|  |  |
 | | | | | Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Misslilie · 21 août 2009 à 13:56 · Une photo 148 messages · 21 participants · 17 588 affichages | | | | À: Misslilie · 16 septembre 2010 à 15:40 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 101 de 148 · Page 6 de 8 · 1 596 affichages · Partager Coucou lilie
Perso nous avons choisi olympie saveur antique, en comparant les autres, nous avons trouvé plus sympa cette excursion, et nous avons ete voir sur internet, maintenant peut etre que nous nous trompons, mais il fallait choisir alors on c'est décidé pour pouvoir reserver sur le site de costa.. A bientot dans -6 jours maintenant!!
cathy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 16 septembre 2010 à 18:21 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 1 571 affichages · Partager bonjour bruno,
Efectivement, vous avez raison, il s'agit de fira, très jolie ville suspendue sur une falaise de 300 mètres de hauteur.... J'ai commis une erreur. OÏa se situe à environ 10 km. cordialement | | | À: Cado6 · 16 septembre 2010 à 20:26 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 103 de 148 · Page 6 de 8 · 1 556 affichages · Partager Merci... mais j'hésite! j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes. Quelqu'un les a déjà faites? | | | À: Misslilie · 17 septembre 2010 à 7:49 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 1 543 affichages · Partager Salut Misslilie, c'est vrai quelles sont assez semblables, la grosse différence pour Olympie, saveur Grèce antique est que tu as une petite dégustation de spécialités grecques avec un petit spectacle de danse traditionnelle, je l'ai fait en 2006, c'était assez sympa le reste de l'excursion se limite à la visite du site d'Olympie et là cela dépend du guide...nous étions tombés sur une guide qui nous a fait un cours rébarbatif sur l'histoire des lieux alors qu'il a des façons beaucoup plus captivante de raconter ce site fabuleux et qui, en plus, nous interdisait de prendre des photos pendant qu'elle parlait  certainement de peur que l'on ne l'écoute pas!!!  . De plus, pour ceux qui ne sont pas trop musée, là tu l'évites mais c'est quand même dommage, il y a de belles choses à voir  Donc en fait il faut revenir 2 fois!!!! | | | À: Ide19 · 17 septembre 2010 à 16:06 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 1 515 affichages · Partager En effet, j'ai choisi celle avec la dégustation... On se dit que pour terminer la croisière en fête!!! | | | À: Misslilie · 17 septembre 2010 à 16:13 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 1 510 affichages · Partager bonjour lilie
super on sera au moins 4 personnes pour la degustation!!!
As tu reçu tes papiers pour l embarquement, nous oui on a tout depuis avant hier, il y a plus qu'a fermer les valises...j'ai regardé le temps pour mercredi a savone pas terrible, moi qui voulait partir en petite robe c est fichue...Lol..
a bientot a nice J-5
CATHY | | | À: Cado6 · 17 septembre 2010 à 19:28 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, Merci de nous raconter votre semaine lors de votre retour (conseils, etc.....). Attention aux kilos parce que vous allez voir (on n'arrête pas de manger toute la journée : tentations aux différents buffets, il y a tellement de spécialités proposées et un choix innombrable de pâtisseries....... J'ai pris 2 Kgs en une semaine lors de ma dernière croisière sur le Costa. Bon voyage. | | | À: Vousaider · 18 septembre 2010 à 9:24 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 1 468 affichages · Partager bonjour
oui a notre retour nous essaierons de vous faire un mémo de tout ce que nous avons partagé, découvert, aimé et moins apprécié... Pour les kilos nous avons déjà vu des photos impressionnantes des repas a bord et c'est vrai qu il va falloir faire attention et savoir se retenir mais pas trop car c est notre voyage de noces et nous voulons en profiter a fond, mais nous serons sérieux sinon attention au kgs comme vous dites.
A notre rentrée nous nous reconnecterons pour vous raconter notre voyage de rève..
amitiés
cathy et domi | | | À: Cado6 · 18 septembre 2010 à 12:27 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Cathy.,
je n'ai toujours pas reçu mes papiers du voyage...  Il y a quoi dedans??? | | | À: Misslilie · 18 septembre 2010 à 14:33 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 1 445 affichages · Partager bonjour lilie
c est pas cool que vous n ayez rien reçu encore, nous l agence nous a appelé et nous a remis des feuilles de papiers avec le n° de reservation, les etiquettes pour les valises, la feuille d embarquement comme j ai rempli sur internet, et conditions generales concernant le séjour rien de plus, et il nous faudra presenter ces feuilles avec notre carte d identité au moment de l embarquement, a oui aussi le nom du car, l'heure a laquelle on doit le prendre (et parait il pas un autre, une personne nous demandera notre nom ou n° a la monté) et aussi pareil pour le retour, voila c est tout je pensais avoir une petite pochette comme dans les avions mais non juste le tout dans une enveloppe c est tout bref..on a les papiers c ets le principal, et je viens d avoir la confirmation par internet de nos reservations d excursions. et vous ??
A J-3 ET ON Y VA
amitiés
cathy | | | À: Cado6 · 18 septembre 2010 à 15:40 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 1 439 affichages · Partager J'ai appelé l'agence et ils me l'ont envoyé par mail. J'ai tout imprimé. Les étiquettes pour les valises sont en papier... je ne suis pas sûre que ca tienne le coup  ... Sinon je ne vois pas le numéro de bus. Vous le voyez sur quelle page et où??? | | | À: Misslilie · 18 septembre 2010 à 16:18 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 1 433 affichages · Partager je vois le nom de la compagnie de car et l heure a laquelle je dois etre a la gare sur la deuxile feuille, appeller recapitulatif des services achetés c est inscrit tranfert nice gare sncf heure de depart 11h45 arrivée 14H15 service fourni par Gioco Viaggi N° tel..... vous etes attendus a..h..précises depart à..h, et on nous a dit que ce serait ce nom que l on retrouvera sur le bus et prendre celui-ci et a cette heure pas une autre??? parce ce que qu il y en aura d autres mais nous ne devons pas changer lnotre horaire???bizarre...mais bon
puisj ai une page 5 apresenter obligatoirement a l embarquement formulaire d embarquement de M et Mme
Pour les etiquettes moi aussi c est du papier et ça ne va pas tenir, je vais les mettres sous pochettes plastiques que l on met dans les classeurs et les couper a la bonne taille et scotcher le tout comme j avais fait pour ma fille..
voila
bisous
cathy | | | À: Cado6 · 18 septembre 2010 à 17:12 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 1 422 affichages · Partager Hello cado !
et on nous a dit que ce serait ce nom que l on retrouvera sur le bus et prendre celui-ci et a cette heure pas une autre??? parce ce que qu il y en aura d autres mais nous ne devons pas changer lnotre horaire???bizarre...mais bon
Ben non, c'est logique : chaque bus a 50 places et 50 noms attribués. donc si tu arrives à un bus qui n'est pas "le tiens", sauf si quelqu'un a fait la permutation inverse, il sera plein et tu ne pourras pas le prendre... c'est exactement pareil que pour les bus d'excursions... si tu as le 15 en début d'excrusion, pas question de dire "je vais rentrer avec le 17"... | | | À: PAP86 · 18 septembre 2010 à 17:30 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 1 420 affichages · Partager Mais giocco vacci c'est le nom du bus? | | | À: Misslilie · 18 septembre 2010 à 18:03 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 115 de 148 · Page 6 de 8 · 1 419 affichages · Partager Hello lilie !
A lire le post de Cado, je dirais plutôt le nom de la *compagnie de bus* sous-traitante de Costa. (donc tout les bus seront "étiquetés" à ce nom...) | | | À: Cado6 · 18 septembre 2010 à 18:55 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 116 de 148 · Page 6 de 8 · 1 414 affichages · Partager bonjour cado.
pour les bus au départ de nice aéroport, ils ne controle pas dans quel bus on monte ni l'horaire. j'avais RDV à 13 h et je suis monté dans celui de 11 h. aucun problème. d'autres membres de VF l'ont fait aussi. seul votre billet de bus est contrôlé. je pense qu'a la gare SNCF, c'est pareil.
par contre l'a dit PAP, pour les bus d'excursion, vous montez dans le bus dont on vous a donné le n°. pas dans un autre. c'est contrôlé en montant dans le bus. | | | À: Misslilie · 18 septembre 2010 à 18:57 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 1 412 affichages · Partager pour les étiquettes imprimées par vos soins, je vous conseille la platifieuse de documents. je procède ainsi et c'est hyper solide. même plus que les étiquettes cartons autocollantes. | | | À: Bruno06220 · 18 septembre 2010 à 19:08 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 1 407 affichages · Partager Excellente idée... En plus je possède une plastifieuse. Merci pour l'astuce. J'ai une dernière question : y a-t'il dans certains lieux des objets ou des choses à éviter d'acheter (arnaque...)? Merci | | | À: Misslilie · 18 septembre 2010 à 19:31 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 119 de 148 · Page 6 de 8 · 1 398 affichages · Partager toujours négocier les achats. on arrive souvent à faire baisser les prix. fair emine de partir si on obtiens pas satisfaction. en général, le commercant vous rattrape.
attention aux taxis. ils ne sont pas toujours honnêtes. ne jamais payer la totalité de la course au départ. payer au retour. ca lui évitera de prendre la poudre d'escampette. la aussi il faut négocier surtout si c'est des indépendants. en les choisissants hors du port, ils sont souvent moins chers...
en ce qui concerne les achats, attention aux contrefaçons. on ne donne rien. comme en France.
pour les cigarettes ou les parfums, c'est moins cher dans les boutiques duty free qu'il y a dans certains ports, que sur le bateau. | | | À: Misslilie · 18 septembre 2010 à 21:13 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 1 382 affichages · Partager excuses moi lilie, je n etais pas chez moi de la journée et je vois ton message, en effet c ets le nom du bus c est tout ce que je vois sur le papier, et l agence nous a dit qu il fallait chercher ces cars la, et qu il y aurait des hotesses devant les bus et qu il fallait demander si on etait dans leur liste et elles nous indiquerons dans lequel allez voila ce que je sais..
biz
cathy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |