| Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Misslilie · 21 août 2009 à 13:56 · Une photo 148 messages · 21 participants · 17 589 affichages | | | | À: Chichiponpon · 17 octobre 2010 à 16:23 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 141 de 148 · Page 8 de 8 · 1 091 affichages · Partager Dinner pr moi c'est bien le soir. Mon mari était en bermuda ds ts les restos sauf le club et le samsara, on ns a rien dit.
et en tongs ou en baskets ??? 
ben ça, c'est de la part de certains passagers conforter l'idée qu'une 1ère classe est vraiment obligatoire... ce que les armateurs déclinent avec le business rentable du "restaurant club" ou autres samsara ou yacht club...
euh... et toi aussi, tu étais en bermuda ?
Ce n'est pas parce que les serveurs ne disent rien que c'est autorisé, le règlement du bateau (chez Costa en tous cas) dit le contraire, ni correct et courtois vis à vis de tous les autres passagers, et aussi vis à vis du personnel de service, toujours impeccablement habillé... J'ai vu d'ailleurs personnellement plus d'une fois, et encore récemment sur ma croisière de cet été, des gens gentiment refoulés... ça doit dépendre des bateaux et de l'humeur du jour... 
Je n'ai personnellement jamais vu d'hommes "jambes nues" ( sauf si, une fois, des écossais en grande tenue de soirée pour un dîner de gala... et sauf sur ma croisière pourrie sur le victoria en 2007 où ce fichu groupe d'italien hurlants et vociférants venait dîner tous les soirs dans des tenues volontairement provocantes, sales, et incorrectes genre marcel-bermuda ou *bleu de travail*, même les soirs de gala... avec menaces physiques envers le personnel qui aurait tenté de les refouler.. et avec des femmes dans de superbes tenues de coktail ou de soirée frisant la "haute-couture", et en plus suffisamment "riches" pour être au champagne -- pas au prosecco-- presque tous les soirs...   ceci expliquant peut-être, d'ailleurs, la passivité de l'équipage...) dans les restaurants (je parle pas des buffets les rares soirs d'ouverture) chez Costa... Par contre le nombre de messieurs qui, comme moi, sont tous les soirs en "tenue de ville", c'est à dire au sens officiel du terme en complet-chemise-cravate ne sont pas rares (et pas seulement dans ma tranche d'âge, même si la cravate "ne se noue pas" pareil à 25 ans ou à 60)...
Et puis surtout, la multitude des gens qui "jouent le jeu" en respectant le règlement du bateau... Mes fils de 24 et 26 ans étaient tous les soirs de non gala en jeans propres et foncés, mais avec une chemise (col ouvert) et une veste... (et c'était déjà le cas quand ils avaient 12-14 ans...)
Pardonne moi si je semble un peu agressif (ce qui n'est pas vrai, je ne suis *jamais* agressif  ), mais je trouve que la croisière a ses "traditions" qui certes évoluent ( je me souviens du jour où mon père avait été refoulé simplement parce qu'il ne portait pas de cravate un soir "ordinaire"), mais qu'il est tellement sympathique et amusant pour tous de respecter un minimum... 
parce que sinon, pourquoi pas en pyjama (sauf soirée à thème), ou tout nu tant qu'on y est... si la raison est juste "je suis mieux comme ça et j'ai pas envie de me forcer"...  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 17 octobre 2010 à 16:56 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 142 de 148 · Page 8 de 8 · 1 083 affichages · Partager Il y a 3 semaines sur le Luminosa lors d'une soirée de gala un monsieur quelque peu ventripotent est arrivé en retard portant un vieux survet, (tout a fait le genre Béru pour les connaisseurs) Tout le monde a souris! Le lendemain, vexé sans aucun doute, pour une soirée tenue de ville il est arrivé habillé comme un prince!  Quand aux gens sans éducation, il faut de tout pour faire un monde! w | | | À: PAP86 · 17 octobre 2010 à 19:03 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 143 de 148 · Page 8 de 8 · 1 070 affichages · Partager Tu sembles effectivement agressif, mais ça ne me pose pas de probleme.
Je bosse dans la mode depuis pres de 10 ans donc je peux te confirmer que je n'étais pas en bermuda et encore moins en basket ou tong, on peut être bien habillé en tenue decontracté.
Nous avons mangé sur 10 jours 5 fois au club, et 2 fois au samsara, mon mari avait donc mis un beau jean fonçé avec une chemise sans cravate chaque fois. Les gens qui étaient autour de ns étaient certes bien habillés mais sans veste et tres tres peu porte la cravate, que ce soit au club au samsara et encore moins au buffet, au buffet c'est carnaval !
Je pense que si il avait été interdit de porter un bermuda avec des chausures fermés pr les autres restaurants on ns aurait fait la remarque, car en allant au club un monsieur en avait un, et il s'est fait gentillement refoulé, il est revenu 15 minutes apres en jean, et il a pu dinner.
Certainement que pr les soirs de gala les gens sont en costume cravate, je ne sais pas ce genre de ceremonie ne m'interresse pas.
Les soirs ou ns n'avons pas mangé au club et au samsara, mon mari portait effectivement bermuda, converse basse, et un beau tunisien ou un beau pull, ce que j'appelle être "decontracté."
Je peux quand même donné mon avis?  C'est un forum.
Ps: le pyjama c'était pr la cabine!
Ah oui j'allais oublié! Ns étions toutes inquiètes car nous n'avions pas pu reserver l'excursion 4X4 en Egypte car su le site costa c'était complet, certaines ont pris par depis une autre excursion, à ne surtout pas faire! Car en fait ils mettent sur le site que 30% des billets, donc vs avez sur le bateau 70% des places restantes. Heureusement car le nombre de personnes agées que j'ai vu et qui ne savent certainement pas se servir du net, elles seraient carrement lesées! Donc voilà no stress pr les excursions. | | | À: PAP86 · 17 octobre 2010 à 19:17 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 144 de 148 · Page 8 de 8 · 1 066 affichages · Partager
"qu'il est tellement sympathique et amusant pour tous de respecter un minimum...  "
Je ne pense pas avoir offensé qui que ce soit, c'est bien pour ça que je ne suis pas allée à la soirée de gala, car je ne voulais pas jouer le jeu, je le respecte certes mais je trouve ça pathetique de voir des femmes habillées en meringue avec un diademe sur la tête. Donc ce soir là j'ai mangé au club, et je suis allée sagement ds ma cabine sans deranger personne. | | | À: Chichiponpon · 17 octobre 2010 à 23:46 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 145 de 148 · Page 8 de 8 · 1 033 affichages · Partager "qu'il est tellement sympathique et amusant pour tous de respecter un minimum...  "
Je ne pense pas avoir offensé qui que ce soit,
reprends bien ma phrase, ce n'était pas "des gens" que je trouvais bien de respecter, mais *les traditions *
c'est bien pour ça que je ne suis pas allée à la soirée de gala, car je ne voulais pas jouer le jeu, je le respecte certes mais je trouve ça pathetique de voir des femmes habillées en meringue avec un diademe sur la tête.
Il y a aussi de très belles femmes en robe du soir "de très haute tenue" ... et dans ces cas là, si le compagnon n'est pas en smoking ( ou tenue de soirée de son pays comme les écossais dont je parlais récemment) ou en costume sombre cravate (ou si pas de cravate, chemise spéciale genre col "clergyman" ou "mao"), mes fils appellent ça les " couple dépareillés"... tout aussi pathétiques (avec, dans le genre, le pompon aux italiens de moins de 35 ans)... selon les échelles de valeurs de chacun... Cela étant, c'est vrai que la date joue énormément (sans doute en parallèle avec l'âge moyen), et que les tenues "chics" sont plus nombreuses en novembre qu'en septembre... euh.. pour ma gouverne, c'est quoi, au juste, une femme habillés en meringue ?  une femme à croquer ? | | | À: PAP86 · 18 octobre 2010 à 10:43 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 146 de 148 · Page 8 de 8 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, Je pars en novembre, avec une collègue qui elle, est très sportive, qui m'a déjà dit qu'elle mettrait "une chemise blanche" pour les soirées de gala, alors que j'aime plutôt m'habiller "chic" pour l'occasion, on va vraiment être dépareillées, peu importe, l'important est d'avoir une tenue correcte....... Petite anecdote, lors d'une croisière dans les cyclades, nous nous sommes retrouvées à table avec ma fille, avec un couple d'américains, (table qu'on n'avait pas choisie mais qui nous a été imposée) habillés plus que "chic", le 1er soir on était habillées correctement mais sans faste ; le lendemain on a changé de look : l'américain nous a dit (que nous étions très élégantes ce soir là) c'est vrai qu'on se sent mal à l'aise quand on se retrouve dans une table (surtout de 4) avec des gens super bien habillés..... donc, on a intérêt à prévoir quelques vêtements appropriés pour la circonstance....... seulement pour 11 jours (la valise va exploser !!!!!)....... | | | À: PAP86 · 18 octobre 2010 à 10:55 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 147 de 148 · Page 8 de 8 · 1 011 affichages · Partager Meringue, c'est à dire une grande robe tres bouffante genre sisi l'imperatrice , on aurait dit une robe de mariée presque, c'est pr ça que je dis meringue :)
Bonne journée à tous. | | | À: Vousaider · 18 octobre 2010 à 20:27 Re: Croisière "Grande Civilisations Antiques" sur le Costa Deliziosa le 22 septembre 2010 Message 148 de 148 · Page 8 de 8 · 985 affichages · Partager Bonjour :
En ce qui concerne les boutiques costa, tout dépend de vos gouts. Il y a des parfums détaxés, des sacs de marque "guess" ou autre marque à des prix intéressants, des bijoux et aussi des petits souvenirs du bateau.... des cigarettes et des alcools J'aime bien chiner dans ces boutiques......
Pour les excursions, vous vous habillez comme vous le voulez, sauf pour les lieux religieux où les genoux et les épaules doivent être couverts. Prévoyez quelques pulls chauds, le vent souffle sur les ponts. Sinon, dans le bateau, il n'y fait pas froid.
Quant aux soirées au resto ou de gala, il est inconcevable de mettre un short ou une tenue de plage, On ne demande pas aux femmes de mettre des robes de "haute couture" mais d'être "élégantes". Pour moi, c'est un réel plaisir...... et c'est ce qui fait le charme des croisières..... cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |