais génial! Rien que ça suffit déjà à mon bonheur. Merci pour cette info! | | | Parce que je n'arrive plus à accéder au site, mais ce n'est peut-être qu'un problème passager de mon navigateur...
Chez moi, www.nrk.no/hurtigruten/?lang=en fonctionne à peu près (des flash-backs ou carrément du direct ? par moment) avec firefox 5 mais par contre, safari n'affiche ni la video ni la carte... ???
Essais de chez moi : - Sous windows Vista :
- IE 9 : nok
 - Safari : nok
 - Chrome : OK

- Sous Mac Book pro :
- safari : OK
 - Chrome : ok

Vivien | | | À: Toilapol · 10 juillet 2011 à 10:57 · Modifié le 10 juil. 2011 à 12:05 Re: Croisière en Norvège sur le MS Nordnorge: de Bergen à Kirkenes en direct Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, depuis cette nuit, le flux rss du tag Hurtigruten de youtube comporte l'intégralité des 34 timelapses video des étapes de la navigation du MS Nordnorge de Bergen à Kirkenes enregistrée par NRK du 16 au 22 juin dernier.
Il s'agit en quelque sorte d'un voyage en accéléré tout au long de la côte norvégienne de Bergen à Kirkenes en passant dans les fjords, entre les îles des nombreux archipels qui permet d' avoir un rapide aperçu des paysages traversés en permanence lors de ce voyage.
On retrouve notamment cette intégrale sur le compte de FrankEivind . On peut bien sûr toujours "prendre son temps" et naviguer au vrai rythme du MS Nordnorge sur le site dédié de NRK
Voici quelques uns de mes instants préférés : la "nuit" le long de la côte du Helgeland (timelapses e10 à e16), les Lofoten avec l'arrivée à Stamsund et la suite (magique avec même un arc en ciel) jusqu'aux Vesterålen en passant par le Raftsund, le Trollfjord (e17 à e21) notamment... en fait, c'est difficile de faire une sélection avec ensuite les Alpes de Lyngen, le Finnmark... 
Bonne navigation 
des Lofoten aux Vesterålen en passant dans le Rafsundt, le Trollfjord
| | | bonjour et merci pour l info | | | ... Vaer så god, je t'en prie... J'ai rajouté dans mon post la video de l'étape Svolvær - Stokmarknes passant des Lofoten aux Vesterålen par le Raftsund, le Trollfjord... voir la carte sur mon blog | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |