| Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Misslilie · 21 août 2009 à 13:56 · Une photo 148 messages · 21 participants · 17 587 affichages | | | | À: Rosellini · 13 septembre 2010 à 19:06 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 1 306 affichages · Partager Bonjour : En ce qui concerne MARMARIS, si vous n'avez pas envie de faire une excursion, allez vous ballader dans la ville avec son souk très sympa, son port avec restaurants. Nous avions pris une excursion "dalyan et caunos" mais nous avons été un peu décus surtout le repas (un peu cher par rapport à ce que vous mangez). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vousaider · 14 septembre 2010 à 11:28 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 1 278 affichages · Partager re bonjour, vous dites avoir pris un pack excursions, que comprend t-il? comment l'avez vous retenu, car sur le site Costa il n'y a pas de pack proposé pour cette croisière ? merci | | | À: Joce06 · 14 septembre 2010 à 13:17 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 1 264 affichages · Partager Merci beaucoup !!!! | | | À: Vendeevendee · 14 septembre 2010 à 15:38 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 1 242 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté le pack de 5 excursions auprès de mon agence de voyages dans ma ville, où j'ai réservé la croisière, le pack était avec une réduction pas énorme (6 €) : il y a 5 excursions prévues, dont Marmaris, le Caire (musée) avec les pyramides de Giseh, un site à visiter en Sicile, et un autre à Chypre (Santorin pas prévu)..... je les ai achetées pour ne pas avoir à faire "la queue" à la vente des excursions sur le bâteau. De toutes façons, vous allez trouver dans votre cabine toutes les instructions, avec dès le lendemain ou le jour même de votre arrivée (réunion pour les excursions) et tous les soirs vous trouverez également le programme du lendemain avec les excursions proposées, dans votre cabine. Il faudra bien écouter, parce que les messages sont plus en italien qu'en français..... Les excursions ont un coût : de 30 à 50 € (celle du Caire est de 123 €/par personne, ça se justifie (vu la distance au moins 2 ou 3 h de route pour s'y rendre depuis Alexandrie + le déjeuner + la visite du musée). Sinon, pour certaines escales, si vous êtes un couple vous pouvez prendre un taxi, ou le bus. Nous serons deux femmes c'est plus risqué...... encore que, en Tunisie l'an dernier, nous avons pris le bus pour aller d'Hammamet à Nabeul..... et pour les baléares, j'étais avec ma fille, nous avons pris un bus.... il y a parfois des open-tours comme à Paris devant la Tour Eiffel (où vous faîtes le tour complet de la ville : à Palma il y en avait un).....sinon, si vous êtes à plusieurs, vous pouvez aussi partager un taxi..... | | | À: Rosellini · 14 septembre 2010 à 19:59 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 1 217 affichages · Partager bonjour,
Si vous allez à SANTORIN, ne prenez pas d'excursion. Vous débarquerez à santorin grace à des navettes qui vous emmeneront à terre. Mais le village se situe tout en haut de la falaise. Vous avez Trois possibilités pour y monter : - le téléphérique - à pied (bien en descente mais très long et fatiquant pour la montée) - sur un ane c'est ce que nous avons fait, et j'ai beaucoup apprécié mais il faut aimer  La montée sera payante si mes souvenirs sont bons 5 euro par ane
C'est un super village et j'ai trouvé le temps trop court, j'avais vraiment envie d'y rester... | | | À: Joce06 · 14 septembre 2010 à 20:40 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 1 209 affichages · Partager bonsoir JOCE.
attention que la, vous parlez de Phira la capitale. la ok pas besoin d'excursion. mais pour aller au splendide villade de Oïa, je conseille l'excursion car c'est assez loin.
et pour moi aller à santorin et ne pas voir Oïa, c'est bien dommage. | | | À: Rosellini · 14 septembre 2010 à 20:43 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 1 207 affichages · Partager bonsoir. pour l' egypte, prenez l'excursion. le caire est à 3 h de bus d' alexandrie. idem pour le retour.
vous pouvez aussi prendre une viiste avec un guide local mais je n'en connais pas. certains l'ont fait. ca revient moins cher mais faut s'en occuper bien avant le départ.
et ne manquez pas Oïa à santorin. vous le regretteriez surement. | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2010 à 23:23 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 1 185 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils.. | | | À: Joce06 · 14 septembre 2010 à 23:46 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 1 184 affichages · Partager La montée avec les ânes, à Santorin, c'est cool... Mais je garde un atroce souvenir de la descente... (sachant que c'était la pemière fois de ma vie que je montais sur un quadrupède) l'impression permanente que j'allais passer par dessus l'âne... Et l'ânier qui faisait tout pour que son âne accélère... 
J'étais tellement crispé sur mon âne qu'il a fallu du matériel de désincarcération pour me faire descendre  (non, là, j'exagère un peu quand même... mais un hématome à la main qui tenait la selle, oui...  ) | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 9:35 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 1 160 affichages · Partager Bonjour, A Santorin, le bâteau ne peut pas aborder, il va s'arrêter à environ 2 ou 3 Kms, si vous avez pris l'excursion vous serez conduit avec un petit bateau...... avec l'excursion un bus vous emmènera jusqu'au village de Santorin et d'Oia (village avec petites ruelles et maisons blanches et aux innombrables églises au toit arrondi bleu) ce qui est surtout beau c'est la vue sur le volcan et la couleur des roches (rouge orange) vous aurez l'impression de vous trouver dans un village en carton..... Le retour se fait en téléphérique. Choisir d'y aller en âne c'est plutôt réservé aux enfants, à déconseiller aux adultes....... | | | À: Vousaider · 15 septembre 2010 à 13:13 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 1 139 affichages · Partager De ce que j'ai compris à Santorin ou peut le faire pas nous-même mais on ne pourra pas voir oia??? | | | À: Misslilie · 15 septembre 2010 à 15:45 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, Si vous ne faites pas la croisière, il faudra demander au guichet des excursions dès votre arrivée sur le bâteau, si vous pourrez descendre dans la navette qui amène tous ceux qui ont choisi l'excursion jusqu'au petit port de Santorin et de là prendre un taxi. C'est vrai que lors de la croisière dans les cyclades, j'avais pris cette excursion et donc la question ne se posait pas, et on a pris la navette pour se rendre au port et ensuite on a pris le bus de l'excursion et on est redescendu en téléphérique (parce que le village est en hauteur, ça grimpe). Sinon, il faudrait interroger d'autres forumeurs sur internet. Oia est bien plus loin que Santorin. | | | À: Misslilie · 15 septembre 2010 à 18:07 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 1 099 affichages · Partager bonjour.
santorin c'est l'ile. oïa c'est un village. la ville parle vousaider, c'est phira (fira) la capitale. c'est phira qui se trouve au dessus du petit port ou débarquent les non excursionnistes. pour aller la haut : anes, téléphérique ou a pied. ensuite il faut aller à oïa. c'est a ne pas manquer. le problème c'est que c'est assez loin pour y aller par sois même car lorsque vous arriverez à phira, il se sera passé deux minimum depuis l'arrivée du bateau au petit port ou débarquent les excursionnistes. ce n'est pas le même que celui en dessous de phira. le bateau se déplace. ce n'est pas possible de débarquer avec les excurionnistes sans avoir pris d'excurion. d'ailleurs, il n'y a rien dans ce port. je n'ai pas vu de taxis ou de bus autres que ceux des excursions.
en résumé, je conseille l'excursion si vous voulez aller à oïa sauf si votre escale dure jusqu'a 15 h minimum. si le bateau repart à 13 h, laissez tomber oïa ou prenez l'excursion. | | | À: Bruno06220 · 15 septembre 2010 à 18:22 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 1 091 affichages · Partager Le bateau arrive à 8h et repart à 16h... J'ai quand même pris l'excursion le village d'oia, je suis sûre comme cela d'aller le voir. En plus il est inclus la descente en télé cabine 
Que me conseiller vous pour - messines (arrivée 7h30 départ 13h) - limassol (arrivée 13h - départ 18h) - santorin (8h-16h) et katakolon (8h-13h)
En effet je n'ai pas réservé d'excursions pour ses étapes.
Pour santorin je veux en réserver une mais elle n'est plus dispo (sold out  ) | | | À: Misslilie · 15 septembre 2010 à 19:05 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 1 084 affichages · Partager alors !
messine : je ne connais pas.
limassol : la ville ne présente que peu d'intérêt. j'ai été déçu par la visite de cette ville. par contre on peut acheter du cuir pas cher. quand je dis cuir, c'est maroquinerie. je pense qu'aller voir des villages dans les environs doit être plus intéressant.
katakolon. alors ce village sert uniquement de port d'escale aux paquebots. il n'y a qu'une seule rue commercante avec magasins de souvenirs et bars. on peut y aller à pied. la bateau accoste au pied de la ville. le but de cette escale, c'est d'aller à olympie voir le site d'olympie. vous pouvez y aller en excursion ou par vous même en train ou en louant une voiture. en taxi aussi bien sur. c'est à 40 kms environ. je n'y suis jamais allé. j'étais resté en ville. 8h/13h ca me semble court pour le train. le taxi ou la location de voiture me semble plus indiqué.
santorin. l'escale est assez longue et ca doit se faire seul. mais je ne sais pas par quel moyen y aller. surement comme toujours, taxi, bus ou location de voiture. | | | À: Misslilie · 15 septembre 2010 à 19:52 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 1 071 affichages · Partager De ce que j'ai compris à Santorin ou peut le faire pas nous-même mais on ne pourra pas voir oia???
Bonjour,
En octobre 2007, nous avons escale dans l'ile de santorin, au pied de la falaise où est perché ce si joli village de OÏa. C'est justement pour cela que nous avons du monter tout en haut de la falaise. Je suis surprise par certaines réponses  Bien sur la bateau reste dans la baie, il n'y a pas de port.... | | | À: Bruno06220 · 15 septembre 2010 à 19:53 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 97 de 148 · Page 5 de 8 · 1 419 affichages · Partager bonjour, pouvez-vous me conseiller pour l'achat de souvenirs lors des escales : merci | | | À: Vousaider · 15 septembre 2010 à 20:04 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, A Santorin, le bâteau ne peut pas aborder, il va s'arrêter à environ 2 ou 3 Kms, si vous avez pris l'excursion vous serez conduit avec un petit bateau...... avec l'excursion un bus vous emmènera jusqu'au village de Santorin et d'Oia (village avec petites ruelles et maisons blanches et aux innombrables églises au toit arrondi bleu) ce qui est surtout beau c'est la vue sur le volcan et la couleur des roches (rouge orange) vous aurez l'impression de vous trouver dans un village en carton..... Le retour se fait en téléphérique. Choisir d'y aller en âne c'est plutôt réservé aux enfants, à déconseiller aux adultes.......
Bonjour, Agée de 47 ans à l'époque de cette croisière, je me considère comme une adulte, mais c'était un réel plaisir et quelque part un retour à l'authentique de faire cette montée sur un âne. Par contre, je déconseille la descente sur âne.... Là les ânes ont tendance un peu à glisser.... Nous les avons vus lors de notre descente à pied.... J'ai même une splendide photo perchée sur mon âne et à l'arrière plan la mer et le bateau  De plus, je n'aime pas les téléphériques. J'ai fait une excursion à madère et l'on est descendu par téléphérique..... j'avais beaucoup plus peur que sur mon âne..... Mais chacun ses gouts. cordialement | | | À: Joce06 · 15 septembre 2010 à 20:09 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 1 415 affichages · Partager bonsoir ma voisine de Mougins. 
lorsque le bateau fait escale à santorin, le village sur la falaise, c'est phira ou fira. Oïa est bien plus loin et les bateaux ne font pas escale au pied du village. | | | À: Bruno06220 · 16 septembre 2010 à 13:22 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quelle excursion choisir pour olympie... quelqu'un peut-il me donner son avis ou ce qu'on ressenti les gens :
Il y a : souvenir de l'antique olympe 51€ olumpia entre légende et modernité 51€ olympie culturel et musée archéologique 58€ olumpie et saveur grèce antique
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |