Re bonjour merci pour vos infos.
Cependant j'ai quelques remarques sur votre post.
1)vous dites : "costa propose plusieurs excursions incluant la visite du site des pyramides" donc costa propose des excursions differentes?
2)"avec le repas sur le nil, ne mangez pas de crudités et ne buvez pas d'eau débouchée" pourquoi?
3)a Rhodes, comment faire le tour de l'île et aller a Lindos ? en taxi ? quel autre moyen y a t-il?
Et enfin, j'aimerai savoir lorsque les croisièristes ne prennent pas l'excursion, est ce qu'ils attendent longtemps pour sortir du bateau pour faire leur visite individuelle?
Encore merci

Bonjour :
En fait, costa organise plusieurs excursions sur
le caire Toutes vont voir les pyramides, mais elles difèrent en allant voir le sphinx et repas sur un bateau sur le Nil, d'autres le souk, et d'autres le musée du
caire, d'autres partir sur un chameau dans le desert avec un repas compris..... pas mal de choix.
Si c'est le première fois que vous allez en
egypte il faut absolument voir
le caire, mais ne soyez pas choquer par la saleté, le manque d'hygiène.
Si vous allez voir les pyramides, vous serez harcelé par des gamins, ou des hommes qui vendent quelques babioles, veulent vous faire monter sur un chameau et vous invite à payer si vous voulez redescendre.... Si vous ne souhaitez pas acheter, passez votre chemin sans les regarder.....
ne répondez pas à leur "monsieur" madame" faites comme si vous ne les aviez pas entendu et ne vous énervez pas..... conseil de notre guide
Je vous recommande d'aller voir les pyramides et surtout le musée.
C'est un des plus beau musée au monde....
Rhodes et une très belle ville avec son histoire les chevaliers de rhodes.....
et si vous ne prenez pas d'excursion, mais que vous avez décidez de descendre pendant l'escale, l'heure à laquelle vous pourrez débarquer sera indiquée sur le journal que vous recevrez tous les jours dans votre cabine.
Tout est indiqué sur ce journal, les activités, les jeux, les repas, les spectacles enfin toutes les informations nécessaires.....
cordialement