| Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Misslilie · 21 août 2009 à 13:56 · Une photo 148 messages · 21 participants · 17 584 affichages | | | | À: Cado6 · 20 septembre 2010 à 13:17 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 1 840 affichages · Partager Moi je vais directement à savone en voiture, le bus ça me saoule. Au moins je pars à l'heure que je veux. Je pars de Aix en provence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misslilie · 20 septembre 2010 à 15:06 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, On peut se tromper de bus, ça m'est arrivé, et comme le bus n'était pas complet (pas 50 excursionnistes), mais ça a été à notre avantage, c'était pour la visite de Barcelone..... Bien regarder le N° du bus attribué. | | | À: Chichiponpon · 20 septembre 2010 à 16:03 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 1 815 affichages · Partager bonjour
alors on se verra surement sur le bateau bon voyage jusqu'a savone et a mercredit peut etre
amitiés
cathy | | | À: Cado6 · 22 septembre 2010 à 11:17 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 124 de 148 · Page 7 de 8 · 1 772 affichages · Partager Jour j amis forumeurs! Bonne croisière à ts!!
Et pr les autres c'est bientôt votre tour! On vs montrera nos photos!
Vive les vacances! Vive l'iPhone avec lequel je me connecte partout! | | | À: Chichiponpon · 5 octobre 2010 à 13:14 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Alors les croisiéristes du 22 septembre, du mal a émerger, vous n’avez pas fait surface, toujours la tête en croisière, nous attendons avec impatience votre retour sur le forum.  seb | | | À: Seb3f33 · 6 octobre 2010 à 10:06 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 1 687 affichages · Partager Non mais ils ont tellement de choses à raconter qu'ils ne savent par quoi commencer!!   Et nous, pendant ce temps, on attend les infos  , que faire, ne pas faire..... ALLEZ BOUGEZ VOUS.... nous, partons bientôt!! | | | À: Ide19 · 6 octobre 2010 à 11:24 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé cette réponse sur un autre forum croisière du 22/9 de Rossonero :
Photo/image personnelle du membre Rossonero .
Message 217 de 222 Consulté 67 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Haut de la page Re: [naty83] Croisière Costa sur le Deliziosa le 22 octobre 2010 (en réponse à... )5 octobre 2010 à 20:24 Répondre Quelques photos de l'église de Messine ou les 1é coups de midi sont en effet un spectacle !!! | | | À: Vousaider · 6 octobre 2010 à 14:34 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 128 de 148 · Page 7 de 8 · 1 666 affichages · Partager Ben non c'est la croisière du 22/10 puisque Rossonero part avec nous!!!! | | | À: Ide19 · 6 octobre 2010 à 16:45 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 129 de 148 · Page 7 de 8 · 1 656 affichages · Partager Je n'ai pas participé aux disscussions anterieures, mais nous rentrons avec mon épouse de cette croisiere du 22 septembre. Comme les autres "forumeurs "je n'ai pas pour l'instant le temps de rediger un compte rendu, la mise à jour dans mes tâches professionnelles m'accaparant completement.Pour rappel, on pourra toujours, en attendant de nouveaux recits, se referer utilement à celui tres détaillé et abondamment illustré de JC ALCATI qui a effectué cette croisiere l'an passé. Un mot quand même sur le bateau :sans doute avec le LUMINOSA le meilleur de la flotte COSTA.D'abord une excellente climatisation, une bonne insonorisation et une grande stabilité.Pour être honnete nous n'avons connu que des eaux calmes, mais le navire, ou alors tres legerement vers la poupe, n'est pas affecté des mêmes trepidations que l'ATLANTICA et le MEDITERRANEA, construits sur le même schéma. La decoration interieure, rompant avec les exuberances du passé, est de bon gout tout en restant tres colorée.Sans atteindre l'elegance d'un liner les lignes exterieres sont aussi tres seduisantes. Tous les equipements maintenant habituels, (simulateurs F1 et GOLF, ciné 4D...) sont présents à bord avec une piscine centrale offrant enfin des dimensions presque acceptables pour un adulte. La cuisine est de qualité (trop peut etre)et le personnel comme souvent chez COSTA d'une grande courtoisie Un bémol peut etre avec les animations musicales ;mais tout est affaire de gôut
En conclusion je pense que vous ne serez pas deçus du navire
A bientôt | | | À: Metallian · 6 octobre 2010 à 17:19 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 1 649 affichages · Partager Merci Jean-Pierre pour ce premier aperçu, en attendant d'autres C/R.... | | | À: Ide19 · 7 octobre 2010 à 6:29 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
je debute le recit de"mes impressions de voyage"
J1 escale à NAPLES
Je ne vais pas relater ma journée dans la detail, mais un tuyau pour les eventuels joggeurs matinaux :preferer le pont 3, encore desert, qui fait le tour complet du navire à la piste du pont 11qui ne developpe que 97 m
Nos avions choisi de visiter NAPLES par nous mêmes, ayant deja fait l'excursion à POMPEI, lors d'une précedente croisiere.Parcours millimetré et minuté pour respecter le temps imparti.Depart du Castel Nuovo puis Piazza del plebiscito jusqu'à Riviera di Chiaia.Les préjugés sur la violence sont vite oubliés ;on ne sent pas plus en insécurité qu'ailleurs.En revanche, les ordures, les graffitis sur les monuments, les palais defraichis sont une réalité, mais sous le soleil l'ancienne capitale des deux siciles ne manque pas de charme. Nous avons pris un taxi pour atteindre le Castel Sant Elmo sur les hauteurs mais on y accede aussi tres facilement par le funiculaire central.Conduite "sportive" du chauffeur adaptée à la faible motorisation du véhicule et aux circonstances de circulation.Le Castel ne presente pas d'intêret intrinseque mais offre une vue panoramique sur la baie.Apres quoi le funiculaire nous conduit à Montesanto ou nous flanons avant d'aller admirer les eglises des 15 emes et 16 emes siecles A Gesu Nuovo, ma femme vétue d'un debardeur se voit proposer une etole pour penetrer dans le lieu saint.C'est l' italie du Sud ! Ensuite la via Toledo rue commerçante tres animée et via Umberto, principale artère de la ville.Nous trouvons à regrets le Duomo fermé et regagnons le navire dans les délais.Un conseil si vous cherchez des magnets et autres souvenirs, achetez les aux vendeurs ambulants aux abords de la gare maritime, biens moins chers qu'en ville
Nous avons evité les quartiers espagnols de mauvaise réputation ;mais encore une fois cette immersion dans Naples s'est déroulée en toute quietude.Nous avons trouvé des gens accuilants et toujours disposés à nous renseigner.Si vous n'avez pas encore retenu d'excursion je vous conseille cette visite.
A plus tard | | | À: Metallian · 7 octobre 2010 à 8:21 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, et merci pour ce début de C/R, nous attendons la suite avec impatience  Mais, si je peux te donner un conseil, tu devrais créer un post à part pour ton Compte rendu du style " retour de croisière grandes civilisations antiques sur le C Déliziosa" et cela me permettrait, en outre, de l'insérer dans mon listing des C/R Par bateaux. Merci | | | À: Metallian · 7 octobre 2010 à 9:37 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le contraire, lors d'une préc croisière j'ai pris l'excursion visite de Naples et ses hauteurs (qu'on aurait pu faire de nous-mêmes)....d'autant plus que le Port est en ville, on n'a qu'à traverser pour accéder aux quartiers populaires et commerçants de cette ville, mais pour la crois civ antiques, j'ai choisi l'excursion à Pompéi, quels conseils pourriez-vous me donner ? j'ai acheté des chaussures de marche..... que faut-il prévoir ? Merci..... | | | À: Vousaider · 7 octobre 2010 à 12:40 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 1 611 affichages · Partager Bonjour!!
Notre premiere croisiere (jeune mariés, ns avons 28ans) s'est tres bien deroule, le personnel à bord est d'une extreme gentillesse. Ils sont sans arret en train de nettoyer le bateau, c'est tres propre, les cabines egalement. Nous avions une cabine avec balcon au pont 8, c'est tres agreable d'être si haut et d'avoir constament une vue sur la mer depuis votre lit. Vous pouvez voir ds le menu sur votre ecran plat de la chambre le total de vos depenses sur le bateau au jour le jour c'est tres pratique. Vous pouvez egalement louer des films pr 8 euros depuis votre tv.
Nous étions en samsara cabine donc nous avions acces non stop au spa plus deux soins gratuits chacun, tres appreciable! Nous avions un bracelet qui nous permettait d'ouvrir les portes du spa, et un ascenseur prive pr y acceder.
Nous ne sommes pas allés une seule fois aux deux piscines qu'il y a sur le bateau, trop trop de monde. Nous avons teste le cine 4D sympa ça dure peu de tps, même pas 20 minutes pour 6euros. Mon mari a teste la formule 1 il y est allé deux fois, il a bcp aimé. C'était à peu pres 15 euros pour 15 minutes. Les boutiques ne sont pas terribles du tout, je n'y ai rien acheté à part des rasoirs :)
Les restaurants, nous les avons tous teste, y compris les payant (samsara et club deliziosa) le prix est de 20 euros par tête pr les deux restaurants, etant donné que c'est le même prix pr les deux, je vous conseille fortement d'aller au club deliziosa, qui est meilleur que le samsara, les plats sont beaucoup plus raffinés. C'est un vrai delice!! La deco pas trop clinquante comme le reste du bateau, il y a un monsieur qui joue du jazz au pianno, l'ambiance est calme et il y a peu de monde. Nous y sommes allés sur 10 jours 5 fois uniquement le soir.
Le buffet qui est au 9eme etage le nom je crois que c'est muscadins, c'est pas mal rien de transcendant, c'est une cafeteria en un peu mieux. Beaucoup de pates, du poisson chaque jour, des legumes, des pizzas, et fruits et desserts. Niveau dessert et pain ils sont nuls, ça n'a vraiment pas trop de gout.
Au pont 9 pres de la piscine interieur vs avez un snack qui est ouvert tard ou vs pouvez manger hamburger hot dog frites.. etc...
L'albatros c'est un resto ou vs êtes assis et on vs sert à table. C'est tres bon. Mais beaucoup de monde! Normal!
Les petits dejeuners sont tres copieux, c'est tres bon! Il y a même un monsieur qui vous fait l'omelette de votre choix avec les ingredients proposés. Je vous deconseille de le prendre ds votre chambre, le choix est extremement restreint, puis qd vous chochez pour par ex: pain au chocolat, mettez bien le nombre devant, sinon il vous en donne 1 pas plus! lol!
Il y a des animations ttes les heures, tout est tres bien organisé.
Les excursions une fois que vous les avez faites, vous vous dites: " ce prix la pr ça ?? " pas pour ttes attention! Les pyramides ça vaut le coup de prendre l'excursion, j'ai beaucoup aimé, c'était balade en 4X4 dromadaire... etc... Pompei aussi vous pouvez la prendre. Pour le reste sincerement il n'y a pas besoin de guide, car le guide vous lache au centre ville et vous donne rendez vous à tel heure pour le depart. (limassol chypre capri). Il vous fait un spitch dans le bus sur l'histoire de la ville pendant le trajet mais c'est tout.
Marmaris faites le seul aussi, vous demandez à un taxi de vous menez au souk ça coute rien du tout.
Santorin j'ai pris l'excursion village oia, ms vous pouvez ne pas la prendre, le guide vs lache aussi en plein village, c'est magnifique ce fut ma destination preferée. On vs donnera pr santorin un ticket jaune pr pouvoir descendre en telepherique, la guide vs dira que les greques vs le demanderont à votre arrivée pour pouvoir apres le revendre et qu'ils ns faut pas leur donner, qd vs verrez la queue qu'il y aura vs ferez peut être demi tout comme ns! Je pense que c'est mieux de descendre à pieds (20 minutes) ne serait ce que pour prendre des super photos. Nous avons fait la moitié à pieds, puis l'autre moitié j'ai donné mon ticket jaune à un vieux greque contre une descente avec son âne!
Pour les spectacles le soir je ne peux pas vous dire ns n'y sommes pas allée. La soirée du commandant non plus. Mais j'ai qd même porté mes jolies robe au resto le soir :).
Je vous conseille egalement au pont 3 "le bar excite", vous pourrez y manger des brochettes de fruits passées sour la fontaine de chocolat, un delice!!! Et y boire un vrai chocolat chaud bien epais!! Il y a un large choix! C'est payant biensur.
Pour infos, nous avons depensé sur le bateau (sans les excursions) 700 euros. (cine, formule 1, resto payants, boissons, films loues, etc..)Pendant les excurions ns avons casiment pas depensé, seulement pr des babioles des cartes postales, des magnets pr le frigo.. etc.
Voila j'espere vous avoir aidé un peu, n'hesitez pas si vous avez des questions, car j'ai sans doute oublié des choses.
Bonne journée à tous! | | | À: Vousaider · 7 octobre 2010 à 14:02 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
autant que je m'en souvienne une paire de tennis est suffisante, mais si vous ne craignez pas d'alourdir votre valise des chausures de marche c'est encore mieux.Pour le reste prevoir une petite bouteille d'eau, surtout s'il fait chaud, et suivre le guide.Attendez vous aussi à rencontrer beaucoup de visiteurs.
Excellente croisiere | | | À: Chichiponpon · 7 octobre 2010 à 15:42 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Chichiponpon
Et bon retour parmi nous  en vous remerciant pour votre compte rendu, je ne connais pas les bateaux costa mais je vois que comme sur MSC il ya du très bien et du un peu moins  cela sans doute sur toutes les compagnies et quand dans l'ensemble on passe un bon séjour c'est le principal, avec plein de beaux souvenirs à raconter et a revoir au niveau des photos
Trsè bonne journée | | | À: Si5sosi · 16 octobre 2010 à 20:40 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 1 537 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire cette crois civil antiques sur le costa deliziosa du 1 au 11/11, pourriez-vous me donner des renseignements : - je vais partager la cabine avec une amie (aurons-nous deux clés ?) - pour les dîners le soir au restaurant : comment doit-on s'habiller, plutôt chic ? - pour les excursions : quelle tenue conseillez-vous ? pantacourt, ou pantalon - faut-il prévoir des vêtements chauds ? - fait-il plutôt chaud ou froid sur le bateau ? - quels sont les achats proposés par les boutiques ? est-ce vraiment intéressant. Merci de votre aide. Cordialement. | | | À: Vousaider · 17 octobre 2010 à 0:22 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir,
Oui vs aurez une carte chacun(e) pr ouvrir votre chambre.
Si vs dinnez au buffet habiller vs normal décontracte, en fait vs pouvez être habilles comme vs le souhaitez ds ts les restaurants, il y a simplement au club deliziosa au dernier étage que les shorts sont Interdits.
Il fait plutôt frais à bord du bateau. Prenez des petits pull pr vs couvrir les épaules.
Pr les excursions tenue légère ds lesquelles vs êtes à l'aise car bien svt il y a qq heures de bus.
Les boutiques sur le bateau ne présentent aucun intérêt! Mise à part les cigarettes moins cher pr ceux qui fument. Ms attendez d'être en Turquie pr en acheter c'est encore moins cher juste qd vs descendez du bateau.
Bonne soirée! | | | À: Chichiponpon · 17 octobre 2010 à 0:40 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 1 519 affichages · Partager Hello Laeticia !
Si vous dinez au buffet, habillez vous normal décontracté, en fait vous pouvez être habillés comme vous le souhaitez dans tous les restaurants, il y a simplement au club deliziosa au dernier étage que les shorts sont interdits.
A ma connaissance, sur les bateaux Costa, le short est interdit le soir dans tous les restaurants. et le buffet, sauf exceptions, ne marche pas le soir.
Mais peut-être emploies-tu le mot "dîner" à la "savoyarde, c'est à dire pour désigner le repas de midi... | | | À: PAP86 · 17 octobre 2010 à 14:25 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 1 501 affichages · Partager Dinner pr moi c'est bien le soir. Mon mari était en bermuda ds ts les restos sauf le club et le samsara, on ns a rien dit.
Le buffet est bien ouvert le soir. En tt cas sur le deliziosa.
Salut! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |